| Séparation de locos | |
|
+10Jean_01 fhp2 Geo69 bijave66 Christophe Yann DiCoS69 Joel Mcar rico 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séparation de locos Mer 14 Jan 2015 - 19:47 | |
| Tu n'as pas non plus dit que ça ne l'était pas... information incomplète... En parlant de tempo, pour vanter les bienfaits de cet "accessoire contrôle de flux", avec le dépilage, à la fin des trajets de sortie, malgré une macro d'extinction générale des fonctions (possédant une tempo de 4s en tête), ça ne coupait pas à tous les coups... avec une petite seconde de délai avant exécution de la macro, tout va bien... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séparation de locos Mer 14 Jan 2015 - 22:27 | |
| En tout cas, ma piste n'est pas excellente. Avec 20 secondes dans le canton d'arrivée, la loco de tête "dégage" du canton presque à tous les coups dès la rentrée de la deuxième...
Je l'aurai un jour! |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Séparation de locos Mer 14 Jan 2015 - 22:40 | |
| Rico, comment veux-tu que je réponde aux questions de Mr Freiwald ? Francois. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séparation de locos Mer 14 Jan 2015 - 23:10 | |
| Je ne sais pas.
Tout ce que je peux dire ce soir, c'est qu'il faudrait un certain temps (que je n'arrive pas à déterminer) entre 2 rentrées de locos dans un même canton. Je n'arrive toujours pas à systématiser le problème, ni à patcher d'ailleurs.
La seule parade efficace, c'est de lancer les trajets un par un, en attendant largement bien la fin du précédent. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Séparation de locos Mer 14 Jan 2015 - 23:19 | |
| C'est comme le fut du canon !! un certain temps...... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séparation de locos Jeu 15 Jan 2015 - 0:52 | |
| - rico a écrit:
- Je ne sais pas.
Tout ce que je peux dire ce soir, c'est qu'il faudrait un certain temps (que je n'arrive pas à déterminer) entre 2 rentrées de locos dans un même canton. Je n'arrive toujours pas à systématiser le problème, ni à patcher d'ailleurs.
La seule parade efficace, c'est de lancer les trajets un par un, en attendant largement bien la fin du précédent. Ne crois-tu pas que c'est la façon dont tu as paramétré le dispositif qui crée le problème...? De ce que j'ai essayé, en envoyant les trajets les uns derrière les autres, sans attendre la fin du précédent, ça fonctionne correctement, même en modifiant l'ordre des départs des trajets d'empilage ou de dépilage, je n'ai jamais vu une loco disparaitre du canton, sauf après en être sortie. Le seul problème que j'ai rencontré, mais qui est parfaitement logique, c'est que si je fais sortir la première loco entrée, avant la fin de l'empilage, la formule des marqueurs devient caduque puisque basée sur cette première loco qui se trouve déduite du calcul, et comme les suivantes déjà en place n'avancent pas, celles qui entrent ensuite ne peuvent pas être arrêtées au bon endroit et percutent... normal..! Il faudrait pouvoir enclencher des formules modifiées au fur et à mesure que des machines sortent du canton d'empilage... mais, là, je pense qu'on n'est plus dans l'optique du bidule mis en place par Freiwald... Entre parenthèse, il y a peut-être un moyen, en créant plusieurs marqueurs conditionnés aux départs (dépilage) des machines... si quelqu'un veut essayer... |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Séparation de locos Jeu 15 Jan 2015 - 0:56 | |
| Bonsoir Rico,
J'ai essayé de reproduire le constat suivant que tu fais, mais sans succès...
"J'ai remarqué que lorsqu'un train entre sur un canton occupé, TC sort la loco arrêtée du canton, puis la réintègre dans la rame en fin de trajet."
Chez moi, TC n'enlève jamais la première loco pour l'afficher à la fin du trajet...
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparation de locos Jeu 15 Jan 2015 - 9:07 | |
| Je viens de faire un test dans un nouveau fichier je confirme que la loco est enlevée du canton pour réapparaitre dans la rame. Ce n'est pas visible au TCO mais en observant le tableau "locomotives et trains".
Par contre dans ce fichier test, je n'arrive pas à obtenir le défaut... |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Séparation de locos Jeu 15 Jan 2015 - 9:23 | |
| Ce matin, 2 réaction au post du forum RRTC: - la 1ère concernant le point sur le délai necessaire entre les trajets d'empilage. Ross Stewart demande si a été testé le cas où le trajet suivant est lancé par la fin du trajet précédent... - Fraderik Wilt, suggère comme cela a déjà ete fait ici, de mettre un signaleur par loco entrante...
Francois. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparation de locos Jeu 15 Jan 2015 - 18:06 | |
| Merci pour ces réponses.
J’empêche la succession trop immédiate de 2 empilages et pour le moment ça marche.
Je laisse tomber, car je ne fais plus que ça et ça m'épuise! Ce soir, je fais rouler sans me poser de questions... On verra bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparation de locos | |
| |
|
| |
| Séparation de locos | |
|