Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Symbole Passage à niveau de TC V9

Aller en bas 
+10
Sébi
JL28
merebune
coquelicot94
Christophe
MIMINE DU 03
Jean_01
rico
Geo69
DiCoS69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:29

MIMINE DU 03 a écrit:
En faite je travaille avec un passage à niveau avec moteurs pas à pas et pas avec une sortie 12v  et masse d un ls150 . Donc la logique est plus pointue et je ne pense pas que rrtc gère le pas et le rattrapage . Bref c'est pas grave, l'essentiel c'est que cela fonctionne chez moi . Bye

Il n'y a plus aucun doute Razz  , tu es hors sujet...

Depuis le début nous parlons du PN sous TC et non pas du côté matériel Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 21:37

ben chez nous en cas de problème au passage à niveau c'est le véhicule engagé qui est censé arrêter le train:oops: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:59

ben chez nous c'est le mécanicien qui constate le problème sur le PN et après on envoie les secours lmao
bon OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 8:52

suite au message humoristique de dudule ça me fait penser de vous demander qu'avez vous installé entre les moteurs de PN et la centrale comme types de décodeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
jc59




Nombre de messages : 192
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 10:47

Bonjour,

Chaque barrière de mon passage à niveau "maison" est équipé d'un servo. J'utilise un DR4024 de chez Digikeijs qui dispose de quatre sorties pour servo et de quatre sorties tension "classiques" configurables, y compris en clignotant.

L'accessoire PN de TC ne permet de piloter qu'une seule adresse.

J'ai utilisé un signaleur, avec en déclencheur PN, et en opérations d'une part, des inverseurs (associés aux servos et aux feux clignotants, avec chacun une adresse du DR4024) et d'autre part, la sonnerie (opération système : fichier son).

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:19

merci de ta réponse Jean-Claude, j'ai oublié de préciser mon PN est un Viessmann

En fait j'avais une petite idée Idea d'utiliser une sortie libre de mes décodeurs d'accessoires CDF mais ils sont à décharge capacitive Rolling Eyes j'ai peur que ce soit trop violent affraid

Donc il faut que je trouve un autre matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
jc59




Nombre de messages : 192
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:59

Bonsoir Jean-Claude,

Effectivement, la première chose à savoir est quelle tension demande ces moteurs et si celle-ci doit être permanente (et pas en impulsions).

Bonne soirée

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 22:22

jc59 a écrit:
Bonsoir Jean-Claude,

Effectivement, la première chose à savoir est quelle tension demande ces moteurs et si celle-ci doit être permanente (et pas en impulsions).

Bonne soirée

Jean-Claude

16v alternatif
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
jc59




Nombre de messages : 192
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:00

Bonjour Jean-Claude,

Il faudrait peut-être que l'on poursuive cette discussion dans un autre fil, celui-ci se rapportant au symbole dans TC Very Happy

Il faudrait disposer de la notice (ou aumoins un schéma) pour en parler plus judicieusement (connaître le type de moteur, l'existance de fins de course, ...)

Si ton PN demande impérativement une tension alternative, il faudra passer par des relais pilotés par un décodeur.
Mais si ce ne sont pas des électroaimants, à déplacement brusque, ce sont peut-être des moteurs à courant continu avec des diodes pour accepter la tension AC des anciens "transfos"

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:07

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:02

Bonjour à tous, je vais vous mettre à contribution...
Quelqu'un pourrait-il essayer de placer un PN entre un canton en "section critique" et un canton normal, et mettre des conditions dans l'onglet ad-hoc du PN.
Sur le fichier où je l'essaye, cela fonctionne SANS condition, mais me bloque les trajets qui utilisent les itinéraires passant par le PN dès que j'y place une condition.
C'est très ennuyeux car cela empêche un contrôle précis du fonctionnement des barrières.
Voici la situation sur le TCO :
Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Pn10

Les cantons en "section critique" sont C1 et C2 (tout petits).

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:19

Bonsoir, je confirme qu'en enlevant les sections critiques de C1 cet C2 cela fonctionne normalement...^
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:28

OK, merci Marc... c'est donc bien la section critique qui pose problème... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:43

Elie,

Je viens de faire un essai et il me semble que ce que tu constates est normal.

Ce n'est pas une question d'itinéraire entre un canton critique ou non, mais une question de logique de fonctionnement du passage à niveau dans TC.

Le passage a niveau a sa propre logique: TC le ferme automatiquement quand un train doit passer dessus. Si tu mets une condition sur l'état fermé du passage à niveau et que cette condition n'est pas remplie, TC ne peut pas fermer le passage à niveau et te bloque le trajet en cours.

Du moins c'est ce que j'observe dans l'exemple que je viens de faire. Je pourrai te faire l'exemple en images demain si tu le souhaites.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:53

Bonsoir, s'il y a un onglet conditions dans le PN, il doit bien servir à quelque chose. Avec les sections critiques avant le PN cela bloque les trajets.
Quand on enlève les sections critiques avec 4 conditions dans chaque état du PN cela fonctionne bien.
Bizarre, non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:22

Jean_01 a écrit:
Elie,

Je viens de faire un essai et il me semble que ce que tu constates est normal.
Ce n'est pas une question d'itinéraire entre un canton critique ou non, mais une question de logique de fonctionnement du passage à niveau dans TC.
Le passage a niveau a sa propre logique: TC le ferme automatiquement quand un train doit passer dessus. Si tu mets une condition sur l'état fermé du passage à niveau et que cette condition n'est pas remplie, TC ne peut pas fermer le passage à niveau et te bloque le trajet en cours.
Du moins c'est ce que j'observe dans l'exemple que je viens de faire. Je pourrai te faire l'exemple en images demain si tu le souhaites.
Jean

Jean,
Je ne pense pas que ce soit "normal"...
Ce n'est pas parce qu'un canton est en "section critique" que cela doit changer quelque chose au fonctionnement du PN... il se ferme dès que l'itinéraire sur lequel il est placé est activé. Seuls des conditions permettent de retarder la fermeture qui intervient sinon, dès l'occupation du canton n-2 par rapport à l'itinéraire où se trouve le PN. Ce qui est un peu précoce si les cantons sont un peu longs et que le trajet arrive par le canton "normal".
C'est pour ça que je ne m'explique pas pourquoi une condition à la fermeture (par ex. l'activation du marqueur d'arrêt du canton n-2 par rapport au PN) bloque systématiquement les trajets passant par le PN.
La même configuration SANS la mise en "section critique" du même canton fonctionne normalement avec des conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:18

Elie,

Voici le test que j'ai fait:

- le trajet va de Voie1 à Coul1 - Voie3 et le canton Tunnel est en section critique

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Trajet10

- J'ai mis sur le PN la condition Coul2 - Voie1 occupé pour l'état fermé du PN

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Condit10

Si je lance le trajet avec la condition sur Coul2 - Voie1 non remplie, le trajet ne démarre pas car le PN situé après la section critique ne peut pas se fermer (état restreint du passage à niveau ne peut être changé ou modifié dans la fenêtre des messages).

Si je lance le trajet avec Coul2 - Voie1 occupé, le trajet se déroule normalement.

Pour moi, dans les deux cas, le fonctionnement du trajet est normal.

Si tu veux que je fasse autre chose, dis le moi.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:23

Re bonjour à tous,

Marc (coquelicot 94) m'a communiqué son fichier de réseau puisque, apparemment, le problème posé par Elie se situe sur ce réseau.

Voici la situation avec un plan un peu plus large que l'image postée par Elie:

Le TCO

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Tco12

La condition posée sur le PN:

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Pn10

Je pense avoir compris le problème en créant un trajet entre les cantons Canton 8 - Voie 1 et Canton 31 en passant par C1

1er cas, le canton C1 n’est pas en section critique

On a conditionné la fermeture du PN à l’état actif du marqueur d’action dans le canton C1. Pour pouvoir fermer le PN, il faut donc que le train puisse entrer dans C1 et actionner le marqueur d’action. Le trajet se déroule correctement, le marqueur d’action est activé, l’itinéraire C1 ---> C 31 s’active et le PN se ferme

2ème cas, le canton C1 est en section critique

On a conditionné la fermeture du PN à l’état actif du marqueur d’action dans le canton C1. Pour pouvoir fermer le PN, il faut donc que le train puisse entrer dans C1 et actionner le marqueur d’action. Si le canton C1 est en section critique, il faut que le train puisse en sortir. Cela implique que l’itinéraire C1 ---> C31 puisse s’activer dès le départ du trajet (principe de base de fonctionnement des sections critiques). Or l'activation de l'itinéraire n’est pas possible puisque le PN est ouvert. Le train ne peut donc entrer dans le canton C1, il ne peut pas activer le marqueur d’action qui permettrait la fermeture du PN.
Conséquence, le trajet ne peut pas être exécuté.

Pour moi, le comportement de TC n’a donc rien de bizarre. Il est conforme aux règles qui régissent les sections critiques.

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 15:01

Jean,
Je comprend bien le raisonnement, mais je ne suis pas d'accord avec... Very Happy
Comme tu l'expliques, le dispositif PN n'est pas seulement conditionné à l'activation de l'itinéraire sur lequel il est placé, mais il considère aussi qu'un canton en section critique ne peut pas servir au conditionnement...
Ce n'est pourtant pas le fait d'être en section critique qui détermine la longueur du canton.
Si le PN se trouve sur une voie unique à double sens de circulation et qu'il se trouve au milieu de  cantons successifs mis en section critique seulement pour éviter les face à faces, les conditions du PN ne sont plus utilisables... c'est "couillon"...
Il pourrait tout aussi bien laisser le choix à l'utilisateur pour en juger... Very Happy

Et avec un trajet dont la totalité est réservée au départ, comment est-ce que ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 15:35

Elie,

C'est ton raisonnement qui est pour le moins bizarre. Il n'est pas question de longueur de canton ou de quoi que ce soit d'autre.

TC fonctionne de la manière la plus simple du monde, il ne considère pas qu'un canton critique ne peut pas servir au conditionnement. Il considère simplement qu'un conditionnement ne peut pas être contraire aux règles génerales de fonctionnement du logiciel. C'est comme cela dans tout le logiciel: essaie, dans un canton, d'aller plus vite que la vitesse maximale autorisée, par exemple.

En section critique, tu ne peux pas entrer dans un canton si tu ne peux pas en sortir, et si tu ne peux pas entrer dans un canton tu ne peux y faire aucune action.

Est-ce couillon? ma réponse est non, mais tu peux toujours en discuter avec Freiwald.

Avec un trajet totalement résevé au départ, je ne vois pas où le problème peut se poser. Si les cantons sont réservés, tu peux y entrer et donc tu peux y mettre des marqueurs d'actions et effectuer les dites actions.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 16:03

Jean_01 a écrit:

En section critique, tu ne peux pas entrer dans un canton si tu ne peux pas en sortir, et si tu ne peux pas entrer dans un canton tu ne peux y faire aucune action.

Oui, mais là, c'est le dispositif PN qui empêche de sortir de la section critique, pas les règles de fonctionnement de TC... car à part le PN, rien ne s'oppose à l'ouverture de l'itinéraire qui est sensé déclencher sa fermeture.

Jean_01 a écrit:

Est-ce couillon? ma réponse est non, mais tu peux toujours en discuter avec Freiwald.

C'est bien mon intention.

Jean_01 a écrit:

Avec un trajet totalement résevé au départ, je ne vois pas où le problème peut se poser. Si les cantons sont réservés, tu peux y entrer et donc tu peux y mettre des marqueurs d'actions et effectuer les dites actions.
Jean

Ben, faut que je teste, parce que si ça marche dans ce cas, c'est que les règles de TC pour les sections critiques, en présence d'un PN, disparaissent avec la réservation (qu'il refuse de faire avec un trajet normal).

Et ben, ça ne change rien... le trajet est bloqué au départ... et c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 17:33

En résumé, j'ai 2 options:
- soit je n'utilise pas le PN de TC et je commande le PN avec des signaleurs, à l'ancienne en laissant les deux cantons C1 et C2 en sections critiques.
- soit j'utilise le PN de TC et j'enlève les sections critiques des cantons C1 et C2 (quelles conséquences?).
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:17

coquelicot94 a écrit:

- soit j'utilise le PN de TC et j'enlève les sections critiques des cantons C1 et C2 (quelles conséquences?).
A+

Si un canton aval est occupé, tu peux avoir un train qui s'arrête sur les aiguilles.

Tu peux aussi supprimer les cantons et ne conserver que les indicateurs. en les nommant dans les propriétés des itinéraires, onglet "Indicateurs", tu ne verras pas la différence, sauf si un jour tu veux faire des manœuvres automatisées sur cette zone, tu ne bénéficieras plus des attributs des cantons.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 19:08

J'ai bien pensé à mettre des indicateurs mais cela pose des problèmes pour des manœuvres aux abords de la gare. Je vais tester comme ça en enlevant les sections critiques.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 19:45

Marc j'ai la solution
Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Garde_10

lmao
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbole Passage à niveau de TC V9   Symbole Passage à niveau de TC V9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole Passage à niveau de TC V9
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage à niveau en N
» Passage à niveau LMJ
» Passage à niveau
» Passage à niveau fonctionnement sur TC
» Passage à niveau Brawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: