| Séparation de locos | |
|
+10Jean_01 fhp2 Geo69 bijave66 Christophe Yann DiCoS69 Joel Mcar rico 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 17:51 | |
| - rico a écrit:
- J'ai essayé en V8 C1 (je n'ai pas plus ancien en magasin) et le dysfonctionnement est le même...
J'ai essayé en V7 et c'est pareil peut être un piste ici : http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=19980&p=124774&hilit=shunting#p124774 ne me demander rien, j'ai rien compris .... mais j'essaye de comprendre ... mdr |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 18:30 | |
| - rico a écrit:
- Et bien qu'il se met en route comme si j'avais coché "Le train peut rester dans le canton de départ".
Je comprend rien à ton truc... tu lances un trajet et tu ne veux pas qu'il s'exécute...? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 18:36 | |
| Bonsoir, Ci dessous, les conditions de mes essais positifs d'empilage/dépilage : La configuration des lieux : Je fais l'empilage dans le canton en bas à droite (HALLE VG Basse) à partir du canton en haut à gauche (HALLE Tiroir Haut) Le signaleur ou l'on voit la formule du marqueur de ralentissement : Le déclencheur du signaleur : Là, il y a surement une différence avec vous ? J'utilise comme déclencheur l'état actif de l'indicateur de l'aiguillage précédent le canton afin d'agrandir la longueur de ralentissement... L'onglet mémoire avec réinitialisation par minuterie : Dans le cadre de mon exploitation, j'ai quelques conditions : Au niveau des trajets, je ne vois rien de particulier. Dans le dernier essai, j'avais coché "Atteler dans le canton d'arrivée" : A+ Georges |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 18:38 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- rico a écrit:
- Et bien qu'il se met en route comme si j'avais coché "Le train peut rester dans le canton de départ".
Je comprend rien à ton truc... tu lances un trajet et tu ne veux pas qu'il s'exécute...? Moi non plus ... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 18:45 | |
| C'est le mode horaire qui lance le trajet... |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 18:58 | |
| Georges dépile vers la droite et tu verras que ça ne marche pas. lorsque l'on lance un trajet vers la droite avec une opération en début de trajet il sépare la rame toujours coté droit et cela quelque soit le sens d'orientation des locos ou le sens de marche |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 19:04 | |
| Bonsoir, - Mcar a écrit:
- Georges dépile vers la droite et tu verras que ça ne marche pas.
lorsque l'on lance un trajet vers la droite avec une opération en début de trajet il sépare la rame toujours coté droit et cela quelque soit le sens d'orientation des locos ou le sens de marche Ah bien là, je ne peux pas car je n'ai pas de sortie vers la droite ... Mais je vois, il y a un problème lorsque la sortie est FIFO et ce serait OK en LIFO ? A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 19:05 | |
| J'ai essayé les 2 modes. Aucun ne fonctionne correctement sans tempo dans le canton de départ.
Je laisse tomber pour le moment le dépilage, le patch de la tempo fonctionne. Je vais retester l'empilage, qui parfois y compris en Démo débloque. Je vais retester les formules également. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 19:07 | |
| - rico a écrit:
- C'est le mode horaire qui lance le trajet...
Oui, et alors..? Tu ne veux pas qu'il se fasse..? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 19:11 | |
| Pas si il n'est pas réellement démarrable pour cause d'encombrement devant le train. Ça oblige à ajouter un tas de conditions pour qu'il ne se lance pas. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 19:43 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 19:47 | |
| Le canton juste devant par exemple! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 20:06 | |
| En quoi ça gène si tu as coché "le train peut rester dans le canton de départ"...? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 20:43 | |
| Le trajet qui s'accroche... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 21:05 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 22:23 | |
| - rico a écrit:
- Le trajet qui s'accroche...
..!!!??? Ben... il se fera quand ce sera dégagé... Mais là, du coup, tu ne veux plus qu'il se fasse... tu serais pas un peu pénible, par hasard...? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 22:27 | |
| Si tu le dis! Ça doit être vrai!
Je voudrais simplement rappeler que je cherche juste à savoir si chez vous, le "bug" est le même... Juste histoire de faire avancer les choses, si on peut!
Une solution au dépilage est la tempo, mais me contrarie pour des raisons personnelles! Et puis d'abord, j'aime pas les patchs! |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 22:40 | |
| Pour Mcar, si Ca t'intéresse, j'ai traduit le document complet de DieterN auquel tu fais référence. Il est en téléchargement sur le forum Freiwald dans la rubrique "Market place". Francois. |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 22:48 | |
| Voici un lien vers une autre traduction d'un système de stockage multiple sur une voie de rebord...au cas où cela pourrait servir...:
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=23739
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 22:51 | |
| Sauf que tous les liens que vous mettez les uns et les autres, vers RRTC nécessitent une inscription... Ça ne marche pas! |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 22:52 | |
| Voici le lien vers le document dont Mcar parlait...:
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=21116
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 23:39 | |
| - rico a écrit:
Je voudrais simplement rappeler que je cherche juste à savoir si chez vous, le "bug" est le même... Juste histoire de faire avancer les choses, si on peut!
Si c'est que ça... J'ai empilé sur un canton "de passage" et ça ne sépare pas non plus en LIFO avec l'action en début de trajet, je n'ai pas encore essayé en FIFO... Précision, c'est avec entrée et sortie par la droite. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 23:41 | |
| Bonsoir, - rico a écrit:
- Sauf que tous les liens que vous mettez les uns et les autres, vers RRTC nécessitent une inscription... Ça ne marche pas!
Eric, tu peux toujours t'inscrire sur le forum de Freiwald uniquement pour avoir les liens ... Pour une fois que c'est gratuit !... A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Séparation de locos Ven 2 Jan 2015 - 23:45 | |
| - Geo69 a écrit:
- ...
Eric, tu peux toujours t'inscrire sur le forum de Freiwald uniquement pour avoir les liens ... Pour une fois que c'est gratuit !... ... Après, tu auras 45 pages de lecture en Français ! Merci à François. Pour ma part, je verrais ça demain ... A+ Georges |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Séparation de locos Sam 3 Jan 2015 - 0:04 | |
| Je viens de faire une découverte (je suis peut être le seul à ne pas l'avoir vu !) mais je pense que le problème de séparation à droite de la rame ou à gauche ou au milieu etc... peut être résolu avec ça : " /> voilà tous les états possible dans TC pour séparer une rame ou plusieurs loco attelées bon c'est en anglais, mais vous devez avoir la même chose en français ! Avez vous deja vu cela ? bon trop tard maintenant pour faire des tests , je verrez demain Jean svp une explication peut etre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparation de locos | |
| |
|
| |
| Séparation de locos | |
|