| Le réseau de momo13 | |
|
+69coquelicot94 Pascal 92 cricri 3520 champagne4 bernard35 Michel Morineau JL28 morand bravigou Guy76 merebune JiPé-29 Skull1 Teddy Bear Bruno99 Claudius4454 Gaetan974 christ71 fhp2 Papybricolo chelly andré s f38 BB 8151 grenouille Mcar labcane77 haagth AlainUSA Joel anthony56 Bbpro Vince26 lvernay Poupy bijave66 JDL double Geo69 Larist Bramey ronflito jouvepatrice dudule 3rails Jojo37 Leon de Senlis Renaud gabuchon Christophe BUBU10 rico orangeois67 Sébi RAILO5 Jean_01 pierretrainho Bernard marc_got JLuc31 Capitole Bvaldo DiCoS69 pascal JW28 Jeff 79 Yann Papy Guy momo13 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 27 Avr 2012 - 7:39 | |
| Entièrement d'accord avec Dico pour le Cv type bas. Il doit être placé pour le retour. Les chevrons ne sont pas nécessaires.
Poupy |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 27 Avr 2012 - 7:45 | |
| Maurice, ils ont raison. IL faut retourner ton Cv pour protéger l'accès aux VP en venant de la voie de service. IL n'y a pas lieu de mettre une plaque LM sur voie de service. Normalement, elles sont réservées sur VP (Je ne me trompe pas Poupy ?) N'oublie pas de faire figurer la plaque Nf sur le Cv... |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 27 Avr 2012 - 8:11 | |
| Bonjour,
LM signifie limite de manœuvre. Placée sur VP, elle indique le point à ne pas dépasser par une manœuvre.
La plaque Nf signifie non franchissable par le mécanicien. Elle renseigne en outre le mécanicien sur le type de cantonnement :
2 rouges + plaque Nf = nous sommes en présence d'un carré de BAL
2 rouges + plaque NF + plaque BM = nous sommes en présence d'une carrée de Block Manuel.
1 rouge seul : le mécanicien consulte la plaque. Si plaque NF, le mécanicien consulte l’œilleton. Si œilleton allumé, nous sommes en présence d'un S de BAL : le mécanicien peut franchir le signal en marche à vue. Si en plus du feu rouge et de l’œilleton il y a une plaque BM, nous sommes toujours en présence d'un S mais de BM (dans ce dernier cas le signal n'est pas franchissable). Si œilleton éteint, nous sommes en présence d'un carré.
Il y a aussi une plaque d'identification associée portant le numéro du signal.
Vous remarquerez qu'on dit mécanicien pour le gars qui conduit le train.
Poupy
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 27 Avr 2012 - 9:10 | |
| Non non Poupy LM signifie Lille Modélisme depuis que j'en ai fait le logo du club --- Mort de Rire |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 27 Avr 2012 - 11:18 | |
| Bonjour à tous, bonjour Maurice, Tout d'abord, félicitations pour ce beau réseau réaliste. J'ai regardé aussi qques vidéos qui donnent bien une vue d'ensemble avec aussi la gare cachée/vitrine. Bref, bonne continuation pour ce beau projet. Sur un autre post j'étudie la possibilité de poser qques signaux sur mon propre réseau, et je me suis intéressé au site Pégase d'où vient ta potence il me semble. Pégase indique que la potence accèpte 3 nacelles, ce que je vois bien sur ton réseau et ce qui m'intéresserait bien aussi, cependant je ne vois aucune indication de dimensions. Comme mon réseau est un peu (beaucoup ) différent du tien en ce sens que je suis un "hérétique du 3-rails Märklin" (et fier de l'être ), je voudrais m'assurer que cette potence est compatible avec l'entraxe des voies Marklin qui est de 77.5mm, ce qui donne la coupe suivante entre les 3 voies : < voie 1 ><- ballast >< voie 2 ><- ballast >< voie 3 > < 40mm >< 38mm >< 40mm >< 38mm >< 40mm > Voilà ce que ça donne sur mon réseau avec une vieille potence Joeuf non fonctionnelle. Elle fait 20cm de large et l'axe du poteau est à 15.5cm Pourrais tu stp me donner la largeur de la potence Pégase et la distance à l'axe du poteau ? Et si tu as d'autres commentaires je te remercie d'avance. Et en tous cas bonne continuation pour ton réseau |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 27 Avr 2012 - 11:52 | |
| Bonjour Jean, voici les dimensions de la potence Pégase: - L=194mm - Axe du poteau=137mm - H=97mm (du sol au dessous de la potence) Tu peux placer les nacelles ou tu veux, elles sont collées en place avec une goutte de cyano, moi je me suis arrangé pour qu'elles tombent entre deux montants de rambarde pour que ce soit plus joli, de petites échelles sont fournies avec les nacelles. A priori, je pense que ça devrait convenir |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 27 Avr 2012 - 13:21 | |
| Voilà une réponse qu'elle est rapide et qu'elle est bonne Merci bien et au plaisir de regarder les progrès de ton réseau |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Sam 28 Avr 2012 - 12:10 | |
| Je viens de passer commande te la voie Tillig Elite pour ma prochaine gare HO... Merci à ceux qui m'ont aidé et particulièrement à Elie pour le lien et les références.. J'attend le colis maitenant |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Sam 28 Avr 2012 - 14:07 | |
| Tu ne seras pas déçu, c'est une belle voie... (au moins un soprano... ) |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Jeu 10 Mai 2012 - 14:42 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon colis d’Allemagne de matériel TILIG. Merci à tous ceux qui m'ont fait découvrir cette marque. Merci à ceux qui m'ont fait profiter de leurs expériences ou de leurs déboires pour ne pas commander n'importe où et n'importe quoi. Merci particulièrement à Elie qui m'a donné les bonnes références car même si le site est en partie en français ce n'est pas toujours facile quand on parle pas la langue et que l'on a pas le matériel sous les yeux.
Bref modellbahnshop-lippe c'est sérieux, un service et un rapport qualité prix imbattable. Ils n'avaient pas tout en stock le 28 avril, j'en ai été avisé. Je viens de recevoir ma commande soit 13 jours plus tard!!! pour du matériel qui n'était pas disponible c'est pas mal, avec seulement 9.50€ de port. Le colis fait pourtant plus de 1.00m de long ce qui en France met une taxe supplémentaire de 17.00€ avant le prix du colis...... merci collisimo J'n'ai pu qu'a monter ces magnifiques aiguilles tout en pièce détachées.... une nouvelle aventure, elle ne sont ni à droite, ni à gauche ni droite ni courbe.... mais superbe... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Ven 11 Mai 2012 - 14:31 | |
| A toi de les former... L'idéal, c'est d'avoir un tracé grandeur et d'épingler le travelage souple dessus. Ensuite chauffer avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique (attention, pas trop près quand même), puis, laisser bien refroidir. Puis, tu peux commencer le montage des profilés (pour le cœur, il y a 2 jeux de profilés, à choisir en fonction de l'orientation de l'aiguille). |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 14 Mai 2012 - 7:37 | |
| Ok Elie Pas de problème j'ai eu le WE pour regarder tous cela |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Sam 23 Juin 2012 - 19:23 | |
| Hier, vendredi j'ai reçu un nouveau futur TCiste potentiel en la personne de Vince26 pour lui faire une démonstration du logiciel. Nous avons passé un super après-midi et je pense, d'après son attitude et ses dires, qu'il a été conquis malgré mes modestes compétences pédagogiques. A+ pour des nouvelles du réseau. |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Sam 23 Juin 2012 - 20:37 | |
| Bonsoir Maurice
je crois que c'est la première fois que nous avons un échange. outre la bienvenue.
Le "gang des Lyonnais" va bientôt peut être complété par le "clan des marseillais" si je comprends bien...
En tous les cas merci à tous les membres qui font que ce forum vive et que TC en France soit sufffisament fort pour influer sur son évolution.
Le fait que les gens se rencontrent et voient ce que les autres font sont une bonne façon d'entretenir la motivation. C'est ce que nous avons ébauché autour de Lyon. Mieux vaux une petite démonstration qu'un grand discours.....
Amicalement Laurent |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Sam 23 Juin 2012 - 23:07 | |
| - lvernay a écrit:
Le fait que les gens se rencontrent et voient ce que les autres font sont une bonne façon d'entretenir la motivation. C'est ce que nous avons ébauché autour de Lyon. Mieux vaux une petite démonstration qu'un grand discours..... Tout à fait d'accord avec toi Laurent. Internet est un outil formidable et il permet le pire et le meilleur. Je ne citerai pas d'exemple du pire (hélas ça ne manque pas), dans notre cas on profite du meilleur par l'intermédiaire du forum (entre autres) et ça me plaît beaucoup. Je suis toujours très heureux de rencontrer des personnes que je n'aurai jamais connu sans ça. Je garde un excellent souvenir de la journée à Tavannes par exemple. La fondue un régal...Au plaisir de te rencontrer un de ces jours. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 25 Juil 2012 - 22:07 | |
| |
|
| |
JW28
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 25 Juil 2012 - 22:14 | |
| Wouhaaaa le beau réseau et les belles photos... Superbement réussit Momo ! félicitations |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Jeu 26 Juil 2012 - 0:32 | |
| Super Momo, merci pour les photos |
|
| |
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Jeu 26 Juil 2012 - 10:13 | |
| Quelle ambiance , parfaitement restituée ! Bravo Momo , Voilà un autre maître es décors.
Bernard |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Jeu 26 Juil 2012 - 13:44 | |
| Vraiment un bel écrin ce réseau. A+ Alain |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Jeu 26 Juil 2012 - 15:08 | |
| bjr,
en effet superbe tout ça !!!!!!! j'aime bien de nuit aussi !!!
A+
J.Dominique |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Jeu 26 Juil 2012 - 16:19 | |
| Salut Momo , bon maintenant que tu sais très très bien faire, il te faut patiner ce matériel roulant ! oui moi aussi je crains de barbouiller mes locos neuves mais vas y commences toi en premier............... Beau réseau, un jour je débarque chez toi mais seulement après patine Bravo a+ alain |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Jeu 20 Sep 2012 - 21:49 | |
| Bonjour à tous,
J'ai lu que momo13 me citait, alors je me lance. J'ai effectivement fait un détour par avignon pour découvrir ce superbe réseau et momo13 m'a convaincu. Je vais me lancer dans l'extension de mon réseau et je me dis que TC et ce forum sont le meilleur moyen d'arriver à mes fins.
Encore merci à momo13 pour son accueil et de m'avoir mis le pied à l'étrier.
Dès que mon projet est plus avancé je vous mettrai à contribution. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Jeu 20 Sep 2012 - 23:00 | |
| Salut Vincent, c'est une très bonne initiative Même si j'ai pu te permettre de découvrir TC, je suis bien loin des compétences pédagogiques de bon nombre de membres du forum. N'hésite pas à ouvrir dés à présent une discussion sur ton projet (déjà bien défini) car, connaissant un peu tes souhaits, tu pourrais obtenir de bon conseils, ne serait-ce que sur la meilleure manière de cantonner ton futur réseau par exemple, et éviter ainsi de mauvaises surprises!. |
|
| |
momo13
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 | |
| |
|
| |
| Le réseau de momo13 | |
|