Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

SITES : les bons et les mauvais

+38
Christophe
JeanPauLLS
coquelicot94
Joel
ronflito
Vince26
Renaud
JL28
JPGO
seinomarin
Geo69
momo13
franckn
claude1
PatLen
champagne4
Schwartzy
Hamster Jovial
Swann
fhp2
Bernard
Envoyage
alma57
Papybricolo
Jean_01
JDL
Capitole
PAT78
Poupy
rico
Mcar
Francois 01
PQ21
pascal
ptitrain54
JLuc31
Bvaldo
DiCoS69
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

SITES : les bons et les mauvais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:28

Bonsoir à vous tous,

Suite et(presque) fin de mon histoire, L'Atelier du Chef consent donc à me rembourser des produits payés et non reçus,
Il ne me reste plus qu à recevoir l'argent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:50

Bonjour,
Il y a dans Loco Revue un encart publicitaire pour une Z7100 Atlas, c'est tentant pour un amateur du Midi.
Je me demande si après une commande juste pour ce modèle il n'y a pas de problèmes avec les éditions Atlas.
J'ai souvenir d'avoir lu des trucs sur ce sujet mais la mémoire est floue, un TCiste aurait il déjà travailler avec cet éditeur?
Claude
JeanPauLLS

JeanPauLLS

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme, moto, bricolage .

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:53

Bonjour CLAUDE.

Chez Edition Atlas, j'ai déjà commander 3 locos + un kit motorisation, jamais eu de problème Very Happy

A+

Jean Paul.
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:50

Fin d'histoire avec l'Atelier du Chef. Mon reliquat est arrivé ce matin. Ouf...
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:28

rico a écrit:
Fin d'histoire avec l'Atelier du Chef. Mon reliquat est arrivé ce matin. Ouf...

pas vraiment sérieux dans les délais, mais tu es plus chanceux que moi !

pour mon affaire, il ma envoyé un email le 21 qu'il me rembourserait ,
à ce jour soit 2 semaines plus tard, toujours pas de remboursement ..... ni de livraison .... ni d'info de sa part d'ailleurs !
le préjudice se monte à 42€, certes pas vraiment ruineux mais dans cette affaire ce qui me gène le plus c'est le manque de sérieux de ce personnage.
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:51

Bien content pour Rico qui va pouvoir reprendre l'avancement de son réseau et retrouver le moral!
Invité
Invité

MessageSujet: que penser de tchou tchou modélismes   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 11:21

DiCoS69 a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il eu affaire à "Tchou-Tchou modelisme" à Holling ?
Je suis très inquiet. En début de semaine dernière, je leur ai envoyé une commande avec un chèque pour du matériel LDT, et depuis, RIEN.
Pas de réponse aux mails, injoignable au téléphone. C'est bizarre...!?
Merci de me rassurer.
A+
Elie
bonjour à tous même situation pour moi commande passée mi janvier 2019 chèque bien reçu mais non débité commande en cours trop versé en matière d'envoi postal ( lettre suivi ) il s'agit d'un décodeur pour autorail REE il me dit que ça va partir mais ça ne part pas . A sa décharge son épouse est très gravement malade (maladie incurable dont une femme écrivain a été récemment atteinte... ) il me répond au téléphone , semble avoir mon décodeur en stock mais le courrier ne part pas . La prochaine fois je m"adresserai à un autre détaillant:oops: dommage car il est très bien placé au point de vue prix
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:21

Pour une première intervention tu frappes vraiment un grand coup d'épée dans l'eau!!!!

Tu viens de déterrer une intervention qui date du 14 février 2014 Razz Razz Razz Razz

Rectifie l'affichage des date et heure dans ton profil, ça t'évitera ce genre de bêtise Razz Razz Razz

Cela dit si tu faisais un petit détour par la case présentation, cela ferait plaisir à tout le monde.

Merci d'avance,

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 13:51

BULLE D'AIR a écrit:

bonjour à tous  même situation pour moi commande passée  mi janvier 2019  chèque bien reçu mais non débité  commande en cours trop versé en matière d'envoi postal ( lettre suivi ) il s'agit d'un décodeur pour autorail REE il me dit que ça va partir mais ça ne part pas .  A  sa décharge son épouse est très gravement malade (maladie incurable dont une femme écrivain a été récemment atteinte... ) il me répond au téléphone , semble avoir mon décodeur en stock mais le courrier ne part pas . La prochaine fois je m"adresserai à un autre détaillant:oops:  dommage car il est très bien placé au point de vue prix

Comme Jean l'indique, c'est un vieux sujet...
Finalement, j'ai toujours reçu ce qui a été commandé chez Tchou-Tchou, mais il ne faut pas être pressé... ce n'est pas un arnaqueur (comme certains...) mais il fait ça à son rythme... qui n'est pas forcément celui du client... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 13:57

Jean_01 a écrit:
Pour une première intervention tu frappes vraiment un grand coup d'épée dans l'eau!!!!

Tu viens de déterrer une intervention qui date du 14 février 2014 Razz Razz Razz Razz

Rectifie l'affichage des date et heure dans ton profil, ça t'évitera ce genre de bêtise Razz Razz Razz

Cela dit si tu faisais un petit détour par la case présentation, cela ferait plaisir à tout le monde.

Merci d'avance,

Jean
compte tenu de l'agressivité de certains je vais vite me retirer de ce site
ainsi que je l'ai écrit son épouse est très malade
mais certains visiblement ne semblent pas savoir  lire  ou ont la polémique  chevillée au corps ( ce le post de jean 01 ) ce qui ne laisse présager rien de bon pour la suite des "évènements
bien cordialement et  au revoir ... sans le moindre regret
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:42

Comme je l'ai écrit, nous aurions apprécié:

1) que tu passes par la case présentation

2) que tu en profites pour nous parler de ton intérêt pour TrainController qui est l'objet de ce forum

3) et que, accessoirement, tu nous racontes la vie de ton fournisseur, sujet qui ne nous a pas occupés depuis 5 ans.

Cela dit, libre à toi de te désinscrire de ce forum quand bon te semble.

Jean
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:55

Perso, cette bulle d'air, rance, ne me manquera pas ! Smile Smile Smile

C'est moi, ou c'est l'air du temps, on apprend plus les règles élémentaires de courtoisies dans les familles ? Ce type me fait penser à ces poivrots qui tapent dans la vitrine du bistro en fin de journée parce qu'on ne veut plus les laisser entrer. Me demandez pas pourquoi je pense à ça ! Very Happy Very Happy Very Happy

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:44

BULLE D'AIR a écrit:

ainsi que je l'ai écrit son épouse est très malade

C'est possible, mais il y a quelques années, c'était déjà comme ça... alors...!?
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:52

BULLE D'AIR a écrit:

compte tenu de l'agressivité de certains je vais vite me retirer de ce site
mais certains visiblement ont la polémique  chevillée au corps  ( ce le post de jean 01 ) ce qui ne laisse présager rien de bon pour la suite des "évènements
bien cordialement et  au revoir ... sans le moindre regret
Quand on est susceptible, il faut commencer par réfléchir avant de s'emballer... si tu avais pris la peine de parcourir les sujets du site, tu te serais rendu compte qu'ici on n'entre pas en mettant un coup de pied dans la porte... et que les gens qui participent ne sont pas des sauvages... Very Happy
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2019 - 7:33

DiCoS69 a écrit:

et que les gens qui participent ne sont pas des sauvages... Very Happy
Pas tous des sauvages... lol!
A+
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptySam 23 Fév 2019 - 1:22

Bonsoir,
Rolling Eyes  No comment sur le personnage.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptySam 23 Fév 2019 - 8:28

Pour information, je ne l'ai pas exclu, il s'est désinscrit tout seul.

Jean Smile
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptySam 26 Fév 2022 - 13:01

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux fil pour porter à votre connaissance le comportement de l'animateur du site : Miniatures Passion.
Depuis Juin 2021 je suis en litige avec cette personne suite à la commande d'un kit de numérisation et d'éclairage pour une RGP Roco.
J'ai commencé par attendre 3 mois pour la livraison, après de nombreux rappels par mail restés sans réponse.
J'ai enfin reçu la marchandise en Septembre, mais lors de la mise en route le décodeur de la remorque à grillé. J'ai rapidement détecté un défaut de platine au niveau de la prise décodeur, mais il m'a fallu presque 2 mois et de nombreuses menaces pour que ce monsieur veuille bien contrôler son produit qui s'est bien avéré défectueux.
Depuis, j'attends toujours une platine en état de fonctionnement et un décodeur pour remplacer celui grillé.
En Janvier, j'ai (bêtement) passé une nouvelle commande pour une platine d'éclairage X2800 Roco, et depuis, rien...
Ce type est prétentieux et ne communique pas...
Je vous déconseille donc ce site car, bien qu'il propose des produits intéressants, l'animateur est tout à fait désagréable et surtout dédaigneux de la clientèle...
Renseignements pris, je ne serais pas le seul à avoir eu des démêlés avec cette personne.
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptySam 26 Fév 2022 - 13:50

Merci, de nous prévenir Élie
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
JL28

JL28

Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptySam 26 Fév 2022 - 15:04

Son site internet nous souhaite encore de bonnes fêtes de fin d'année.
Très bon suivi du site donc ! Et du reste je pense.
http://www.lereseaudejl28.fr/
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2022 - 8:09

à l'instant son site est signalé en travaux indiqué nous avons changé de serveur nous serons bientôt de retour.
C'est un peu étonnant comme annonce quand on change de serveur on fait un tuilage afin qu'il y est le moins de coupure possible

Nous organisons notre expo WEMFAL 2022 les 19 et 20 mars à Lille. Je lui ai envoyé 4 courriels j'attends encore qu'il me réponde qu'il décline même l’invitation...
Bref il semble aux abonnés absents
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2022 - 12:09

Bernard a écrit:

Nous organisons notre expo WEMFAL 2022 les 19 et 20 mars à Lille. Je lui ai envoyé 4 courriels j'attends encore qu'il me réponde qu'il décline même l’invitation...
Bref il semble aux abonnés absents

Bernard, tu dois avoir de vieilles coordonnées, parce que le site fonctionne parfaitement...

Depuis le temps que je "guerroie" avec lui, j'ai compris que pour lui, la communication c'est du temps perdu...
Pour lui mettre la pression, je lui ai fais un mail un tantinet menaçant, ce qui à déclenché une réponse très commerciale: "J'en ai strictement rien à faire"...!!
Whaouu !
Aussi sec, ma réponse :
C'est bien les mots qu'on aime entendre de la bouche d'un commerçant... bravo !
Je suppose que si vous faites une remarque à votre boulanger et qu'il vous répond de la sorte, vous allez continuer à acheter le pain chez lui... Vous êtes franchement con ou un gros prétentieux...

Vous avez compris que c'est un peu tendu avec lui... Smile
BB 8151

BB 8151

TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyLun 28 Fév 2022 - 23:47

Petite intervention à contre-courant :
J'ai demandé récemment la notice de montage d'une ancienne référence de kit d'éclairage pour un X2800 qui n'étais plus accessible en téléchargement sur le site. Celle-ci m'a été envoyée par mail dans les jours suivants. Rien à dire pour ma part.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2022 - 0:22

BB 8151 a écrit:
Petite intervention à contre-courant :
J'ai demandé récemment la notice de montage d'une ancienne référence de kit d'éclairage pour un X2800 qui n'étais plus accessible en téléchargement sur le site. Celle-ci m'a été envoyée par mail dans les jours suivants. Rien à dire pour ma part.

Tant mieux pour toi... Very Happy

Le gros problème, c'est qu'il ne se remet pas en question... le défaut de la platine était flagrant, mais il soutenait que cela venait du montage... j'ai du lui envoyer moultes mails avec photos pour qu'il se décide à vérifier sa platine.
Par contre, je n'ai jamais eu d'explications pour les 3 mois d'attente initiale pour la livraison du kit pour RGP (indiqué dispo sur le site)... pas plus que pour la dernière que je lui ai passée fin Janvier et que j'attends encore...
BB 8151

BB 8151

TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2022 - 14:41

Je comprends ta colère et j'aurais eu la même réaction que toi dans ton cas.
Je sais qu'il y a une pénurie de composants et que le modélisme ferroviaire n'est probablement pas une priorité nationale, mais ce qui m'agace sur ce site est le nombre important de références dont une grande partie est indisponible. Ce serait plus correct de les sortir momentanément de la vente.
Il semblerait aussi qu'il n'y ait pas ou peu de réassort lorsqu'une série est épuisée. Ce dernier point est d'ailleurs le sort commun de nombreux produits de notre hobby. Il ne faut pas râter le coche au moment de la mise sur le marché !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 6 Empty

SITES : les bons et les mauvais
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant