| Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV | |
|
+11Capitole ptitrain54 Bernard Skull1 DeepPurple Christophe Geo69 DiCoS69 coquelicot94 claude1 Pellew69 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pellew69
Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Mer 23 Jan 2019 - 18:47 | |
| Bonsoir,
Merci a toi Ptitrain54 pour tes explication avec le schéma de ton dételer, cela me donne une idée plus précise comment le réalisé ainsi que l'autre system rapporté par DiCorS69.
Petite question, je vais partir comme je le signalait par TrainController Silver. Attendant de l'acheté, si j'utilise la version d'essaye au delà de la période d'essai.
Est ce que je continué a paramétré les différentes données comme adresse des aiguillages, les feux, les différents trains au fur et a mesure que j'avance sur mes modules ?
ou bien on ne peut plus rien modifier sans l'acheter ?
|
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Mer 23 Jan 2019 - 20:20 | |
| La licence ne sert que lorsque l'on veut faire rouler les trains plus de quelques minutes d'affilée. Toute la partie dessin du réseau et édition des aiguilles, signaux etc. peuvent se faire sans la clé de licence. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Mer 23 Jan 2019 - 20:47 | |
| - DeepPurple a écrit:
- La licence ne sert que lorsque l'on veut faire rouler les trains plus de quelques minutes d'affilée. Toute la partie dessin du réseau et édition des aiguilles, signaux etc. peuvent se faire sans la clé de licence.
Oui, mais passé le délai de démo, il n'est plus possible de sauvegarder son travail... |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 24 Jan 2019 - 9:38 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Oui, mais passé le délai de démo, il n'est plus possible de sauvegarder son travail...
Tiens, je n'ai jamais constaté cela, alors que pendant les vacances je continue à peaufiner mes automatismes sur mon portable, en mode simulation, sans la clé que je laisse à la maison. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 24 Jan 2019 - 11:01 | |
| Bonjour, - DeepPurple a écrit:
- ... Tiens, je n'ai jamais constaté cela, alors que pendant les vacances je continue à peaufiner mes automatismes sur mon portable, en mode simulation, sans la clé que je laisse à la maison.
C'est parce que tu ne prends pas des vacances assez longues !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 24 Jan 2019 - 17:32 | |
| - DeepPurple a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Oui, mais passé le délai de démo, il n'est plus possible de sauvegarder son travail...
Tiens, je n'ai jamais constaté cela, alors que pendant les vacances je continue à peaufiner mes automatismes sur mon portable, en mode simulation, sans la clé que je laisse à la maison. A partir du moment où la clé a été validée avec le logiciel, tu peux repartir en démo sans limite... |
|
| |
DeepPurple
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 24 Jan 2019 - 17:52 | |
| Ah, tout s'explique. Et inutile que je prenne de plus longues vacances pour tester. Ce que j'étais pourtant prêt à faire. |
|
| |
Pellew69
Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 26 Jan 2019 - 7:48 | |
| Bonjour,
Lorsque que vous parlé de Clé, c'est une clé numérique ou une clé physique que l'on met sur l'ordinateur ?
A+ Patrick |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 26 Jan 2019 - 9:54 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Pellew69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 2 Fév 2019 - 15:55 | |
| Bonjour,
Quelque nouvelle, j'ai enfin reçu ma commande Z21 Noir et je bataille pour la mettre en route. Traincontroller reconnait la central mais cela bug aussi… surement problème de configuration.
je suis connecté via wifi entre l'ordi et le PC. et j'arrive a faire fonctionné quelque loco avec un tablette mais je dois essayé de me rappeler le CV que j'avais programmé pour celle la… Eh oui, je ne retrouve pas la liste de ces derniers.
D'ailleur peu ton retrouvé les symbole des différente loco, cela m'éviterai de les photographier.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 2 Fév 2019 - 16:31 | |
| - Pellew69 a écrit:
D'ailleurs peu ton retrouvé les symbole des différentes locos, cela m'éviterai de les photographier.
Il y a des images exploitables par TrainAnimator (RRTC) ICI, et ENCORE LA |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 2 Fév 2019 - 18:58 | |
| salut Elie et merci le deuxième lien est supper |
|
| |
Pellew69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Dim 3 Fév 2019 - 10:03 | |
| Bonjour, Encore merci pour ta réponse rapide dicoS69. Je continu sur l'avancement de mon réseau et commence a faire la pose des 1er rails & aiguillages qui vont constitué ma gare. J'en suis a me demandé sur quels rétro signalisation je vais mettre pour les cantons et la boucle de retournement. Je voudrais évité la multitude de marque diverse de préférence et au meilleur rapport qualité comme on dit tous . A) Sachant que pour les moteurs d'aiguillage Peco PL 10WE je vais mettre des décodeurs pour accessoires avec décharge capacitive. CDF Ref: 80108006. D'ailleurs comment de raccorde les cœurs d'aiguilles Peco ? A quoi ? la je suis un peu perdu J'envisage de continué les prochains aiguillages avec des moteurs d'aiguilles MP1 MTB qui seront plus joli à voir et peut être moins brillant (coté gare) commandé par décodeurs CDF Ref: 80108009. B) Que me conseilleriez-vous pour les cantons et la boucle de retournement ? - Je pensais partir via le site Maketis, sur le Pack rétro signalisation Digikeijs 32 entrées R-BUS / S88N DR4088RBCS-BOX => soit 1x DR4088RB + 1xDR4088 et continué les cantons suivant via DR4088. - Pour la Boucle de retournement, je pensais prendre dans la même marque le Module boucle de retournement digital DCC Digikeijs DR5013. Concernant mes cantons, sachant de c'est principalement de la voie unique donc dans les 2 sens de circulation et que j'isole les 2 rails, pour les zone de détections, freinage et arrêts, dois je divisé mes cantons en 3 ou moins. ou bien TrainControler Silver s'en chargera ? C) Pour la signalisation qui sera en decapod, j'envisage d'utilise Décodeur pour signaux lumineux CDF Réf 80108007S. D) Et pour donné un peu de lumière a tous cela, partir sur Pack complet éclairage à LED Digikeijs DR4050. Quand pensez vous, avez vous des retours sur ces éléments… PS: prochain achats, Traincontroller Silver ! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Dim 3 Fév 2019 - 10:46 | |
| Bonjour, pour les cœurs d'aiguilles PECO il y a un topo: LA - Pour les 4088RBCS tu peux en monter 10 l'un derrière l'autre soit 160 contacts de rétro. Au delà le passage par le S88N est obligatoire. - Pour les cantons un seul contact de rétro par canton suffit pour TC, pas besoin de couper en 3. Pour le reste pas d'avis A+
Dernière édition par coquelicot94 le Dim 3 Fév 2019 - 12:23, édité 2 fois |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Dim 3 Fév 2019 - 11:55 | |
| |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Dim 3 Fév 2019 - 12:24 | |
| LA ça devrait marcher.. A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Dim 3 Fév 2019 - 14:09 | |
| - Pellew69 a écrit:
J'en suis a me demandé sur quels rétro signalisation je vais mettre pour les cantons et la boucle de retournement. Je voudrais évité la multitude de marque diverse de préférence et au meilleur rapport qualité comme on dit tous .
Maintenant que tu as commencé à acheté du matériel il faut que tu mettes ce que tu as (ou envisages), dans ta signature (c'est tout ce qui se trouve au-dessous du petit trait dans nos messages), pour qu'on puisse te conseiller utilement... Pour ce faire, tu vas dans l'onglet "profil", puis "signature". |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Dim 3 Fév 2019 - 16:25 | |
| - Pellew69 a écrit:
J'en suis a me demandé sur quels rétro signalisation je vais mettre pour les cantons et la boucle de retournement. Je voudrais évité la multitude de marque diverse de préférence et au meilleur rapport qualité comme on dit tous .
A) Sachant que pour les moteurs d'aiguillage Peco PL 10WE je vais mettre des décodeurs pour accessoires avec décharge capacitive. CDF Ref: 80108006. D'ailleurs comment de raccorde les cœurs d'aiguilles Peco ? A quoi ? la je suis un peu perdu
Pour le meilleur rapport qualité/prix, il ne faut pas hésiter à mélanger les marques... Pour la polarisation des coeurs d'aiguille, il faut : - soit faire toi-même un montage avec des relais bi-stables - soit utiliser un décodeur d'accessoires tel le SA-DEC-4 DC de LDT qui en est équipé. (Voir ICI) Dans le premier cas, les bobines des relais sont à connecter en // avec les bobines de l'aiguille (voir schéma joint). Dans le second cas, il suffit de donner au SA-DEC-4 la même adresse que le décodeur CDF qui active l'aiguille. - Pellew69 a écrit:
J'envisage de continué les prochains aiguillages avec des moteurs d'aiguilles MP1 MTB qui seront plus joli à voir et peut être moins brillant (coté gare) commandé par décodeurs CDF Ref: 80108009.
B) Que me conseilleriez-vous pour les cantons et la boucle de retournement ?
- Je pensais partir via le site Maketis, sur le Pack rétro signalisation Digikeijs 32 entrées R-BUS / S88N DR4088RBCS-BOX => soit 1x DR4088RB + 1xDR4088 et continué les cantons suivant via DR4088.
- Pour la Boucle de retournement, je pensais prendre dans la même marque le Module boucle de retournement digital DCC Digikeijs DR5013.
Les moteurs sont sous la table, donc l'esthétique est peu importante, par contre le fonctionnement et le bruit devraient guider ton choix... Avec ta Z21 Roco, les modules Digikeijs conviennent très bien pour faire ta rétro, par contre, il vaut mieux opter pour le module CDF de retournement qui est plus facile d'emploi car il peut être placé derrière un module de rétro sans la perturber, ce qui n'est pas le cas des autres fabricants. De plus, c'est français et la notice est donc claire... - Pellew69 a écrit:
Concernant mes cantons, sachant de c'est principalement de la voie unique donc dans les 2 sens de circulation et que j'isole les 2 rails, pour les zone de détections, freinage et arrêts, dois je divisé mes cantons en 3 ou moins. ou bien TrainControler Silver s'en chargera ? C) Pour la signalisation qui sera en decapod, j'envisage d'utilise Décodeur pour signaux lumineux CDF Réf 80108007S. D) Et pour donné un peu de lumière a tous cela, partir sur Pack complet éclairage à LED Digikeijs DR4050. Quand pensez vous, avez vous des retours sur ces éléments… PS: prochain achats, Traincontroller Silver !
Pour les cantons, comme t'as dit "Coquelicot94", une seule rétro suffit, ensuite tout est une question de paramétrage pour les ralentissements et arrêts en douceur...TC gère. La signalisation et l'éclairage sont très accessoires, tu as le temps de voir et de te faire plaisir avec ce que tu envisages... d'ici là, tu y verras plus clair dans le fonctionnement de TC... |
|
| |
Pellew69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Mer 6 Fév 2019 - 14:24 | |
| Bonjour,
merci pour ces infos. Je pense partir sur les module LDT SA-DEC-DC-4 en kit et le monté moi même pour le cœur d'aiguille.
En parcourant le site (LDT), j'ai vu qu'il faisait aussi des détections de cantons RM-GB-8-N-b en S88N
Question: est ce que je peux commencer par le 1 module Digikeijs DR4088RB CS et continué via les modules de détections (LDT) RM-GB-8-N en kit car coute moins cher avec des connections entre chaque en RJ45 (câble bleue sur le même site). PS: j'ai vu qu'ils étaient utilisé au mini world de Lyon, quand j'ai fait la visite technique de celle ci.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Mer 6 Fév 2019 - 18:11 | |
| - Pellew69 a écrit:
- Bonjour,
merci pour ces infos. Je pense partir sur les module LDT SA-DEC-DC-4 en kit et le monté moi même pour le cœur d'aiguille.
En parcourant le site (LDT), j'ai vu qu'il faisait aussi des détections de cantons RM-GB-8-N-b en S88N
Question: est ce que je peux commencer par le 1 module Digikeijs DR4088RB CS et continué via les modules de détections (LDT) RM-GB-8-N en kit car coute moins cher avec des connections entre chaque en RJ45 (câble bleue sur le même site). PS: j'ai vu qu'ils étaient utilisé au mini world de Lyon, quand j'ai fait la visite technique de celle ci.
Je ne sais pas si tu as bien regardé, mais un 4088 Digikeijs possède 16 sorties, alors qu'un RM-GB-8 n'en a que 8, alors, ce n'est pas particulièrement plus économique si c'est le but recherché... Sinon, tout module estampillé "S88N" peut se monter dans une chaine de rétro S88N, c'est une norme... Cependant, le module 4088-RB-CS est conçu pour servir d'interface entre une chaine S88N et un R-Bus Roco, et de ce fait doit toujours être placé en première connexion sur la centrale Roco. |
|
| |
Pellew69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Mer 6 Fév 2019 - 20:21 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Je ne sais pas si tu as bien regardé, mais un 4088 Digikeijs possède 16 sorties, alors qu'un RM-GB-8 n'en a que 8
Ah oui, j'avais pas vu. dans ce cas, il est moins économique qui était bien le but recherché. je vais donc resté sur ma 1er impression. merci encore... |
|
| |
Pellew69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 7 Fév 2019 - 18:54 | |
| voici quelque photo de l'avancement… cela ressemble pas encore a grand chose mais cela avance petit a petit et cela occupe. Les chemins de câble seront fait avec des baguettes d'anneaux dia 20 (servant a relier les doc), récup du boulot… pour éviter que cela pourrisse dans un placard Module 2:Ebauche de la position de aiguillage cote est de la gare Module 3:Début de la voie caché en descente avec après essai pour voir si cela va… car une pente de 4% url=https://servimg.com/view/20016588/16] [/url] Module 4:en Ebauche... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 7 Fév 2019 - 19:14 | |
| - Pellew69 a écrit:
Module 3: Début de la voie caché en descente avec après essai pour voir si cela va… car une pente de 4%
En descente, pas de problème, par contre il faut faire un raccordement très très progressif pour rejoindre l'horizontale, sinon cela engendre des risques de dételages. C'est d'ailleurs la même chose au sommet d'une rampe... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Ven 8 Fév 2019 - 7:36 | |
| Le mieux pour faire ce que dit Élie c'est de profiter du rayon de cintrage naturel du contreplaqué de 10mm on fixe la bande de roulement, en contreplaqué, horizontalement sur au moins 10cm et on la cintre de façon à lui donner la pente souhaitée et le tout et joué. Cela implique de ne pas faire les changements de pentes aux raccords des caissons, mais c'est aussi la garantie de ne pas avoir la cassure que signale Élie |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Ven 8 Fév 2019 - 13:56 | |
| On peut aussi découper une bande sur 70cm de long et de largeur voulue pour la voie, directement dans la plaque de CTP en faisant deux traits de scie, puis l'incurver progressivement en glissant une cale ou deux dessous... On raccorde ensuite la plateforme de roulement au bout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV | |
| |
|
| |
| Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV | |
|