| Le réseau de momo13 | |
|
+69coquelicot94 Pascal 92 cricri 3520 champagne4 bernard35 Michel Morineau JL28 morand bravigou Guy76 merebune JiPé-29 Skull1 Teddy Bear Bruno99 Claudius4454 Gaetan974 christ71 fhp2 Papybricolo chelly andré s f38 BB 8151 grenouille Mcar labcane77 haagth AlainUSA Joel anthony56 Bbpro Vince26 lvernay Poupy bijave66 JDL double Geo69 Larist Bramey ronflito jouvepatrice dudule 3rails Jojo37 Leon de Senlis Renaud gabuchon Christophe BUBU10 rico orangeois67 Sébi RAILO5 Jean_01 pierretrainho Bernard marc_got JLuc31 Capitole Bvaldo DiCoS69 pascal JW28 Jeff 79 Yann Papy Guy momo13 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 21 Avr 2013 - 9:09 | |
| Ah, j'oubliais, aprés l'opération ci-dessus je relancerais la commande "regsvr32 c:\\windows\\syswow64\\MSWINSCK.OCX" comme expliqué par Mcar et, SI cela a fonctionné.... je supprimerais le fichier mswinsck.ocx(3) créé précédemment. Sorry pour cet oubli. !
P.S. C'est en fait la même procédure que lorsque l'on installe dans TC la DLL si gentiment francisée par notre Maître Jean ! |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 21 Avr 2013 - 11:16 | |
| - Bvaldo a écrit:
- Ah, j'oubliais, aprés l'opération ci-dessus je relancerais la commande "regsvr32 c:\\windows\\syswow64\\MSWINSCK.OCX" comme expliqué par Mcar et, SI cela a fonctionné.... je supprimerais le fichier mswinsck.ocx(3) créé précédemment.
Sorry pour cet oubli. !
P.S. C'est en fait la même procédure que lorsque l'on installe dans TC la DLL si gentiment francisée par notre Maître Jean ! je suis pas persuadé qu'il faille écrire la commande avec deux slash je l’écrirais ainsi : regsvr32 c:\windows\syswow64\MSWINSCK.OCX
Dernière édition par Mcar le Dim 21 Avr 2013 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 21 Avr 2013 - 11:47 | |
| Je jette l'éponge les gars, éventuellement j’essaierai de réinstallé W7 comme suggéré par Jean. Bon dimanche à tous et merci de votre aide. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 21 Avr 2013 - 15:06 | |
| Sur qu'à distance il n'est pas facile de résoudre le problème. Surtout quand ne maitrise pas windaube. Sur qu'une aide sur place est plus efficace. Rico est trop loin pour t'aider !! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 21 Avr 2013 - 15:25 | |
| Et puis Seven, je ne maitrise pas encore! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 21 Avr 2013 - 19:15 | |
| J'en arrive à me demander si ce fichier est bien nécessaire: MSWINSCK.OCX. J'ai regardé sur le portable avec W7 64 bits qui est connecté au réseau: ce fichier n'existe pas sur le disque dur et je n'ai aucun problème de fonctionnement. Ni quand je l'utilise avec TC ni quand j'en fait un usage ordinaire. Just my two cents, Jean |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Dim 21 Avr 2013 - 19:19 | |
| bonjour Maurice,
a lire tout tes ennuis, ceux ci sont ils liés à une version 64bits au lieu de 32bits de Windows ou pas ??
Je demande car je dois reprendre un PC pour installer TC dessus pour le nouveau réseau et voudrais pas avoir ce genre de déboire... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 22 Avr 2013 - 19:44 | |
| Salut Patrice, excuse -moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt Je suis bien en W7 64 bits mais il semble bien que ce soit moi, et seulement moi, qui ait des déboires avec l'interface Lenz. Je te rappelle que c'est seulement les programmes LI-USB qui refusent de s'ouvrir, TC fonctionne bien connecté au réseau. J'en conclu que le problème se situe entre le fauteuil et le PC Donc, 64 ou 32 bits, peu importe et puis tu es surement plus doué que moi en informatique. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 22 Avr 2013 - 20:43 | |
| Si je me rappelle bien, l'été dernier je t'avais réparé les mêmes trucs Lenz sur ton PC en XP...
Donc, peut-être bien que tu as localisé l'emplacement exact du bug!
Cela dit, je ne suis pas sur que j'en viendrais à bout... |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 22 Avr 2013 - 21:43 | |
| Bonsoir Eric, oui je me rappelle. Mais malgré ton dévouement, tu n'avais rien pu faire non plus. J'ai retrouvé le message qui en atteste: - momo13 a écrit:
- Et bien voilà, après le départ de Rico, la centrale et les manettes partent lundi directement chez Lenz pour mise à jour.
Je remercie encore Marco pour son aide précieuse. Je pense qu'après cet upgrade, je vais pouvoir utiliser correctement le CV Editor de l'interface USB par exemple. Jusqu'à présent je n'ai rien pu faire avec, probablement parce que je n'avais aucun élément avec la même version: LZV 100 en 3.5, LH100 en 3.0 pourtant acheté ensemble dans le set 100 et pour finir LH 90 en 3.2 et Interface USB en 3.6 On verra bien, je vous tiendrais au courant. En attendant lundi, je fais "mumuse" avec les améliorations que m'a apporté Rico
On s'était rendu compte qu'il y avait un souci avec l'interface au cours d'un profil de vitesse. Si je me souviens bien, tu avais essayé de l'installer sur ton PC sans plus de succés. Tout est rentré dans l'ordre après la mise à jour: - Mcar a écrit:
- Maurice,
regarde voir si dans ton répertoire Program files\LI-USB\Uploader\ le fichier li-usb firmware version 1.1-10.hex est bien là
1) si non, il faut que tu l'installes avec le deuxième CD livré avec la LI101-F n°4.edition 06/2008
2) si oui, alors tu vas dans le menu windows, demarrer , tu cherches le repertoire Lenz Digital plus, puis Uploader puis tu lances Li-USb firmware update
voilà avec cette mise à jour de driver tout devrait maintenant fonctionner.
tiens moi au jus svp - momo13 a écrit:
- Ah oui, en effet c'est bien mieux comme ça, j'ai bien effectué la mise à jour comme tu me l'a indiqué.
Merci Je vais maintenant approfondir tout ça... . Pendant que j'y suis, il est dit sur la notice que l'on peut charger les descriptif d'autres décodeurs sur le site de Lenz dans la rubrique "support", je n'ai pas trouvé?. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 29 Avr 2013 - 20:22 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 29 Avr 2013 - 21:00 | |
| C'est quoi le 23150 ou 23151? |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 29 Avr 2013 - 21:48 | |
| Interface USB/Ethernet - Art. n° 23151 Interface USB - Art. no. 23150
C'est la 23150 que je possède.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 29 Avr 2013 - 21:57 | |
| Donc en gros,ils te disent que tu ne sais pas configurer l'interface que tu n'as pas! Ça n'avance pas à grand chose...
Es-tu vraiment sur que ton interface n'a pas un port Ethernet bien caché?
OK, je sors... |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Lun 29 Avr 2013 - 22:14 | |
| J'ai un nouveau programme CV-Editor qui à l'air pas mal mais auquel je ne peux toujours pas me connecter. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 1 Mai 2013 - 9:40 | |
| Et bien, je pense être arrivé au bout de mes peines. Le nouveau programme Lenz fonctionne. J'avais tout simplement oublié de renseigner la première case en haut à gauche J'ai désormais une seule fenêtre qui regroupe toutes les applications: L'onglet qui correspond à l'ancien LI-USB Configuration: L'onglet qui correspond a l'ancien LI-USB Fahrpult: Et l'équivalent de l'ancien LI-USB CV Editor: C'est donc bien de mon message à Lenz qu'est venu la solution, nous étions tous sur une fausse piste jusqu'à présent.Voilà voilou Même si ça n'a pas de rapport, je vais pouvoir envisager sereinement mon upgrade GOLD V8 |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 1 Mai 2013 - 9:50 | |
| Et bien bravo pour ta ténacité!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très intuitif tout ce bazar! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 1 Mai 2013 - 10:59 | |
| Bonjour.
Jusqu'ici, je lisais vos échange en restant silencieux, pour la bonne raison que je ne connais pas Lenz. Félicitations à Momo pour sa persévérance, car il faut parfois être bien accroché avec notre matériel pour arriver à le mettre en oeuvre. Rico, tu parles d'intuitif, mais si les notices étaient plus explicites, se serait beaucoup mieux. Ce qu'il faudrait, c'est que nos constructeurs comprennent que ce n'est ni un informaticien, ni un électronicien qui doit réaliser une notice, sinon elles seront toujours incompréhensibles pour les utilisateurs lambda, qui eux ne parlent pas le même langage. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 1 Mai 2013 - 11:09 | |
| Bonjour, Effectivement entre les différents interfaces centrale/PC de LENZ (LI100/LI100F/LI101F/LI-USB 23150/LI LAN et USB 23151), les différents processeurs de PC (32 ou 64 bits), les différentes versions de windows (XP, Vista, 7,8 ) et les différents supports de logiciels/drivers Lenz (CD fournis avec les interfaces et internet), il y a de quoi se perdre !... Et je ne parle même pas des notices !... Heureusement, après la "bonne" installation, ça marche bien !... A+ Georges |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 1 Mai 2013 - 11:40 | |
| Je ne parle pas des notices, car tout le monde le sait, je ne les lis jamais!
Je plaisante car ce n'est pas complétement vrai. J'évite de m'y fier parce que, elles sont incomplètes et parfois (souvent?) fausses!
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de comprendre et de faire marcher un feu LEB avec son décodeur? Pour un Carré violet, la notice ne correspond pas et sachant qu'il y a 8 adresses par décodeur, il faut se lever de bonne heure pour le faire fonctionner, ce pauvre carré à 2 leds...
Et là, c'est du matériel Français parait-il... Donc, il n'y a pas que les teutons pour faire des trucs à la c..! |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 1 Mai 2013 - 12:45 | |
| Bonjour à tous, Comme Momo je galère avec Lenz et ses logiciels d'accompagnement. Faisant la pose je suis revenu sur le forum et j'ai le plaisir de vous annoncer à tous que comme Momo, je viens, il y a une demi-heure, de faire fonctionner le Lenz CV-Editor avec le 23151... Donc j'en suis au même point que Momo.
Ce matin je me suis fendu d'un message (en anglais svp) à Lenz.
Pour l'heure, je vais désinstaller la suite des 4 logiciels et ne garder que lle CV-Editor. Maintenant, avec TP de Freiwald, mes CVs n'ont plus qu'à bien se tenir.
Amitiés à tous Bernard |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 1 Mai 2013 - 12:50 | |
| C'était le même problème? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 1 Mai 2013 - 13:40 | |
| Bonjour, Et bien 2 bonnes nouvelles depuis ce matin ... Pour ma part, j'ai profité de la lecture de ce fil pour installer la nouvelle version "intégrée" de CV-EDITOR : ça marche sans problème sous XP ... (merci Maurice pour l'info) A+ Georges |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 1 Mai 2013 - 14:03 | |
| Et bien tant mieux . D'un autre coté, je suis un peu surpris de n'avoir jamais entendu parler de ce nouveau programme Lenz. Serai-je le premier utilisateur Lenz sur ce forum a l'avoir installé |
|
| |
Bvaldo
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 Mer 1 Mai 2013 - 14:31 | |
| - rico a écrit:
- C'était le même problème?
Ouii, mais sans les "injures" qu'a reçues Momo. Voir mon sujet "Serveur LI-USB Lenz", dans la rubrique "Divers", que je fermerai quand Lenz aura répondu à ma demande de support. A+ Bernard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de momo13 | |
| |
|
| |
| Le réseau de momo13 | |
|