Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Séparation de locos

Aller en bas 
+10
Jean_01
fhp2
Geo69
bijave66
Christophe
Yann
DiCoS69
Joel
Mcar
rico
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:47

Tu n'as pas non plus dit que ça ne l'était pas... information incomplète...

En parlant de tempo, pour vanter les bienfaits de cet "accessoire contrôle de flux", avec le dépilage, à la fin des trajets de sortie, malgré une macro d'extinction générale des fonctions (possédant une tempo de 4s en tête), ça ne coupait pas à tous les coups... avec une petite seconde de délai avant exécution de la macro, tout va bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:27

En tout cas, ma piste n'est pas excellente. Avec 20 secondes dans le canton d'arrivée, la loco de tête "dégage" du canton presque à tous les coups dès la rentrée de la deuxième...

Je l'aurai un jour!
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:40

Rico, comment veux-tu que je réponde aux questions de Mr Freiwald ?
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:10

Je ne sais pas.

Tout ce que je peux dire ce soir, c'est qu'il faudrait un certain temps (que je n'arrive pas à déterminer) entre 2 rentrées de locos dans un même canton. Je n'arrive toujours pas à systématiser le problème, ni à patcher d'ailleurs.

La seule parade efficace, c'est de lancer les trajets un par un, en attendant largement bien la fin du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:19

C'est comme le fut du canon !! un certain temps......
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:52

rico a écrit:
Je ne sais pas.

Tout ce que je peux dire ce soir, c'est qu'il faudrait un certain temps (que je n'arrive pas à déterminer) entre 2 rentrées de locos dans un même canton. Je n'arrive toujours pas à systématiser le problème, ni à patcher d'ailleurs.

La seule parade efficace, c'est de lancer les trajets un par un, en attendant largement bien la fin du précédent.

Ne crois-tu pas que c'est la façon dont tu as paramétré le dispositif qui crée le problème...?

De ce que j'ai essayé, en envoyant les trajets les uns derrière les autres, sans attendre la fin du précédent, ça fonctionne correctement, même en modifiant l'ordre des départs des trajets d'empilage ou de dépilage, je n'ai jamais vu une loco disparaitre du canton, sauf après en être sortie.

Le seul problème que j'ai rencontré, mais qui est parfaitement logique, c'est que si je fais sortir la première loco entrée, avant la fin de l'empilage, la formule des marqueurs devient caduque puisque basée sur cette première loco qui se trouve déduite du calcul, et comme les suivantes déjà en place n'avancent pas, celles qui entrent ensuite ne peuvent pas être arrêtées au bon endroit et percutent... normal..!
Il faudrait pouvoir enclencher des formules modifiées au fur et à mesure que des machines sortent du canton d'empilage... mais, là, je pense qu'on n'est plus dans l'optique du bidule mis en place par Freiwald...

Entre parenthèse, il y a peut-être un moyen, en créant plusieurs marqueurs conditionnés aux départs (dépilage) des machines... si quelqu'un veut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:56

Bonsoir Rico,

J'ai essayé de reproduire le constat suivant que tu fais, mais sans succès...

"J'ai remarqué que lorsqu'un train entre sur un canton occupé, TC sort la loco arrêtée du canton, puis la réintègre dans la rame en fin de trajet."

Chez moi, TC n'enlève jamais la première loco pour l'afficher à la fin du trajet...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:07

Je viens de faire un test dans un nouveau fichier je confirme que la loco est enlevée du canton pour réapparaitre dans la rame. Ce n'est pas visible au TCO mais en observant le tableau "locomotives et trains".

Par contre dans ce fichier test, je n'arrive pas à obtenir le défaut...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:23

Ce matin, 2 réaction au post du forum RRTC:
- la 1ère concernant le point sur le délai necessaire entre les trajets d'empilage. Ross Stewart demande si a été testé le cas où le trajet suivant est lancé par la fin du trajet précédent...
- Fraderik Wilt, suggère comme cela a déjà ete fait ici, de mettre un signaleur par loco entrante...

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:06

Merci pour ces réponses.

J’empêche la succession trop immédiate de 2 empilages et pour le moment ça marche.

Je laisse tomber, car je ne fais plus que ça et ça m'épuise! Ce soir, je fais rouler sans me poser de questions... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation de locos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de locos   Séparation de locos - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation de locos
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séparation flux DCC pour locos et accessoires ?
» separation loco
» Problème séparation UM
» Detelage en debut de trajet - Separation rame
» Automatiser les manoeuvres de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: