| Le réseau de momo13 | |
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Auteur | Message |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 22 Avr 2012 - 8:14 | |
| Bonjour Bernard, la voie Pilz élite est de marque Tillig Bahn et toujours distribuée par Jura entre autres (c'est pas le meilleur marché). Tape tillig dans la recherche et tu trouveras. |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 22 Avr 2012 - 10:57 | |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 22 Avr 2012 - 11:55 | |
| La dernière personne que je connaisse et qui a commandé chez eux n'était pas très content car on lui a mélangé les nouvelles et anciennes références alors qu'il avait bien spécifié d'y faire attention. Il n'a jamais pu les avoir au tel et ils ne lui ont pas répondu non plus aux mails Je ne sais pas comment ça s'est terminé, j'ai plus de nouvelles du collègue en question... . |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 22 Avr 2012 - 13:04 | |
| - momo13 a écrit:
- La dernière personne que je connaisse et qui a commandé chez eux n'était pas très content car on lui a mélangé les nouvelles et anciennes références alors qu'il avait bien spécifié d'y faire attention. Il n'a jamais pu les avoir au tel et ils ne lui ont pas répondu non plus aux mails Je ne sais pas comment ça s'est terminé, j'ai plus de nouvelles du collègue en question... .
et ben le voilà le collègue en question !!! j'ai étais hyper occupé professionnellement et n'avais plus posté ici ou ailleurs !!! je ne peux que dire ma grande colère envers Jura Modélisme : ils m'ont livrés des anciens et nouveaux modèles d'aiguillages Tillig dans ma commande et n'ont jamais répondus ni par téléphone, ni par mail, ni à mon recommandé. autant dire qu'ils ont perdu un client !!! cela n'est absolument pas sérieux, surtout quand on sait le montant de ma commande.... je ne me ferai plus avoir et ils peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub !!! je sais en colère contre eux je suis..... sinon, on trouve du Tillig ailleurs : trainmodelisme.com, trés conviviaux eux, et en Allemagne aussi. un conseil vérifie bien les références avant ta commande . |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 22 Avr 2012 - 13:05 | |
| pour en revenir à ton réseau Maurice, c'est encore que du bonheur !!! Bravo !!! faudra que tu viennes à la maison un de ces jours !!! |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 22 Avr 2012 - 15:14 | |
| La tillig est jolie mais en code 83 me semble t'il? j'hésite avec la peco on code 75 qui est aussi bcp moins cher..... A suivre |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 22 Avr 2012 - 15:30 | |
| Il parait que le code 83 Tillig est aussi fin que le 75 Péco mais je n'ai jamais vérifié. Ce qui fait la différence, c'est les lames d'aiguille souple sur la Tillig alors qu'elles sont articulées sur la Péco. Ceci dit, Péco a sorti une nouvelle référence sans le boitier qui tenait le ressort au milieu des lames qui me semble beaucoup plus sympa. Autre inconvénient de Tillig, pas de triple bizarrement par contre a leur avantage il font la voie HO/HOm imbriquée et tout ce qui va avec, ça vaut le coup de réfléchir |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 23 Avr 2012 - 1:58 | |
| J'utilise de la Tillig Elite et je l'achète en Allemagne : http://www.modellbahnshop-lippe.com/index.asp?l=fr Ce sont les mieux placés et ils travaillent beaucoup avec Tillig, ce qui fait qu'il n'ont que des nouvelles références. Jura Modélisme avait un fond de stock ancien, ce qui fait qu'ils ont du le liquider, ce qui n'est pas très honnête. Il semble que ce soit LS models qui a repris la distribution pour la France... En termes de cotes, la largeur du profilé Tillig Elite code 83 est la même que la Peco code 75 (0,8mm) et la hauteur fait seulement 2/10 de plus (2,1 pour 1,9mm). Elle est donc beaucoup plus fine que la Roco, mais aussi, plus tolérante pour les boudins un peu gros. Le travelage est un peu moins serré que sur la Peco, et le rail flexible est extra-souple. Les éclisses sont plus fines (semelle moins large) et le rail est bruni chimiquement. Il est possible d'acheter du profilé et du travelage séparément. Les éclisses métal et isolantes sont fournies avec les appareils + une cosse à souder pour le fil de polarisation. Par contre, elle est plus chère, mais le réalisme et la sécurité de contact apporté par les lames sans articulation sont, pour moi, intéressants. De même le cœur et les pattes de lièvre sont entièrement métalliques et isolées des lames qui elles, sont reliées respectivement aux rails fixes droit ou dévié selon leur emplacement. Donc, même avec un boudin trop large ou un mauvais calage d'essieu, pas possible de faire un court-circuit, et la lacune du cœur est quasi nulle, ce qui est bon pour les petits locotracteurs. Côté motorisation, le moteur lent s'impose, car un double solénoïde ne peut maintenir les lames en bonne place du fait de leur élasticité. Comme pour la Peco, le cœur doit être polarisé par un contact auxiliaire. Il y a plusieurs modèles d'aiguilles en kit dont le travelage est thermoformable avant l'assemblage, ce qui permet d'ajuster au mieux l'aiguille au tracé (droite, gauche, symétrique, enroulée), et une TJS asymétrique de 1050mm de rayon. Plus, comme indiqué par momo13, des aiguilles et de la voie imbriquée HO/HOm et HO/HOe, et aussi de la voie pour tramway. Tu peux retrouver tout ça ici : http://www.tillig.com/index-2.htm
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 23 Avr 2012 - 7:45 | |
| Merci Elie pour toute ces précisions. En fait au départ je veux me construire un petit réseau HO pour y exploiter le matériel HO digitalisé que j'ai acheté, qui ne tourne pas sur ma briqueterie en Oe et reste mal exploité au club sur le réseau analogique. J'ai démonté, il y a trois ans, un réseau tour de pièce sur deux étages dans un local de 15m². Je possède donc tous le matériel en PECO code 100. Toutefois à bien y regarder sur un réseau de 3 modules hyper détaillé, la voie code 100 va se voir comme un nez au milieu de la figure, et va faire tache. Mon plan est fait, 13m de voie et 7 aiguilles. C'est en voyant le réseau de momo que je me dit qu'il vaut mieux revendre le matériel que j'ai et faire l'effort d'acquérir une voie de qualité.... |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 23 Avr 2012 - 10:26 | |
| Bernard je peux te confirmer que lorsque tu mets un péco code 100 à côté d'un tillig, le peco semble énorme !!
J'ai 3 flexibles peco à la maison, je te ferai une photo comparative avec un flexible tillig quand je serai à la maison. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 23 Avr 2012 - 17:58 | |
| - Bernard a écrit:
- Merci Elie pour toute ces précisions.
En fait au départ je veux me construire un petit réseau HO pour y exploiter le matériel HO digitalisé que j'ai acheté, qui ne tourne pas sur ma briqueterie en Oe et reste mal exploité au club sur le réseau analogique. J'ai démonté, il y a trois ans, un réseau tour de pièce sur deux étages dans un local de 15m². Je possède donc tous le matériel en PECO code 100. Toutefois à bien y regarder sur un réseau de 3 modules hyper détaillé, la voie code 100 va se voir comme un nez au milieu de la figure, et va faire tache. Mon plan est fait, 13m de voie et 7 aiguilles. C'est en voyant le réseau de momo que je me dit qu'il vaut mieux revendre le matériel que j'ai et faire l'effort d'acquérir une voie de qualité.... Alors, justement, avec un réseau pas trop grand mais hyper détaillé, je pense que les aiguilles en kit seraient top... |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 23 Avr 2012 - 19:26 | |
| bien reçu Elie, J'avais bien regardé celle là ce qui me permet si j'ai bien compris, de prendre les gauches et les droites dont j'ai besoin et de les adapter à mon réseau, droite courbes etc. Ces aiguilles si j'ai bien vu sont cintrable?
par rapport au prix les prix du magasin allemand ne sont pas beaucoup plus cher que le prix du PECO 75 |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 23 Avr 2012 - 19:41 | |
| - Bernard a écrit:
- bien reçu Elie,
J'avais bien regardé celle là ce qui me permet si j'ai bien compris, de prendre les gauches et les droites dont j'ai besoin et de les adapter à mon réseau, droite courbes etc. Ces aiguilles si j'ai bien vu sont cintrable?
par rapport au prix les prix du magasin allemand ne sont pas beaucoup plus cher que le prix du PECO 75 L'aiguille en kit avec travelage déformable te permet avec une seule référence de faire n'importe quel type de branchement... Oui, les prix sont intéressants. |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 23 Avr 2012 - 23:09 | |
| - Bernard a écrit:
- bien reçu Elie,
J'avais bien regardé celle là ce qui me permet si j'ai bien compris, de prendre les gauches et les droites dont j'ai besoin et de les adapter à mon réseau, droite courbes etc. Ces aiguilles si j'ai bien vu sont cintrable? Les 2 références les plus intéressantes sont : 85441 et 85451, elles ne sont ni droite, ni gauche, elles font tout. Il y a plusieurs profilés dans le kit qui permettent de s'adapter au sens. |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mar 24 Avr 2012 - 7:43 | |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mar 24 Avr 2012 - 7:53 | |
| Bonjour Momo,
Sympa et discret ton encastrement. Je remarque sur ton quai, de jolis lampadaires qui semblent fonctionnels. D'où viennent-ils ?
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mar 24 Avr 2012 - 8:13 | |
| Elie, Si j'ai tout suivi : Il me faut des aiguillage tillig références 85441 ou 85451 il seront à gauche ou à droite selon mes besoins. N'y a t'il pas une différence quand même entre ces deux produits? Pour la voie flexible l'élite d'après ce que j'ai vu est référencée 85125 , la référence 82125 c'est de la voie standard pas l'élite et il y deux autres référence pour la voie béton et même la voie à traverses métalliques? Et pour les éclisses que faut il utiliser? Je te met à contribution mais je découvre le produit et je ne parle pas bcp le germain, ni l'anglais d'ailleurs, je parle à peu prés bien le patois chti mais il n'y a pas de site tillig dans cette langue.... |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mar 24 Avr 2012 - 12:32 | |
| - Renaud a écrit:
- Bonjour Momo,
Je remarque sur ton quai, de jolis lampadaires qui semblent fonctionnels. D'où viennent-ils ?
Oui, ils sont bien fonctionnels, d'un très joli rendu (c'est des ampoules) et pas cher en plus. Ils sont tout en métal et la lumière ne passe pas au travers du réflecteur comme sur les modèles en plastique. Tu peux régler la luminosité en jouant sur le voltage, 8 volts chez moi Je les aient juste peint en vert, j'ai pas pu faire de photo de qualité dans le noir mais je t'assure que c'est génial. Ils sont toujours disponible ici: http://www.boutiquedutrain.fr/prestashop/lampadaire-train-ho/457-lampadaire-moderne-double-ho.html |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mar 24 Avr 2012 - 19:17 | |
| - Bernard a écrit:
- Elie,
Si j'ai tout suivi : Il me faut des aiguillage tillig références 85441 ou 85451 il seront à gauche ou à droite selon mes besoins. N'y a t'il pas une différence quand même entre ces deux produits? Oui, le 85441 à un angle de cœur de 11° et mesure 228mm, le 85451 un angle de 9° et mesure 284mm. (cotes pour un branchement simple non enroulé) - Bernard a écrit:
Pour la voie flexible l'élite d'après ce que j'ai vu est référencée 85125 , la référence 82125 c'est de la voie standard pas l'élite et il y deux autres référence pour la voie béton et même la voie à traverses métalliques? La 82125 est en code 100, mais le profilé est de la même largeur que celui de l'Elite, juste plus haut et non bruni. Attention, les voies à travelage béton ou métallique ne sont qu'en longueur 470mm. - Bernard a écrit:
Et pour les éclisses que faut il utiliser?
85501 pour les métalliques 85502 pour les isolantes Il y a aussi des cosses pour souder les fils de connexion : 85506 Du profilé code 83 au détail...etc... Vois tous les accessoires dans la rubrique "track accessories" du site Tillig. |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mar 24 Avr 2012 - 19:35 | |
| OK merci Elie, Je vais voir sur le site notamment les références du code 83 |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mar 24 Avr 2012 - 19:35 | |
| Suite à un fâcheux incident mais heureusement sans gravité du à l'ambigüité de la position du signal, un agent a été chargé de le condamner en y accolant une croix de St André: Blague mise à part, ce subterfuge me permet de ne pas toucher à la potence tout en ajoutant une touche d'originalité. Le C sera avancé sur un mât au bon endroit ainsi il n-y auras plus de confusion, na!. |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 25 Avr 2012 - 14:41 | |
| Merci pour le tuyau (électrique), Maurice. |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Jeu 26 Avr 2012 - 22:05 | |
| Voici une autre variante de la signalisation coté nord que m'a proposé un collègue: La potence reste en place avec ses trois nacelles, des chevrons pointes en haut et un garage franc sont disposés ici: Un CV nain ici: Et enfin un panneau LM ici: Ce qui donne, par exemple: Feux blanc fixe, manoeuvre V2 sur V principale jusqu'au panneau LM Feux blanc clignotant et CV fermé: manoeuvre sur voie de service jusqu'au CV nain. Feux blanc clignotant et CV ouvert: accés à la zone marchandise. je deviens |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 27 Avr 2012 - 1:16 | |
| Je ne vois pas l'intérêt du signal nain à cet emplacement. Une manœuvre s'effectue toujours en marche à vue et généralement guidée par un agent de manœuvre. Pour le départ de la voie principale, il y a le blanc du carré de sortie. Pour le départ des voies de droite, dont la voie en impasse , tu as mis le chevron et le repère de garage franc, mais ce sera le signal en bout de potence qui autorisera le départ en manœuvre (il est équipé du blanc). Si c'est une circulation "voyageurs" qui démarre de ces voies pour rejoindre la VP, la nacelle devra donner VL après que l'itinéraire soit tracé. Le Cv aurait mieux sa place dans le sens retour des voies "marchandises", juste avant la TJD car il y a cisaillement de voie principale, donc, la commande d'aiguille doit être protégée par un Cv, l'autorisation de manœuvrer l'aiguille ne sera donnée qu'après mise au carré de la voie principale sécante puis le blanc autorisera la manœuvre retour.
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| Sujet: Re: Le réseau de momo13 | |
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