| SITES : les bons et les mauvais | |
|
+38Christophe JeanPauLLS coquelicot94 Joel ronflito Vince26 Renaud JL28 JPGO seinomarin Geo69 momo13 franckn claude1 PatLen champagne4 Schwartzy Hamster Jovial Swann fhp2 Bernard Envoyage alma57 Papybricolo Jean_01 JDL Capitole PAT78 Poupy rico Mcar Francois 01 PQ21 pascal ptitrain54 JLuc31 Bvaldo DiCoS69 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 12 Mar 2013 - 7:08 | |
| Pour info, Passionnément Trains à Charleville a "fondu les plombs" dernièrement!!!!
Plus de boutique et plus de site
Alain |
|
| |
Envoyage
Nombre de messages : 31 Localisation : Metz Emploi : Taxi Loisirs : Informatique, réceptions compliquées, trains miniatures, commodore 64... Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 21 Mar 2013 - 10:23 | |
| Concernant passionément Trains de Charleville cela ne me surprend pas, j'ai fait une commande chez eux il y a environ un an pour 3 locos dispo; vu que je devais me rendre pas loin je les ai appelé pour leur dire que je passerai et là on m'a envoyé ballader en disant que c'était fermé ce samedi aprés midi. Entre temps sous un autre nom je les ai joints par mail et le responsable m'a dit qu'ils étaient bien ouverts, je lui ai rpondu ce que la femme que j'avais eu au téléphone m'a dit et depuis silence radio. J'ai utilisé mon droit de rétractation et annulé pour commander chez Jura modélisme. Je me rends de temps à autre chez Tchoutchou modelisme, compétent, agréable et pas loin. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 21 Mar 2013 - 11:58 | |
| D’après les dernières infos passionnément train a cessé toute activité. Ils étaient souvent dans les bourses du nord pas de calais on ne les voies plus nulle part |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 21 Mar 2013 - 14:12 | |
| Concernant Hobby-Trains... J'ai toujours mes 200€ dans l'os depuis le 30/12/2011. Les dossiers contentieux par le service de la préfecture ne donne rien... à se demander s'il n'a pas le procureur dans la manche. C'est quand même incroyable que ça dure depuis des années sans qu'il y ai de sanctions, ni même de réparation... J'envisage une action en direct, mais, il faut savoir où le trouver... Ou alors, il serait peut-être intéressant d'envisager une action juridique communautaire avec l'appui d'un avocat... qu'en pensez-vous, les concernés...? |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 21 Mar 2013 - 14:23 | |
| Concernant "Passionnémentrain" lire l’encart en bas de page 20 de LR N°789 d'Avril 2013 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Hobby Trains Jeu 21 Mar 2013 - 14:52 | |
| Il suffit d'aller sur société.com (pas info-sociétés) et l'on trouve le nom et l'adresse du gérant. Les gens concernés ont reçu l'information par mp. Pour ce qui me concerne je me suis fait entuber de 109 euros ; somme qui ne retiendra peut-être pas l'attention des magistrats. Par contre sur tous les documents les manques les mentions obligatoires, risquent de plus remuer.
Tchuss.
OTM
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 21 Mar 2013 - 16:43 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Concernant Hobby-Trains...
J'ai toujours mes 200€ dans l'os depuis le 30/12/2011. Les dossiers contentieux par le service de la préfecture ne donne rien... à se demander s'il n'a pas le procureur dans la manche. C'est quand même incroyable que ça dure depuis des années sans qu'il y ai de sanctions, ni même de réparation... J'envisage une action en direct, mais, il faut savoir où le trouver... Ou alors, il serait peut-être intéressant d'envisager une action juridique communautaire avec l'appui d'un avocat... qu'en pensez-vous, les concernés...? La démocratie française est fondée sur la séparation des pouvoirs : excutif, judiciare, législatif. La préfecture ne rend pas la justice et n'a a priori rien à faire dans cette affaire, et n'a aucun ordre à donner au procureur. Pour des suites judiciaires qui portent me contacter par MP. Kenavo. OTM |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 21 Mar 2013 - 17:31 | |
| Houla .... Houla J'ai bien peur qu'on ne s'éloigne beaucoup de l'objet principal de ce forum. Les grands discours sur la séparation des pouvoirs c'est bien joli, encore faut-il se tenir au courant de l'évolution des services de l'Etat. La démarche d'Elie est très sensée. En cas de litige sur une vente à distance, la première chose conseillée est de s'adresser à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) qui est un service sous la tutelle du Préfet: voir ICI Si on souhaite une action judiciaire, compte tenu des montants en cause, c'est au juge de proximité qu'il faudra s'adresser. La plainte est à envoyer au greffe du tribunal d'instance et la procédure est gratuite. Jean |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Lun 25 Mar 2013 - 13:51 | |
| Je reviens sur un fil de discussion concernant Hobby-Trains... Je fais aussi partie de ceux qui ont été abusé par ce site et je vais déposer plainte contre ce commercant pour escroquerie à la vente. J'ai appris que plusieurs plaintes ont déjà été déposées auprès de la DGCCRF et sont en cours d'instruction. Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 4 Avr 2013 - 14:54 | |
| Alors petite info concernant Hobby-trains
j'ai contacté la DGCRF des Yvelines en juin 2012 pour un litige de mai 2011 !!!!
J'ai eu une réponse le 31 juillet m'annonçant qu'ils arrêtaient la procédure contentieuse au motif que le procureur de la république à fait une note pour classer le dossier en argumentant que S.FASCE avait régularisé auprès de ses clients !!!!!!!!!!!!!!!
et donc Guy Morin adjoint au directeur de la DDPP des Yvelines m'a conseillé de déposer un dossier auprès du tribunal de grande instance de Versailles (section économique et Financière)
ce que j'ai fait et ensuite j'ai reçu un documents en injonction de payer que je dois remettre à un huissier
il faut joindre un timbre fiscal à 35 € à chaque demande
Voici toutes les infos que je possède
(je ne rentre pas dans les polémiques ici....) ceci doit se faire en MP car les responsables du forum pourraient avoir des ennuis... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Swann
Nombre de messages : 50 Localisation : Yverdon - Suisse Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mer 17 Avr 2013 - 19:24 | |
| Pourquoi vous commander pas directement chez LDT ?
Jamais eu de problèmes.... |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mer 17 Avr 2013 - 20:54 | |
| - Swann a écrit:
- Pourquoi vous commander pas directement chez LDT ?
Jamais eu de problèmes.... Pour faire encore travailler quelques revendeurs français qui bien souvent ne sont pas plus chers voire parfois moins ... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 18 Avr 2013 - 0:27 | |
| - Swann a écrit:
- Pourquoi vous commander pas directement chez LDT ?
Jamais eu de problèmes.... Je ne vois pas ce que LDT vient faire là dedans...?? Tu n'as pas du bien suivre le film... |
|
| |
Hamster Jovial
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Lun 29 Juil 2013 - 15:11 | |
| Hello J'ai eu litige avec Hobby Trains : il m'a vendu une rame qui n'était pas encore sortie il y a quelques années .... qui n'est toujours pas sortie , et qui ne sortira pas . Un mois et quelques m...plus tard , le chèque est revenu . Mais dans mon cas le chèque correspondait précisément à cette rame de voitures , j'étais avec mon banquier et ,après renseignements auprès du fabricant , j'avais la possibilité de faire opposition en toute légalité . Depuis je ne regarde même plus ses pub .
Par contre un commerçant atypique avec qui j'ai de bonnes relations: Droguerie Ducasse à Perpignan. Le boss a des filières pour avoir du matos à bon prix , les ABJ à une soixantaine d'euros par exemple , et le matos arrive dans les 6 jours . Il a de l'occase sympa . Il est dans quelques bourses où il fait des remises (parfois) en plus (Tournefeuille par exemple )
A+ |
|
| |
Schwartzy
Nombre de messages : 95 Localisation : Lapalisse (Allier - Auvergne) Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Lun 20 Jan 2014 - 21:11 | |
| Bonsoir à tous, Personnellement, je me sers régulièrement ici: http://www.latelierduchef.eu/ Denis Kocher est très sympa et ses prix plus que corrects. De plus, il y a chez lui des produits que je ne trouve pas ailleurs...
Pascal alias Schwartzy |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Lun 20 Jan 2014 - 21:13 | |
| |
|
| |
Schwartzy
Nombre de messages : 95 Localisation : Lapalisse (Allier - Auvergne) Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Lun 20 Jan 2014 - 21:18 | |
| Salut Rico, Tu connaissais? |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Lun 20 Jan 2014 - 23:38 | |
| Je confirme, personne sympa, toujours à disposition pour aider, voir même à prêter du matériel pour essais. elle propose également souvent du matériel exotique que l'on ne trouve pas ailleurs. Je déplore une chose , le non de sa boutique .... qui ne fait pas très modélisme . |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 21 Jan 2014 - 4:53 | |
| - Schwartzy a écrit:
- Salut Rico,
Tu connaissais? Yes! |
|
| |
champagne4
Nombre de messages : 109 Localisation : saint gregoire Emploi : retraité Loisirs : marche,trains, famille Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 21 Jan 2014 - 13:29 | |
| Bonjour Eric,
Simple question: tu dors a quel moment, ou tu fais la sieste!!!
Cordialement,
Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 21 Jan 2014 - 13:52 | |
| je suis sujet à quelques insomnies ces derniers temps... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 21 Jan 2014 - 14:07 | |
| - Mcar a écrit:
- Je confirme, personne sympa, toujours à disposition pour aider, voir même à prêter du matériel pour essais.
elle propose également souvent du matériel exotique que l'on ne trouve pas ailleurs. Je déplore une chose , le non de sa boutique .... qui ne fait pas très modélisme . Bonjour. Lorsque Denis a ouvert son site, il était chef dans un restau de la région, quand-est-il maintenant je ne sais pas. Il vendait également à l'époque quelques spécialités culinaires via ce site, voilà en partie ce qui justifie cette appellation. |
|
| |
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 21 Jan 2014 - 14:58 | |
| - alma57 a écrit:
- Denis Kocher de l'Atelier du Chef, est très copain avec Marion Zeller.
Sa proximité avec l'Allemagne et sa parfaite connaissance de la langue font qu'il a de nombreux contacts et fournisseurs allemands. Et en plus il cuisine très très bien...., dans un petit village alsacien proche du Haut Koenigsbourg. Je confirme ce que j'écrivais dans un autre post. Il va très bien et bosse comme un fou dans un petit restaurant de Kintzheim, sur la route des vins, en plus d'assurer l'atelier du chef. Effectivement on trouve un tas de choses chez lui d'origine allemande peu courantes en France. Et il excelle dans l'installation de décodeurs, dans des machines parfois très anciennes et très complexes en N à équiper. Un bon copain en plus. Alain |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 21 Jan 2014 - 15:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais | |
| |
|
| |
| SITES : les bons et les mauvais | |
|