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+10Bernard Sébi claude1 coquelicot94 Skull1 DiCoS69 Christophe Teddy Bear bijave66 Fred72 14 participants |
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Auteur | Message |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Dim 29 Mai 2016 - 0:14 | |
| - Fred72 a écrit:
- Bonjour,
Pour répondre au premier message d'Elie, j'ai appris à mes dépends qu'il fallait effectivement coller les contre-rails (je ne savais pas qu'il le fallait aussi pour les pattes de lièvre). Sur mes derniers aiguillages et TJD, j'ai carrément enlevé la cosse et souder le fil sur les deux rail du coeur d'aiguillage, après avoir enlevé la couche "brune"de surface. Que sont exactement l'entre-coeur et le bord d'attaque (des patte de lièvre)?
Supprimer la cosse est une bonne solution... je me contente de gratter, et renforcer la soudure par point avec une soudure à l'étain. Les appellations que j'ai données ne sont pas très académiques...l'entre-coeur est l'espace entre la pointe de cœur et les pattes de lièvre, et le bord d'attaque est le bord placé en bout de la patte de lièvre. Il est parfois très "brut" et risque d'être attaqué par les roues (en prise en talon)...un petit coup de lime en biais permet d'adoucir le bord intérieur. |
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Fred72
Nombre de messages : 39 Localisation : 72 Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Dim 29 Mai 2016 - 16:38 | |
| Merci.
Je vais regarder ça de près.
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Fred72
Nombre de messages : 39 Localisation : 72 Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Mar 20 Sep 2016 - 11:54 | |
| Bonjour,
J'ai installé pendant l'été la rétro avec un module HSI 88 branché sur l'ordinateur et des modules DR4088. (Il me reste un RB4088 à brancher directement sur une z21 que je n'utiliserai donc pas. Si ce dernier intéresse quelqu'un...).
Je me posais la question de la manière d'indiquer à TC la rétro signalisation de l'occupation des aiguillages indépendamment. Doit- on créer un mini canton fictif ou y a-t-il une manière de l'indiquer dans TC?
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Mar 20 Sep 2016 - 16:54 | |
| Si tu a mis un module HSI 88 tu dois le faire reconnaitre par ton PC regarde sur le forum il y a de nombreux post qui traite du sujet. Personnellement je n'utilise pas ce module et je ne peux donc t'en dire plus |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Mar 20 Sep 2016 - 18:04 | |
| Bonjour.
Bernard, je pense que Fred sait utiliser la HSI88, sa question portait sur la rétro des aiguillages.
Donc pour rétro-signaler les aiguilles (l'idéal aurait été d'y penser avant de faire le découpage en canton), il faut pouvoir détecter réellement un véhicule sur les aiguilles; il y a 2 possibilités : - Rattacher certaines aiguilles aux cantons auxquels elles sont rattachées par la pointe. - Créer des cantons (les fameux mini-cantons) dans lesquels figureront une ou plusieurs aiguilles.
Pour faire le choix, il faut voir la zone d'aiguilles concernée, et savoir comment sont câblées les aiguilles actuellement. |
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Fred72
Nombre de messages : 39 Localisation : 72 Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Mar 20 Sep 2016 - 21:25 | |
| Bonjour, Chaque canton indiqué sur le TCO est rétrosignalé y compris les 3 qui ne font qu'une case (15 cm de long sur le réseau). Chaque aiguillage et chaque TJD est isolée électriquement et est connectée à une sortie de rétrosignalisation mais je ne sais pas comment faire pour l'indiquer à TC, si c'est possible. S'il est indispensable de regrouper les aiguillages et TJD avec un canton, je ne sais comment pratiquer pour les TJD ainsi que les aiguillages qui touchent ces-dites TJD. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Mer 21 Sep 2016 - 0:04 | |
| En dehors des cantons, une détection se représente au TCO par un "indicateur de contact" (sélection dans la barre d'outils, puis dépose à l'endroit désiré). Ensuite, la "connexion" de cet indicateur doit être paramétrée comme celle d'un canton, dans les propriétés de l'indicateur.¨ Pour ce qui est des aiguilles, certaines peuvent être intégrées au canton qui les jouxte par la pointe, il suffit de les relier électriquement au canton, sur le réseau. Dans ce cas, elles sont donc inclues dans la longueur des cantons auxquelles elles sont rattachées. Il faut cependant les isoler des cantons qui suivent côté talon (4 éclisses isolantes), et polariser le cœur en accord avec eux (sauf si la pointe de cœur est isolée). Pour une TJD, il est préférable de lui allouer un "indicateur de contact" spécifique qu'on lui affectera dans l'onglet "indicateurs" de ses propriétés. Si une aiguille jouxte une TJD par sa pointe, il est possible de lui allouer le même indicateur (onglet "indicateurs") à condition de la relier électriquement à la TJD. Dans ce cas, il faut aussi isoler totalement l'aiguille des cantons qui suivent côté talon (4 éclisses isolantes avec polarisation du cœur éventuellement). |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Mer 21 Sep 2016 - 8:20 | |
| Bonjour, - Fred72 a écrit:
- ... Chaque aiguillage et chaque TJD est isolée électriquement et est connectée à une sortie de rétrosignalisation mais je ne sais pas comment faire pour l'indiquer à TC, si c'est possible...
En complément : le paramétrage dans TC pour un aiguillage se fait dans l'onglet "Indicateurs" des propriétés de celui-ci. Tu indiques l'adresse de la position de rétro correspondante que tu as paramétré dans l'onglet "Connexion" des propriétés de l'indicateur déposé au TCO (à côté de l'aiguillage par exemple)... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Mer 21 Sep 2016 - 13:36 | |
| Petite remarque : Lorsqu'un mini-canton est utilisé pour définir la rétro d'une zone d'aiguilles, il ne faut pas mentionner l'indicateur du mini-canton dans les propriétés des aiguillages (onglet "indicateurs") sous peine de blocage des circulations si les aiguilles, au TCO, sont placées après le mini-canton (dans le sens de la circulation). |
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Fred72
Nombre de messages : 39 Localisation : 72 Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Jeu 22 Sep 2016 - 13:58 | |
| Bonjour,
J'ai effectué selon vos recommandations et cela marche très bien.
Merci. |
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Fred72
Nombre de messages : 39 Localisation : 72 Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Jeu 22 Sep 2016 - 21:41 | |
| Finalement, après avoir rentré plusieurs adresses de rétro à l'aide de l'outil scan sans problème particulier, ça a fini par bloquer: -je pose une locomotive et appuis sur le bouton scan -TC m'indique l'adresse 1.11, cependant quand, j'ai enlevé le train, ce nouveau contact reste actif (pas d'autre train sur le réseau), (contrairement à tous les précédant) -je fais rouler le train, les contacts des différents cantons ne s'activent plus (alors qu'ils fonctionnaient jusqu'alors) -j'essaie de paramétrer d'autres nouveaux contacts, le scan m'indique toujours cette adresse 1.11 comme s'il y avait un train dessus. Devant ce problème, je ferme TC puis éteint l'ordinateur de manière habituelle. Lorsque je rallume TC, il n'y a plus détection sur aucun canton ou indicateur de contact. Le port USB a l'air bien sélectionné (il s'était mis automatquement lors de l'installation). En bas à droite, lorsqu'on passe sur les boutons le HSI n'est pas mis "hors ligne" et le bouton du HSI est rouge comme habituellement, la led verte ne s'allume pas même lorsque je fais circuler les trains (je ne sais pas si elle clignotait auparavant). |
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Fred72
Nombre de messages : 39 Localisation : 72 Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Jeu 22 Sep 2016 - 21:47 | |
| Si dessous, la sélection du port USB: |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 0:04 | |
| Il ne faut pas te servir du "scan" pour donner les adresses de rétro, tu vas te retrouver avec des aberrations... entre les adresses manuellement... Il semblerait que TC aie perdu le contact avec le HSI 88. Passe ta "configuration des systèmes numériques" en "hors ligne", puis ferme TC en sauvegardant. A la nouvelle ouverture, refait la configuration "USB", puis, clique sur la flèche verte "mise sous tension". Vérifie bien tes connexions. Si le malaise persiste, mesure la tension d'alimentation du HSI. Si elle est inférieure à 16VAC, il est probable que le souci vienne de là... il faut entre 16 et 18VAC pour être tranquille. |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 9:39 | |
| Bonjour.
Petit complément de réponse sur la HSI : Je confirme ce qu'écrit Elie : il faut impérativement 16VAC mini en alimentation. La led rouge s'allume lorsque le connexion USB est active (même sans l'alimentation 16/18V). La led verte clignote 1 fois (très furtivement) lors du changement d'état d'un canton.
L'adresse 30 entrée 11 visible sur une des copies d'écran parait totalement farfelue. En effet, le 1er 4088 branché au plus près des la HSI portera adresse 1 entrées 1 à 16 le 2ème adresse 2 entrées 1 à 16. Comme expliqué par Elie, il faut donner ses adresses et entrées manuellement, et ne pas utiliser la fonction scan. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 11:34 | |
| Bonjour, - Capitole a écrit:
- ... Comme expliqué par Elie, il faut donner ses adresses et entrées manuellement, et ne pas utiliser la fonction scan...
Je n'ai donc aucun regret d'avoir oublié cette fonction (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée) ... A+ Georges |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 13:09 | |
| - Capitole a écrit:
Donc pour rétro-signaler les aiguilles (l'idéal aurait été d'y penser avant de faire le découpage en canton), il faut pouvoir détecter réellement un véhicule sur les aiguilles; il y a 2 possibilités : - Rattacher certaines aiguilles aux cantons auxquels elles sont rattachées par la pointe. - Créer des cantons (les fameux mini-cantons) dans lesquels figureront une ou plusieurs aiguilles.
bonjour, sans oublier la possibilité de lier les aiguilles et/ou les itinéraires à un indicateur de contact, cela fonctionne aussi très bien mais c'est un peu moins souple d'emploi qu'un canton... A+ |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 13:32 | |
| - Capitole a écrit:
L'adresse 30 entrée 11 visible sur une des copies d'écran parait totalement farfelue.
Bien vu Patrick, je n'avais pas fait l'agrandissement sur cette copie d'écran... C'est donc flagrant, le "scan" affiche n'importe quoi... par contre, avec une rétro non chainée (RS de Lenz ou Roco) cela n'a peut-être pas d'importance... Ci-joint la méthode IMPÉRATIVE de paramétrage avec le HSI 88 et TC en commençant par le bus de gauche et en repartant à 1.1 pour chacun des 2 autres bus: |
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Fred72
Nombre de messages : 39 Localisation : 72 Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 13:41 | |
| Merci,
Je vais essayer de regarder cela cette fin de semaine. Dois-je mettre également le système ROCO en hors ligne?
PS: pour l'adresse 30.11 je l'ai changée à la main pour ne pas en avoir l'adresse 1.11 sur plusieurs canton (je l'ai mis sur 30 pour qu'elle soit aberrante et me souvenir qu'elle est fausse).
A+ |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 13:45 | |
| - Fred72 a écrit:
- Merci,
Je vais essayer de regarder cela cette fin de semaine. Dois-je mettre également le système ROCO en hors ligne? Pas nécessairement. - Fred72 a écrit:
PS: pour l'adresse 30.11 je l'ai changée à la main pour ne pas en avoir l'adresse 1.11 sur plusieurs canton (je l'ai mis sur 30 pour qu'elle soit aberrante et me souvenir qu'elle est fausse). A+ Bon, alors si tu as suivi la bonne méthode pour l'adressage, cela vient d'autre chose... |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 16:30 | |
| - coquelicot94 a écrit:
bonjour, sans oublier la possibilité de lier les aiguilles et/ou les itinéraires à un indicateur de contact, cela fonctionne aussi très bien mais c'est un peu moins souple d'emploi qu'un canton... A+ Il est vrai que j'ai tendance à oublier cette possibilité, pour la bonne raison que j'utilise des marqueurs de ralentissement dans le "minis-cantons", ce qui ne serait pas possible avec les indicateurs seuls. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 19:14 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Lorsqu'un mini-canton est utilisé pour définir la rétro d'une zone d'aiguilles, il ne faut pas mentionner l'indicateur du mini-canton dans les propriétés des aiguillages (onglet "indicateurs") sous peine de blocage des circulations si les aiguilles, au TCO, sont placées après le mini-canton (dans le sens de la circulation).
Je suis votre fil avec intérêt, je ne savais pas que TC pouvait (mal) choisir les adresses. D'accord aussi sur la valeur élevée de la tension d'alimentation du HSI, chez moi c'est entre 18 et 20 V ! Là où je ne vous suis plus c'est sur la notion d'indicateur... il faut bien relier la zone de détection à un indicateur dans TC ! Si non je ne vois pas bien comment faire... Sur mon réseau, ces zones d'aiguillages sont déclarées en zone critique et placées sur le TCO avant ou après les aiguillages. Ainsi aucun train ne s'y arrête ou ne s'y engage tant que le canton suivant n'est pas libre. Et si une queue de rame y stationne, les trains suivants attendent qu'elle le quitte. Expliquez moi ce qu'on peut en faire de plus. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 19:28 | |
| - Capitole a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
bonjour, sans oublier la possibilité de lier les aiguilles et/ou les itinéraires à un indicateur de contact, cela fonctionne aussi très bien mais c'est un peu moins souple d'emploi qu'un canton... A+ Il est vrai que j'ai tendance à oublier cette possibilité, pour la bonne raison que j'utilise des marqueurs de ralentissement dans le "minis-cantons", ce qui ne serait pas possible avec les indicateurs seuls. C'est pour cela que je dis que c'est moins souple d'emploi, mais on peut également limiter la vitesse sur les aiguilles, ce qui peut faire l'affaire pour faire ralentir sans marqueur de ralentissement... - Personnellement j'ai les deux systèmes sur mon réseau et je n'ai pas trouvé trop de différence pour l'emploi de l'un ou de l'autre pour un aiguillage seul, pour un grill peut-être A+ |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Ven 23 Sep 2016 - 22:03 | |
| Bonjour, Perso, pour un aiguillage alimenté par une position d'un module de rétro-signalisation, j'ai testé : 1 – Paramétrage de l'adresse de rétro-signalisation dans un indicateur (onglet « connexion » des propriétés de l'indicateur visible au TCO ou pas) : a - Paramétrage de l'indicateur au niveau de l'onglet « Indicateurs » des propriétés de l'aiguillage b - Paramétrage de l'indicateur au niveau de l'onglet « Indicateurs » des propriétés de chaque itinéraire passant par l'aiguillage 2 – Paramétrage de l'adresse de rétro-signalisation dans l'indicateur de contact d'un canton (onglet « connexion » des propriétés de l'indicateur du canton) : a - Canton intégrant l'aiguillage par sa pointe b - « Mini-canton » associé à l'aiguillage. Au niveau des avantages/inconvénients (sans avoir la prétention d'être exhaustif) : - J'ai commencé par la solution 1b. Je l'ai abandonné car après suppression accidentelle d'une portion de voie au TCO, plus de paramétrage après la reconstruction automatique des itinéraires par TC. - J'utilise actuellement avec satisfaction la solution 1a en regroupant les aiguillages dans les grils de gare pour gagner des positions de rétro. J'utilise la limitation de vitesse en position déviée des aiguillages. Cela fait moins de paramétrage que la solution 1b. Lorsque j'ai besoin d'une action au niveau d'un aiguillage (placé dans un gril de gare par exemple), la précision d'un marqueur placé dans le canton précédent me suffit. - La solution 2a a l'avantage de faire gagner une position de rétro (à condition que cet aiguillage ne fasse pas partie d'une succession d'aiguillage) mais présente deux inconvénients : . Gestion de la signalisation plus complexe . Impossibilité de faire entrer un train sur un canton déjà occupé (les cantons de départ et d'arrivée étant séparé par cet aiguillage) - Pour la solution 2b, l'avantage est de bénéficier des paramètres spécifiques aux cantons et particulièrement des marqueurs ou l'on aura plus de précision qu'en utilisant ceux d'un canton adjacent (intéressant pour ceux qui font de l'attelage/dételage automatique). L'inconvénient est le paramétrage supplémentaire. Voilà mon expérience sur le sujet ... A+ Georges |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseau de Fred72 Sam 24 Sep 2016 - 10:50 | |
| - coquelicot94 a écrit:
C'est pour cela que je dis que c'est moins souple d'emploi, mais on peut également limiter la vitesse sur les aiguilles, ce qui peut faire l'affaire pour faire ralentir sans marqueur de ralentissement... - Personnellement j'ai les deux systèmes sur mon réseau et je n'ai pas trouvé trop de différence pour l'emploi de l'un ou de l'autre pour un aiguillage seul, pour un grill peut-être A+ Bonjour. Je me souviens que nous avions pas mal échangé à ce moment là. Je rappelle pour ceux qui seraient intéressés, que j'avais fait une vidéo la dessus (voir adresse de ma chaine dans ma signature) |
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| Sujet: Re: Réseau de Fred72 | |
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