Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Règles de trajet

+5
Geo69
TrainsNCie
Christophe
Yann
Vince26
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince26

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyMer 28 Aoû 2019 - 23:05

Bonjour à tous,

Je galère depuis pas mal de temps devant un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voici ci-dessous le Dispatcher de ma gare cachée (pour mémoire mon réseau est une grande boucle).

Règles de trajet Img_8810

Je ne comprends pas pourquoi le train s'arrête toujours dans le canton 1 lorsque le canton 3 est occupé et que l'un des autres cantons est libre. Il ne repart que lorsque le canton 3 se libère ou après de longues minutes.
J'en ai conclu que TC fait en priorité son cheminement par le canton 3 car il est identifié en "fin de trajet" et que s'il ne se libère pas au bout d'un certain temps il choisit un autre cheminement. Mais si c'était le cas, il devrait également s'arrêter dans le canton 2 lorsque tous les cantons sont occupés (à l'exception du canton critique) mais il ne s'arrête pas dans le canton 3 et emprunte la section critique.
Quoiqu'il est en soit j'ai voulu modifier les règles de trajet en décochant "cantons et itinéraires indisponibles" afin de supprimer du cheminement les cantons occupés, réservés, verrouillés et restreints. Mais lorsque que je fais cela, le train s'arrête à chaque canton et ne redémarre pas...

Par ailleurs, j'avais le souvenir qu'il était possible que TC refasse les aiguilles lorsque l'itinéraire se créé même si elles étaient déjà dans la bonne position. Je ne me souviens plus où est cette option...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyMer 28 Aoû 2019 - 23:10

Bonjour Vince,
Vince26 a écrit:

Par ailleurs, j'avais le souvenir qu'il était possible que TC refasse les aiguilles lorsque l'itinéraire se créé même si elles étaient déjà dans la bonne position. Je ne me souviens plus où est cette option...

Il n'y a pas d'option pour la simple est bonne raison de sécurité qu'il le fait à chaque itinéraire activé systématiquement pour tout les aiguillages contenu dans l'itinéraire.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 7:47

Pareil pour l'histoire d'activation des aiguillages chez moi avec Lenz, ils sont systématiquement actionnés. Mais de mémoire, il y aurait une exception, au moins, avec Zimo, j'avais provoqué un accident en voulant faire cette démonstration chez Teddy Bear qui n'avait pas remarqué cette activation systématique... De son point de vue, la centrale n'actionnait que les aiguillages mal positionnés pour le trajet en question... gardant en mémoire ceux qui l'avaient été correctement précédemment !
En déviant manuellement un aiguillage, puis en lançant le trajet, il n'avait pas été remis en place, penaud, je n'avait pas plus approfondi la question !

Pour cette histoire de trajet qui ne se fini pas, je ne comprends pas bien le truc...

Ce que j'observe, si l'image est la bonne, on a 4 cantons départ/arrivée sur 5 traversables dans le sens "vers le haut" et 1 canton départ/arrivée sur 5 dans le sens vers le bas.

TC attend forcément un canton libre avec une fin de trajet pour y envoyer un train... non ? Ou alors il le ferait tourner sans fin ! Je n'ai pas cherché à reproduire le truc pour l'instant.

Que dit le docteur dans ses messages ?

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:33

Je viens de créer un trajet qui pourrait ressembler au tient. En laissant les règles par défaut.
Soit un trajet bouclé de A à B à C et D, B est canton critique, avec un choix laissé à TC de passer par une voie C1 ou C2. Avec pour C1 une fin de trajet.

Si TC choisit A > C1, le trajet s'arrête normalement à la fin de C1.
Si je dispose un wagon ou loco sur C1, TC passe par C2 sans difficulté.

Si je supprime le canton D.
Si C1 est libre, TC va y arrêter le train.
Si C1 est occupé, le trajet ne démarre pas.

Mon idée ne reproduit donc pas ta situation... désolé ! Embarassed

Tu parles de conditions, ne serait-il pas judicieux de revenir à une configuration des règles par défaut ? Et de voir comment TC reprend la main ou pas ?

- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Vince26

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:01

Merci de votre aide.

Effectivement dans mon cas, si tous les cantons (où il y a une fin de trajet) sont occupés le train doit passer sans s arrêter et tourner en boucle jusqu à ce qu un des cantons se libère mais ce n est pas le cas. Il ne s arrête jamais dans le canton 2 mais à chaque fois dans le canton 1.
Par ailleurs, les règles de trajet ont été réinitialisées.
À noter que la section critique ne sert que parce ce train ne tient pas dans ces cantons. Qu ils soient critiques ou non cela ne change rien. Le train s arrête quand’ meme.

Je serai quand même curieux de comprendre comment fonctionne les règles de trajets « cantons et itinéraire indisponible » et pourquoi quand on les décoche le trajet ne fonctionne pas même quand tous les cantons sont libres ???
TrainsNCie

Emploi : Infra aux CFF

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 14:58

Je vois que les cantons 3 sont en section critique, peut-être que le soucis vient de là ? Le train ne peut rentrer que si la sortie est libre. Je préfère autant que possible travailler avec des conditions sur les itinéraires, on a plus de possibilités.
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:59

Bonjour,

Vince26 a écrit:
... Je serai quand même curieux de comprendre comment fonctionne les règles de trajets « cantons et itinéraire indisponible » et pourquoi quand on les décoche le trajet ne fonctionne pas même quand tous les cantons sont libres ???
Je viens de faire un test en simulation, je n'ai pas ce problème ... scratch
J'ai crée un trajet avec passage par trois cantons possibles et arrivée dans 6 possibles. Ensuite j'ai joué avec l'occupation des cantons par assignation de trains :
1 - Avec les règles par défaut (donc "cantons et itinéraire indisponible" cochées), j'ai bien le comportement décrit dans le guide utilisateur : "Les sections (cantons ou itinéraires) qui sont sur le moment indisponible, sont normalement considérés comme utilisables pour le calcul des cheminements vers la destination. On suppose qu’ils ne sont que temporairement indisponibles, et qu’un cheminement peut être établi via ces sections, si aucun cheminement meilleur libre existe. Le train sélectionne un chemin via ces sections, mais peut être éventuellement stoppé jusqu’à ce que l’obstacle supposé n’existe plus. ".
Dans mes tests, à part si le premier canton est occupé, le trajet démarre même si es autres cantons du trajet sont occupés.
2 - Avec les règles par défaut et les règles "cantons et itinéraire indisponible" décochées, les cantons occupés sont exclus de la recherche de cheminement vers le(s) canton(s) d'arrivée . Donc si il n'y a pas au moins un cheminement possible jusqu'au(x) canton(s) d'arrivée, le trajet ne démarre pas.
Je suis en V9 et toi en V8 mais je ne pense pas que la différence de comportement que tu constates vienne de là ? ... Tu peux, peut-être, créer un trajet de test simple similaire au mien pour voir si tu as le même comportement ?  Smile

A+
Georges
Geo69

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:29

Bonjour,

Vince26 a écrit:
... Je ne comprends pas pourquoi le train s'arrête toujours dans le canton 1 lorsque le canton 3 est occupé et que l'un des autres cantons est libre...
Effectivement, cela ne semble pas être le fonctionnement de base sans conditions particulière si les 5 cantons font partie du trajet ...  Smile
Tu n'as pas de conditions d'utilisation de tes cantons ?
Tu as le même comportement avec les 4 autres cantons ?

Vince26 a écrit:
... J'en ai conclu que TC fait en priorité son cheminement par le canton 3 car il est identifié en "fin de trajet" ...
Je ne comprend pas bien, tu utilises un trajet en boucle ?

A+
Georges
Geo69

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 23:04

Bonsoir,

Vince26 a écrit:
... Je ne comprends pas pourquoi le train s'arrête toujours dans le canton 1 lorsque le canton 3 est occupé et que l'un des autres cantons est libre...
Après relecture, je pense avoir un peu mieux compris ce que tu veux faire. J'ai fait un trajet test de type "normal" :
Règles de trajet Av2LUC0
Lorsque le canton d'arrivée (BOUCLE D 66-1 au milieu à droite) est libre, le train est dirigé dans ce canton et le trajet s'arrête. Si le canton est occupé, le train passe bien par un des 2 autres cantons libres sans arrêt ...  Smile Tu me diras, si cela correspond à ton cas ?

A+
Georges
Vince26

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 23:57

Merci Georges.
Tu as vu juste c 'est bien ça que je souhaite réaliser.
J'ai refait des tests. Cela ne fonctionne toujours pas, le train s'arrête. J'ai de nouveau tenter de décocher les cantons et itinéraires indisponibles et là le trajet ne démarre même plus, alors qu'il avancait d'un canton puis restait au rouge bien que le canton d'après soit libre...

Je t'envoie à toi et Christophe le fichier par mail. Si vous avez 5 min... ce serait top.
Geo69

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:48

Bonjour,

Vince26 a écrit:
...  Si vous avez 5 min... ce serait top.
OK, Vincent. Je pense pouvoir faire des tests avec ton fichier réseau Dimanche ... Smile

A+
Georges
Vince26

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:17

Merci. Je m aperçois que je n ai pas ton mail. Peux tu me l envoyer ?
Geo69

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:41

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi le fil, j'ai trouvé dans le fichier réseau de Vincent une condition inutile dans les propriétés d'un canton spécifique au trajet qui faisait que TC ne trouvait pas de cheminement entre le canton de départ du train et le premier canton d'arrivée.
Je n'ai pas trouvé de message facilitant le diagnostic et TC démarrait bien le trajet mais bizarrement jusqu'au premier canton alors qu'il y avait plusieurs cantons de libres en aval ...
Vincent a de très grands trajets (+ de 50 cantons) successeurs d'eux mêmes avec pleins de cantons de départ, arrivée et départ/arrivée avec plusieurs cheminements possibles, des sections critiques etc ... Le principe étant de démarrer un train (paramétré dans l'onglet Trains) en boucle ou qu'il se trouve sur le trajet.
Mon avis est que tant que TC s'y retrouve, pas de problème, mais le jour ou il y a un nouvel événement sur le réseau pas facile pour l'utilisateur de faire le diagnostic ... Smile

A+
Georges
Vince26

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:39

Merci de ton aide, ainsi que celle de Christophe.
Le mystère reste donc entier...
Geo69

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:23

Bonsoir,

Vince26 a écrit:
... Le mystère reste donc entier...
Toujours pour ceux qui sont intéressés par ce fil, rappel du "mystère" à partir des tests que j'ai effectué avec le fichier de Vincent :
Règles de trajet Img_8810
Au démarrage d'un trajet, un train partant d'un des cantons de départ à gauche s'arrête dans le premier canton (en 1) alors que :
- Il y a 8 cantons libres avant le deuxième canton d'arrivée lui même libre
- TC veut systématiquement faire passer le train par le premier canton d'arrivée qui est occupé (3).
- Seul le premier canton est réservé alors qu'un deuxième (en section critique ou pas, cela ne change rien) est libre et que dans les règles du trajet on a surveillance vers l'avant « intelligente » (avec 2 cantons, c'est pareil) et que tout est coché dans la règle qui inclut les « cantons et itinéraires indisponibles » pour le calcul du cheminement ...

A priori, ce comportement était du à une condition sur le 7° canton qui n'était pas résolue au lancement du trajet (Sans cette condition, le trajet se déroule « normalement ») ….   Smile

De ma compréhension de TC (mais je n'ai pas ses algorithmes dans la tête !...  Laughing  ), si la condition ne se résout pas en cours d’exécution, le train devrait s'arrêter dans le 6° canton plutôt que dans le 1°…   Surprised  

A mon humble avis, dans une situation complexe, lorsque l'on ne sait plus expliquer ce que fait TC, il faut essayer de simplifier … C'est aussi ce qui est écrit dans le guide utilisateur : « Si un trajet unique devient très long ou complexe, pensez à le partager en une séquence de trajets. » ...  Wink  

A+
Georges
Christophe

Christophe

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyMer 4 Sep 2019 - 21:06

Hallo les gens,

J'ai aussi essayé en simulation le fichier de réseau de Vincent et je constate l'arrêt du train, mais n'arrive pas à reproduire cette bizarrerie...

J'ai d'abord lancé le trajet... le train c'est arrêté avant le canton libre déclaré "critique".

Règles de trajet Captur46[/url]

La 1re ligne ne correspond à rien... puisqu le canton critique est libre et que la 72000 est sur un canton adjacent !
TC place la rame en attente, puis arrête le trajet ! Motif : trajet restreint etc.

Suppression à ce moment sur le fichier de la zone critique, relance...
trajet démarré... dans les rêves de TC puisque rien ne se passe, même pas un réservation !

J'ai remis les règles du trajet "par défaut", déclaré le canton "critique" au TCO... rien n'y fait, TC arrête le train ne sachant plus quoi en faire.

Je me suis amusé à recréer un réseau similaire en cantons (du moins j'ai fait en sorte que ! ) et mon trajet... fonctionne !
Soit en boucle si le canton "critique" est libre, soit s'arrête si le canton d'arrivée est une fin de trajet...

Moralité, il y a un truc dans le fichier que je ne sais pas identifier, J Freiwald dispose-t-il d'outils permettant d'identifier la mauvaise configuration ? On peut toujours lui poser la question !

Et au bout du bout peut-être conviendrait-il de supprimer et recréer ce trajet...

Geo69

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:35

Bonjour,

Christophe a écrit:
... Et au bout du bout peut-être conviendrait-il de supprimer et recréer ce trajet...
C'est aussi ce que j'avais conseillé à Vincent (vu qu'il a des trajets identiques qui fonctionnent "normalement") avant de trouver cette condition dans les propriétés d'un canton spécifique au trajet "récalcitrant " ... Smile

A+
Georges
Christophe

Christophe

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:42

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Christophe a écrit:
... Et au bout du bout peut-être conviendrait-il de supprimer et recréer ce trajet...
C'est aussi ce que j'avais conseillé à Vincent (vu qu'il a des trajets identiques qui fonctionnent "normalement") avant de trouver cette condition dans les propriétés d'un canton spécifique au trajet "récalcitrant " ... Smile

A+
Georges

Je n'ai pas trouvé de conditions... ! J'ai omis de préciser plus haut que j'avais rétabli les règles du trajet pas défaut. Sans changement.

Pour revenir a ce que tu évoquais précédemment, le trajet en question n'a rien d'extraordinaire. En dehors de ses "terminus partiels" ! Smile Chose que je pratique, ou ai pratiqué, aussi dans 2 ou 3 cas, pour pimenter la monotonie de mon "petit" réseau ou les trains pendulent... comme un coucou suisse ! (désolé !!!) Et sans rencontrer de difficulté.

Geo69

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyJeu 5 Sep 2019 - 12:16

Bonjour,

Christophe a écrit:
... le trajet en question n'a rien d'extraordinaire...
Extraordinaire, non mais :
- Plus de 50 cantons
- Trajet successeur de lui-même
- Plus de 25 cantons départ et/ou arrivée
- Plusieurs choix de cheminement
- Le train sélectionné pouvant partir de n'importe quel canton (règle"Sélectionner uniquement les trains dans les cantons de départ" décochée)
- Des propriétés de cantons spécifiques au trajet (dont des cantons en "section critique", actions et/ou conditions)
- Une liste d'actions au départ du trajet avec des conditions

Je ne connais pas LA limite entre trajet simple et complexe mais je connais MES limites de maîtrise des réactions de TC ...  Laughing  Alors trajet complexe ou pas, c'est à l'appréciation de chacun ...  Smile

A+
Georges
Christophe

Christophe

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:18

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Christophe a écrit:
... le trajet en question n'a rien d'extraordinaire...
Extraordinaire, non mais :
- Plus de 50 cantons
- Trajet successeur de lui-même
- Plus de 25 cantons départ et/ou arrivée
- Plusieurs choix de cheminement
- Le train sélectionné pouvant partir de n'importe quel canton (règle"Sélectionner uniquement les trains dans les cantons de départ" décochée)
- Des propriétés de cantons spécifiques au trajet (dont des cantons en "section critique", actions et/ou conditions)
- Une liste d'actions au départ du trajet avec des conditions

Je ne connais pas LA limite entre trajet simple et complexe mais je connais MES limites de maîtrise des réactions de TC ...  Laughing  Alors trajet complexe ou pas, c'est à l'appréciation de chacun ...  Smile

A+
Georges

On est bien d'accord, mais c'est tout de même un trajet simple, sans successeurs. Hors le fait de remettre l'ensemble des paramètres par défaut ne résout pas le problème. Qui intervient toujours au même endroit, quel que soit le cheminement... Et la réalisation du même trajet chez moi, fonctionne...

On peut en conclure qu'on a affaire à un effet de bord... Smile Smile Smile

Si je le peux ce week-end, je "m'amuserai" à supprimer et reconstruire le trajet dans le fichier original... Et puis j'en resterai là ! Smile Smile Smile

Geo69

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:06

Bonjour,

Christophe a écrit:
... sans successeurs...
A part lui même ...  Smile

Christophe a écrit:
... je "m'amuserai" à supprimer et reconstruire le trajet dans le fichier original...
Oui ça marchera puisque des trajets similaires fonctionnent (par exemple "Boucle CC 68505 Roco") mais ils n'ont pas la condition sur le canton "Voie 3" qui ne peut-être utilisé que si "Voie 2" est occupée. En simulation, il suffit donc de rendre le canton occupé via une fenêtre de contrôle de trafic et le trajet démarre avec les 2 cantons réservés  ... Smile

Christophe a écrit:
... Et la réalisation du même trajet chez moi, fonctionne...
Effectivement, sur le principe, ça fonctionne...  Wink

Christophe a écrit:
... On peut en conclure qu'on a affaire à un effet de bord... Smile Smile Smile  
En simulation, la suppression de la condition (qui est par ailleurs une erreur et donc inutile) règle le problème. Après, en réel, Vincent a eu d'autres cas de "blocage" inexpliqués qui, à mes yeux, justifient mon insistance sur la complexité ... Smile

Christophe a écrit:
... Et puis j'en resterai là ! Smile Smile Smile
Moi aussi, on ne va quand même pas reconstruire le réseau de Vincent !... Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:59

Ce n'est pas rare d'avoir un fichier corrompu, surtout lorsqu'on lui a fait subir de multiples modifications...
Il est donc fort possible qu'une suppression et re-création propre du trajet règle le problème.
J'ai déjà rencontré des fichiers de paramètres : loco, trajet, accessoires, etc... qui étaient défectueux...
D'un autre côté, je suis d'accord avec Georges... la complexité (longueur et multiplicité des choix) d'un trajet engendre souvent des aberrations de fonctionnement...
Geo69

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyVen 6 Sep 2019 - 21:41

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Il est donc fort possible qu'une suppression et re-création propre du trajet règle le problème...

Ouais, sauf que lorsque je mets la même condition du trajet "pas OK" dans un trajet similaire réputé "OK", ce dernier devient "pas OK" ... Mad Si tous les trajets sont corrompus, bon courage à Vincent !... Smile

A+
Georges
Geo69

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptyVen 6 Sep 2019 - 22:10

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... la complexité (longueur et multiplicité des choix) d'un trajet engendre souvent des aberrations de fonctionnement...
Ou ce que j'ai appelé pudiquement des imcompréhensions de l'utilisateur !... Laughing

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet EmptySam 7 Sep 2019 - 19:35

Geo69 a écrit:
Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Il est donc fort possible qu'une suppression et re-création propre du trajet règle le problème...

Ouais, sauf que lorsque je mets la même condition du trajet "pas OK" dans un trajet similaire réputé "OK", ce dernier devient "pas OK" ... Mad Si tous les trajets sont corrompus, bon courage à Vincent !... Smile

A+
Georges

Si c'est juste la condition qui pose problème, la solution est simple... elle n'est pas appropriée... il faut donc en changer...!
Contenu sponsorisé

Règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Règles de trajet   Règles de trajet Empty

Règles de trajet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant