Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plaque tournante

Aller en bas 
+13
ch_porchet
miniloco
ptkj1875
alain.CH
rico
Bvaldo
Bernard
pascal
DiCoS69
ptitrain54
Lansing
Jean_01
JLuc31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:29

Et c'est qui ce fournisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:35

http://www.tchoutchoumodel.fr/
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:56

rico a écrit:
http://www.tchoutchoumodel.fr/
Très sympa, mais faut pas être pressé...
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:09

Il parait que ce n'est plus vrai depuis quelques temps. Pour ma part, le délai a été moyen il y a 2 ans, mais le dialogue ne pose aucun problème et l'interlocuteur est compétant.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:29

Bvaldo a écrit:

Là encore c'est une très humble idée, je compte l'essayer comme dit plus haut. Mais, je suis peut-être dans l'erreur. Seul l'avenir me le dira et j'en rendrai compte.

Je viens de reprendre mes plans et je dois reconnaître que JE ME SUIS PLANTE, car dans mon système une loco ressortira toujours dans le sens où elle est rentrée.. confused confused confused

DESOLE de vous avoir enduit avec de l'erreur. Des excuses !
Jean reste la référence. Merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:07

rico a écrit:
Il parait que ce n'est plus vrai depuis quelques temps. Pour ma part, le délai a été moyen il y a 2 ans, mais le dialogue ne pose aucun problème et l'interlocuteur est compétant.
Eh bien, il cache bien son jeu, car en 2009, il m'a fait poiroter 4 semaines pour ma première commande puis, suite à des disfonctionnement de matériel, j'ai encore dû me fâcher pour qu'il daigne bien répondre à mes injonctions auxquelles j'ai été conduit devant son laxisme.
Pour moi, c'est terminé. Peut-être compétent, mais se fout du monde...
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:01

Je viens de regarder le montage de LDT.
Il ne semble pas convenir pour un pont car le système est basé sur des seuils de détection encadrant un canton principal .
Je ne comprend pas trop l'avantage de ce principe si ce n'est d'être obligé de couper des rails. L'inversion se fait toujours sur la détection d'un court circuit.
Dommage que LDT ne donne aucune info en français ...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:04

C'est le même principe sur un LK100 de Lenz à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:23

JLuc31 a écrit:
L'inversion se fait toujours sur la détection d'un court circuit.
...

En DCC, l'inversion de polarité par des modules de boucle de retournement s'est toujours faite à partir de la détection d'un court circuit.

Je sais que cela peut paraître comme une aberration, mais c'est d'une efficacité redoutable.

Je connais trois modules de boucle de retournement (LK100, Uhlenbrock Power3 et CDF) tous fonctionnent sur le même principe.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:04

Bonjour,
Je suis ces post sur les ponts avec bcp d'intérêt car, possédant toujours un pont Fleishman, j'ai l'intention de le piloter en digital sur un module d'essai avec RRTC

Quant à la remarque de Jean Luc le module LDT vaut aussi 80€ comme celui de Lenz et on montera l'un ou l'autre mais pas les deux je présume?

Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:54

Bernard, on a dit 50 pas 80 €. Maintenant si tu m'envoies un chèque de 80 €, je te cède mon LK 100 avec sa boite d'origine et sa notice en teuton!
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:48

Bonjour

Le pb semble t-il de la combinaison d'un module de boucle de retournement avec un module de rétrosignalisation est que la consommation du module de retournement est suffisant pour déclencher l'occupation sur la rétrosignalisation s'il est branché après le module de rétrosignalisation.

La solution consisterait donc de brancher le module de retournement avant le module de rétrosignalisation (donc sur l'alimentation du module) mais sur un module comme le RM GB8 cela neutralise 4 entrées. Twisted Evil

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:23

Voir 8 ou même 16 pour certains.
Ne pas oublier que le problème de départ est que le branchement que vous décrivez ne marche pas lors de l'inversion de polarité. La détection devenant inopérante. J'ai effectué de nombreux essais sans résultat.
Je vais commander un DSU qui est la solution au problème, encore merci à Elie de m'avoir mis sur la voie.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:33

ptitrain54 a écrit:

La solution consisterait donc de brancher le module de retournement avant le module de rétrosignalisation (donc sur l'alimentation du module) mais sur un module comme le RM GB8 cela neutralise 4 entrées. Twisted Evil
Cordialement
Michel
C'est bien ce qui est préconisé par LDT sur ses schémas, mais je ne vois pas pourquoi tu parles de 4 entrées neutralisées. Un module de retournement ne reçoit qu'une alimentation qu'il inverse au bon moment sur sa sortie, donc, une voie de détection suffit.
Voir le lien : http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_551.pdf
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:47

Un détecteur d'occupation par consommation de courant fonctionne très bien derrière un inverseur de polarité (JK).
Je gère trois boucles de retournements de la sorte donc derrière un module de boucle de retournement c'est la même chose.
Je suis en tout Lenz bus RS
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:00

De même pour moi en BUS S88.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:11

JLuc31 a écrit:
Un détecteur d'occupation par consommation de courant fonctionne très bien derrière un inverseur de polarité (JK).
Je gère trois boucles de retournements de la sorte donc derrière un module de boucle de retournement c'est la même chose.
Je suis en tout Lenz bus RS
Ce n'est valable qu'en DCC, car en Motorola, le signal sur les voies est assymétrique.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:25

Je crois qu'il faut rappeler le problème de départ. Effectuer une détection sur une plaque tournante Fleischmann digitalisée par le Turn-Control du même constructeur.
La consommation de courant du Turn-Control interdit une détection en amont. En aval l'inversion de courant du même Turn-Control interdit la gestion direct d'un détecteur d'occupation. Le petit DSU de LDT règle le problème. Voir le schéma donné plus haut.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:48

Bonjour

JLuc31 a écrit:
Un détecteur d'occupation par consommation de courant fonctionne très bien derrière un inverseur de polarité (JK).
Je gère trois boucles de retournements de la sorte donc derrière un module de boucle de retournement c'est la même chose.
Je suis en tout Lenz bus RS

Tout a fait d'accord avec toi, mais il semblerait que l'inverse ne soit pas vrai avec un module LK100 associé à un RMGB8

voir ici http://letrainpassion.fr/Boucles.htm

Il faut donc monter l'inverseur de polarité avant le détecteur d'occupation et ne pas brancher l'inverseur entre le detecteur et la voie

Michel
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:16

Je lis attentivement vos débats et me pose subitement une question. Pourquoi voulez vous absolument rétrosignaler le pont? Je ne vois pas en quoi ça gênerait TC d'avoir ce canton pas du tout rétrosignalé, ou seulement lorsque le pont est aligné.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:20

rico a écrit:
Je lis attentivement vos débats et me pose subitement une question. Pourquoi voulez vous absolument rétrosignaler le pont? Je ne vois pas en quoi ça gênerait TC d'avoir ce canton pas du tout rétrosignalé, ou seulement lorsque le pont est aligné.

Si le canton de pont n'est pas du tout rétrosignalé, ça va être difficile de faire arrêter une loco automatiquement dessus, me semble-t-il.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:55

A mon avis c'est possible.

Il suffit d'avoir une rétro juste avant de rentrer sur le pont et de se servir de ce contact en virtuel dans le canton de pont.
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:00

Ca signifie que RRTC est capable d'arrêter la loco sur un contact virtuel dans un canton non rétrosignalé ?
En plus vu la longueur du pont il faut que ce soit très précis. Si c'est possible c'est bien.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:04

Oui, c'est à mon avis tout à fait possible, mais à condition que tes locos soient bien profilées.

Mais peut-être que Jean à raison dans son post précédent? Je n'ai pas encore de plaque tournante et donc ne peut pas certifier ce que j'avance.

Par contre, arrêter et redémarrer une loco dans un canton non rétrosignalé (exemple: voie de garage), ça je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:16

rico a écrit:
Oui, c'est à mon avis tout à fait possible, mais à condition que tes locos soient bien profilées.

Mais peut-être que Jean à raison dans son post précédent? Je n'ai pas encore de plaque tournante et donc ne peut pas certifier ce que j'avance.

Par contre, arrêter et redémarrer une loco dans un canton non rétrosignalé (exemple: voie de garage), ça je sais faire.

On peut très bien arrêter une loco dans un canton non rétrosignalé par un contact physique.

Il suffit d'attribuer à ce canton, un contact virtuel déclenché par un contact réel situé dans le canton précédent. Ensuite on affecte au contact virtuel les marqueurs de ralentissement et d'arrêt qui vont bien dans l'éditeur du canton non rétrosignalé.

La limite: il ne faut pas que la loco s'arrête en cours de route, après que le contact qui sert de référence au contact virtuel a été activé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante   Plaque tournante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque tournante
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque tournante
» Trajet en boucle
» Plaque tournante KS Modelleisenbahnen.
» Plaque tournante et servo
» Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: