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| Quelques conseils avisés…… | |
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+21nico31 chelly Renaud xaviermbcn Larist claude1 Capitole BB 8151 Papybricolo ptitrain54 Mcar dudule Philippe de l'Est Bernard Joel Vapeur1961 Michel 83 AL1 DiCoS69 Christophe Philippe.31 25 participants | |
Auteur | Message |
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Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Jeu 16 Mar 2023 - 15:30 | |
| Bravo Philippe, Pour TC si ça peut te rassurer j'ai mis un bon moment avant de me débrouiller et je suis encore loin d'en aborder toutes les subtilités.... En ce moment je cuve mon COVID |
| | | AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Jeu 16 Mar 2023 - 18:21 | |
| BRAVO ! ton câblage me semble sérieux et bien pensé, ne t'étonnes donc pas du manque de court-circuits as-tu quelques photos du câblage en lui-même? câblage qui est caché sur la face frontale des modules ? /!\ A ce stade, ne pas créer (trop) de Trajets sur la partie non "terminée/validée" de ton TCO car la moindre modification d'éléments engendre systématiquement des "trous dans la raquette" coté Dispatcher |
| | | Philippe.31
Nombre de messages : 58 TrainController : Gold V10 enregistrée Localisation : Nord est de Toulouse Emploi : Chef d’entreprise Loisirs : Modélisme Plongée, parachutisme/chute libre, aviation,Bricolage Voitures….. Date d'inscription : 16/07/2021
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Lun 24 Avr 2023 - 12:40 | |
| Bonjour à tous, Le réseau avance doucement..... J'ai donc bouclé le niveau 0, et j'ai réalisé les profils de vitesse de toutes les machines. Cela a pris un temps considérable, mais fonctionne assez bien. Donc, TC fonctionne, et après de longues heures de programmation, j'arrive à faire tourner 7 à 8 trains simultanément, en circulation spontanée, ce qui, à mon sens n'est déjà pas si mal. Par contre, j'ai un souci au niveau de la TJD 3 / 4 (entourée en rouge ci dessous), les aiguilles se font, et ne se font pas à certains moments, notamment lorsque je démarre mes locos depuis la droite vers la gauche (machines 67, 73, et 22 sur le TCO). Pourtant, la TJD est bien paramétrée, et peut fonctionner impeccable pendant un moment, puis plante, je n'arrive pas à savoir pourquoi. Lorsque çà part en cacahuète, l'aiguille est bien positionnée sur le TCO, mais pas sur le réseau. Du coup j'ai reprogrammé la TJD, le décodeur CDF, au cas ou, mais rien à faire, j'ai modifié les distances des trois cantons avant la TJD, modifié les vitesses, limité la vitesse de la TJD, et plus encore......rien n'y fait ! ça commence à devenir pénible, car chaque fois, ça met un bo....el terrible sur toutes les circulations. De plus, j'ai trois autres TJD, et elles fonctionnent impeccablement. Si un de vous avait une idée pour remédier au problème, ce serait génial, surement un truc auquel je n'ai pas pensé, ou que j'aurai pu oublier ....... Je voudrais résoudre tous les soucis de circulation avant d'attaquer la pose de la voie de la ligne 3 intérieure, ainsi que des voies des lignes niveau +1, histoire de ne pas me noyer dans les problèmes empilés.....Car çela commence à devenir un poil complexe comme installation ! Merci. Bien à vous. Philippe |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Lun 24 Avr 2023 - 14:11 | |
| Quel type de moteurs pour cette TJD ? Quand tu dis : j'ai limité la vitesse de la TJD, ça veut dire quoi ?
Dans la fenêtre de "Configuration des systèmes numériques", il y a un choix "Intervalle aiguillage"... si la valeur est à 0, tu peux mettre 100ms. De même dans l'onglet "Connexion" de la TJD il y a un paramètre "Temps"... s'il est à 0, tu peux mettre 100ms également. Si ces paramètres sont déjà à cette valeur, tu peux essayer de passer à 200ms. Si le problème provient d'une lenteur du décodeur, cela peut le régler. |
| | | Philippe.31
Nombre de messages : 58 TrainController : Gold V10 enregistrée Localisation : Nord est de Toulouse Emploi : Chef d’entreprise Loisirs : Modélisme Plongée, parachutisme/chute libre, aviation,Bricolage Voitures….. Date d'inscription : 16/07/2021
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Lun 24 Avr 2023 - 14:36 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Quel type de moteurs pour cette TJD ?
Quand tu dis : j'ai limité la vitesse de la TJD, ça veut dire quoi ?
Dans la fenêtre de "Configuration des systèmes numériques", il y a un choix "Intervalle aiguillage"... si la valeur est à 0, tu peux mettre 100ms. De même dans l'onglet "Connexion" de la TJD il y a un paramètre "Temps"... s'il est à 0, tu peux mettre 100ms également. Si ces paramètres sont déjà à cette valeur, tu peux essayer de passer à 200ms. Si le problème provient d'une lenteur du décodeur, cela peut le régler. Bonjour Elie, Moteurs MTB MP1. j'ai limité la vitesse de passage des trains à 50 km/h Configuration des systèmes numériques, je suis déjà à 500 m/s Paramètre temps de la TJD, je suis sur 500m/s. Pas simple cette histoire.....
Dernière édition par Philippe.31 le Lun 24 Avr 2023 - 14:50, édité 1 fois |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Lun 24 Avr 2023 - 14:46 | |
| Regarde le montage/serrage de tes moteurs si ce sont bien des MTB. J'en ai eu quelques uns qui ne bougeaient pas systématiquement, un relâchement des vis avait réglé le problème... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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| | | Philippe.31
Nombre de messages : 58 TrainController : Gold V10 enregistrée Localisation : Nord est de Toulouse Emploi : Chef d’entreprise Loisirs : Modélisme Plongée, parachutisme/chute libre, aviation,Bricolage Voitures….. Date d'inscription : 16/07/2021
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Lun 24 Avr 2023 - 14:51 | |
| - Christophe a écrit:
- Regarde le montage/serrage de tes moteurs si ce sont bien des MTB. J'en ai eu quelques uns qui ne bougeaient pas systématiquement, un relâchement des vis avait réglé le problème...
OK, Merci Christophe, ça par contre, je n'y avais pas pensé.... J'essaye des que possible |
| | | Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mar 25 Avr 2023 - 8:43 | |
| Je confirme Quand il y a de la mécanique commandée par de l'électronique et que cela "déconne" on a tendance à accuser d'abord l’électronique, alors que majoritairement on devrait d'abord regarder la mécanique |
| | | Philippe.31
Nombre de messages : 58 TrainController : Gold V10 enregistrée Localisation : Nord est de Toulouse Emploi : Chef d’entreprise Loisirs : Modélisme Plongée, parachutisme/chute libre, aviation,Bricolage Voitures….. Date d'inscription : 16/07/2021
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mar 25 Avr 2023 - 9:33 | |
| Bonjour, Bon, après une bonne prise de tête, j.ai trouvé. Le contacteur / inverseur d’un d’un des moteurs de la TJD ne se commutait pas en permanence, ce qui fait que même avec l’aiguille en bonne position, elle n’était pas toujours bien polarisée .Je l’ai donc remplacé par un moteur neuf, et là…….miracle, ça fonctionne……. De plus, j’ai mis 1000 m/s à toutes les TJD, et ça à l’ai plutôt pas mal……les aiguilles se font sans problème. Je me rends compte qu’une partie des problèmes vient des enchaînements d’aiguilles, il me semble que les décodeurs CDF ont besoin d’un peu de temps pour commuter les aiguilles qui ont des adresses qui se suivent…..à voir dans le temps Qui a dit que c’est simple le modélisme !!! On butte des heures sur des con….ies Bonne journée à tous, des photos de l’avancement sont à venir. Philippe |
| | | Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mar 25 Avr 2023 - 9:49 | |
| Bonjour. Philippe, ce problème sur les moteurs MTB est connu, il s'agit d'un mauvais montage de la grande roue dentée, ce qui donne trop de jeu à l'arbre à came. Renaud avait rencontré ce problème, il est assez facile d'y remédier, tu trouveras l'explication ici : https://forum.lrpresse.fr/viewtopic.php?f=2&t=57674&sid=447ac78fe6f9a89c31e688b7461a7b1b&start=6210
Dernière édition par Capitole le Mar 25 Avr 2023 - 11:54, édité 1 fois |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mar 25 Avr 2023 - 10:13 | |
| - Philippe.31 a écrit:
De plus, j’ai mis 1000 m/s à toutes les TJD, et ça à l’ai plutôt pas mal……les aiguilles se font sans problème. Je me rends compte qu’une partie des problèmes vient des enchaînements d’aiguilles, il me semble que les décodeurs CDF ont besoin d’un peu de temps pour commuter les aiguilles qui ont des adresses qui se suivent…..à voir dans le temps 1" n'est pas nécessaire. Avec 300 ms, les décodeurs CDF suivent parfaitement. Et quand ils bougent 3 MTB dans la même seconde, c'est un décollage d'avion ! Si il y a 4 ou 5 adresses dans la suite, tu risque de voir le train démarrer avant que l'itinéraire ne soit fini d'établir. J'avais ce souci avec la centrale Massoth qui espace d'office les impulsions d'une seconde, et comme l'itinéraire n'est pas nécessairement commuté dans l'ordre du cheminement, j'avais parfois des surprises... _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
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| | | Philippe.31
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| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mar 25 Avr 2023 - 12:50 | |
| - Christophe a écrit:
- Philippe.31 a écrit:
Si il y a 4 ou 5 adresses dans la suite, tu risque de voir le train démarrer avant que l'itinéraire ne soit fini d'établir. J'avais ce souci avec la centrale Massoth qui espace d'office les impulsions d'une seconde, et comme l'itinéraire n'est pas nécessairement commuté dans l'ordre du cheminement, j'avais parfois des surprises... Oui, en effet, lorsque 7 ou 8 machines tournent simultanément, j'ai parfois quelques retards dans les aiguilles. et là......c'est panique à bord, la centrale disjoncte, on trouve le coupable, puis on remet les circulations.......et plus rien ne va, ça devient un bo...el incommensurable. Alors je stoppe tous les trajets, je supprime tous les trains, et je remet tout sur les rails, j'assigne et on recommence...... C'est vrai que c'est pénible Je vais essayer de retarder le départ des machines de 1 ou 2 secondes, on va voir...... Le souci, c'est que ça part en vrille avec une quarantaine d'aiguilles, mais quand le réseau sera plus abouti, on arrivera à 60/70 aiguilles......je ne sais pas trop comment ça va se passer....... |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mar 25 Avr 2023 - 14:39 | |
| - Philippe.31 a écrit:
Je vais essayer de retarder le départ des machines de 1 ou 2 secondes, on va voir...... Le souci, c'est que ça part en vrille avec une quarantaine d'aiguilles, mais quand le réseau sera plus abouti, on arrivera à 60/70 aiguilles......je ne sais pas trop comment ça va se passer....... Oui, il ne faut pas exagérément décaler la commutation des aiguilles... 200ms est suffisant, sinon, il faut retarder le départ des trajets dans les "règles de trajet" en passant à 5s au lieu de 2s. |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mar 25 Avr 2023 - 16:31 | |
| - Philippe.31 a écrit:
- [
Le souci, c'est que ça part en vrille avec une quarantaine d'aiguilles, mais quand le réseau sera plus abouti, on arrivera à 60/70 aiguilles......je ne sais pas trop comment ça va se passer....... TC ne doit pas avoir à commuter 40 aiguilles devant chaque loco... Tu serais bien le premier chez qui l'établissement des trajets ne se fait pas correctement avant le train. Par défaut 2" sont affectées au départ des trajets. 5" permettent d'avoir un effet déjà plus réaliste du départ après le passage à la voie libre, ou à l'avertissement, du signal placé devant le train. _________________ amicalement, Christophe
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Dernière édition par Christophe le Sam 27 Mai 2023 - 9:07, édité 1 fois |
| | | Philippe.31
Nombre de messages : 58 TrainController : Gold V10 enregistrée Localisation : Nord est de Toulouse Emploi : Chef d’entreprise Loisirs : Modélisme Plongée, parachutisme/chute libre, aviation,Bricolage Voitures….. Date d'inscription : 16/07/2021
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mer 24 Mai 2023 - 13:24 | |
| Bonjour à tous ! Juste quelques nouvelles, et .....Quelques interrogations. Désolé pour les photos, elles ne sont pas tés belles, mon téléphone lui aussi prend de l'age ! Le réseau avance doucement, gare cachée et rampes sont quasiment terminées. Les voies de transit entre les deux rampes se terminent doucement. TC est connecté, toutes les machines (une trentaine) sont OK, profils de vitesse et compensation de freinage aux petits oignons..... Les essais de roulement sont assez encourageants. J'ai ajusté les points d'arrêts des cantons, et je suis à peu prés bon partout, mais avec un écart de 5 à 6 cm entre certaines machines, écart qui ne se confirme pas sur chaque canton, de manière aléatoire.......J'avoue ne pas tout comprendre......mais bon, rien qui urge dans l'absolu de ce coté là. De plus, j'ai dégagé mes daubes de décodeurs Laisdcc sur 4 machines, pour les remplacer par des Lenz standard V2, pensant que cela aurait eu une incidence....Mais non. Un autre souci, sur les 4 TJD, il y en a une qui fonctionne de manière aléatoire. Sur des trajets et auto-train, c'est impeccable, par contre, en circulation spontanée, elle ne fait pas les aiguilles à chaque fois. J'ai changé les deux moteurs MTB, refait le câblage, ajusté finement les réglages, reprogrammé le décodeur CDF, modifié la temporisation, rien n'y fait. Sur le TCO l'aiguille est bien dans la bonne direction, mais n'est pas faite sur le réseau. Ça commence à sérieusement me fatiguer, car j'y ai passé enormément de temps, sans résultat probant..... Le pont tournant Jouef est en place, digitalisé et fiabilisé. ! je l’ai complètement modifié, je lui ai « greffé » un décodeur, remplacé tous les contacts du centre par une connexion tournante, et il fonctionne du feu de dieu ! Je suis assez content car je tenais vraiment à mettre ce pont sur le réseau,.......une de mes premières pièces de mon jeune age.......les puristes vont surement me maudire ! J’attaque donc la partie niveau 0 et +1, qui, à mon sens va être la plus difficile. En effet, beaucoup de menuiserie, des différences de niveau, uniquement des plans de roulement, pour une voie dite « de campagne », et une voie en boucle sur les deux lignes déjà existantes. Ce sera, je pense, la partie la plus longue et complexe du réseau. Voila voila pour l'instant..... A très bientôt. Bien à vous. Philippe |
| | | BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mer 24 Mai 2023 - 14:09 | |
| Bravo Philippe. Tu avances vite. Cela doit te prendre beaucoup de temps. J'aime aussi beaucoup le pont Jouef. Le seul à bien représenter notre pont de 27 mètres. Tu le positionnes à l'œil ?
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| | | Philippe.31
Nombre de messages : 58 TrainController : Gold V10 enregistrée Localisation : Nord est de Toulouse Emploi : Chef d’entreprise Loisirs : Modélisme Plongée, parachutisme/chute libre, aviation,Bricolage Voitures….. Date d'inscription : 16/07/2021
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mer 24 Mai 2023 - 14:40 | |
| - BB 8151 a écrit:
- Bravo Philippe. Tu avances vite. Cela doit te prendre beaucoup de temps.
J'aime aussi beaucoup le pont Jouef. Le seul à bien représenter notre pont de 27 mètres. Tu le positionnes à l'œil ?
Salut Bernard, comment avances tu sur ton réseau ? Pour positionner le pont, j'ai conservé et modifié les lamelles coté entrée du pont, j'ai mis en place sur le pont, donc coté opposé à la guérite, une led verte, et j'ai réglé les lamelles de contact modifiées au plus fin.... Ce qui fait que lorsque le pont est pile aligné à une voie, la led s’allume..... Mais pour cela, il a fallu q'une portion de chaque voie de 2 cm tout autour du pont soit alimentée par la centrale en direct, sinon cela me donnait canton occupé sur le TCO lorsque le pont était aligné..... Si je ne l'ai pas démonté 20 fois, je l'ai démonté aucune !!!! Je te fais une photo, et si j'y arrive, une petite video. J'y ai passé un paquet de temps ...... En tout cas, ça fonctionne du tonnerre ! Sinon, pour l'idexation, j'ai ma petite idée, mais je le ferai plus tard, priorité à la construction du réseau. A+ Philippe |
| | | Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mer 24 Mai 2023 - 20:50 | |
| Hé beinh Philippe, sacré performance d'avoir réussi à numériser correctement le pont Jouef
Pour les TJD je ne connais pas de réponse
Pour tes arrêts quand tu as fait les profils = avec la compensation de freinage les locos s'arrêtaient correctement ?
Et les arrêts qui ne sont pas corrects se font dans tous les cantons et avec toutes les locos ? |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Jeu 25 Mai 2023 - 2:05 | |
| - Philippe.31 a écrit:
J'ai ajusté les points d'arrêts des cantons, et je suis à peu prés bon partout, mais avec un écart de 5 à 6 cm entre certaines machines, écart qui ne se confirme pas sur chaque canton, de manière aléatoire.......J'avoue ne pas tout comprendre......mais bon, rien qui urge dans l'absolu de ce coté là. De plus, j'ai dégagé mes daubes de décodeurs Laisdcc sur 4 machines, pour les remplacer par des Lenz standard V2, pensant que cela aurait eu une incidence....Mais non. Peut-être une piste : Vérifie bien les prise de courant... une lamelle qui oublie de toucher la roue de l'essieu extrême et hop, tu te retrouves avec quelques cm de plus à l'arrivée. De même, les roues bandagées ne doivent jamais être sur un essieu d'extrémité, cela crée des prises de courant aléatoires sur l'essieu concerné... et fausse le calcul de TC. Si elles le sont d'origine, il faut les déplacer sur un autre essieu hors extrémités. - Philippe.31 a écrit:
Un autre souci, sur les 4 TJD, il y en a une qui fonctionne de manière aléatoire. Sur des trajets et auto-train, c'est impeccable, par contre, en circulation spontanée, elle ne fait pas les aiguilles à chaque fois. J'ai changé les deux moteurs MTB, refait le câblage, ajusté finement les réglages, reprogrammé le décodeur CDF, modifié la temporisation, rien n'y fait. Sur le TCO l'aiguille est bien dans la bonne direction, mais n'est pas faite sur le réseau. Ça commence à sérieusement me fatiguer, car j'y ai passé enormément de temps, sans résultat probant..... Philippe A mon avis, c'est un problème d'exécution... Il y a 2 paires d'aiguilles sur une TJD, si la seconde commande arrive trop rapidement, il est possible qu'elle ne soit pas transmise par le décodeur. Il faut donc que tu mettes un délai dans la fenêtre de "Configuration des systèmes numériques", dans "Intervalle Aiguillage", 100 ou 200ms. |
| | | dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Ven 26 Mai 2023 - 21:22 | |
| Philippe, pour ton problème de TJD j'ai u le même problème avec une aiguille cela venait de l'alim du décodeur qui chutait du fait d'un servo moteur qui été mal réglé en butée ce qui engendrait une chute de tension en sortie du décodeur du coup les autres sorties n'avaient plus asse de tension pour faire le travail et les aiguilles sur les autres sortie du décodeur ne se faisaient correctement que lorsque le servo mal réglé était dans la position ou il n'arrivait pas en buté. donc peut être voir la tension d'alimentation |
| | | BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Ven 26 Mai 2023 - 22:19 | |
| - Philippe.31 a écrit:
Salut Bernard, comment avances tu sur ton réseau ? A+ Philippe Bof, comme répondait un ex-collègue de travail lorsqu'on lui posait la question : "ça n'avance pas, mais ça ne recule pas non plus" ! En fait, avec les "presque" beaux jour revenus, je passe plus de temps sur le vélo que dans mon sous-sol sans fenêtres. J'attends la prochaine canicule de cet été pour m'y réfugier au frais. Bonne continuation pour ton projet. |
| | | Philippe.31
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| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Ven 11 Aoû 2023 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, Le réseau a bien avancé, la pose de voie est terminée, j'en suis au câblage. Ceci dit, c'est un joyeux bo....el à réaliser ! je vous envoie quelques photos ce week-end. Cependant, j'ai une question existentielle, un "truc" qui me turlupine et que je ne comprends pas: Sur la partie de mon TCO ci dessous, je veux pouvoir créer des trajets sur l'une des voies uniques à double sens (celle surlignée en rouge) du point A au Point B et inversement, et ceci, en faisant en sorte que si deux convois se retrouvent en sens opposé, (autrement dit un qui partirait de A et l'autre partirait de B), ils puissent automatiquement se croiser sur une des deux voies de la zone d'évitement x.....en évitant bien sur le face à face, ou bien le blocage..... Evidemment, je voudrais que cela fonctionne lors de trajets,mais également en auto-train, ainsi qu'en circulation spontanée... Je vous remercie Je vous remercie. Bien cordialement. Philippe
Dernière édition par Philippe.31 le Ven 11 Aoû 2023 - 14:35, édité 1 fois |
| | | coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Ven 11 Aoû 2023 - 14:34 | |
| Bonjour, en mettant les cantons avant X en section critique (dans les propriétés générales des cantons), les trains ne s'engageront que s'ils ont une possibilité de trouver un canton libre (voie d'évitement). A+ |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Ven 11 Aoû 2023 - 14:49 | |
| Tu as dans la V10, un "service" qui peut se charger de cette surveillance : "Exploitation en voie unique"... |
| | | AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… Mar 15 Aoû 2023 - 15:37 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Tu as dans la V10, un "service" qui peut se charger de cette surveillance : "Exploitation en voie unique"...
Simple à mettre en œuvre, comme la plupart des services proposés dans la V.10 Testé et approuvé ! |
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| Sujet: Re: Quelques conseils avisés…… | |
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| | | | Quelques conseils avisés…… | |
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