| informations perdues | |
|
+7Larist Christophe claude1 Geo69 rico DiCoS69 double 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: informations perdues Dim 14 Sep 2014 - 23:28 | |
| - double a écrit:
- Bien sur en partant de l'adresse neuf, tout devient possible, mais pas logique....pour moi
Tu veux dire que le décalage n'est pas systématique sur l'adressage... mais existe seulement sur la première tranche..? |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: informations perdues Lun 15 Sep 2014 - 7:48 | |
| Non il est systématique, j'ai commencé avec adresse 9 sur élite = 12 sur RRTC |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: informations perdues Lun 15 Sep 2014 - 21:18 | |
| Cette anomalie est difficile à expliquer, sauf si freiwald à loger un bug dans la transcription du code DCC concernant l'Elite (je sais bien que les Anglais roulent à gauche, mais quand même...). C'est assez facile à vérifier. En effet, si le défaut vient de la centrale, un décodeur qui a été adressé à 1 avec l'Elite, doit répondre à l'adresse 4 avec une autre centrale qui est en conformité avec TC. Si ce n'est pas le cas, c'est une anomalie dans le logiciel. Je pense que tu peux faire l'essai avec l'Ecos... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: informations perdues Lun 15 Sep 2014 - 21:31 | |
| - double a écrit:
- Non il est systématique, j'ai commencé avec adresse 9 sur élite = 12 sur RRTC
Au fait, Alain, pourquoi avoir mis un booster en plus de la centrale Elite...? Le réseau démo est grand ? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: informations perdues Mar 16 Sep 2014 - 7:22 | |
| Ce qui m'étonne ici, c'est le décalage entre la centrale et le logiciel. Dans le cas Massoth / Lenz ou Roco, quand en paramétrant TC pour l'une ou pour l'autre centrale l'adresse 1 dans TC on bouge l'aiguillage avec l'adresse 1 de la manette. C'est quand ouvre le même fichier avec un renseignement de centrale différent dans TC que l'écart se produit. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: informations perdues Mar 16 Sep 2014 - 10:23 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Au fait, Alain, pourquoi avoir mis un booster en plus de la centrale Elite...? Le réseau démo est grand ? Non, mais voulant toujours faire au mieux ( séparer les locomotives des décodeurs divers accessoires ), je n'aurais pas du et je vais l'enlever de la ! |
|
| |
double
| Sujet: Re: informations perdues Mar 16 Sep 2014 - 10:25 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Cette anomalie est difficile à expliquer, sauf si freiwald à loger un bug dans la transcription du code DCC concernant l'Elite (je sais bien que les Anglais roulent à gauche, mais quand même...).
C'est assez facile à vérifier. En effet, si le défaut vient de la centrale, un décodeur qui a été adressé à 1 avec l'Elite, doit répondre à l'adresse 4 avec une autre centrale qui est en conformité avec TC. Si ce n'est pas le cas, c'est une anomalie dans le logiciel. Je pense que tu peux faire l'essai avec l'Ecos... je vais attendre tes essais avec ton élite .... |
|
| |
double
| Sujet: Re: informations perdues Mar 16 Sep 2014 - 10:27 | |
| - Christophe a écrit:
- Ce qui m'étonne ici, c'est le décalage entre la centrale et le logiciel. Dans le cas Massoth / Lenz ou Roco, quand en paramétrant TC pour l'une ou pour l'autre centrale l'adresse 1 dans TC on bouge l'aiguillage avec l'adresse 1 de la manette. C'est quand ouvre le même fichier avec un renseignement de centrale différent dans TC que l'écart se produit.
j'attends les essais d'Elie et je redemonterais mon ecos du réseau perso...... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: informations perdues Mar 16 Sep 2014 - 21:14 | |
| - double a écrit:
je vais attendre tes essais avec ton élite .... OK, encore 2 ou 3 jours et je m'y colle... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: informations perdues Mar 16 Sep 2014 - 22:21 | |
| - Christophe a écrit:
- Ce qui m'étonne ici, c'est le décalage entre la centrale et le logiciel. Dans le cas Massoth / Lenz ou Roco, quand en paramétrant TC pour l'une ou pour l'autre centrale l'adresse 1 dans TC on bouge l'aiguillage avec l'adresse 1 de la manette. C'est quand ouvre le même fichier avec un renseignement de centrale différent dans TC que l'écart se produit.
Je confirme également! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: informations perdues Jeu 18 Sep 2014 - 18:34 | |
| - double a écrit:
j'attends les essais d'Elie et je redemonterais mon ecos du réseau perso...... Bon, ben j'ai fait des essais, et malheureusement, ça ne va pas règler tes problèmes... 1er test : j'ai raccordé l'Elite sur mon circuit d'essai qui tourne d'habitude avec la Tams EasyControl... les aiguilles sont adressées de 1 à 8 avec la Tams et TC. Avec l'Elite en directe, ce sont bien les bonnes aiguilles qui sont commandées (solénoïdes avec S-DEC-4DC de LDT ou servos avec mes décodeurs spécifiques), pas de décalage. 2éme test : j'ai mis l'Elite en 1er système numérique dans TC et la Tams en second pour la rétro... j'ai donc Elite = DCC et Tams = S88... j'ai transféré les aiguilles, les signaux et les locos sous Elite dans les "connexions" de TC et j'ai commandé les aiguilles et les locos en manuel avec le TCO... tout est en ordre numérique. 3éme test : J'ai lancé une séquence de trajets en automatique avec TC... au niveau aiguilles, signaux et trajets, tout est correct... la seule chose à revoir, mais Yann l'avait dit dans un autre sujet, si on change de centrale, il faut refaire les profils avancés de vitesse, les vitesses et les arrêts ne concordent plus (bien que j'ai gardé le même booster). 4éme test : j'ai raccordé la Tams sur mon réseau en construction où toutes les aiguilles ont été adressées avec l'Elite (de 1 à 37 pour l'instant)... j'ai commandé les aiguilles avec la Tams sans accroc dans les adresses... En conséquence, je pense que ton problème vient d'ailleurs. Peut-être les LS150...??! |
|
| |
double
| Sujet: Re: informations perdues Ven 19 Sep 2014 - 9:24 | |
| Et bien, bien merci Élie Pour l'instant absent 10 jours.... De retour, nouveaux essais |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: informations perdues Lun 22 Sep 2014 - 16:09 | |
| Bonjour, Capitole a écrit: D'autre part je lis depuis le début de ce sujet des voltages de 12V voir 16V, c'est beaucoup trop pour les Tortoise's ! Avec un voltage trop important, le moteur arrivant en bout de course, rebondit et revient en arrière, d'où mauvais placage des lames, à plus forte raison si l'alimentation n'est pas maintenue.
Utilisateur d'un transfo de 16V alternatif pour la commande des Tortoises associés à des M-DEC je ne rencontre pas les problèmes évoqués. Concernant le temps de manœuvre j'obtiens de l'ordre de 2s, cela me semble conforme à la réalité. Une aiguille réelle de pleine voie met un peu plus de 2s pour effectuer sa manœuvre pour la phase de translation pure, voir diagramme ci-dessus: " /> Pour les aiguilles de triage le temps de manœuvre est quasi instantané. Claude . |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: informations perdues Lun 22 Sep 2014 - 21:14 | |
| Une question, Claude, puisque tu t'es penché sur le problème: A quoi correspond la phase "friction" ? Serait-ce le freinage du moteur...? |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: informations perdues Lun 22 Sep 2014 - 22:03 | |
| Tu trouveras l'explication sur les deux images suivantes: " /> " /> Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: informations perdues Mar 23 Sep 2014 - 2:34 | |
| Ok, je te remercie pour la doc. Il s'agit donc du limiteur de couple en fin de course... |
|
| |
double
| Sujet: Re: informations perdues Dim 28 Sep 2014 - 16:42 | |
| De retour à la maison, quelques changements effectués :
alimentation des LS 150 de 12 à 16 v alternatifs : rien de mieux, toujours des manques aléatoires puis pose de condensateurs de 10 nf aux bornes des moteurs : rien de mieux
déprim, je crois que le réseau expo va s’arrêter la.... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: informations perdues Dim 28 Sep 2014 - 16:58 | |
| Holà, au premier écueil tu lâches le gouvernail... Qu'en est-il des tests avec ton autre matériel (décodeurs ESU) à la place des LS150 pour voir...? |
|
| |
double
| Sujet: Re: informations perdues Dim 28 Sep 2014 - 18:05 | |
| je viens d'imprimer le typon des interfaces "italiennes", demain je fais les circuits imprimés, ce soir je commande les composants et dès réception je monte les interfaces et j'essayes avec des décodeurs esu swithpilot comme Capitole préconise.....
Ce n'est pas le premier écueil, je suis aussi testard, mais le truc commence à me coûter cher, je suis seul à tout financer , pas de club ou bienfaiteur .....
si je ne trouve pas, peut être faudra t'il que tu te déplaces, gite et couverts assurés......bien sur ! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: informations perdues Dim 28 Sep 2014 - 20:01 | |
| N'oublie pas de te mettre en mode permanent ou plus simple en K84 avec l'inverseur( cette dernière solution seulement si toutes les sorties sont utilisées de la même façon.
Bon courage. |
|
| |
double
| Sujet: Re: informations perdues Dim 28 Sep 2014 - 20:31 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: informations perdues Lun 29 Sep 2014 - 0:01 | |
| - double a écrit:
- je viens d'imprimer le typon des interfaces "italiennes", demain je fais les circuits imprimés, ce soir je commande les composants et dès réception je monte les interfaces et j'essayes avec des décodeurs esu swithpilot comme Capitole préconise.....
Ce n'est pas le premier écueil, je suis aussi testard, mais le truc commence à me coûter cher, je suis seul à tout financer , pas de club ou bienfaiteur .....
si je ne trouve pas, peut être faudra t'il que tu te déplaces, gite et couverts assurés......bien sur ! Ce sera avec plaisir ! Mais, attendons les résultats des essais... |
|
| |
double
| Sujet: Re: informations perdues Lun 13 Oct 2014 - 21:08 | |
| Et bien voici les résultats: Ordinateur portable avec Windows 8.1 Centrale eco 2 de esu Décodeurs switchpilot esu munis interfaces italiennes Moteurs aiguilles tortoise brut, c'est à dire sans condensateurs aux bornes du moteur Et bien AUCUNE PERTE D'INFORMATIONS, 100 POUR 100 des aiguilles en bonnes places, aucun trajet foiré, aucun changement de cablage, alimentation séparée des décodeurs en 12v continu. Enfin du vrai bonheur avec du vrai matériel.....ouf
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: informations perdues Lun 13 Oct 2014 - 21:13 | |
| C'est le container de recyclage qui va être content... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: informations perdues Lun 13 Oct 2014 - 22:44 | |
| Bonjour, - double a écrit:
- ... Enfin du vrai bonheur avec du vrai matériel.....ouf
Et bien voilà une affaire qui roule !... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: informations perdues | |
| |
|
| |
| informations perdues | |