Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Limitation de vitesse intempestive

Aller en bas 
+5
Yann
Jean_01
Geo69
Mcar
DiCoS69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:06

Elie,

En premier lieu, c'est une erreur à mon avis, d'utiliser un marqueur de vitesse pour fixer une opération de limite de vitesse temporaire.

Ensuite, l'opération de vitesse temporaire permet bien une limitation de l'opération dans l'espace puisque tu fixes le point du réseau où la limitation de vitesse débute et le point du réseau où elle se termine.

Exemple:

- dans le canton n tu poses un marqueur (d'action de préférence) à x cm du début du canton et tu définis dns les paramètres de la limite temporaire combien de cm tu vas utiliser pour acquérir cette vitesse.

- en second lieu tu poses un autre marqueur dans le canton n+x pour dire que ta limite de vitesse temporaire est terminée.

Tu as donc bien fixé une distance donnée (entre un point du canton n et un point du canton n+x) sur laquelle ton opération de limite de vitesse va s'exécuter.

Oublie l'utilisation de marqueurs de vitesse pour fixer des opérations de limite de vitesse temporaire, tu ne t'en porteras que mieux.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:34

C'est ce que fait Rico, avec des marqueurs d'action...
En fait, il semble que le type de marqueur importe peu, pourvu que l'action soit annulée (ou modifiée) par un autre marqueur bien placé... Very Happy

Au départ, j'ai utilisé un marqueur de vitesse, justement parce qu'il s'appelle comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:24

Bonjour,
Mr Freiwald vient de répondre suite à l'envoi du fichier test.
Voici sa réponse :

Hello "fhp2",

fhp2 wrote:
You are right, there are some conditions under which this situation appends. In particular, the presence of 2 uncoupled locomotives in the Starting block.

Many thanks. This could be reproduced here and will be improved in the next update.
Best regards / Mit freundlichem Gruss
Juergen Freiwald
Railroad & Co.

Il y donc bien un but qui sera corrigé à la prochaine update...
Merci Elie !
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:25

Il s'agit d'un bug et non d'un but...!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:31

Et bien voilà une réponse claire et non située entre l'écran et la chaise!

Si il pouvait corriger les empilages aléatoirement foireux... Mais je n'arrive pas à systématiser le bug!
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:33

Bonjour Rico,
Quel était le problème, je ne retrouve pas le fil...?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:51

Tout était

Sachant que le dépilage "patché" fonctionne, mais que l'empilage foire de temps à autre.

J'ai constaté récemment que pendant qu'un autorail rentrait par un trajet sur un canton occupé par un autre autorail et qu'un autre trajet permet d'accrocher une loco à une rame, et bien TC m'a mis la rame accrochée sur le canton des autorails et l'autorail rentrant a disparu...

En réalité, il n'a pas disparu! Il a gardé sa vitesse et est venu emplafonner celui en stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:48

fhp2 a écrit:
Bonjour,
Mr Freiwald vient de répondre suite à l'envoi du fichier test.
Voici sa réponse :

Hello "fhp2",

fhp2 wrote:
You are right, there are some conditions under which this situation appends. In particular, the presence of 2 uncoupled locomotives in the Starting block.

Many thanks. This could be reproduced here and will be improved in the next update.
Best regards / Mit freundlichem Gruss
Juergen Freiwald
Railroad & Co.

Il y donc bien un bug qui sera corrigé à la prochaine update...

Merci Elie !
Francois.

Ah ben ça alors, je suis sur le c.. !
Moi qui croyais que Freiwald nous enverrait paître... c'est le moment de sortir tous vos bugs, il est dans de bonnes conditions... Laughing

Je plaisante, merci à lui et à toi, François, pour ta sympathique entremise.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:17

DiCoS69 a écrit:
fhp2 a écrit:
Bonjour,
Mr Freiwald vient de répondre suite à l'envoi du fichier test.
Voici sa réponse :

Hello "fhp2",

fhp2 wrote:
You are right, there are some conditions under which this situation appends. In particular, the presence of 2 uncoupled locomotives in the Starting block.

Many thanks. This could be reproduced here and will be improved in the next update.
Best regards / Mit freundlichem Gruss
Juergen Freiwald
Railroad & Co.

Il y donc bien un bug qui sera corrigé à la prochaine update...

Merci Elie !
Francois.

Ah ben ça alors, je suis sur le c.. !
Moi qui croyais que Freiwald nous enverrait paître... c'est le moment de sortir tous vos bugs, il est dans de bonnes conditions... Laughing

Je plaisante, merci à lui et à toi, François, pour ta sympathique entremise.


Bonjour,
Voilà pourquoi il est utile de parler des problèmes sur le forum officiel Wink
Merci à fhp2 de l'avoir reporté.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 10:42

Mr Freiwald a besoin de pouvoir reproduire les problèmes pour y répondre.
En lui envoyant tout de suite un fichier test avec les explications reproduisant le bug, il y répond très vite...
C'est pour cela Rico, que si tu arrivais à reproduire systématiquement les problèmes d'empilage sur un fichier test, nous pourrions le faire réagir.
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 20:29

Dès que j'ai du temps, je vais ré-essayer de rendre systématique le problème.

Ce n'est pas gagné car cela fonctionne normalement dans au moins 95% des cas! C'est toujours au moment où je ne surveille pas que ça se produit!

Une partie du bug a dû être réglé, car depuis la E5, quand le problème apparait, TC ne plante "caïman" plus. Seulement, une loco n'est plus affectée à aucun canton.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:06

Rico est en verve, un apéro de trop ou un évènement personnel !!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 22:01

Jean_01 a écrit:

1) le marqueur de vitesse.
Il sert à appliquer à partir d'un point donné d'un canton n, la limite de vitesse qui est applicable au canton n+1.
Exemple:
J'ai une boucle avec 6 cantons et je veux:
a) que le canton 4 soit parcouru à la vitesse limite de 50 qui est fixée dans les paramètres généraux de ce canton.
b) que le ralentissement commence 30cm après l'entrée dans le canton 3 et soit effectif 100 cm plus loin.
Je vais paramétrer les choses comme suit:
a) je coche l'option jaune requis du canton 4
b) dans le canton 3, je vais placer un marqueur de vitesse avec 30 dans le paramètre distance et 100 dans le paramètre longueur
Résultat: le train entre dans le canton 3, 30cm plus loin il entame sont ralentissement et 100 cm plus loin il est à 50. Ensuite, il parcourt tout le canton 4 à 50, entre dans le canton 5 et accélère pour appliquer la vitesse normale du canton 5
Tel devrait être l'unique usage d'un marqueur de vitesse, à savoir anticiper une vitesse limitée dans un canton
Jean
Bonsoir Jean,
Je viens de relire ton explication du marqueur de vitesse, et j'ai une question :
Quand tu dis que le train accélère dans le canton 5, est-ce bien quand la totalité du train à quitté le canton 4 (selon le processus habituel) ou est-ce vraiment dès l'entrée dans ce canton 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 9:01

Bonjour Elie,

Le train accélère dans le canton 5 dès que le canton 4 est libéré. Donc en fonction du mode de libération choisi dans les règles du trajet.

En fait j'ai dit qu'il accélère car dans mon fichier test, les cantons 5 et 6 ont une vitesse supérieure à la limite fixée pour le canton 4.

Si on veut être vraiment précis, il faudrait dire que, dès que le canton 4 est libéré, TC applique les règles habituelles de régulation des vitesses.

Bon dimanche,

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:24

Merci de ta réponse...
Bon Dimanche également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse intempestive   Limitation de vitesse intempestive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de vitesse intempestive
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» limitation de vitesse dans un canton
» Limitation de vitesse tant que le dernier véhicule ...
» Extinction des feux intempestive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: