| SITES : les bons et les mauvais | |
|
+38Christophe JeanPauLLS coquelicot94 Joel ronflito Vince26 Renaud JL28 JPGO seinomarin Geo69 momo13 franckn claude1 PatLen champagne4 Schwartzy Hamster Jovial Swann fhp2 Bernard Envoyage alma57 Papybricolo Jean_01 JDL Capitole PAT78 Poupy rico Mcar Francois 01 PQ21 pascal ptitrain54 JLuc31 Bvaldo DiCoS69 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 8 Jan 2015 - 16:21 | |
| - alma57 a écrit:
- Je suis désolé de lire ces commentaires concernant quelqu'un que je connais bien, et que j'estime.
Je lui ai envoyé un message d'alarme hier, car il risque de perdre plusieurs années de très bon travail.
Son honnêteté n'est absolument pas à remettre en cause, mais il fait trop de choses à la fois en ce moment, personnellement et professionnellement. Rien à voir avec Hobbytrain.
Je comprends les récriminations justifiées de certains d'entre vous, et j'espère qu'il a pris conscience qu'il fallait prioriser ses actions. Je le verrais en février et nous en discuterons, et s'il y a des "drames", envoyez moi un message en mp.
Alain
Bernard: Il est bon cuistot, mais aussi doué en digital.... C'est ce qu'il m'a effectivement expliqué, ce que je veux bien croire, et honnêtement je l'ai côtoyé sur un autre forum, cette personne est compétente en digital, d’où ma grande déception. mais ... je m'en fou , je paie un produit en stock, je veux être livré rapidement, c'est aussi simple que cela, je veux comprendre quelques difficultés mais quand on me dit que c'est parti ou ça va partir plusieurs fois et dans les faits rien ne se passe, alors j'estime être "un pigeon" et si ce monsieur veut entreprendre mille activités professionnelles en même temps ça le regarde et tant mieux pour lui, mais .... encore une fois, cela ne doit pas détériorer le niveau de service rendu sur l'ensemble de ses activités et particulièrement sur celle qui m’intéresse. à lui de mettre en place son organisation pour répondre avec le même taux de service sur l'ensemble des fronts qu'il a lui même choisi de développer. Nous clients, ne lui avons pas mis le couteau sous la gorge à ce que je sache. Lorsqu'on se trouve acculé sans arguments professionnels et factuels comme il l' a été, je trouve déplorable de réagir comme il a fait avec moi. A vouloir courir sur plusieurs lièvres en même temps il risque de tout perdre ! Tu peux lui dire, comme tu le connais bien. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 8 Jan 2015 - 16:22 | |
| En tout cas, il ne m'a pas répondu... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 8 Jan 2015 - 23:35 | |
| - alma57 a écrit:
- Je suis désolé de lire ces commentaires concernant quelqu'un que je connais bien, et que j'estime.
Je lui ai envoyé un message d'alarme hier, car il risque de perdre plusieurs années de très bon travail.
Son honnêteté n'est absolument pas à remettre en cause, mais il fait trop de choses à la fois en ce moment, personnellement et professionnellement. Rien à voir avec Hobbytrain.
Je comprends les récriminations justifiées de certains d'entre vous, et j'espère qu'il a pris conscience qu'il fallait prioriser ses actions. Je le verrais en février et nous en discuterons, et s'il y a des "drames", envoyez moi un message en mp.
Alain
Bernard: Il est bon cuistot, mais aussi doué en digital.... Certes, tu connais bien Denis et jure de son honnêtetée, mais, ne pas savoir juger de ses possibilités et en faire pâtir ceux qui lui font confiance, n'est-ce pas déjà une "escroquerie".... Fais lui bien comprendre... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Ven 9 Jan 2015 - 7:31 | |
| Je connais pleins de gens pour qui le "train" est aussi une deuxième activité mais qui gèrent leurs temps, répondent au messages, fournissent les commandes etc etc... Ainsi pour ceux qui pratique le N, ils connaissent sans doute "Train 160". Lionel Barbier est membre de Lille Modélisme et son activité train est une deuxième activité. Cela ne l’empêche pas d'être correct avec ses clients... Un petit message d'attente ne coute rien, et ne prend pas beaucoup de temps, mais cela rassure celui qui a passé commande et ne voit rien venir.
Je ne mélange pas tous on peut être bon cuisinier et bon en digital cela ne change rien. Ce que je dénonce à travers cet exemple, c'est qu'à coup et sous prétexte d'internet plein de gens, se sentent autorisé à lancer un commerce, mais derrière n'assurent pas et s'affranchissent des règles les plus élémentaires du commerce... - Règles d'encaissements - Stock des produits présentés - Respect du client etc. etc.
Y'en à marre de ceux qui jouent avec nos loisirs et les revenus que l'on peut y consacrer (souvent le superflus quand on a payé le reste) pour faire leur bizness en se payant notre tête. Et quand on gaule un malhonnête, il faut une multitude de plainte pour qu'un procès ai lieu et pendant ce temps la vente continue....
Alors je ne connais pas Denis, mais s'il lance une affaire de vente en ligne il faut qu'il s'en occupe, faute dans le cas contraire d'être mis dans le mauvais sac. C'est lui qui choisit |
|
| |
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Ven 9 Jan 2015 - 15:24 | |
| Je comprends bien sur toutes vos remarques, désagréables mais justifiées, et j'aurais eu vraisemblablement la même réaction que vous.
Je vais le joindre rapidement pour essayer de rattraper ces dommages qui effectivement vont nuire à sa réputation, qui était pourtant excellente et justifiée depuis au moins quatre ans, car il ne s'agit pas d'un vendeur "perdreau de l'année"!
Je n'ai aucune action, ni relation spéciale avec lui ou sa société, et n'ai qu'une influence amicale et désintéressée, mais j'essaye au moins de faire bénéficier les membres du Forum de ma connaissance de sa situation.
A bientôt
Alain |
|
| |
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Lun 12 Jan 2015 - 15:34 | |
| Bonjour à tous, J'ai effectivement une une conversation téléphonique avec Denis, de l'Atelier du Chef. Parfois légèrement tendue, personne n'aimant être pris en faute... Pour Marco, cela devrait être totalement débloqué,( livraison dans le 54?) et pour Eric, cela se débloquera très vite. Les RS8 partent comme des petits pains... En fait, la mise en place d'une promotion en décembre, relativement très intéressante financièrement, a complètement désorganisé une organisation elle même pas tout à fait au top. Ce n'est pas une excuse, mais un constat. Il est conscient de la situation, et c'est à lui de prendre en compte vos remarques et les miennes, pour réagir. Bernard, je connais Lionel Barbier, de "Train 160",avec qui je travaille par internet ou lors des expos, et qui est effectivement le must en matière de responsable de site, alliant compétence, services, efficacité et relationnel: Avec un SAV irréprochable. Franchement , Lionel est malheureusement l'exception qui confirme la règle, car je n'en vois pas d'autres de ce calibre, y compris parmi les sites allemands bien connus. Voilà, j'arrête pour le moment ma modeste contribution, mais je ne raye pas Denis de mes fournisseurs, ne serait ce que pour visualiser ses progrès. Alain |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Lun 12 Jan 2015 - 17:14 | |
| C'est gentil de t'occuper de ça. Déjà de savoir que ce sera long, c'est mieux que de ne jamais rien recevoir... |
|
| |
JPGO Agent double
Nombre de messages : 79 Localisation : Chatenay-Malabry Loisirs : Aéromodélisme et Train N Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Lun 12 Jan 2015 - 17:27 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas du tout qu'il soit malhonnête, mais il se disperse trop et ne semble pas être le roi de l'organisation. On le voit sur les forums proposer de faire des tests de configuration de matériel (donc prendre du temps sans aucune garantie de commande derrière) alors qu'il a des clients qui semblent attendre la digitalisation de leur machines pendant des mois et des mois.
Si alma57 le voit, il faut lui dire qu'il faut qu'il hiérarchise ses activités modélistes.
J'ai acheté (tenté de) chez lui des leds pour signaux et 2 mois après rien. Je pose un litige Paypal, et la il râle en m'indiquant qu'il a un autre boulot et qu'il fait de son mieux.
Il faudrait donc lui dire qu'il ne vend pas qu'à des copains et que tout le monde ne sait pas (moi le premier) qu'il est cuistot "dans le civil".
Il serait dommage qu'il disparaisse car il a des produits interessant à son catalogue. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 13 Jan 2015 - 10:00 | |
| - JPGO a écrit:
- Bonjour,
J'ai acheté (tenté de) chez lui des leds pour signaux et 2 mois après rien. Je pose un litige Paypal, et la il râle en m'indiquant qu'il a un autre boulot et qu'il fait de son mieux.
C'est exactement ce qu'il fait avec moi, il m'a même traiter de goujeat, et croyez moi je suis resté certes ferme mais absolument poli .......... nous allons nous cotiser et lui payer des mouchoirs ! A ce jour je n'ai toujours pas reçu mes attelages Krois ! alors que les produits étaient en stock , commande acceptée le 06/12, argent encaissé le 15/12 !!! je lui ai envoyé un RIB pour qu'il me rembourse, mais rien ! Certes je ne vais pas mourir pour les 50€ de commande et lui devenir plus riche mais, Comment appelez vous cela ? n'est ce pas de l' ARNAQUE ? ou peut être de la MALHONNÊTETÉ ? |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 13 Jan 2015 - 10:24 | |
| Bonjour,
Pour moi ce sera maintenant NIET.
Car je pense qu'avec une telle pub, il va avoir bien du mal à rebondir et sortir la tête de l'eau.
Ne pas prendre de risque me semble la mère de la sureté. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 13 Jan 2015 - 10:41 | |
| Bonjour, - Bernard a écrit:
- ...Ainsi pour ceux qui pratique le N, ils connaissent sans doute "Train 160". Lionel Barbier est membre de Lille Modélisme et son activité train est une deuxième activité. Cela ne l’empêche pas d'être correct avec ses clients... Un petit message d'attente ne coute rien, et ne prend pas beaucoup de temps, mais cela rassure celui qui a passé commande et ne voit rien venir...
- alma57 a écrit:
- ... Bernard, je connais Lionel Barbier, de "Train 160",avec qui je travaille par internet ou lors des expos, et qui est effectivement le must en matière de responsable de site, alliant compétence, services, efficacité et relationnel: Avec un SAV irréprochable...
Je me joins à Bernard et Alain pour faire l'éloge de Lionel Barbier de Trains160 ... Seul bémol, il est moins bien placé sur les prix que d'autres sites mais après à chacun de faire son choix entre le meilleur prix ou le meilleur service ... A+ Georges |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 13 Jan 2015 - 11:14 | |
| Je découvre ce fil... assez intéressant pour les clients comme nous. C'est drôle de voir que certains commerçants sont aussi peu professionnels, alors que des sites comme Train-Modélisme.com, AMF87 ou Conrad, par exemple, sont extrêmement efficace... Faudrait il faire un hit-parade ou un prix orange et un prix citron annuels ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 13 Jan 2015 - 13:03 | |
| - Renaud a écrit:
Faudrait il faire un hit-parade ou un prix orange et un prix citron annuels ? Renaud ! Tu veux savoir lequel est le plus pressé... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 13 Jan 2015 - 13:07 | |
| - Geo69 a écrit:
- Seul bémol, il est moins bien placé sur les prix que d'autres sites mais après à chacun de faire son choix entre le meilleur prix ou le meilleur service ...
A+ Georges L'idéal est bien sûr, d'avoir les deux... et ça existe... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 13 Jan 2015 - 13:23 | |
| - Mcar a écrit:
A ce jour je n'ai toujours pas reçu mes attelages Krois ! alors que les produits étaient en stock , commande acceptée le 06/12, argent encaissé le 15/12 !!! je lui ai envoyé un RIB pour qu'il me rembourse, mais rien !
En agissant ainsi, il s'expose à un dépôt de plainte pour infraction au code du commerce en ligne... Ce qui veux dire, pour lui, enquête avec contrôle de son stock par rapport aux produits affichés "en stock" sur son site... s'il y a des incohérences constatées, il y aura PV d'abord et mise à l'épreuve, puis, il risque d'avoir le fisc qui mette le nez dans ses affaires, ce qui n'arrange, en général personne... ça met longtemps pour se mettre en place, mais après, ils ne le lâcheront plus... (ça s'est passé comme ça avec Hobby Trains). |
|
| |
champagne4
Nombre de messages : 109 Localisation : saint gregoire Emploi : retraité Loisirs : marche,trains, famille Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 13 Jan 2015 - 14:23 | |
| Vous pouvez mettre aussi CDF dans les fournisseurs sérieux, je n'ai jamais eu un problème avec ce
fournisseur,et j'ai beaucoup de fourniture de chez eux, sans compter Monsieur Thomas qui, lui,connait
le matériel qu'il vend!
Cordialement,
Champagne4 |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mar 13 Jan 2015 - 16:00 | |
| - champagne4 a écrit:
- Vous pouvez mettre aussi CDF dans les fournisseurs sérieux, je n'ai jamais eu un problème avec ce
fournisseur,et j'ai beaucoup de fourniture de chez eux, sans compter Monsieur Thomas qui, lui,connait
le matériel qu'il vend!
Cordialement,
Champagne4 Je confirme |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mer 14 Jan 2015 - 19:21 | |
| |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mer 14 Jan 2015 - 19:27 | |
| +2
de plus d'une disponibilité sans faille de la part de toute la famille. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mer 14 Jan 2015 - 19:43 | |
| Oui bien sûr !!! Je dirais même plus : sérieux. Mais on peut se faire une liste des sites vraiment sérieux si on veut... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mer 14 Jan 2015 - 19:50 | |
| CDF sérieux oui, mais nul en communication via internet... Si tu téléphones c'est OK, si tu envoies un mail on te répond rarement, comme la plupart des sites d'ailleurs...
Les commandes par le Net sont sans accroc (3 fois pour ma part), mais sans aucune communication, dommage...
A noter que l'atelier du chef ne m'a toujours pas répondu personnellement, mais son site indique que mon colis est parti! Il y a de l'espoir! |
|
| |
JL28
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mer 14 Jan 2015 - 20:08 | |
| Rico, tu n'as pas eu de chance.
a chaque mail que j'ai envoyé, Mme Thomas m'a toujours répondu dans la 1/2 journée. |
|
| |
champagne4
Nombre de messages : 109 Localisation : saint gregoire Emploi : retraité Loisirs : marche,trains, famille Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mer 14 Jan 2015 - 23:07 | |
| Bonsoir,
Pour mon ami Eric,s'il veut une réponse rapide de CDF, donc de Mme Thomas ,faire :
mctcdf cdf2@wanadoo.
Bien amicalement,
Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Mer 14 Jan 2015 - 23:15 | |
| Plus besoin d'écrire, j'ai reçu mon colis. Mais sans un mot et sans suivi, dommage! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais Jeu 15 Jan 2015 - 7:23 | |
| Pour relever régulièrement les boites mels de 2 associations, je commence à avoir bien identifié les difficultés. Les "internautes" mettent un messages même pour demander ce qu'ils ont sous les yeux genre "j'ai vu votre site c'est vraiment bien qu'est ce que vous proposez". J'ai chaque fois la tentation de répondre "bien du con retourne voir mon site et t’aura la réponse"....." plus poliment c'est consultez le liens "http...." et vous aurez les renseignements demandés.... cela prend un temps fou et c'est démoralisant....
Cela n'est certainement le cas de Rico mais quant tu es dans le flots de messages qui ne servent à rien, cela fait que tu n'a pas non plus de réponse car il est impossible de répondre à tout le monde, alors que ton message posait peut être une vrai question qui aurait mérité une vrai réponse.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SITES : les bons et les mauvais | |
| |
|
| |
| SITES : les bons et les mauvais | |
|