| Compensation de charge | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Compensation de charge Sam 20 Jan 2018 - 18:17 | |
| Bonsoir, - pierrepv a écrit:
- ... je n'arrive pas à comprendre ce qui fait arrêter la loco:
- mauvaise prise de courant: quand elle est planté, les feux sont éteints. Pourtant tout est propre. Il n'y a même pas de fils dans cette loco, tout est fait avec des lamelles de contact.
- décodeur qui "décroche": pourquoi? Si je ne me trompe pas, tu as ce phénomène avec tes 2 autres locos dont 1 neuve ? Ce pourrait être un problème d'alimentation de la centrale mais (comme expliqué sur un autre forum) vu que l'huile 3 en 1 semble améliorer les choses, je partirais bien sur une voie propre mais oxydée (cela m'est déjà arrivé avec de la voie Peco) ... As-tu essayé ta loco neuve sur un coupon flexible neuf ? Tu n'as pas la possibilité d'essayer tes 3 locos dans un autre environnement (copain, bourse, vendeur etc ...) ? A+ Georges |
|
| |
pierrepv Calimero
Nombre de messages : 179 Localisation : Chaponnay Emploi : Retraité Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Compensation de charge Sam 20 Jan 2018 - 18:21 | |
| Bonjour,
Idée très intéressante, mais ma voie pour profil de vitesse est neuve.
Cependant, l'idée m'intéresse, que fais-tu si la voie est oxydée?
Cordialement |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Compensation de charge Sam 20 Jan 2018 - 18:32 | |
- ... Cependant, l'idée m'intéresse, que fais-tu si la voie est oxydée? ...
La mienne, je ne l'ai pas utilisé (Elle s'était oxydée stockée dans sa boîte)... Je n'aime pas le faire, mais tu peux essayer une gomme abrasive de type "gomme Roco" ... Ceci étant, l'oxydation se voit. Cela fait des traces noirâtres par endroit ... A+ Georges |
|
| |
pierrepv Calimero
Nombre de messages : 179 Localisation : Chaponnay Emploi : Retraité Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Compensation de charge Sam 20 Jan 2018 - 18:38 | |
| Bonjour,
OK, je vois ça, d'autant que ma voie a eu très peu de circulation. Merci de ce conseil.
En attendant, je suis passé en version 9
J'ai modifié le CV50 comme conseillé.
J'ai refait ma courbe de vitesse avec le cran 1.
Maintenant:
Locomotive haut le pied, elle s'arrête à 3cm du signal
Locomotive en charge, elle s'arrête à 6cm du signal.
Ce qui après tout me convient.
Merci à tous de vos réponse |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Compensation de charge Sam 20 Jan 2018 - 18:40 | |
| A quelle valeur est le CV50? |
|
| |
pierrepv Calimero
| Sujet: Re: Compensation de charge Sam 20 Jan 2018 - 18:43 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Compensation de charge Sam 20 Jan 2018 - 20:54 | |
| - pierrepv a écrit:
-
En attendant, je suis passé en version 9 J'ai modifié le CV50 comme conseillé. J'ai refait ma courbe de vitesse avec le cran 1. Maintenant: Locomotive haut le pied, elle s'arrête à 3cm du signal Locomotive en charge, elle s'arrête à 6cm du signal. Ce qui après tout me convient.
As-tu fait la compensation de freinage du profil avancé ? |
|
| |
pierrepv Calimero
| Sujet: Re: Compensation de charge Sam 20 Jan 2018 - 21:00 | |
| Bonsoir,
Oui, en mettant 5 dans la compensation de freinage, la loco s'arrête exactement à la limite du cantion de mesure dans les 2 sens. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Compensation de charge Dim 21 Jan 2018 - 0:36 | |
| - pierrepv a écrit:
- Bonsoir,
Oui, en mettant 5 dans la compensation de freinage, la loco s'arrête exactement à la limite du cantion de mesure dans les 2 sens. Très bien... Alors maintenant, tu la refais avec une rame attelée cette fois, puis tu mets une valeur intermédiaire entre valeur HLP et valeur chargée... ainsi, tu devrais avoir un compromis acceptable... NB : l'idéal est de faire cette compensation à la vitesse à laquelle tu comptes faire arriver cette machine dans un canton de gare où elle doit s'arrêter... |
|
| |
pierrepv Calimero
| Sujet: Re: Compensation de charge Dim 21 Jan 2018 - 12:11 | |
| Bonjour,
Super idée, j’essaie ça semaine prochaine parce que là on part chercher le soleil aux Canaries Cordialement |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Compensation de charge Dim 21 Jan 2018 - 14:30 | |
| Et la prise de courant, ça donne quoi... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Compensation de charge Dim 21 Jan 2018 - 14:41 | |
| |
|
| |
pierrepv Calimero
| Sujet: Re: Compensation de charge Dim 21 Jan 2018 - 15:22 | |
| Pas de soucis, c’est comme en France |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
pierrepv Calimero
| Sujet: Re: Compensation de charge Ven 26 Jan 2018 - 15:37 | |
| Les prises aux Canaries, pas besoin d’adaptateur. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Compensation de charge Ven 26 Jan 2018 - 18:23 | |
| Intéressant ces décodeurs Doller et Haas avec leurs nombreux paramètres de réglage, utilisant en général des Lenz j'ignorais que des constructeurs donnaient accès à ces variables de régulation. " /> Par contre je me demande à quoi correspond le CV 58 Réglage, chronométrage? Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Compensation de charge Ven 26 Jan 2018 - 19:51 | |
| - claude1 a écrit:
- Intéressant ces décodeurs Doller et Haas avec leurs nombreux paramètres de réglage, utilisant en général des Lenz j'ignorais que des constructeurs donnaient accès à ces variables de régulation.
" />
Par contre je me demande à quoi correspond le CV 58 Réglage, chronométrage?
Claude Intéressants ces paramètres "moteur", mais très délicats à manipuler... ils existent aussi chez ESU, ZIMO, TAMS... Par simplicité, Lenz a préféré intégrer ces paramètre dans le choix du "type moteur", ce qui est beaucoup plus simple pour l'utilisateur lambda... Pour la CV58, la traduction n'est pas bonne... il s'agit du paramètre "différentiel" (retard à l'application de la compensation) qui évite au système d'osciller (comme pour un thermostat par exemple). |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: Compensation de charge Ven 26 Jan 2018 - 21:36 | |
| Merci pour la réponse. Puisqu'au dessus il a mis action P et I il aurait pu mettre action dérivée. Sans avoir les modèles quantifiés de tous ces éléments, y compris le moteur, c'est vraiment du réglage à l'aveugle. Claude
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Compensation de charge Sam 27 Jan 2018 - 0:11 | |
| Oui, c'était la bonne formule puisque la plupart des décodeurs utilisent ce principe (P.I.D.) pour la compensation de charge... je pense que c'est une mauvaise interprétation du traducteur qui n'est peut-être pas du tout technicien... A noter que ESU introduit un paramètre "K", et que Zimo regroupe P et I sous la même CV. Lenz possède aussi sa part de mystère, avec les CVs 9; 113 et 114... C'est pour ça que le réglage de ces paramètres demande une bonne expérience acquise par beaucoup d'expérimentation... et du "pif" |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Compensation de charge Dim 28 Jan 2018 - 17:11 | |
- Les prises aux Canaries, pas besoin d’adaptateur.
Alors, tu peux peut-être revenir sur les prises de courant de tes locos ... car Elie attend toujours sa réponse !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compensation de charge | |
| |
|
| |
| Compensation de charge | |
|