Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le réseau de Poupy

Aller en bas 
+7
racinep
Capitole
Sébi
Jean_01
rico
DiCoS69
Poupy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:15

Bonsoir DiCos,
Tout à fait d'accord avec toi.
Surtout après avoir digitalisé pas mal de locos ROCO, FLEISCHMANN, LILIPUT ou vieille TRIX qui n'avaient pas de prise décodeur.
D'ailleurs, en ce moment, je refais tout mes autorails ELECTROTREN en supprimant tout le bastringue collé au toit et ces grossières prises pour mettre l'éclairage et le 3ème feu gauche sur certains.
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:24

Poupy a écrit:
En double voie donc 2 voies côte à côte, les rails intérieurs sont côté entrevoie, les rais extérieurs sont de l'autre côté, nous dirons côté piste car c'est là que l'on circule à pied pour ne pas se faire "happer"... Bigre je déraille... Donc si je reprend mon raisonnement sur mon "crobard" modifié si après :

Voie1

rail 1 = rail extérieur ou file de rail dédiée à recevoir la ou les coupures pour la voie 1.
rail 2 = rail intérieur qui reste intact.

Voie 2

rail 3 = rail intérieur ou file de rail dédiée à recevoir la ou les coupures pour la voie 2.
rail 4 = rail extérieur qui reste intact

http://www.imagup.com/img/Poupy2/620378.html.

J'ai mal au crane.

A+
Là, c'est bon, on a compris, mais, il faudrait peut-être aller voir du côté de l'aiguille 105 si la coupure est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:27

BUBU10 a écrit:
Bonsoir DiCos,
Tout à fait d'accord avec toi.
Surtout après avoir digitalisé pas mal de locos ROCO, FLEISCHMANN, LILIPUT ou vieille TRIX qui n'avaient pas de prise décodeur.
D'ailleurs, en ce moment, je refais tout mes autorails ELECTROTREN en supprimant tout le bastringue collé au toit et ces grossières prises pour mettre l'éclairage et le 3ème feu gauche sur certains.
Amicalement train.
Claude
Ah oui, surtout quand elles ont un pôle au chassis...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:54

Merci Dico, ta réponse me soulage le mal de crâne... Ma coupure est faite au dessus de l'aig.105 en se basant sur le plan de mon circuit.

Encore merci à tous.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:16

Poupy a écrit:
Merci Dico, ta réponse me soulage le mal de crâne... Ma coupure est faite au dessus de l'aig.105 en se basant sur le plan de mon circuit.

Encore merci à tous.

Razz
Oui, mais est-elle sur le bon rail ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:33

Non Suspect ...Pitié...

Si je suis mon raisonnement précédent (dernier croquis )et pour lequel tu semblais d'accord, la coupure voie 2 avant 105 se trouve sur le rail intérieur... 🐒

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:57

CouCou

Avec le rail rouge et le rail noir tu ne te poserai plus la question puisque :
- Tu n'a plus besoin de savoir si le rail et intérieur ou extérieur.
- Si tu regarde du bon coté dans le sens de la marche
- Si la voie est unique ou banalisée
- si tu as affaire a une boucle de retournement etc etc.

Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:26

Poupy a écrit:
Non Suspect ...Pitié...

Si je suis mon raisonnement précédent (dernier croquis )et pour lequel tu semblais d'accord, la coupure voie 2 avant 105 se trouve sur le rail intérieur... 🐒

A+
OK, c'est bon, c'était juste pour que tu vérifies.
Ta façon d'identifier est d'ailleurs bonne, tant que les voies sont parallèles. Après, la façon énoncée par Bernard est sans doute plus sûre.
En tout cas, c'est bien ennuyeux, car il y a quelque chose de plus vicieux à découvrir.
Je pense que tu es sûr de tes coupures, je veux dire, qu'il n'y a pas un mini bout de métal ou de la limaille qui pourrait faire contact après le passage du disque à tronçonner.
Si tu possèdes un ohmètre, il serait peut-être interressant de faire la recherche avec, en débranchant bien sur, l'alimentation DCC du réseau.(et la détection)
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:14

Bonsoir,
ça, le bout de limaille, je l'ai eu.
Heureusement, c'était sur la gare du dessus et je l'ai trouvée rapidement.
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:51

Bon et ben si la limaille s'en mêle maintenant... mais que fait la police...!!!

Après une coupe je passe toujours un petit coup de brosse métallique rotative... Mais Suspect

Je n'ai toujours rien résolu pour l'instant... le mystère reste entier...

Je vais continuer à réfléchir sur mes cantons voie2 que je ne peux toujours pas rétrosignalé (sauf le 203 qui fonctionne normalement...)

🐒

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:39

Poupy a écrit:
Bon et ben si la limaille s'en mêle maintenant... mais que fait la police...!!!

Après une coupe je passe toujours un petit coup de brosse métallique rotative... Mais Suspect

Je n'ai toujours rien résolu pour l'instant... le mystère reste entier...

Je vais continuer à réfléchir sur mes cantons voie2 que je ne peux toujours pas rétrosignalé (sauf le 203 qui fonctionne normalement...)

🐒

A+
Si tu permutes les branchements du 201 et du 203, tu pourras avoir une information sur la provenance de la panne.
Si la détection 2.2 fonctionne avec le canton 201 branché dessus et que la 2.1 ne fonctionne toujours pas avec le 203 branché, c'est malheureusement qu'il y a une voie de détection HS sur le second 10787. Ou alors une voie du GBM-8.
Essaie de faire des permutations entre les voies qui marchent et celles qui posent problème.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:45

Bonsoir,

Il semblerait que j'avais un 10787 défectueux !!! 🐒 Je l'ai changé et j'ai pu programmé les cantons 201,203 et Rachel voie2...

Je vais continuer plus avant pour voir...

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:23

Poupy a écrit:
Bonsoir,

Il semblerait que j'avais un 10787 défectueux !!! 🐒 Je l'ai changé et j'ai pu programmé les cantons 201,203 et Rachel voie2...

Je vais continuer plus avant pour voir...

Merci

A+
T'es vraiment pas veinard avec le matériel Roco !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:28

Bonjour,

Bien je continue à rétrosignalé tranquillement.

Il ressort de mes investigations que Dico avait raison : Very Happy

En exploitation double voie (comme mon circuit), tous les aiguillages de jonction Voie 1/Voie 2 doivent être isolés sur la file de rail dévolu aux coupures... Ce qui suppose d'inclure l'aiguillage dans le canton le plus judicieux. D'autre part, si les aiguillages ne sont pas incorporés dans les cantons, il faut isolés les deux files de rail et les réalimenter séparément...

Enfin pour l'instant c'est ce que je constate...

A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:51

Poupy a écrit:
Bonjour,

Bien je continue à rétrosignalé tranquillement.

Il ressort de mes investigations que Dico avait raison : Very Happy

En exploitation double voie (comme mon circuit), tous les aiguillages de jonction Voie 1/Voie 2 doivent être isolés sur la file de rail dévolu aux coupures... Ce qui suppose d'inclure l'aiguillage dans le canton le plus judicieux. D'autre part, si les aiguillages ne sont pas incorporés dans les cantons, il faut isolés les deux files de rail et les réalimenter séparément...

Enfin pour l'instant c'est ce que je constate...

A+
bonjour dicos69 a très souvent raison Very Happy (article 1)
- je ne suis (une fois de plus) pas d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il faut isoler les aiguillages sur les deux files de rails, une seule file suffit (sur mon réseau), l'autre est vierge de toute coupure sur tout le réseau. Mais il faut soit les réalimenter soit les rétrosignaler...ça c'est sûr!
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:11

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Coquelicot. Pourquoi couper les 2 côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:27

Autant pout moi, une seule suffit, je me suis gourré... Je parle trop vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:46

Je voulais vous remercier de m'avoir aidé. Very Happy ... et surtout d'avoir été très patient avec moi.Embarassed... Mais vous vous doutez bien que j'aurais encore besoin de vos compétences.

Ma voie 2 fonctionne maintenant avec 6 cantons. Je peux faire des rentrées voies 3 et 5. Smile .

Quand je fais une sortie voie 3 (ou 5) vers voie 2, la loc sort à 40 mais ne repart pas à 120 sur le trajet voie 2. Que faut-il faire ?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:09

Poupy a écrit:
Quand je fais une sortie voie 3 (ou 5) vers voie 2, la loc sort à 40 mais ne repart pas à 120 sur le trajet voie 2. Que faut-il faire ?Suspect
bonjour, va voir sur ce lien je pense que tu devrais trouver ton bonheur
vitesse lente
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:15

Poupy a écrit:

Ma voie 2 fonctionne maintenant avec 6 cantons. Je peux faire des rentrées voies 3 et 5. Smile .
Quand je fais une sortie voie 3 (ou 5) vers voie 2, la loc sort à 40 mais ne repart pas à 120 sur le trajet voie 2. Que faut-il faire ?Suspect
Si tu utilises un trajet du dispatcher, il y a un moyen de règler la vitesse dans chacun des cantons du trajet.
Dans la liste des trajets du dispatcher, tu cliques sur le trajet qui t'interresse.
Il s'affiche en clair au TCO du dispatcher.
Tu double-cliques sur le premier canton, cela ouvre une fenêtre des propriétés spécifiques du canton.
Dedans il y a une case "vitesse limite" où tu peux indiquer la vitesse de ton choix, pourvu qu'elle ne dépasse pas la vitesse indiquée dans les propriétés du canton au TCO principal.
Ne jamais oublier que la vitesse indiquée au dipatcher ne sera atteinte sur le canton courant que si la longueur du canton le permet, car, en cas d'une limitation de vitesse inférieure sur le canton suivant, TC fait le nécessaire pour que la vitesse limite soit respectée dès que le train atteint l'entrée du canton limité.
De même, la reprise de vitesse après un canton limité, n'intervient que lorsque le train a totalement quitté ce canton, voir, atteint le contact d'arrêt du canton suivant, dans le cas d'une réinitialisation standard.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:30

Merci Dico.

Tout marche convenablement pour l'instant. Ma double voie est terminée. J'ai rétrosignalé les cantons 102, 110, 108 je peux donc faire le parcours en voie banalisée qui donne sur la gare marchandises et rejoindre ma double voie... lol!

Il semblerait que mes trois 10787 fonctionnent, il me reste 7 entrées ... Le problème venait certainement de coupures pas bonnes.Embarassed

Prochaine étape : rétrosignaler le canton 104 qui est en retournement. silent

J'y ai passé le weekend et j'en enfin piger le principe... J'y ai mis le temps.

Je vais aussi plancher aussi sur les vitesses limites cités plus haut. J'ai survolé mais pas tout compris.Suspect

Merci à Tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:53

Pour ne pas continuer à polluer ce fil, j'ai ouvert un nouveau fil pour traiter des arrêts différenciés, mises en tête, UM etc.

Je vous invite à vous y reporter.

C'est ICI

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:04

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un nouveau problème : je n'arrive pas à programmer mon 4ème module GBM-8 + 10787. J'ai tout essayé avec l'aide de Coquelicot. Les 3 autres fonctionnent impeccable. Crying or Very sad

J'ai suivi les procédures. J'ai tout vérifié, j'ai interverti les modules, les 10787, les câbles sont bons (je les ai intervertis aussi). J'ai programmé le 4ème module directement sur la centrale... J'ai refait maintes et maintes fois : résultat : une loc placée sur le canton désigné adresse 4/1 au 4ème module allume bien la diode correspondante mais n'indique pas son occupation au TCO. Le PC ne reconnait pas ce 4ème module.No

Pourquoi ? Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ? Idea

Merci Sad

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:20

bonjour, as-tu essayé sur le 4/2, pour voir?
ou sur une autre adresse de module, le 5 par exemple?
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:27

regarde dans le paramétrage du canton, la où on donne l'adresse, si par hasard le système numérique n'aurait pas basculé en hors ligne....cela m'est déjà arrivé en ajoutant un module...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Poupy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Poupy
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Poupy train" ... site vite fait..
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Le réseau du Duc
» reseau
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: