| Règles de trajet | |
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+5Geo69 TrainsNCie Christophe Yann Vince26 9 participants |
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Auteur | Message |
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Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Sam 07 Sep 2019, 22:58 | |
| Salut les gars,
Merci de votre aide. Je vais supprimer et recréer le trajet, puis je vous tiendrai informé. Le problème c est que j ai plusieurs trajets dans ce cas... avec pas loin de 900 trajets... pas trop envie de tous les refaire. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Règles de trajet Sam 07 Sep 2019, 23:58 | |
| Commence d'abord par voir cette condition que Georges a identifiée comme fautive... |
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Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Dim 08 Sep 2019, 00:55 | |
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Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Dim 08 Sep 2019, 08:47 | |
| J ai refait les trajets incriminés mais cela ne change rien... |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Dim 08 Sep 2019, 10:12 | |
| Bonjour, - Vince26 a écrit:
- Ça ne change rien.
Vincent, je viens de refaire un essai avec ton fichier réseau tel que tu me l'as envoyé : - Le trajet "Boucle CC 68505 Roco" fonctionne normalement (les deux premiers cantons sont réservés au démarrage) - Le trajet "241 P Jouef Boucle" ne réserve que le premier canton (TC veut faire passer le train par "Gare cachée 6" qui est occupé). En supprimant la condition du canton "Voie 3" qui n'est pas remplie ("Voie 2" n'est pas occupée), les deux cantons sont bien réservés au démarrage du trajet. - En supprimant "Voie2" du trajet "Boucle CC 68505 Roco" et en mettant la condition sur "voie3" : le trajet devient identique à "241 P Jouef Boucle" et ne réserve aussi que le premier canton au démarrage ... Ceci étant : - Les situations ne sont pas forcément les mêmes sur le réseau réel. - Cela n'explique pas pourquoi uniquement le premier canton est réservé alors que la condition "Voie 3" est sur le 7° canton et que les 6 premiers sont disponibles Tu dois surement avoir d'autres situations qui conduisent à ce résultat (premier canton réservé seulement) ... J'ai recréer un trajet similaire (sans successeur à lui-même et sans canton critique). J'ai le même problème avec la condition sur "Voie 3". Par contre, le problème disparaît si je supprime l'arrivée sur le canton "Gare cachée 6" (celui que veut absolument utiliser TC avec la condition)... Le nouveau trajet : Donc je maintiens qu'en simplifiant on explique mieux ce qui se passe (ou du moins on n'a pas à expliquer ce qui ne se passe pas !... ) à défaut que ce soit TC qui s'y retrouve mieux ... A+ Georges |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Règles de trajet Dim 08 Sep 2019, 18:08 | |
| Bonjour à tous, De retour de vacances je me suis penché sur le problème de Vincent qui m'avait aussi envoyé son fichier. Dans les tests en simulation, comme l'indique Georges, le trajet "Boucle CC 68505 Roco" fonctionne normalement et le trajet "241 P Jouef Boucle" ne réserve que le premier canton, à savoir Boucle niv-1. Grâce à l'utilisation des repères, TC nous donne une piste. Voici ce qu'affiche le repère système lors du démarrage du trajet "241 P Jouef Boucle": C'est donc volontairement que TC veut faire passer le train par le canton 6 de la gare cachée. Et l'obstacle évoqué dans le message du repère est bien la condition spécifique identifiée par Georges dans le canton Voie 3 du trajet, à savoir "Voie 2 occupée". Au démarrage du trajet cette voie n'est pas occupée. Si on l'occupe ou comme l'a fait Georges, on supprime la condition, le trajet se déroule normalement. La condition n'étant pas remplie, TC choisit de mettre le train en attente. Une explication succincte des choix de cheminement dans TC figure à la page 164 du Guide utilisateur. Bonne soirée à tous, Jean P.S: si vous n'avez jamais vu de fichier de réseau en forme d'usine à gaz, je vous conseille le fichier de Vincent. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Dim 08 Sep 2019, 18:45 | |
| Bonsoir, Bien vu les repères, Jean ... Je n'ai pas encore ce réflexe ... Par contre, l'obstacle est le même (le 7° canton "Voie 3" pas utilisable) en voulant passer par le canton "Gare cachée 6" occupé ou "Gare cachée 9" libre... Comme je l'ai dit dans mon dernier post, en laissant la condition mais en supprimant la première arrivée dans le canton "Gare cachée 6", le train circule jusqu'au 6° canton juste avant "l'obstacle" ... Ah les prévisions de cheminements dans TC, un vaste sujet avec lequel je me suis déjà frotté et depuis j'essaie d'être plus un peu plus directif ... A+ Georges |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Règles de trajet Dim 08 Sep 2019, 18:52 | |
| Oui Georges, l'obstacle est le même, mais le canton "Gare cachée 6" est canton d'arrivée du trajet. Si ce canton se libère, on a une chance de terminer le trajet, chance plus éloignée en poursuivant le cheminement. J'imagine que l'algorithme fonctionne comme cela ... seul ce bon Juergen pourrait confirmer ... Jean |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Dim 08 Sep 2019, 20:09 | |
| Bonsoir, - Jean_01 a écrit:
- ... Si ce canton se libère, on a une chance de terminer le trajet, chance plus éloignée en poursuivant le cheminement...
OK, Jean. Je raisonnais en terme de premier canton libre mais c'est vrai qu'il est loin et le chemin est "obstrué". Le premier canton d'arrivée est le 2° canton du trajet et juste "réservé" lors de la simulation... Je pense que l'on s'approche de la "Vérité" des arcanes de TC ... A+ Georges |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Règles de trajet Dim 08 Sep 2019, 20:26 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Lun 23 Sep 2019, 11:20 | |
| Bonjour à tous, Désolé pour mon retour tardif. Voici la réponse que j’ai faite à Jean en MP. "J’ai fait quelques tests ce week-end. J’ai recréé complètement les trajets incriminés et effectivement le trajet démarre correctement. Cependant, pour qu’il fonctionne, il est nécessaire qu’aucune autre condition/action ne soit en cours sur le parcours. Pour que le train démarre du canton « boucle niveau -1 », il est nécessaire que tous les cantons/itinéraires soient libres du début à la fin. J’ai pu vérifier cela car lorsque 2 trains circulent sur leur « trajet boucle » respectif, le train « 241 P Jouef » reste bloqué sur le canton « boucle niveau -1 » jusqu’à ce que l’autre train termine son trajet. Je suis donc encore bloqué. Penses-tu qu’avec la modif de certaines règles de trajets (surveillance vers l’avant, cantons et itinéraires indisponibles,…) je puisse m’en sortir. Je ne comprends pas pourquoi TC ne se limite pas à l’analyse des 2 cantons en aval et pourquoi il ne lance pas l’itinéraire au motif qu’un canton est bloqué provisoirement 10 cantons en aval… Concernant mon usine à gaz, je ne la trouve pas si compliqué que ça… Un trajet successeur de lui-même ou succédé par un autre trajet, le tout conditionné au positionnement de boutons… Je suis d’accord que cela génère beaucoup de trajets mais le principe reste simple bien que répétitif. Je n’ai malheureusement pas trouvé d’autre solution pour répondre à mon cahier des charges qui lui aussi est très simple, et de mon point de vue, la base du train électrique. Comment lancer les trains de mon choix en circulation continue et pouvoir les arrêter dans le canton de mon choix lorsque je le veux. Si tu vois d’autres idées je suis preneur… Étant donné la taille du réseau et le nombre train, lancer une séquence en mode horaire est trop contraignant et pas souple. Je pense que je peux diminuer drastiquement le nombre de trajets en utilisant des variables (1 trajet boucle et un trajet par canton de destination) mais le fonctionnement resterait le même. Il faut que j’étudie la question. Bonne journée, |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Règles de trajet Lun 23 Sep 2019, 12:04 | |
| Pour que les choses soient complètes, voici la réponse que je viens d'envoyer à Vincent:
"Bonjour Vincent,
Ton problème n’est pas un problème de règles de trajets. Modifier la surveillance vers l’avant ou la disponibilité des cantons ne changera rien.
Ton problème est un problème de choix de cheminement lors de l’exécution d’un trajet et l’explication figure noir sur blanc dans le Guide utilisateur aux pages 164 et 165 en version française et surtout à la page 165. Je cite : « Une attention particulière doit être portée au critère de distance vers un canton d’arrivée approprié. Si les distances vers les cantons d’arrivée appropriés correspondant à deux cheminements sont différentes, le Dispatcher choisira probablement le cheminement le plus court. Si ce dernier est encombré par un obstacle, le Dispatcher tiendra compte de la valeur de la différence. Il utilisera le cheminement le plus long ou décidera d’essayer de passer par le cheminement le plus court dans l’espoir que l’obstacle disparaisse rapidement. En d’autres termes, le Dispatcher ne choisit pas le cheminement libre en toutes circonstances surtout quand le cheminement libre est beaucoup plus long que les autres alternatives qui ne sont pas disponibles à l’instant. »
Dans ton cas (241P Jouef Boucle), TC choisit de prendre le chemin le plus court vers un canton d’arrivée du trajet à savoir « Gare cachée 6 ».
Cela dit, examinons la condition sur Voie 3 qui empêche le trajet de se dérouler normalement : « Voie 2 occupée ». Elle signifie que le trajet va passer par Voie 3 si Voie 2 est occupée. A mon avis cette condition ne sert strictement à rien puisque Voie 2 n’est pas un canton du trajet. Donc quoi qu’il arrive, le dispatcher n’aura jamais à choisir entre voie 2 et Voie 3 quand il exécute ce trajet. Tu avais peut-être mis cette condition lors d’un tracé ancien du trajet et tu l’as laissée traîner lors d’une modification.
Si, pour toi, l’exploitation que tu as choisie te paraît simple, je n’ai pas d’objection à formuler, c’est toi le patron du réseau.
Enfin, je confirme, les repères sont apparus avec la version 9. Je pense que c’est un outil utile d’autant que dans ton cas, il nous a mis sur la piste de l’explication de ton problème.
Bonne journée à toi,
Jean" |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Mar 24 Sep 2019, 09:23 | |
| Bonjour, - Vince26 a écrit:
- ... Cependant, pour qu’il fonctionne, il est nécessaire qu’aucune autre condition/action ne soit en cours sur le parcours.
Pour que le train démarre du canton « boucle niveau -1 », il est nécessaire que tous les cantons/itinéraires soient libres du début à la fin... A mon avis, pour que le trajet fonctionne, tu aurais intérêt à découper ton grand trajet en une séquence de trajets (Par exemple, jusqu'au premier canton d'arrivée pour le premier trajet) ... - Vince26 a écrit:
- ... Je n’ai malheureusement pas trouvé d’autre solution pour répondre à mon cahier des charges qui lui aussi est très simple, et de mon point de vue, la base du train électrique...
La base du train électrique de notre enfance peut-être mais pas forcément de l'exploitation réelle d'un réseau ferroviaire que TC cherche à reproduire dans ses fonctions les plus élaborées ... - Vince26 a écrit:
- ... Comment lancer les trains de mon choix en circulation continue et pouvoir les arrêter dans le canton de mon choix lorsque je le veux...
Enoncé comme cela, dans TC c'est la fonction "circulation spontanée" pour démarrer le train et "verrouillage d'un canton" pour l'arrêter en douceur ... Mais bon, on est vraiment là dans un fonctionnement "Train électrique de base" ... A+ Georges |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Règles de trajet Mar 24 Sep 2019, 09:39 | |
| - Geo69 a écrit:
- ...
- Vince26 a écrit:
- ... Cependant, pour qu’il fonctionne, il est nécessaire qu’aucune autre condition/action ne soit en cours sur le parcours.
Pour que le train démarre du canton « boucle niveau -1 », il est nécessaire que tous les cantons/itinéraires soient libres du début à la fin... A mon avis, pour que le trajet fonctionne, tu aurais intérêt à découper ton grand trajet en une séquence de trajets (Par exemple, jusqu'au premier canton d'arrivée pour le premier trajet) ...
Hello Georges, Dans un autre mail que Vincent m'a envoyé, je lui ai proposé: - Soit d'enlever le canton de départ et d'arrivée dans le canton "Gare cachée V6", si ce canton n'est pas indispensable - Soit, comme tu viens de le faire, de scinder les trajets pour que le train planté dans "boucle Niv-1" reste planté moins longtemps. J'ai fait des tas de tests en modifiant les règles des trajets. Cela ne change rien puisque son problème vient du choix de son cheminement. Quant à l'exploitation, c'est lui qui est le patron du réseau ... Jean |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Mar 24 Sep 2019, 12:34 | |
| Bonjour, - Jean_01 a écrit:
- ... Quant à l'exploitation, c'est lui qui est le patron du réseau ...
Ah ces patrons "exploiteurs", une plaie !... - Geo69 a écrit:
- ... on est vraiment là dans un fonctionnement "Train électrique de base" ...
J'ai oublié de préciser qu'avec la fonction "circulation spontanée", c'est du "train électrique de base" mais un peu sophistiquée quand même : les sécurités sont assurées, il y a un choix de règles paramétrables et la signalisation du réseau peut-être opérationnelle ... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Règles de trajet Mar 24 Sep 2019, 18:16 | |
| - Vince26 a écrit:
Je n’ai malheureusement pas trouvé d’autre solution pour répondre à mon cahier des charges qui lui aussi est très simple, et de mon point de vue, la base du train électrique. Comment lancer les trains de mon choix en circulation continue et pouvoir les arrêter dans le canton de mon choix lorsque je le veux. Bonne journée,
C'est une façon de voir les choses... mais, hormis avec un logiciel, tu n'arriveras pas à tes fins, ce qui veux dire que ce n'est pas si simple... Vincent, tu exiges d'une machine de se plier à ta volonté sans respecter ses pré-requis, c'est assez illogique... quand tu utilises un tournevis, tu le prends par le manche, pas par la pointe, je suppose... TC n'est qu'un outil dont il faut respecter le fonctionnement pour avoir des résultats... Le cahier des charges doit donc aussi tenir compte des contraintes de l'outil, et pas seulement des désidératas de l'utilisateur. Qu'en penses-tu ? |
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Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Mar 24 Sep 2019, 23:04 | |
| [quote="DiCoS69"] - Vince26 a écrit:
Qu'en penses-tu ? J'en pense que j'ai utilisé le tournevis par le bon bout puisque je suis arrivé à mes fins et que cela fonctionne très bien. Le problème évoqué sur ce fil n'a rien avoir avec le fonctionnement que j'en fais. Et l'évolution de TC va dans le bon sens car je pense qu'avec les variables on doit pouvoir simplifier grandement les choses. Quoiqu'il en soit, je vais appliquer le conseil de Jean et supprimer l'arrêt dans les cantons de la 2ème partie de la gare cachée pour les 2 trajets en question. Merci pour votre aide |
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Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Mer 25 Sep 2019, 09:10 | |
| Bonjour, - Vince26 a écrit:
- ...Ok pour la circulation spontanée mais comment fais-tu pour que le verrouillage du canton s'applique au bon train ??? ...
Si on veut arrêter le train en douceur "au plus tôt", on verrouille le dernier canton réservé. Si on veut arrêter le train dans un canton précis qui peut être utilisé par d'autres trains, il faut attendre d'être dans le premier cas. Une fois que tous les trains sont sous le contrôle d'une circulation spontanée, il n'y a plus qu'à "jouer" avec les verrouillage/déverrouillage des cantons ... Ceci étant, je ne suis pas utilisateur des circulations spontanées et c'est sûr que c'est moins sophistiqué que ce que tu fais ... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Règles de trajet Mer 25 Sep 2019, 12:35 | |
| - Vince26 a écrit:
J'en pense que j'ai utilisé le tournevis par le bon bout puisque je suis arrivé à mes fins et que cela fonctionne très bien. Le problème évoqué sur ce fil n'a rien à voir avec le fonctionnement que j'en fais.
Alors, j'ai rien compris...! |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Règles de trajet Mer 25 Sep 2019, 14:52 | |
| _________________ amicalement, Christophe
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À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Règles de trajet Mer 25 Sep 2019, 15:07 | |
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Règles de trajet Mer 25 Sep 2019, 15:11 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Vince26 a écrit:
J'en pense que j'ai utilisé le tournevis par le bon bout puisque je suis arrivé à mes fins et que cela fonctionne très bien. Le problème évoqué sur ce fil n'a rien à voir avec le fonctionnement que j'en fais.
Alors, j'ai rien compris...! Moi non plus je n'ai rien compris C'est une histoire hermétique.... D'où l'intérêt d'avoir la fin de l'histoire |
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Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Règles de trajet Mer 25 Sep 2019, 15:38 | |
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Règles de trajet Mer 25 Sep 2019, 15:46 | |
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| Sujet: Re: Règles de trajet | |
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