| Le nouveau réseau de Rico | |
|
+31AlainUSA revedelair jouvepatrice Renaud champagne4 Florent Papybricolo Leon de Senlis dudule Sébi JW28 Gaetan974 chelly JDL ronflito mica75 double Bvaldo momo13 DiCoS69 Vince26 Geo69 alma57 bijave66 Capitole coquelicot94 Bernard Christophe Mcar Joel rico 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 20 Déc 2015 - 15:38 | |
| Le réseau a bien évolué depuis mon dernier passage. Je regrette de n'avoir pas rencontré tous les Bretons du coin. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 20 Déc 2015 - 16:10 | |
| Sur que par rapport à son avatar, il y a de grands changements. Mais j'ai été bluffé par son aboutissement par rapport au début des travaux. Félicitations à Eric (Je ne suis pas Breton d'origine, mais Picard) |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 20 Déc 2015 - 17:59 | |
| J'ai bien peur d'engager le gabarit A combien le plafond plafonne t-il |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 20 Déc 2015 - 18:57 | |
| Le problème vient du plancher! Et le plancher est à la cote plancher...
Sans blaguer il y a 2,04 m sous plafond. Faudra te baisser pour éviter les tuyaux et les fluos! |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 20 Déc 2015 - 19:00 | |
| Sinon il y a un accès chaise roulante sans problème ....... A bientôt il me semble! Eric bosse pour une démo top!! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 20 Déc 2015 - 20:10 | |
| - rico a écrit:
- Merci pour la photo Joël. Les autres que tu as prises restent confidentiels ou elle sont toutes ratées?
Ce n'est pas le coup de pince qui a résolu le déraillement, mais le réglage du premier essieu de l'X2800. J'ai resserré d'1/10 mm et c'est nickel.
Les essieux mal réglés sont maintenant très fréquents, même sur des matériels de marques réputées fiables auparavant... J'ai aussi eu plusieurs essieux de machines Roco qui "accrochaient" sur les aiguilles (CC72000 et 6500), un léger ajustage et c'est bon... est-ce la voie Tillig qui est moins tolérante...? Pourtant du H/J ou LSM passe très bien... je pencherait pour un relâchement chez Roco... |
|
| |
AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 20 Déc 2015 - 21:44 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Les essieux mal réglés sont maintenant très fréquents, même sur des matériels de marques réputées fiables auparavant... J'ai aussi eu plusieurs essieux de machines Roco qui "accrochaient" sur les aiguilles (CC72000 et 6500), un léger ajustage et c'est bon... est-ce la voie Tillig qui est moins tolérante...? Pourtant du H/J ou LSM passe très bien... je pencherait pour un relâchement chez Roco... Bravo pour ce travail ! J'en suis encore loin, mais cela permet de rever ... Pour les essieux, je confirme. J'ai la meme experience. Il est utlie de verifier et/ou recalibrer l'ecartement de tous les essieux des locos et wagons ... et en effet, certaines marques font mieux que d'autres, et c'est selon les modeles aussi. De meme, parfois les attelages accrochent aussi. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 21 Déc 2015 - 0:00 | |
| - AlainUSA a écrit:
De meme, parfois les attelages accrochent aussi. Effectivement, souvent ce n'est qu'une simple bavure de plastique, mais cela bloque le débattement de l'élongation... Tout cela est bien sûr dû au contrôle qualité trop lâche voir inexistant... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 21 Déc 2015 - 18:55 | |
| - momo13 a écrit:
- J'ai bien peur d'engager le gabarit
A combien le plafond plafonne t-il Bonjour. Il faudra déjà éviter la poutre en bas de l'escalier avant d'arriver là Cathy s'en rappelle encore |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 21 Déc 2015 - 22:33 | |
| Oouuuiii ! Il s'agit de la "poutre chameau"... autrement dit "poutre à bosses"... |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 21 Déc 2015 - 22:34 | |
| Oui effectivement, pas de changement, il manque toujours de la mousse pour amortir le contact. Mais ne désespérons pas de la mise aux normes, mais on peut accéder par le garage sans problème,. Sans rancune Rico, j'espère. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mar 22 Déc 2015 - 7:22 | |
| Pour ma part, j'imagine que la poutre va m'arriver au niveau des épaules ou au pire du menton, donc je ne pourrai pas la louper!. J'éviterai quand même de mettre des talons hauts ce jour là |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mar 22 Déc 2015 - 12:56 | |
| En descendant, c'est sûr... en remontant... faut voir...??!! Enfin, on dit une poutre... mais c'est un bon linteau béton... brut de décoffrage... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 7:10 | |
| D'après ce que je comprend il s'agit plutôt d'une poutre béton... La poutre n’étant pas toujours en bois et peut même être en fer. Un linteau se place lui au dessus d'une baie (d'un trou) pratiquée dans un mur. Il est limité à la largeur de la baie plus deux repos latéraux.
Donc si il y a un mur et qu'il a été percé (même si le percement est réalisé à la construction de l'ouvrage) pour permettre un passage c'est un linteau, s'il s'agit d'un ouvrage continu c'est une poutre.
Alors dis nous "les français veulent savoir" |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 8:12 | |
| salut Bernard si ma baie vitrée fait 8 mètres de long c'est un linteau? ou bien une poutre? qui va supporter la maçonnerie au dessus. définition du mot poutre : une poutre, élément de construction dont la longueur est très supérieure à ses autres dimensions, employé dans de nombreux types de structures, tels que bâtiments, allez zou! joyeux noël à vous tous et bon bout d'an
GéGé le rébroussier |
|
| |
VNS-87
Nombre de messages : 80 Localisation : Lille Emploi : Technicien de BE/ Bardeur Loisirs : Modelisme, bricolage Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 8:28 | |
| si t'as "poutre" fais 8 m ou même 100 mètres cela reste un linteau si elle est placé au dessus d'une ouverture
le terme poutre c'est générique car chaque poutres à un terme spécifique dans le bâtiment surtout dans le domaine de la charpentes |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 8:45 | |
| Euhhhhhh ... cela t'ennuierait-il de nous le remettre en français? Merci d'avance. Jean |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 8:52 | |
| bon;dis comme cela, je comprends mieux! merci VNS-87 je vais finir l'année un peut moins C... enfin si j'ai bien compris le linteau c'est une poutre que l'on place sur une ouverture comme quoi " Tout sur TrainController" est un bon forum on y apprends même des choses qui n'on pas de lien direct avec la gestion des trains |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 20:52 | |
| - Bernard a écrit:
- D'après ce que je comprend il s'agit plutôt d'une poutre béton... La poutre n’étant pas toujours en bois et peut même être en fer.
Un linteau se place lui au dessus d'une baie (d'un trou) pratiquée dans un mur. Il est limité à la largeur de la baie plus deux repos latéraux.
Donc si il y a un mur et qu'il a été percé (même si le percement est réalisé à la construction de l'ouvrage) pour permettre un passage c'est un linteau, s'il s'agit d'un ouvrage continu c'est une poutre.
Alors dis nous "les français veulent savoir" J'ai parlé de linteau, parce que c'est un linteau... il couvre l'ouverture d’accès à l'escalier... d'où son danger car il y a une marche au-dessous... Dans la réhabilitation on ne fait pas toujours ce qu'on veut... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 21:53 | |
| Vous n'allez pas vous battre pour ce linteau en forme de poutre!
Dans tous les cas, il suffit de baisser (fortement) la tête...ou de passer par le garage. Quoique que la porte de garage, Momo ne passe pas en dessous non plus!
Que voulez-vous, on est un peu bas de plafond chez nous! |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 22:27 | |
| Il faut dire que les Bretons ne sont pas haut de taille. Mais il y a les immigrants ..... Rico ait pitié des plus vieux, protège ta poutre avant d'avoir un procés ! (pas de nous bien sur)
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 22:34 | |
| Tu as raison Joël, je vais la protéger! Faudrait pas qu'elle lâche à force de recevoir des coups! |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 22:36 | |
| Merci Rico, me voilà rassuré avant que je ,e perde ma tête |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 23 Déc 2015 - 22:44 | |
| En disant "elle" je parlais de ma poutre, pas de ta tête... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Jeu 24 Déc 2015 - 0:02 | |
| - rico a écrit:
- Tu as raison Joël, je vais la protéger! Faudrait pas qu'elle lâche à force de recevoir des coups!
C'est bien la seule qui ne s'en plaint pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico | |
| |
|
| |
| Le nouveau réseau de Rico | |
|