| informations perdues | |
|
+7Larist Christophe claude1 Geo69 rico DiCoS69 double 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: informations perdues Ven 12 Sep 2014 - 8:58 | |
| georges, tu ne pollues pas ce fil, vas y la dessus !!! |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: informations perdues Ven 12 Sep 2014 - 9:08 | |
| Bien qu'en raison de mon arrivée très récente sur le forum, je n'ai que peu de légitimité à émettre un avis, je me dis qu'une idée est une idée, que l'on peu en faire ce qu'on veut et si ça peut aider... Avant toute analyse je me pose quelques questions : Une première chose m'interroge Alain : tu indiques te servir de LS 150 et dans ta signature, il y a des modules switch pilot. Ces deux type utilisent des chemins différents pour transmettre les ordres. Utilises-tu les deux systèmes simultanément ? Si oui, as tu les mêmes problèmes avec les switch pilot ? Si tu ne les utilises pas peux-tu faire le test ? En répondant à ces questions tu aura déjà sensiblement progressé dans le diagnostic. Si les problèmes apparaissent sur les deux chaines de transport tu écartes le pilotage et les modules du problème. Si le phénomène n'apparait pas avec les switch pilot il faut mettre en cause la chaine de transport ou les LS 150 ou les moteurs concerné. Tu indiques dans ton dernier message qu'en manuel cela ne fonctionne pas bien du tout (cliquer 2 ou 3 fois pour commander une aiguille n'est pas acceptable). Ces tests sont ils réalisés avec du trafic sur les voies ? Combien de LS 150 sont ils concernés ? Tu peux encore isoler une partie de la chaine en faisant les mêmes tests en remplaçant le moteur d'aiguille par un multimètre ou par une led et une résistance sur la sortie du LS 150. Si la led s'allume à chaque commande correspondante, c'est que la chaine de transmission et le LS 150 fonctionnent correctement. Reste alors l'alimentation et le moteur... Si certaines manipulation ne sont pas claires n'hésite pas à demander des précisions. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: informations perdues Ven 12 Sep 2014 - 10:42 | |
| teddy, j'accepte toutes les idées. Il s' agit de deux réseaux distincts, c'est celui avec les ls 150 qui panique. Dans ma signature c'est mon réseau perso Ici le matériel est cité au début du fil Je vais aussi creuser dans ton sens |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: informations perdues Ven 12 Sep 2014 - 17:11 | |
| - Teddy Bear a écrit:
- Bien qu'en raison de mon arrivée très récente sur le forum, je n'ai que peu de légitimité à émettre un avis, je me dis qu'une idée est une idée, que l'on peu en faire ce qu'on veut et si ça peut aider...
Ta suggestion montre que tu as de la méthode, et c'est bien la meilleure des choses qui soit en recherche de défaut... Je commence, moi aussi, à m'inquiéter quand à la fiabilité des LS150 sortis de leur contexte Lenz. Alain, si tu peux, fait un essai comme le suggère Teddy, et aussi, monte des condos 10nF sur les bornes moteur des Tortoise, comme suggéré par Claude. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: informations perdues Ven 12 Sep 2014 - 17:15 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
je suis monté jusqu'à 200ms seulement mais je suis revenu à 50 car au delà de cette valeur, aux changements d'états des signaux ceux-ci affichaient des états intermédiaires (tu te souviens, Elie ?) ... A+ Georges Oui, très bien... De toutes façons, au delà de 100ms, il y a une anomalie... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: informations perdues Ven 12 Sep 2014 - 17:18 | |
| - double a écrit:
oui, en manuel aussi, il faut que je clique 3 ou 4 fois pour qu'il bouge !!! je pense que tu as compris qu'il s'agit du réseau "expo" Oui, je le pensais bien... fait quelques tests (cf. Teddy) avec d'autres moteurs et d'autres décodeurs puisque tu en as sous la main... Il me semble avoir lu quelque part que le montage à diodes sur les LS150 pour commander les Tortoises n'était pas la panacée... de plus, le Tortoise consomme très peu, hors, le LS150 à besoin d'être suffisamment "chargé" pour bien fonctionner... |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: informations perdues Ven 12 Sep 2014 - 19:51 | |
| Je vais commencer par changer l'ordi, on m'en prête un très récent avec Windows 8.1 Si rien de mieux, je ferais comme le dit terry en attendant le transfo |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: informations perdues Ven 12 Sep 2014 - 21:52 | |
| Le montage à diode est préconisé par Lenz, la consommation min donnée par Lenz est de 10 mA. (Voir notice en Français). Sous 12 V continu pur (alimentation stabilisée de labo) les Tortoises consomment (mesure faite sur un seul moteur) en régime permanent de l'ordre de 8 mA. Avec un transfo délivrant 16V alternatif le courant doit légèrement augmenter on doit donc être dans la limite inférieur des 10 mA. Avant d'utiliser les LS 150 je me suis posé la question de la consommation, les essais m'ont permis de voir que cela fonctionnait. Une réalisation soignée du câblage en torsadant les conducteurs et en séparant les alimentations et le JK et autres permet aussi de réduire les problèmes. Comme dit précédemment la mise en place de condensateur court ci cuitant des sauts de tension aux bornes des moteurs a son importance. La section des conducteurs des alimentations doit aussi être suffisante pour éviter les chutes de tension lors des pointes de courant. Claude |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: informations perdues Ven 12 Sep 2014 - 21:56 | |
| C'est vrai que la section des conducteurs sous 10 mA, ça a une sérieuse importance... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: informations perdues Ven 12 Sep 2014 - 22:18 | |
| Cela dépend comment on considère la chose, en régime permanent pas de problème, mais lors des régimes transitoires ou il y a des pointes de consommations cela peut entrainer des perturbations. Les électroniciens ne mettent pas des condensateurs de découplage pour rien aux bornes des circuits. Les conducteurs mal dimensionnés s'opposent aussi par leur inductance aux remontées rapide du courant. Pour avoir pratiquer avant ma retraite la chasse aux perturbations sur des produits électroniques je suis particulièrement vigilant sur la qualité des câblages réalisés, mais chacun voit cela comme il l'entend... Claude |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: informations perdues Sam 13 Sep 2014 - 6:48 | |
| et ben....pauvre Alain, il va te falloir jouer du marteau piqueur |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: informations perdues Sam 13 Sep 2014 - 9:43 | |
| - double a écrit:
- Je vais commencer par changer l'ordi, on m'en prête un très récent avec Windows 8.1
Si rien de mieux, je ferais comme le dit terry en attendant le transfo J'ai peur que l'ordinateur n'y soit pour rien. L'origine même du mot ordinateur vient de l'ordonnancement des calculs exécutés. Un ordinateur exécute les calculs les uns après les autres (en simplifiant). Je n'ai jamais vu un ordinateur "oublier" un calcul ou une action (envoyer un ordre à une aiguille par exemple). Ce qui peut se passer si l'ordinateur est trop vieux et qu'il ne fonctionne pas assez vite c'est que les ordres arrivent en retard et qu'il n'arrive pas à suivre le "temps réel" (exemple d'une loco qui freine en retard). Les cas où l'ordinateur lui-même pourrait être en cause, sont les cas de panne. Un port série ou USB défectueux par exemple qui présenterai une panne intermittente avec quelques ordres qui ne sont pas transmis. Mais ça c'est tordu et rare et tu aurais d'autres défauts. Dans ton cas, à mon sens, les causes les plus probables sont :
- l'ordre n'arrive jamais (il se perd dans la transmission entre l'ordinateur et le LS 150 - c'est la cause la plus complexe à résoudre)
- Le LS 150 exécute mal l'ordre
- L'alimentation est inadaptée (trop faible pour actionner le moteur)
- Le moteur présente un défaut ou est mal monté
La méthode à adopter consiste donc à isoler chaque point pour le valider individuellement et indépendamment des autres. C'était l'objet des propositions de mon précédent message. Bon courage dans ta recherche. Tiens nous au courant. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: informations perdues Sam 13 Sep 2014 - 9:53 | |
| Bonjour. Sans vouloir remettre en cause tout ce qui a été écrit jusqu'ici, pour que les Tortoise's travaillent dans de bonnes conditions, il faut qu'ils restent sous tension en permanence. J'ai fait des essais en modifiant les temps de travail des Switchpilot's au début de mes installations et le résultat n'était pas bon, j'en suis vite revenu au contact permanent. D'autre part je lis depuis le début de ce sujet des voltages de 12V voir 16V, c'est beaucoup trop pour les Tortoise's ! Avec un voltage trop important, le moteur arrivant en bout de course, rebondit et revient en arrière, d'où mauvais placage des lames, à plus forte raison si l'alimentation n'est pas maintenue. Le meilleur voltage que j'ai constaté, c'est 5,5V à 6V, sinon à quoi sert de mettre des moteurs à mouvement lent. Avec Switchpilot's (alimentés avec une vieille alim de PC) et interfaces "Italienne" mes Tortoise's tournent aux environs de 5,8V, ça marche impec, et depuis des années, sans condensateurs, ni câbles torsadés. Alain, n'est-il pas plus simple de tester avec des Switchpilot's et des petites interfaces "Italiennes" qui inversent la polarité et abaisse la tension. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: informations perdues Sam 13 Sep 2014 - 12:16 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Sans vouloir remettre en cause tout ce qui a été écrit jusqu'ici, pour que les Tortoise's travaillent dans de bonnes conditions, il faut qu'ils restent sous tension en permanence. J'ai fait des essais en modifiant les temps de travail des Switchpilot's au début de mes installations et le résultat n'était pas bon, j'en suis vite revenu au contact permanent. D'autre part je lis depuis le début de ce sujet des voltages de 12V voir 16V, c'est beaucoup trop pour les Tortoise's ! Avec un voltage trop important, le moteur arrivant en bout de course, rebondit et revient en arrière, d'où mauvais placage des lames, à plus forte raison si l'alimentation n'est pas maintenue. Le meilleur voltage que j'ai constaté, c'est 5,5V à 6V, sinon à quoi sert de mettre des moteurs à mouvement lent. Avec Switchpilot's (alimentés avec une vieille alim de PC) et interfaces "Italienne" mes Tortoise's tournent aux environs de 5,8V, ça marche impec, et depuis des années, sans condensateurs, ni câbles torsadés.
Alain, n'est-il pas plus simple de tester avec des Switchpilot's et des petites interfaces "Italiennes" qui inversent la polarité et abaisse la tension. Patrick, l'alimentation de 12 ou 16 volts c'est pour le décodeur lui meme et en sortie ok une résistance pour réduire la tension. Je n'ai pas d'interface italienne CE QUE J'AI FAIT : - changement d'ordi, rien de changer au problème, pourtant un ordi neuf rapide et Windows 8.1 - très bizarement j'observe un décalage d'adresse entre RRTC et l'élite : pour Elie, j'ai adressé directement les LS 150 avec l'élite, décalage de 4 adresses avec RRTC et en faisant l'adressage directement des LS 150 avec RRTC, décalage de 4 adresses également avec l'élite. La cela complique la chose, mais pourrait expliquer. JE VAIS FAIRE : changer de décodeur LS 150 et mettre un décodeur à 4 adresses et non 6 et mettre des aiguilles à solénoïdes ensuite Est ce possible ce décalage de 4 adresses ?????? A part Elie qui n'a pas essayé , quelqu'un a t'il la combi élite et RRTC ? |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: informations perdues Sam 13 Sep 2014 - 16:32 | |
| je reviens après échange de décodeur et moteur aiguille. montage d'un switch pilot servo et 4 servos en lieu et place décodeur LS 150 et tortoise : toujours ce décalage de 4 adresses.
La centrale fonctionne, RRTC fonctionne mais il semble bien qu'un décalage existe.
Jean01, n'y aurait il pas un dysfonctionnement entre élite hornby et RRTC au niveau je ne sais pas , du protocole ???. Je ne parle ni allemand ni anglais, peux tu poser la question Mr freiwald ? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: informations perdues Sam 13 Sep 2014 - 16:43 | |
| On te l'a tous dit l'ordi n'a rien à voir dans cette histoire ! C'est une question de commande électromécanique.
Pour les décalages d'adresses, TC n'est pas en cause, c'est le choix des fabricants tous ne calent pas l'adresse 1 sur le même 1 !!! Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi ! Par exemple : Lenz égal Roco mais pas Massoth, pour l'expérience que j'en ai.
Ensuite reste tout de même la question du fabricant. Si il fourni un protocole de dialogue à Freiwald qui n'est pas le bon, j'en sais quelque chose avec Massoth, Freiwald te dira que pour lui tout est dans les clous... Pour autant ton truc ne marchera pas correctement.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: informations perdues Sam 13 Sep 2014 - 17:12 | |
| Je ne comprends rien du tout à ton histoire de décalage.
Fais tes adresses avec l'Elite et assure-toi, en appuyant sur les boutons de la centrale que tes aiguilles répondent bien aux adresses que tu auras saisies.
Ensuite tu paramètres dans TC les adresses que tu as mises dans les décodeurs avec la centrale.
Pour les LS150 à 6 sorties, tu programmes aussi par groupe de 4. par exemple, tu mets ma première sortie de premier décodeur sur l'adresse 1 et la première sortie du second décodeur sur l'adresse 9. Tu perds deux adresses mais vu que tu en as 1024 de disponibles, ça ne pose pas de problème.
Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: informations perdues Sam 13 Sep 2014 - 22:05 | |
| - double a écrit:
- je reviens après échange de décodeur et moteur aiguille.
montage d'un switch pilot servo et 4 servos en lieu et place décodeur LS 150 et tortoise : toujours ce décalage de 4 adresses.
La centrale fonctionne, RRTC fonctionne mais il semble bien qu'un décalage existe.
C'est curieux, mais j'ai déjà entendu parlé de ce phénomène avec une autre centrale (Multimause Roco, je crois). As-tu essayé de monter dans les adresses (au lieu de partir à 1, essaie de partir à 101 par ex.) pour voir si le décalage existe toujours... si oui, il faudra s'en accommoder... Je testerais avec le PC quand je serais rentré, le w.e. prochain... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: informations perdues Sam 13 Sep 2014 - 22:16 | |
| C'est un phénomène dont j'avais fait la découverte avec Rico, en passant mon fichier de réseau de Massoth à Roco, puis de Massoth à Lenz, les adresses des aiguillages se trouvent décalées de 1 ou 4 unités, je ne sais plus précisément avec quel système. Et de surcroit les polarités des commandes sont inversées...
C'est assez fastidieux à reprogrammer lors du passage d'un système à l'autre. Donc j'évite ! Il doit y avoir un moyen d'enregistrer un fichier pour chaque centrale, mais comme je ne réponds jamais correctement à la question posée par TC lors des changements de centrale... Voilà voilà... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Dim 14 Sep 2014 - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: informations perdues Dim 14 Sep 2014 - 8:51 | |
| Bonjour, Pour info, les adresses de mes 8 LS150 sont programmées de 1 à 48 sur ma centrale LENZ ... A+ Georges |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: informations perdues Dim 14 Sep 2014 - 9:39 | |
| J'ai deux LS 150 qui pilotent les adresses d’aiguillages de la gare cachée qui sont sur solénoïdes. Pas de problème le premier répond aux adresses 1 à 6, le deuxième aux adresses 7 à 12.
Pour la programmation c'est des plus simple. Il faut entrer les accessoires et leur donner une adresse dans la console, mettre le LS 150 en mode programmation et depuis la console donner un ordre à la première aiguille qui prendra l'adresse commandée, typiquement chez moi 1 ou 7. Les autres sorties prendront elles les adresses suivantes....
Il y a bien une méthode pour programmer sorties par sorties l'adresse que l'on veut, ce qui démontre bien qu'ils se foutent des blocs de 4..... du moins en apparence. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: informations perdues Dim 14 Sep 2014 - 12:45 | |
| - Christophe a écrit:
- C'est un phénomène dont j'avais fait la découverte avec Rico, en passant mon fichier de réseau de Massoth à Roco, puis de Massoth à Lenz, les adresses des aiguillages se trouvent décalées de 1 ou 4 unités, je ne sais plus précisément avec quel système. Et de surcroit les polarités des commandes sont inversées...
Je confirme! |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: informations perdues Dim 14 Sep 2014 - 13:16 | |
| Et bien voilà, 3 adresses de différences entre RRTC et la centrale élite Si on part avec un adresse de 1 avec l'élite, Rrtc Ne peut prendre une adresse 1 car décalage de 3 adresses en montant. L'adresse 1 de l'élite = adresse 3 chez RRTC, impossible donc de prendre 2, 1 Par contre avec la centrale esu eco, l'adresse 1 = adresse 1 de RRTC
Les normes .....
Sur un réseau gérer par élite et passer ensuite avec Eco, reseau tout faux et vis et versa, il faut sauvegarder 2 fichiers
|
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: informations perdues Dim 14 Sep 2014 - 13:17 | |
| Bien sur en partant de l'adresse neuf, tout devient possible, mais pas logique....pour moi |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: informations perdues Dim 14 Sep 2014 - 16:09 | |
| Encore une fois... DCC compatible n'est pas DCC conforme... belle démonstration ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: informations perdues | |
| |
|
| |
| informations perdues | |
|