| REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT | |
|
+13JiPé-29 chelly Christophe Teddy Bear Skull1 rico Bernard Capitole Jean_01 Bruno99 Geo69 DiCoS69 jibounet 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jibounet
Nombre de messages : 172 Localisation : HAUTE LOIRE Emploi : commercial maintenant retraité Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Lun 29 Mai 2017 - 20:13 | |
| Bonsoir tout le monde . voila les modules RM GB 8 N , Le HSI 88 , les cables , quellques aiguilles de plus encore des tortoises et ce sera parti pour la rétro . Ensuite viendrons les décodeurs d'aiguille , avec mes moteurs tortoise ...j'aurais surement besoin de vos conseils avisés , mais chaque chose en sont temps .... |
|
| |
jibounet
Nombre de messages : 172 Localisation : HAUTE LOIRE Emploi : commercial maintenant retraité Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Sam 3 Juin 2017 - 15:12 | |
| Bonjour a tous , voili voila , RRTS commandé aujourd’hui en version Gold , y a plus qu'a attendre que tout le matériel arrive ........par manque de dispo chez certains vendeurs l'aventure se trouve stoppée ..une autre question les amis , j'ai oublié de commander le petit DSU qui va bien avec le décodeur TT-DEC pour la plaque tournante FLEISCHMAN 6152C...j'ai par contre l'ancien LK200 de LENZ , celui-ci pourrait il remplacer les petit DSU de LDT ? |
|
| |
jibounet
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Ven 9 Juin 2017 - 20:12 | |
| Hello tout le monde les gens , pour mon petit souci de DSU , pas de réponse ? bon le matériel commence a rentrer , le mail de freiwald qui me dit que la clé va arriver les moteurs tortoise pour l'extension sont arrivés reste plus que les modules LDT , les aiguilles le HSI88 et tout le reste que l'on me promet pour la semaine prochaine... brrrr j'ai hâte surtout que dans une semaine ben c'est les congés pour bibi ...et y a du pain sur la planche question réseau ....a suivre donc
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Ven 9 Juin 2017 - 22:17 | |
| Pour le TT DEC, le DSU ou équivalent est indispensable. Il me semblait que les schémas LDT étaient clairs à ce sujet, non? |
|
| |
jibounet
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Ven 9 Juin 2017 - 23:01 | |
| Merci rico , pour ta réponse , bien sur je savait qu'il fallait ce petit module , "mais" je posait simplement la question , l'ayant oublié lors de ma commande , de savoir si un LK200 que j'avait pouvait remplacer ce petit truc , de par ta réponse avec le terme "ou équivalent" , j'en déduis que oui , c'est impeccable alors j'ai tout ce qu'il me faut . Merci a toi , tu sait je débute avec tout ça , et bien sur comme beaucoup je me pose quelques questions , une confirmation est toujours bienvenue.
Amicalement Jean Bernard. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Sam 10 Juin 2017 - 9:13 | |
| Non un LK200 ne sert à rien et ne pourra pas se brancher comme indiqué par LDT. Un DSU, c'est un relais bistable, donc n'importe quel bistable peut faire l'affaire. |
|
| |
jibounet
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Sam 10 Juin 2017 - 9:26 | |
| Merci a toi , je vais donc chercher ce petit relais bistable , c'est bête j'aurais du y penser lors de la commande , je l'ai zappé .... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Sam 10 Juin 2017 - 11:14 | |
| Ce n'est quand même pas "n'importe quel relais bi-stable" qu'il faut utiliser... (Rico, lui, se comprend...). Il faut que les bobines de commande du relais soient conçues pour du 12VCC et que le relais comporte 2 contacts inverseurs... Tu peux trouver le DSU ICI, en bas de page. |
|
| |
jibounet
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Sam 10 Juin 2017 - 14:20 | |
| C'est effectivement là ou j'ai commandé tout mon matériel ! Je le vois bien ce sacré DSU en fin de page !!!! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Sam 10 Juin 2017 - 15:55 | |
| Et bien, tu ne vas pas tout installer en huit jours... tu as de quoi t'occuper quelques temps. Tu le commanderas avec autre chose une prochaine foi... Il va fatalement te manquer quelque chose... |
|
| |
jibounet
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Mar 20 Juin 2017 - 19:47 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Mar 20 Juin 2017 - 21:12 | |
| Hello, Juste un petit point de détail: j'espère que sous tes tunnels très bien coffrés visibles sur les images, tu as un accès à la voie. Car dis-toi bien que, une fois que tout cela sera habillé avec du décor, si tu as un déraillement en pleine ligne droite (tu sais, la pièce larguée par un autre train et qui traine juste là par hasard ...) tu peux être certain que ce sera dans ces endroits inaccessibles. Cela dit en toute amitié. Jean |
|
| |
jibounet
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Mar 20 Juin 2017 - 21:28 | |
| Absolument Jean_01 , tout est conçu de la sorte des accès partout par dessous , et même des couvercles amovibles en plus tu vois , il aura des courants d'air , la fumée des vapeurs ne resteras pas cloisonnée sous les tunnels . Cela dis c'est une excellente remarque a laquelle l'on ne pense pas toujours . Dans mon cas c'est mon troisième réseau , et les erreurs de conception ont étés pensées au début. |
|
| |
jibounet
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Mer 21 Juin 2017 - 13:14 | |
| Bonjour a tous , voila maintenant que les décodeurs concernant la rétro sont commandés et en principe livrés demain , je dois désormais envisager les décodeurs pour mes aiguilles. Pour info ce sont des moteurs TORTOISE , et j'envisage de les piloter avec des modules CDF 80108008 , j'ai fouiller de multiples forums et les réponses sont toutes différentes les unes des autres , il y as les détracteurs et les aficionados , bref d'après la notice de ce décodeur , je pense qu'il peut parfaitement correspondre a mes besoins , quand a son alimentation des moteurs délivrée d’après la notice c'est en continu , donc !!! j'aimerais juste une confirmation de l'un de vous tous , sur le bien fondé de cette solution .D'avance je vous en remercie |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Mer 21 Juin 2017 - 14:38 | |
| Bonjour - jibounet a écrit:
- ... Pour info ce sont des moteurs TORTOISE , et j'envisage de les piloter avec des modules CDF 80108008 ... je pense qu'il peut parfaitement correspondre a mes besoins ...
Effectivement, chez CDF, ces décodeurs sont prévus pour les TORTOISE ... En plus, tu pourras avoir une assistance téléphonique avec Marcel Thomas le patron de CDF ... - jibounet a écrit:
- ... j'ai fouiller de multiples forums et les réponses sont toutes différentes les unes des autres , il y as les détracteurs et les aficionados ...
Chaque solution ayant ses avantages et inconvénients, pas étonnant ... En faisant une recherche avancée sur ce forum avec "CDF 80108008 TORTOISE", as-tu lu ces fils ? Lien 1Lien 2Lien 3... A+ Georges |
|
| |
jibounet
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Mer 21 Juin 2017 - 16:51 | |
| Merci Georges , effectivement j'ai lu tous ces fils et pleins d'autre sur le site et pleins d'autres sur d'autres sites , c'est au fil de ces lectures que je compte jeter mon dévolu ..... |
|
| |
jibounet
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Sam 24 Juin 2017 - 20:28 | |
| Bonsoir a tous , la pose des voies et finie concernant l'extension, me reste a câbler les moteurs et enfin commencer la rétrosignlisation,J'hésite encore sur un tableau regroupant tous les modules , ou alors les laisser au plus près de leurs contacts , a suivre ....je vous mets quelques photos sur les travaux du jour ... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Sam 24 Juin 2017 - 20:59 | |
| Te voila parti à fond...! Pour t'influencer : - centraliser = grande rigueur et bus très court, mais aussi grandes longueurs de câblage fil à fil. - décentraliser = câblage au plus court en fil à fil, mais câbles bus plus longs (atténué avec le HSI88). Boire ou conduire... |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Dim 25 Juin 2017 - 6:18 | |
| Pour ma part, pour la rétro ( détections ) tout est déporté au plus près, pour les courants de tractions les boosters auxiliaires sont sous les modules concernés ( subdivisé en district ) sinon beau travail de conception de ton réseau. |
|
| |
jibounet
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Dim 25 Juin 2017 - 9:27 | |
| Bonjour , et merci pour les conseils et les compliments , je ne pense pas avoir besoin de booster , effectivement trois ou quatre trains circuleront en même temps , j'ai commencé les coupures sur la voie pour les sections je pense mettre les décodeurs sous le réseau reliés entre eux en RJ45 de 50cm et déporter le HSI en façade . J'ai même prévu la poursuite du réseau pour l'avenir par deux voies distinctes pour beaucoup plus tard bien entendu , pour l'heure va falloir fatiguer mon dos pour passer sous le réseau afin de tirer tout ça , je remet deux petites photos pour les voies qui vont vers l'avenir a bientot pour de nouvelles questions ........... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Dim 25 Juin 2017 - 11:36 | |
| Le HSI ne possédant aucune commande peut très bien être placé à une position équidistante des bouts de chacun des 3 bus (modules RM-GB-8 les plus éloignés), tout en conservant une distance raisonnable pour la connexion USB au PC et celle de l'alimentation en 18v. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Dim 25 Juin 2017 - 20:18 | |
| Bonsoir. En complément à ce qui a déjà été écrit : Le plus important est que les liaisons rails/RM-GB-8N soient le plus courtes possibles, afin d'éviter l'éventuelle hypersensibilité de la détection. |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Dim 25 Juin 2017 - 21:49 | |
| - jibounet a écrit:
- Bonsoir a tous , la pose des voies et finie concernant l'extension, me reste a câbler les moteurs et enfin commencer la rétrosignlisation,J'hésite encore sur un tableau regroupant tous les modules ,
ou alors les laisser au plus près de leurs contacts , a suivre ] Pour mon réseau j'ai adopté un compromis entre les deux solutions : j'ai constitué 4 pôles de regroupement judicieusement répartis pour qu'ils permettent d'avoir une longueur de bus inférieure à 5 mètres et en même temps permettent des longueurs d'alimentation raisonnables et des équipements regroupés pour la maintenance. Le résultat est satisfaisant. Bon train |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Lun 26 Juin 2017 - 12:11 | |
| - Teddy Bear a écrit:
- jibounet a écrit:
- Bonsoir a tous , la pose des voies et finie concernant l'extension, me reste a câbler les moteurs et enfin commencer la rétrosignlisation,J'hésite encore sur un tableau regroupant tous les modules ,
ou alors les laisser au plus près de leurs contacts , a suivre ] Pour mon réseau j'ai adopté un compromis entre les deux solutions : j'ai constitué 4 pôles de regroupement judicieusement répartis pour qu'ils permettent d'avoir une longueur de bus inférieure à 5 mètres et en même temps permettent des longueurs d'alimentation raisonnables et des équipements regroupés pour la maintenance. Le résultat est satisfaisant.
Bon train A noter qu'avec les modules RM-GB-8-N et les interconnexions S88 en RJ45 blindé, on peut tirer plus long pour le bus (jusqu'à 15m) qu'avec le RJ12 des modules CDF. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT Lun 26 Juin 2017 - 19:26 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Teddy Bear a écrit:
- jibounet a écrit:
ou alors les laisser au plus près de leurs contacts , a suivre ] Pour mon réseau j'ai adopté un compromis entre les deux solutions : j'ai constitué 4 pôles de regroupement judicieusement répartis pour qu'ils permettent d'avoir une longueur de bus inférieure à 5 mètres et en même temps permettent des longueurs d'alimentation raisonnables et des équipements regroupés pour la maintenance. Le résultat est satisfaisant.
Bon train A noter qu'avec les modules RM-GB-8-N et les interconnexions S88 en RJ45 blindé, on peut tirer plus long pour le bus (jusqu'à 15m) qu'avec le RJ12 des modules CDF. Élie chez moi c'est même 40 mètres _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT | |
| |
|
| |
| REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT | |
|