Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Passage à niveau LMJ

+6
DiCoS69
Christophe
Bernard
claude1
Papybricolo
dudule
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

Passage à niveau LMJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:13

Elle est "connute" ! Je ne m'en lasse pas ! On remarquera que le cycliste n'a eu peur de rien ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 14:55

Elie c'est juste pour montrer qu'on peut faire très lent avec les réglages sur ce décodeur après le jour où je pose mon PN sur le réseau j'ajusterais au mieux
jibounet

jibounet

Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:21

excellentissime !
dudule

dudule

Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:37

bonjour
bon pour la vidéo sur le fonctionnement de mon PN j'ai bien essayé de la poster mais j'ai un message
(vidéo invalide) ? je n'y comprend rien Embarassed

bon je pense qu'avec ce lien ça doit le faire
https://youtu.be/NqEtR1UZY_M

Dernière édition par dudule le Lun 13 Jan 2020 - 15:07, édité 2 fois
JL28

JL28

Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:43

Merci, mais ta vidéo est privée.
http://www.lereseaudejl28.fr/
dudule

dudule

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:46

salut Jean Luc normalement avec le lien tu aurais du la voir
essai maintenant

https://youtu.be/NqEtR1UZY_M
claude1

Loisirs : trains

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:48

Mouvement impeccable!
dudule

dudule

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:59

merci Claude1 ça été long mais il m'a fallu refaire pas mal de truc pour le remettre en service suite aux manipulations dans le déménagement et là je n'ais pas refait les tiges de commande avec des ressorts mais je vais le faire pour éviter les dégâts en cas de mauvais fonctionnement des servos moteur
JL28

JL28

Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:03

Merci, ça marche nickel
http://www.lereseaudejl28.fr/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:49

Et ben... sacré morceau de mécanique...!
dudule

dudule

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:06

Elie
à part le servo tout le reste c'est de la récup et pour le débattement vu qu'en haut la tige est accrochée très près de l'axe de la barrière et qu'en bas j'ai un bon bras de levier je parcours les 7mm de course nécessaires pour lever la barrière sans problème
avant de faire ce montage j'avais réalisé un montage avec du fil à mémoire de forme ça fonctionner du feu de dieux un mouvement impeccable seul B mol la différence de température dans le local qui me créé un décalage dans la course de la barrière j'ai dû abandonner
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:30

Si tu as la possibilité d'augmenter la course au niveau des palonniers (et donc du servo), tu aurais peut-être intérêt à éloigner un peu l'accroche de l'axe des barrières... cela minimiserai les éventuelles petites secousses dues à la commande de vitesse très lente du servo, et du même coup permettrait d'augmenter légèrement cette vitesse tout en conservant la lenteur aux barrières.
Il y a intérêt à utiliser toute la course du servo... mais, c'est peut-être déjà le cas... Question
dudule

dudule

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:42

Elie
non je n'utilise pas toute la course même pas la moitié
pour ce qui est de déplacer le point d'attache sur la barrière je vais avoir du mal mais c'est peut être faisable ,je peux aussi réduire le déport sur le bras de levier côté servo ça c'est beaucoup plus facile
en rapprochant la chape de l'axe au maximum et en rallongeant la course du servo ça peux peut être le faire dès que j'ai un moment je tente le truc
encore merci pour les commentaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage à niveau LMJ   Passage à niveau LMJ - Page 2 Empty

Passage à niveau LMJ
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2