Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le réseau de Poupy

Aller en bas 
+7
racinep
Capitole
Sébi
Jean_01
rico
DiCoS69
Poupy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:48

Bonjour à tous.

Après 2 jours de réflexion, j'ai repris dans l'ordre mes connexions. Tout est bon et RRTC ne reconnait plus l'interface Roco 10785. Il me dit que le système est défectueux. J'ai donc envoyé un mail à Train modélisme en leur demandant de retourner 10785 pour vérification. Je ne vois rien d'autre qui puisse être autre chose qu'une panne du 10785.

Pour coquelicot94, j'ai bien noté que nous avions les mêmes composants. Pour le branchement du 10775, il m'a pris l'adresse 1 pour le branchement 1 et ainsi de suite sans avoir à appuyer sur la touche de programmation du module (diode électroluminescente verte). Est-ce normal ? Quand j'ajouterai un autre 10775, il faudra bien que je mette d'autres adresses que 1 à 8 je suppose pour ce nouveau module?
Pour le 10787+GBM-8, la notice montre les branchements 1 et 8 pour 2 cantons consécutifs . Ne peut-on pas mettre 1 et 2 ? Supposons que j'ai 8 cantons consécutifs dans un circuit pour assurer l'espacement des trains. Si je branche 1 et 8 pour 2 cantons consécutifs (comme l'indique le plan), comment brancher les autres ? Ou bien peut-on mettre 1 puis 2 puis 3 et ainsi de suite ?

Merci. Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:17

bonjour,
- pour le 1er module 10787 il est reconnu automatiquement Smile
- concernant le branchement du GBM8 et du module 10787, l'ordre n'a aucune importance Very Happy , que les cantons soient consécutifs ou pas, ce qu'il faut c'est indiquer dans le paramétrage dans RRTC la bonne adresse correspondante au module et au N° de contact (2 clics sur canton en mode édition, onglet éditeur de canton, double clic sur le canton, connexion, adresse N° et entrée N°).
- Pour le 2ème module 10787, il y a une procédure particulière scratch qui n'est peut-être pas la seule mais celle là fonctionne, je l'ai trouvée sur le forum LR, je crois :
"Concernant la programmation d'un 2ème module Roco 10787, renseignement pris directement chez Roco-Autriche la procédure est la suivante, sachant que le module 10787 est livré avec l'adresse 1.
(la notice explicative livrée avec le module concernant sa programmation étant erronée)
-connecter directement la centrale sur le nouveau module après vous être assuré qu'aucune machine est en marche sur le réseau.
-prenez un block de votre choix après l'avoir double cliqué.
-choisir "indicator" et ensuite cliquer sur "setup"
-choisir "connection" et entrer l'adresse affectée au module, dans la fenêtre "address" (la fenêtre "input" n'étant pas à prendre en considération).
-Cliquez sur "setup" et suivez la procédure affichée.
Important : les programmations des modules doivent numériquement se suivent : 1-2-3 etc ."
Ai-je répondu à tes questions?
Bon train cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:29

Poupy a écrit:
Bonjour à tous.


Pour coquelicot94, j'ai bien noté que nous avions les mêmes composants. Pour le branchement du 10775, il m'a pris l'adresse 1 pour le branchement 1 et ainsi de suite sans avoir à appuyer sur la touche de programmation du module (diode électroluminescente verte). Est-ce normal ? Quand j'ajouterai un autre 10775, il faudra bien que je mette d'autres adresses que 1 à 8 je suppose pour ce nouveau module?
Pour le 10787+GBM-8, la notice montre les branchements 1 et 8 pour 2 cantons consécutifs . Ne peut-on pas mettre 1 et 2 ? Supposons que j'ai 8 cantons consécutifs dans un circuit pour assurer l'espacement des trains. Si je branche 1 et 8 pour 2 cantons consécutifs (comme l'indique le plan), comment brancher les autres ? Ou bien peut-on mettre 1 puis 2 puis 3 et ainsi de suite ?

Merci. Bon Dimanche.
Re bonjour, j'ai répondu trop vite confused et t'ai donné la procédure pour brancher plusieurs modules 10787. En fait tu voulais savoir pour les modules 10775, d'aiguillages. Le 2ème tu le branches simplement et tu affectes des N° d'aiguillages à partir de 9 jusqu'à 16, puis de 17 à 24, toujours par séries de 4, ceci est bien expliqué sur la notice du 10775.
A+ geek
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:53

Merci beaucoup Coquelicot. Je prend bonne note.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:15

Bonjour,

J'ai renvoyé mon 10785 chez Train Modélisme pour vérification (avec mon raccord USB pour le Sériel fourni). J'attends de leur nouvelle. Sad

Pour coquelicot, quand on branche le 10787 sur 10785, est-ce que les diodes 1 à 8 s'allument où pas scratch . Avant mes problèmes, lorsque je l'avais branché, je n'ai pas eu d'allumage No .

J'ai une autre question Suspect . Peut-être faudra-t-il la remettre au bon endroit...J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé.
Il apparaît qu'on ne peut pas changer les valeurs de CV avec la centrale Roco + multmauss. Comment accéder au CV d'une loc avec RRTC scratch ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:01

bonjour, lorsque tu branches le 10787 sur le 10785, il s'initialise et toutes les diodes s'allument un bref instant puis s'éteignent. A l'issue de l'init, une ou deux diodes s'allume(nt) pour indiquer le N° de module, tu retrouve la correspondance des diodes-N°sur la doc 10787.
- On peut bien sûr Very Happy changer les CV avec la Multimaus et la centrale Roco, voir page 84 de la doc MM.
- Ce qu'on ne peut pas faire c'est lire l Crying or Very sad es cv d'un décodeur avec la MM. - Pour cela il faut, par exemple, installer Train Programmer sur une voie isolée ce qui permet de lire et modifier les CV à sa guise. Avec TP il y a un lien qui existe quand on fait le profil de vitesse, mais on ne peut changer que certains CV (voir TC, mode édition,2 clics sur une machine, onglet vitesse, profil automatique, profil avancé, décodeur, ensuite c'est écrit dessus).
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:02

Bien sur que oui tu peux écrire, comme je l'ai déjà écrit plus haut. Par contre la Multimouse ne sait pas lire. Mais avec ton interface Rocomotion 10785, il est même possible de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:07

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas saluer. Voilà c'est fait...

En attendant d'aller chez Train Modélisme (2ème semaine de Mars) pour faire vérifier tout mon matériel Roco avec RRTC, j'ai essayé de commander des aiguillages avec un module 10775 avec la multimauss. J'arrive à programmer les 4 premiers aiguillages sur les adresses 1 à 4 sans problème (il suffit de programmer le premier sur adresse 1 et les autres suivent) et ensuite impossible de programmer les 4 suivants avec adresse 5 à 8. J'ai bien compris que ça marche par groupe de 4 (selon la notice). Quelqu'un peut-il m'expliquer d'une manière plus claire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:19

Poupy a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas saluer. Voilà c'est fait...

En attendant d'aller chez Train Modélisme (2ème semaine de Mars) pour faire vérifier tout mon matériel Roco avec RRTC, j'ai essayé de commander des aiguillages avec un module 10775 avec la multimauss. J'arrive à programmer les 4 premiers aiguillages sur les adresses 1 à 4 sans problème (il suffit de programmer le premier sur adresse 1 et les autres suivent) et ensuite impossible de programmer les 4 suivants avec adresse 5 à 8. J'ai bien compris que ça marche par groupe de 4 (selon la notice). Quelqu'un peut-il m'expliquer d'une manière plus claire. Merci.
bonjour j'ai eu le même souci il y a quelques temps avec la MM et le 10775 Embarassed .
- J'ai d'abord essayé avec la Lokmaus 2, ça marche bien puis j'ai basculé au Route control , c'est aussi bien expliqué Very Happy .
- En revanche avec la MM c'est un peu flou (voire incompréhensible).
- Si ça peut t'aider regarde ce post.
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=24200&highlight=programmer+aiguillage+multimaus
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:22

il y a celui là aussi: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=16789&highlight=multimaus+10775
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:21

Bonjour,

A ne rien comprendre... J'arrive à programmer l'aiguille 1 avec l'adresse 1, les aiguilles 2,3 et 4 sont programmées avec adresse 2 à 4 sans problème et fonctionnent. Mais quand je mets aiguille 5 avec adresse 5, c'est l'aiguille 1 qui bouge avec adresse 5 et pas l'aiguille 5... Comprend pas le vieux Poupy...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:08

Poupy a écrit:
Bonjour,

A ne rien comprendre... J'arrive à programmer l'aiguille 1 avec l'adresse 1, les aiguilles 2,3 et 4 sont programmées avec adresse 2 à 4 sans problème et fonctionnent. Mais quand je mets aiguille 5 avec adresse 5, c'est l'aiguille 1 qui bouge avec adresse 5 et pas l'aiguille 5... Comprend pas le vieux Poupy...
Et est-ce qu'alors les aiguilles 2, 3 et 4 répondent aux adresses 6, 7 et 8 ?
Si c'est ainsi, c'est que le décodeur n'est pas sorti du mode "programmation" et que l'adressage précédent n'est pas enregistré et verrouillé.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:23

Oui les aiguilles 2,3 et 4 répondent aux adresses 6,7 et 8;

Comment sait-on si on est sorti du mode programmation quand le diode verte s'éteint ? Les adresses 1 à 4 sont bien enregistrées quand à savoir si elles sont vérouillées !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:42

Poupy a écrit:
Oui les aiguilles 2,3 et 4 répondent aux adresses 6,7 et 8;
Comment sait-on si on est sorti du mode programmation quand le diode verte s'éteint ? Les adresses 1 à 4 sont bien enregistrées quand à savoir si elles sont vérouillées !!!
As-tu lu le post de Alain 355 en allant sur le lien que t'a donné coquelicot94:
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=16789&highlight=multimaus+10775
Tout y est dit. Vois notamment la phase 3.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:15

Bien sur que je lie les liens qui me sont gentillement fournis.

J'ai appliqué à la lettre mais ça ne marche pas ... ou alors il y a quelquechose que je fais mal... je vais réessayer tout à l'heure.

Meric
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:32

Oups... Autant pour moi... Après bien des recherches, je me suis aperçu que mes cosses de branchement sur les plots 5 et 6 du 10775 ne faisaient pas contact... et pour cause elles étaient à l'envers (pas contact contre contact).. Désolé de vous avoir déranger... Mes excuses... et c'est vraiement tout simple en effet de programmer avec la multimaus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:41

Poupy a écrit:
Oups... Autant pour moi... Après bien des recherches, je me suis aperçu que mes cosses de branchement sur les plots 5 et 6 du 10775 ne faisaient pas contact... et pour cause elles étaient à l'envers (pas contact contre contact).. Désolé de vous avoir déranger... Mes excuses... et c'est vraiement tout simple en effet de programmer avec la multimaus.

Merci.
hi hi Very Happy , j'ai fait la même il y a quelques temps, mais je n'ai pas pensé que ça pouvait arriver aux autres!
Enfin l'essentiel c'est que ça marche et celle là tu ne la feras plus. confused
Rassures toi nous en ferons d'autres! lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:07

Bonjour à tous,

Je suis de retour. Mon problème est réglé, c'était tout simplement l'interface qui était défectueuse. Je suis allé chez Train Modélisme et au bout de 2heures on s'est aperçu que c'était elle qui était en cause avec mon matériel. Tout est rentré dans l'ordre. Je suis en train (c'est le cas de le dire) de refaire mes profils de vitesse.
Mes locs accélèrent mais en marquent des très légers passages de crans donc de très legers accoups... Je n'avais pas remarqué celà avant mon probléme. J'ai bien mis les CV 3 et 4 à zéro. Y-a-t-il d'autres réglages à faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:16

bonjour, voila une bonne nouvelle. Very Happy
pour les crans de vitesse ça me le fait sur certaines locos. As tu essayé de passer en 128 crans au lieu de 28?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 10:00

Bonjour Coquelicot,

Je vais vérifier ce matin si mes locs sont bien restées sur 128 crans. Normalement je crois que oui.
J'avais donc programmé certains aiguillages avec la mauss (voir plus haut), je suppose qu'il faut garder la même adresse avec RRTC ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 10:07

bonjour, moi j'ai repris les mêmes adresses, ça marche mais tu peux ensuite les changer avec RRTC si ça t'arranges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:24

Poupy a écrit:

Mes locs accélèrent mais en marquent des très légers passages de crans donc de très legers accoups... Je n'avais pas remarqué celà avant mon probléme. J'ai bien mis les CV 3 et 4 à zéro. Y-a-t-il d'autres réglages à faire ?

Merci

La doc de TC indique que pour CV3 et CV4, il faut les régler de telle façon que les trains accélèrent ou ralentissent sans à coup. Donc tu peux régler tes CV3 et CV4 avec les valeurs qui vont bien.

Attention, certains décodeurs n'aiment pas la valeur 0 dans CV3 et CV4, la valeur minimale pour ces décodeurs étant de 1.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:45

Bonjour et merci Jean...

Très content d'être de retour parmi vous car depuis 2 mois, j'étais bloqué avec cette interface. Je vais revoir les cv 3 et 4 en modifiant vers 1, tranquillement...

Quand j'aurais bien peaufiné mon plan TCO, peut-être pourrais-je vous l'envoyer pour voir... Mais j'y vais doucement.

Merci et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 13:31

Poupy a écrit:

Très content d'être de retour parmi vous car depuis 2 mois, j'étais bloqué avec cette interface. Je vais revoir les cv 3 et 4 en modifiant vers 1, tranquillement...
Quand j'aurais bien peaufiné mon plan TCO, peut-être pourrais-je vous l'envoyer pour voir... Mais j'y vais doucement.
Merci et bon week end.
Et bien, nous aussi on est content de te retrouver. Very Happy
Aaah ! quand la technique nous lâche...
Personnellement, une fois les profils de vitesse faits, je mets les inerties logicielles de TC à fond, plus CV3 à 60 / 255 et CV4 à 10 / 255, ça me donne des démarrages et arrêts onctueux, à condition de bien gérer la vitesse dans les cantons de gare..
Mais à ne pratiquer que sur les machines de ligne, pour les manoeuvres précises (dételage par ex.), il faut nettement réduire les valeurs.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 13:46

DiCoS69 a écrit:

Personnellement, une fois les profils de vitesse faits, je mets les inerties logicielles de TC à fond, plus CV3 à 60 / 255 et CV4 à 10 / 255, ça me donne des démarrages et arrêts onctueux, à condition de bien gérer la vitesse dans les cantons de gare..
Mais à ne pratiquer que sur les machines de ligne, pour les manoeuvres précises (dételage par ex.), il faut nettement réduire les valeurs.
A+
Elie
bonjour, je peux me tromper Crying or Very sad mais n'a t-on pas dit et répété sur ce forum que le changement des CV se faisait avant le profil de vitesse et que tout changement de CV entrainait un nouveau profil de vitesse Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Poupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Poupy
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Poupy train" ... site vite fait..
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Le réseau du Duc
» reseau
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: