Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

exclure un canton d'un trajet

+8
Bruno99
momo13
rico
DiCoS69
coquelicot94
Bernard
Jean_01
3rails
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

exclure un canton d'un trajet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:22

Suite aux interventions de Georges et d'Eric, je dois apporter une précision dans ma première remarque.

Si je fais un Auto-train par glisser déposer avec une rame voyageur pour aller dans le canton ou seuls les rames marchandises sont autorisées, la règle est appliquée et effectivement impossible d'aller sur ce canton.
Là ou les choses se gâtent, c'est lors de l'utilisation de glisser déposer avec la même rame voyageur pour aller sur un canton de l'autre côté de la gare, alors là, la rame peut passer par le canton ou elle n'est pas autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:40

Bonsoir,

Je viens de refaire des tests en simulation, chez moi, dans tous les cas Auto-Train n'utilise pas les cantons "non autorisés". Si c'est le canton d'arrivée, j'ai le message contextuel "Auto-Train a échoué. Pas de cheminement trouvé du départ à l'arrivée". Si non, les cantons "non autorisés" ne seront pas utilisés et, soit le trajet peut être démarré mais le train sera stoppé en attente de disponibilité d'un canton "autorisé", soit le trajet ne peut pas être démarré et il y a un message dans la fenêtre message avec la raison de la non disponibilité d'un canton "autorisé". Par exemple "Canton 'VP2 GARE 70-4' verrouillé ne peut être utilisé ou modifié" ... Smile

A+
Georges
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:18

J'ai également refait des essais. Je confirme les dires de Georges. Aucun train exclu d'un canton ne peut passer ou s’arrêter dans le dit-canton.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  - Page 2 Empty

exclure un canton d'un trajet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2