Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SITES : les bons et les mauvais

Aller en bas 
+38
Christophe
JeanPauLLS
coquelicot94
Joel
ronflito
Vince26
Renaud
JL28
JPGO
seinomarin
Geo69
momo13
franckn
claude1
PatLen
champagne4
Schwartzy
Hamster Jovial
Swann
fhp2
Bernard
Envoyage
alma57
Papybricolo
Jean_01
JDL
Capitole
PAT78
Poupy
rico
Mcar
Francois 01
PQ21
pascal
ptitrain54
JLuc31
Bvaldo
DiCoS69
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 07:08

Pour info, Passionnément Trains à Charleville a "fondu les plombs" dernièrement!!!!

Plus de boutique et plus de site

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Envoyage




Nombre de messages : 31
Localisation : Metz
Emploi : Taxi
Loisirs : Informatique, réceptions compliquées, trains miniatures, commodore 64...
Date d'inscription : 19/03/2013

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:23

Concernant passionément Trains de Charleville cela ne me surprend pas, j'ai fait une commande chez eux il y a environ un an pour 3 locos dispo; vu que je devais me rendre pas loin je les ai appelé pour leur dire que je passerai et là on m'a envoyé ballader en disant que c'était fermé ce samedi aprés midi.
Entre temps sous un autre nom je les ai joints par mail et le responsable m'a dit qu'ils étaient bien ouverts, je lui ai rpondu ce que la femme que j'avais eu au téléphone m'a dit et depuis silence radio.
J'ai utilisé mon droit de rétractation et annulé pour commander chez Jura modélisme.
Je me rends de temps à autre chez Tchoutchou modelisme, compétent, agréable et pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:58

D’après les dernières infos passionnément train a cessé toute activité.
Ils étaient souvent dans les bourses du nord pas de calais on ne les voies plus nulle part
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:12

Concernant Hobby-Trains...
J'ai toujours mes 200€ dans l'os depuis le 30/12/2011.
Les dossiers contentieux par le service de la préfecture ne donne rien... à se demander s'il n'a pas le procureur dans la manche.
C'est quand même incroyable que ça dure depuis des années sans qu'il y ai de sanctions, ni même de réparation...
J'envisage une action en direct, mais, il faut savoir où le trouver...
Ou alors, il serait peut-être intéressant d'envisager une action juridique communautaire avec l'appui d'un avocat... qu'en pensez-vous, les concernés...?
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:23

Concernant "Passionnémentrain" lire l’encart en bas de page 20 de LR N°789 d'Avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Hobby Trains   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:52

Il suffit d'aller sur société.com (pas info-sociétés) et l'on trouve le nom et l'adresse du gérant. Les gens concernés ont reçu l'information par mp.
Pour ce qui me concerne je me suis fait entuber de 109 euros ; somme qui ne retiendra peut-être pas l'attention des magistrats. Par contre sur tous les documents les manques les mentions obligatoires, risquent de plus remuer.

Tchuss.

OTM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 16:43

DiCoS69 a écrit:
Concernant Hobby-Trains...
J'ai toujours mes 200€ dans l'os depuis le 30/12/2011.
Les dossiers contentieux par le service de la préfecture ne donne rien... à se demander s'il n'a pas le procureur dans la manche.
C'est quand même incroyable que ça dure depuis des années sans qu'il y ai de sanctions, ni même de réparation...
J'envisage une action en direct, mais, il faut savoir où le trouver...
Ou alors, il serait peut-être intéressant d'envisager une action juridique communautaire avec l'appui d'un avocat... qu'en pensez-vous, les concernés...?

La démocratie française est fondée sur la séparation des pouvoirs : excutif, judiciare, législatif. La préfecture ne rend pas la justice et n'a a priori rien à faire dans cette affaire, et n'a aucun ordre à donner au procureur. Pour des suites judiciaires qui portent me contacter par MP.

Kenavo.

OTM
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:31

Houla .... Houla Shocked Shocked

J'ai bien peur qu'on ne s'éloigne beaucoup de l'objet principal de ce forum.

Les grands discours sur la séparation des pouvoirs c'est bien joli, encore faut-il se tenir au courant de l'évolution des services de l'Etat.

La démarche d'Elie est très sensée. En cas de litige sur une vente à distance, la première chose conseillée est de s'adresser à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) qui est un service sous la tutelle du Préfet: voir ICI

Si on souhaite une action judiciaire, compte tenu des montants en cause, c'est au juge de proximité qu'il faudra s'adresser. La plainte est à envoyer au greffe du tribunal d'instance et la procédure est gratuite.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 13:51

Je reviens sur un fil de discussion concernant Hobby-Trains...
Je fais aussi partie de ceux qui ont été abusé par ce site et je vais déposer plainte contre ce commercant pour escroquerie à la vente.
J'ai appris que plusieurs plaintes ont déjà été déposées auprès de la DGCCRF et sont en cours d'instruction.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 14:54

Alors petite info concernant Hobby-trains

j'ai contacté la DGCRF des Yvelines en juin 2012 pour un litige de mai 2011 !!!!

J'ai eu une réponse le 31 juillet m'annonçant qu'ils arrêtaient la procédure contentieuse au motif que le procureur de la république à fait une note pour classer le dossier en argumentant que S.FASCE avait régularisé auprès de ses clients !!!!!!!!!!!!!!!

et donc Guy Morin adjoint au directeur de la DDPP des Yvelines m'a conseillé de déposer un dossier auprès du tribunal de grande instance de Versailles (section économique et Financière)

ce que j'ai fait et ensuite j'ai reçu un documents en injonction de payer que je dois remettre à un huissier

il faut joindre un timbre fiscal à 35 € à chaque demande

Voici toutes les infos que je possède

(je ne rentre pas dans les polémiques ici....) ceci doit se faire en MP car les responsables du forum pourraient avoir des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/ En ligne
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:11

papybricolo a écrit:


J'ai eu une réponse le 31 juillet m'annonçant qu'ils arrêtaient la procédure contentieuse au motif que le procureur de la république à fait une note pour classer le dossier en argumentant que S.FASCE avait régularisé auprès de ses clients !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu exactement la même réponse à la même époque... et il sévit toujours impunément... Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 50
Localisation : Yverdon - Suisse
Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler
Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages
Date d'inscription : 24/05/2011

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 19:24

Pourquoi vous commander pas directement chez LDT ?

Jamais eu de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot.ch
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:54

Swann a écrit:
Pourquoi vous commander pas directement chez LDT ?

Jamais eu de problèmes....

Pour faire encore travailler quelques revendeurs français qui bien souvent ne sont pas plus chers voire parfois moins ...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 00:27

Swann a écrit:
Pourquoi vous commander pas directement chez LDT ?

Jamais eu de problèmes....
Je ne vois pas ce que LDT vient faire là dedans...??
Tu n'as pas du bien suivre le film... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Jovial




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2013

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 15:11

Hello
J'ai eu litige avec Hobby Trains : il m'a vendu une rame qui n'était pas encore sortie il y a quelques années .... qui n'est toujours pas sortie , et qui ne sortira pas .
Un mois et quelques m...plus tard , le chèque est revenu . Mais dans mon cas le chèque correspondait précisément à cette rame de voitures , j'étais avec mon banquier et ,après renseignements auprès du fabricant , j'avais la possibilité de faire opposition en toute légalité .
Depuis je ne regarde même plus ses pub .

Par contre un commerçant atypique avec qui j'ai de bonnes relations: Droguerie Ducasse à Perpignan.
Le boss a des filières pour avoir du matos à bon prix , les ABJ à une soixantaine d'euros par exemple , et le matos arrive dans les 6 jours . Il a de l'occase sympa .
Il est dans quelques bourses où il fait des remises (parfois) en plus (Tournefeuille par exemple )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzy




Nombre de messages : 95
Localisation : Lapalisse (Allier - Auvergne)
Emploi : Cadre commercial
Date d'inscription : 05/12/2012

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 21:11

Bonsoir à tous,
Personnellement, je me sers régulièrement ici: http://www.latelierduchef.eu/
Denis Kocher est très sympa et ses prix plus que corrects. De plus, il y a chez lui des produits que je ne trouve pas ailleurs...

Pascal alias Schwartzy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 21:13

Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzy




Nombre de messages : 95
Localisation : Lapalisse (Allier - Auvergne)
Emploi : Cadre commercial
Date d'inscription : 05/12/2012

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 21:18

Salut Rico,
Tu connaissais?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 23:38

Je confirme, personne sympa, toujours à disposition pour aider, voir même à prêter du matériel pour essais.
elle propose également souvent du matériel exotique que l'on ne trouve pas ailleurs.
Je déplore une chose , le non de sa boutique .... qui ne fait pas très modélisme .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 04:53

Schwartzy a écrit:
Salut Rico,
Tu connaissais?

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
champagne4




Nombre de messages : 109
Localisation : saint gregoire
Emploi : retraité
Loisirs : marche,trains, famille
Date d'inscription : 10/09/2012

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 13:29

Bonjour Eric,

Simple question: tu dors a quel moment, ou tu fais la sieste!!!

Cordialement,  

Jean
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 13:52

je suis sujet à quelques insomnies ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 14:07

Mcar a écrit:
Je confirme, personne sympa, toujours à disposition pour aider, voir même à prêter du matériel pour essais.
elle propose également souvent du matériel exotique que l'on ne trouve pas ailleurs.
Je déplore une chose , le non de sa boutique .... qui ne fait pas très modélisme .
Bonjour.
Lorsque Denis a ouvert son site, il était chef dans un restau de la région, quand-est-il maintenant je ne sais pas.
Il vendait également à l'époque quelques spécialités culinaires via ce site, voilà en partie ce qui justifie cette appellation.
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 14:58

alma57 a écrit:
Denis Kocher de l'Atelier du Chef, est très copain avec Marion Zeller.
Sa proximité avec l'Allemagne et sa parfaite connaissance de la langue font qu'il a de nombreux contacts et fournisseurs allemands.
Et en plus il cuisine très très bien...., dans un petit village alsacien proche du Haut Koenigsbourg.

Je confirme ce que j'écrivais dans un autre post.
Il va très bien et bosse comme un fou dans un petit restaurant de Kintzheim, sur la route des vins, en plus d'assurer l'atelier du chef. Effectivement on trouve un tas de choses chez lui d'origine allemande peu courantes en France.
Et il excelle dans l'installation de décodeurs, dans des machines parfois très anciennes et très complexes en N à équiper.
Un bon copain en plus.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 15:53

rico a écrit:
je suis sujet à quelques insomnies ces derniers temps...

Ce sont tous les travaux que tu engages qui t'empêchent de dormir... cyclops cyclops scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SITES : les bons et les mauvais   SITES : les bons et les mauvais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SITES : les bons et les mauvais
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SwitchPilot : mauvais fonctionnement
» Les sites des membres
» Locomotive démarre dans le mauvais sens
» Les bons plans
» Les bons phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Sites à connaître-
Sauter vers: