Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Démarrer un trajet pour un train donné

Aller en bas 
+7
Vince26
DiCoS69
Jean_01
coquelicot94
Geo69
Claudius4454
christ71
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:04

Et oui, cet onglet nécessite une combinaison de 2 boutons poussoirs pour lancer le trajet...
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:23

Bonsoir,
je pense avoir trouvé une solution à mon problème :
-dans mes trajets "unitaires" en boucle, j'ai viré toutes les conditions et autres touches départ/arrivée.
-j'ai laissé dans les propriétés du canton spécifiques au trajet où se trouve le train à démarrer le cochage de canton départ/arrivée.
- dans le bouton poussoir de lancement de mon trajet, j'ai mis en place dans l'onglet "opération" une sélection du seul trajet concerné par l'instruction prérequis, instruction que j'utilise pour la première fois.
comme ceci :
Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Trajet16

En opération cela donne ceci :
- appui sur inverseur à proximité du canton où se trouve le train à démarrer
- appui sur le bouton du trajet à effectuer
- le bouton du trajet se charge de :
      + lancer le bon trajet (canton départ/arrivé identique au canton où se trouve le train)
      + remettre à "zéro" l'inverseur de sélection du canton

Voila j'espère que demain je ne vais pas découvrir un comportement pervers de ce systeme  Evil or Very Mad

Georges j'attends avec impatience le résultat de ton analyse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:32

Bonsoir,

christ71 a écrit:
... Georges j'attends avec impatience le résultat de ton analyse Laughing
C’est trop d’honneur !…  Embarassed  Laughing

christ71 a écrit:
...
-dans mes trajets "unitaires" en boucle, j'ai viré toutes les conditions et autres touches départ/arrivée...
Ça, c’est une bonne chose …  Smile

christ71 a écrit:
...
-j'ai laissé dans les propriétés du canton spécifiques au trajet où se trouve le train à démarrer le cochage de canton départ/arrivée...
Oui, ce cochage est équivalent à l’utilisation des boutons du Dispatcher lors de la création du trajet (flèche verte « canton de départ » et/ou rectangle orange « canton d’arrivée ») …

christ71 a écrit:
...
- dans le bouton poussoir de lancement de mon trajet, j'ai mis en place dans l'onglet "opération" une sélection du seul trajet concerné par l'instruction prérequis, instruction que j'utilise pour la première fois.
comme ceci :
Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Trajet16
Cela me semble bon …  Very Happy

christ71 a écrit:
...
En opération cela donne ceci :
- appui sur inverseur à proximité du canton où se trouve le train à démarrer
- appui sur le bouton du trajet à effectuer...
Cela répond à ton cahier des charges  d’appui sur deux boutons maxi avec le minimum de paramétrage …  Smile

christ71 a écrit:
...
Voila j'espère que demain je ne vais pas découvrir un comportement pervers de ce systeme  Evil or Very Mad...
On croise les doigts !…  Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:21

DiCoS69 a écrit:
Et oui, cet onglet nécessite une combinaison de 2 boutons poussoirs pour lancer le trajet...

Bonjour,
Elie, le trajet était lancé dans un bouton poussoir. Mais autant au lancement du trajet TC tient compte de l'onglet condition, autant il ne tient pas compte du bouton poussoir "départ" pourtant actif au moment du lancement.

Merci à tous pour vos contributions.
Je vous tiens au courant du fonctionnement obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:41

Bonjour,

christ71 a écrit:
... Mais autant au lancement du trajet TC tient compte de l'onglet condition, autant il ne tient pas compte du bouton poussoir "départ" pourtant actif au moment du lancement...
Cela est le fonctionnement normal ... L'onglet "condition" est fait pour tester si des conditions sont remplies pour le démarrage du trajet (par exemple, l'état d'un inter).
Dans l'onglet "Départ/Arrivée", il ne s'agit plus de tester des conditions mais de démarrer le trajet à l'aide de deux "touches" (boutons ou inters) qui vont donc, comme l'a précisé Elie, obligatoirement par paire ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:34

Geo69 a écrit:

Dans l'onglet "Départ/Arrivée", il ne s'agit plus de tester des conditions mais de démarrer le trajet à l'aide de deux "touches" (boutons ou inters) qui vont donc, comme l'a précisé Elie, obligatoirement par paire ... Smile

A+
Georges

c'est que j'avais compris en regardant le tuto de Jean pour un trajet en point à point.

Je m'étais imaginé que pour un trajet en boucle seule la touche départ était nécessaire.
Mais cet échange me donne une idée que je vais tester quand j'aurais un moment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 16:44

bonsoir,
j'ai testé le lancement d'un trajet en boucle avec les touches départ/arrivée.
J'ai mis le même bouton dans "départ" et " arrivée".
Il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton et le trajet se lance.
Le trajet tourne ainsi en boucle.
Par contre l'onglet condition est toujours  difficile à exploiter à cause de la boucle.
Aussi je vais rester sur ma solution précédente qui pour l'instant fonctionne bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:08

Bonjour,

J ai lu ton fil en diagonal mais il semble que tu souhaites exploiter ton réseau comme j exploite le mien. Tu pourras peut être trouver un peu d inspiration sur mon fil "réseau"_ "réseau père & fils" vers la page 23.
Long a mettre en place mais ça fonctionne parfaitement.

Si tu as plus simple je prends...
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 7:27

bonjour,
Vincent j'ai regardé ta solution. Mais comme je l'ai expliqué plus haut je ne veux pas me compliquer la vie.
Ta solution est très complete et très souple pour l'utilisateur, mais très longue à mettre en oeuvre. Surtout le risque d'erreur en cas de modifiacation d'un trajet de base est grand.

Pour l'instant je ne traite que le démarrage des trains à la mise en service du réseau, pas les arrêts.
Mon systeme ne concerne que les trajets en boucle, les trajets en point à point étant gérer individuellement.
Aussi je pense que l'on ne peut pas faire plus simple pour mon besoin :
- chaque trajet est dupliqué et renommé par le nombre de canton présent dans le trajet. Chaque trajet ne comporte qu'un canton départ / arrivée
-un inter par canton
-un bouton par trajet qui lance le trajet unitaire concerné et remet à zéro l'inter canton.

Merci de ton apport car cela permet de voir d'autres utilisations de TC et cela peut aider à régler d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:47

Bonjour,
pour arreter mes trajets lancés par la méthode décrite plus haut, j'utilise le systeme suivant :

J'ai mis en place un inter "arret du trajet" :
Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Inter_10

Lorsqu'on lance le trajet, une opération arme cet inter :
Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Inter_11

Dans les trajets "unitaires" j'ai mis en condition l'inter "arret du trajet" :
Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Trajet17

Ainsi quand on lance un trajet on arme l'inter.
Les trajets en boucle se relancent automatiquement puisque la condition est satisfaite.

Lorsque l'on veut arreter tous les trains d'un trajet, il suffit de re-basculer manuellement l'inter "arret du trajet".
Tous les trajets "unitaires" vont se terminer proprement lorsque les trains reviendront dans le canton de départ/arret.

J'espère que j'ai été assez clair. Pas facile de s'exprimer derrière un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:27

Est-ce que tu ne nous aurais pas réinventé la roue? Smile Smile

Dans la barre des boutons il y en a un baptisé "Verrouiller tous les trajets", qui, me semble-t-il , fait la même chose.

En appuyant sur ce bouton, tous les trajets en cours se terminent en douceur dans leur canton d'arrivée.

Cela ressemble fort à ton bouton. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:09

Ah mais Jean je ne sais pas si notre nouvel ami à ré-inventé la roue
mais son bouton n’arrête qu'un trajet "arrêt du trajet" il l'a nommé
Tandis que le tien... enfin non celui de Freiwald arrête tous les trajets
non?
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:14

Jean_01 a écrit:
Est-ce que tu ne nous aurais pas réinventé la roue? Smile Smile

Jean

Partiellement Jean.
En fait je peux verrouiller individuellement chaque type de trajet.
Ainsi je peux arreter un trajet pendant qu'un autre trajet continue de fonctionner.
Je peux ensuite relancer les trains avec un autre type de trajet.
Le bouton que tu cites met fin à toute la partie.
Laughing
Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Trajet18

Dans cette image seuls deux trajets sont équipés du fameux bouton mais à terme ils le seront tous.
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:15

Bernard a écrit:
Ah mais Jean je ne sais pas si notre nouvel ami à ré-inventé la roue
mais son bouton n’arrête qu'un trajet "arrêt du trajet" il l'a nommé
Tandis que le tien... enfin non celui de Freiwald arrête tous les trajets
non?

Tout à fait cela Bernard.
Nos messages se sont croisés
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:02

IL y a aussi le bouton qui n'arrête -que- le trajet choisi ! Pas besoin de réinventer TC !!!

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:44

Bonjour,
je ne suis pas une lumière, pourtant c'est ma fête Very Happy

Mon Bouton n'arrete pas un trajet mais il verrouille tous les trains sur un même trajet.
Ainsi les trains concernés vont continuer de circuler jusqu'au canton d'arrivée et les trajets vont s'arreter tous seuls.
Les trains sur les autres trajets continuent de circuler normalement.

Si je choisi le bouton Terminer le trajet le train va s'arreter brutalement là où il se trouve si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:42

christ71 a écrit:
Bonjour,
je ne suis pas une lumière, pourtant c'est ma fête Very Happy

Smile  Smile  Smile

christ71 a écrit:
Si je choisi le bouton Terminer le trajet le train va s'arreter brutalement là où il se trouve si je me souviens bien.

C'est exact; je n'avais pas compris le sens précis de ton idée.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:52

Bonjour,

Je souhaite aussi pouvoir démarrer un train bien précis de ma gare cachée, depuis le tableau horaire, sans savoir sur quelle voie il se trouve. J'ai découvert que via une macro, il est possible de "démarrer un trajet avec le train courant". Si je pouvais forcer le train que je souhaite démarrer à être le "train courant", je pourrais alors démarrer le train voulu. Mais cette notion de "train courant" n'est pas claire pour moi. J'ai la documentation et ne vois nulle part ce qu'est le "train courant". Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:37

J'ai l'impression que tu cherches toujours à utiliser TC sans comprendre sa logique qui est basée sur des trajets de canton à canton dans lesquels les trains sont suivis de façon à ce que le logiciel sache à tout moment où se trouve le train... et qui il est...
Si tu n'entres pas dans la logique du logiciel tu n'en tireras pas la quintessence et te prendras la tête en tentant de lui imposer ta logique personnelle.
Si tu envoies un train dans une gare cachée en utilisant un trajet établi, tu sauras (et TC aussi) où se trouve ce train lorsque tu voudras le faire partir de la gare cachée, surtout en utilisant un tableau horaire... dans la réalité, les trains sont numérotés et les exploitants savent toujours où se trouve le train qui doit partir à telle heure, de tel endroit, pour telle destination, où il arrivera à telle heure (sauf retard).

Le train courant est justement LE train qui est dans LE canton courant, c'est à dire le canton sélectionné dans lequel est inscrit le nom du train qui s'y trouve si tu es en mode "Exploitation" ou qui peut être identifié (dans une bulle) en pointant le canton avec la souris, à condition, bien sûr qu'il porte un nom...

Sinon, pour répondre à ton problème :
Un trajet peut être affecté à un train uniquement (dans les propriétés du trajet, onglet "Trains"), ce qui fait que si tu lances ce trajet par tableau horaire (avec comme cantons de départ tous les cantons de gare cachée), ce sera uniquement ce train qui partira... Very Happy
En effet, dans ce cas là, la première chose que va regarder TC, c'est si LE train est bien dans un des cantons de départ, et si oui, il déclenchera le trajet... sinon, rien ne se passe.
Il est aussi possible d'ajouter une condition quelconque au lancement de ce trajet...
Tu peux donc, si tu le souhaites, créer autant de trajets, identiques ou non, que de trains pouvant partir de cette gare, et lancer chacun d'eux au moment voulu... et/ou aussi, selon des circonstances définies...
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:16

Bonsoir,
Je suis les propos d'Elie, et je rajouterai: c'est pas au logiciel de s'adapter a la personne, mais l'inverse.
TC a une logique qu'il nous faut bien assimiler petit à petit, le reste suivra par la suite. Même si un logiciel " peu être ou semble " intuitif, il faut tout même y mettre un peu du sien.
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:38

Bonjour et un grand merci pour vos réponses. Après une nuit de réflexion, j'étais arrivé à un conclusion similaire. Je voyais un trajet comme une simple succession de cantons, mais c'est en réalité la suite des cantons parcourus par un (type de) train donné à un rythme défini. Je vais donc redéfinir mes trajets en ce sens.

Ceci dit, je n'ai toujours pas compris à quoi sert "démarrer un trajet avec le train courant", mais cela viendra le moment venu, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 15:30

DeepPurple a écrit:


Ceci dit, je n'ai toujours pas compris à quoi sert "démarrer un trajet avec le train courant", mais cela viendra le moment venu, je présume.

Lorsque tu paramètres des "opérations" dans un élément (quel qu'il soit), tu as cette option qui se présente dans la liste des "Opérations de locomotive".
Si tu sélectionnes cette action et que tu cliques sur le bouton "Ajouter", elle se retrouve dans la liste des opérations à exécuter.
Il se trouve, en dessous de cette liste, un bouton "Changer" actif lorsque certaines opérations sont sélectionnées, en cliquant sur ce bouton, tu obtiens la possibilité d'accéder à un déroulant contenant la liste des trajets existants (ou autre, selon l'option), te permettant ainsi d'en choisir un à exécuter par "le train courant" qui n'est autre que le train présent dans le canton ou ayant déclenché l'activation de l'élément comportant les opérations à exécuter.
Le train courant est donc le train qui sera présent au moment de la commande d'exécution, tout simplement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un trajet pour un train donné   Démarrer un trajet pour un train donné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer un trajet pour un train donné
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cantons exclus
» Activer/Désactiver fonctions uniquement pour un train donné
» Démarrer un trajet pour plusieurs loco en une seule action
» Arrêt trajet en douceur pour un seul train
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: