Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le réseau de Poupy

Aller en bas 
+7
racinep
Capitole
Sébi
Jean_01
rico
DiCoS69
Poupy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:17

Non, non... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rien de tout ça, j'ai essayé aussi. Merci Coquelicot.

J'ai encore des parties de voie non alimentées (isolées par une éclisse). Je vais essayer de faire un essai...

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:22

Poupy a écrit:
Non, non... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rien de tout ça, j'ai essayé aussi. Merci Coquelicot.
A+
N'aurais-tu pas, par inadvertance, indiqué les adresses de détection dans l'onglet " détection des trains" ?
Si c'est le cas, je te rappelle qu'il faut aller dans "éditeur de canton" puis dans les "propriétés" de l'indicateur.
On me l'a déjà fait celle-ci... Smile
Autre possibilité, le module n'est pas à sa place dans la chaine de rétrosignalisation (mais j'ignore comment fonctionne la rétro Roco).
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:31

DiCoS69 a écrit:
Poupy a écrit:
Non, non... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rien de tout ça, j'ai essayé aussi. Merci Coquelicot.
A+
N'aurais-tu pas, par inadvertance, indiqué les adresses de détection dans l'onglet " détection des trains" ?
Si c'est le cas, je te rappelle qu'il faut aller dans "éditeur de canton" puis dans les "propriétés" de l'indicateur.
On me l'a déjà fait celle-ci... Smile
Autre possibilité, le module n'est pas à sa place dans la chaine de rétrosignalisation (mais j'ignore comment fonctionne la rétro Roco).

Elie,

Pour avoir l'onglet "Détection des trains", il faut avoir mis dans la liste des systèmes, un système numérique qui sait faire la détection des trains. Notre ami Poupy est en Roco, donc il ne devrait même pas voir l'onglet dont tu parles.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:55

Jean_01 a écrit:


Pour avoir l'onglet "Détection des trains", il faut avoir mis dans la liste des systèmes, un système numérique qui sait faire la détection des trains. Notre ami Poupy est en Roco, donc il ne devrait même pas voir l'onglet dont tu parles.

Jean
Ah bon, l'ayant toujours vu, j'ignorais qu'il pouvait être caché...
Quand on utilise le HSI 88, il peut y avoir confusion.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:14

Tiens je suis en ROCO et l'onglet détection de train apparait!

C'est peut être parce que j'utilise une interface LENZ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:51

Effectivement, je n'ai pas cet onglet...

Je vais continuer à réfléchir au problème... scratch scratch scratch

Je pars demain chez mon frangin... Si vous avez d'autres remarques qui pourraient m'aider Idea , n'hésitez pas, je consulterai le forum de chez lui.

Merci encore à tous.

Poupy

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:47

rico a écrit:
Tiens je suis en ROCO et l'onglet détection de train apparait!

C'est peut être parce que j'utilise une interface LENZ?

Non, non, c'est le HSI88 qui fait apparaître l'onglet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:21

Bon il semblerait que j'ai trouvé le problème : Embarassed

il s'agirait du fil de connexion RJ à 6 fils. bounce

Il faut que je le remplace. En attente d'en avoir un.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:27

Poupy a écrit:
Bon il semblerait que j'ai trouvé le problème : Embarassed

il s'agirait du fil de connexion RJ à 6 fils. bounce

Il faut que je le remplace. En attente d'en avoir un.

Merci
Assure-toi qu'il ne s'agit pas de la prise du module.
Sur les RJ, il arrive parfois qu'une lamelle de contact soit de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:37

Je crois plutôt au câble.

En le changeant et en le branchant sur la prise du module concernée (reliant le module 3 au 4) ça fonctionne.

Il ne semble pas que sur le RJ les lamelles soient de travers.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:18

Si ça fonctionne avec un autre câble, il n'y a effectivement pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:30

Bonjour à tous, santa rendeer

Je profite de mon passage pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année cheers et vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette (encore) nouvelle année drunken ... Santé, bonheur et beaucoup de voyages en petits trains. Arrow

J'ai maintenant réussi à mettre 3 locs sur une même voie en impasse... Smile ainsi que des mises en tête sur un train de marchandises de chaque côté de la même voie... Very Happy J'y ai mis le temps et beaucoup de patience... Suspect

J'ai un autre petit mystère : Twisted Evil

Sur une voie de dépôt (voie 3) en impasse (mon dépôt comporte 5 voies), je peux mettre trois " locs" : 1 au heurtoir, 1 intermédiaire et 1 au croisement (commandées par le PC).
Pour un même trajet (de ce dépôt vers ma gare marchandises), la loc au croisement ne veut pas dépasser 30 km/h sur tout le trajet, No alors que les 2 autres sortent bien à 30 et prennent ensuite leur vitesse max (dans mon cas 80 km/h pour des 63000) Very Happy . Même constatation pour un même trajet (mais avec un départ dépôt voie 1) avec un 66000 qui ne veut pas dépasser 30 km/h... Sad
Là, mes neuronnes disjonctent et le Poupy ne comprend plus rien. Suspect

Merci de votre éclairage sunny et bon weekend à tous.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:44

Bonjour,

Tu as une limite de vitesse qui traine dans un canton ou un itinéraire des trajets à 30. S'il n'y a qu'un seul trajet pour toutes les locos, alors là je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:33

Poupy a écrit:


Sur une voie de dépôt (voie 3) en impasse (mon dépôt comporte 5 voies), je peux mettre trois " locs" : 1 au heurtoir, 1 intermédiaire et 1 au croisement (commandées par le PC).
Pour un même trajet (de ce dépôt vers ma gare marchandises), la loc au croisement ne veut pas dépasser 30 km/h sur tout le trajet, No alors que les 2 autres sortent bien à 30 et prennent ensuite leur vitesse max (dans mon cas 80 km/h pour des 63000) Very Happy . Même constatation pour un même trajet (mais avec un départ dépôt voie 1) avec un 66000 qui ne veut pas dépasser 30 km/h... Sad
Là, mes neuronnes disjonctent et le Poupy ne comprend plus rien. Suspect

Poupy
Et si tu remplaces les locos en cause par d'autres locos, as-tu le même phénomène ?

Bon Noël à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:06

Le fait de changer la loc ne change pas le problème... No
Je fonctionne avec une surveillance vers l'avant 1 canton. Quand je lance le trajet, il se trace en jaune sur le TCO au fur et à mesure que les cantons sont franchis mais le trajet reste jaune jusque le canton final Shocked et se libère à l'arrêt de la loc (au lieu d'une libération après franchissement de chaque canton) Mad ... Et je ne trouve pas de limite de vitesse à 30 nulle part ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:02

Poupy a écrit:
Le fait de changer la loc ne change pas le problème... No
Je fonctionne avec une surveillance vers l'avant 1 canton. Quand je lance le trajet, il se trace en jaune sur le TCO au fur et à mesure que les cantons sont franchis mais le trajet reste jaune jusque le canton final Shocked et se libère à l'arrêt de la loc (au lieu d'une libération après franchissement de chaque canton) Mad ...

C'est la première chose à trouver: pourquoi ton itinéraire de sortie de Voie 3 ne se libère pas.

Poupy a écrit:


Et je ne trouve pas de limite de vitesse à 30 nulle part ...

Là je suis un peu surpris, vu que tu nous dis, dans un post précédent, que pour les autres locos tout va bien, elles sortent à 30 et ensuite prennent leur vitesse max. Si elles sortent à 30, c'est que tu a dû mettre une vitesse à 30 quelque part. Smile Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:23

Dans mon canton de départ voie 3 dépôt, la vitesse est à 30 (max et limite ce qui est normal pour un dépôt), puis elle passe à 120 pour les cantons suivants... J'y ai passé l'après midi, rien à faire... pale , la voie 3 ne se libère pas après sortie du canton. Même chose maintenant pour la 2ème loc (l'intermédiaire), alors que la loc au heurtoir sort à 30 puis part à 80... confused

Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:48

Poupy a écrit:
Dans mon canton de départ voie 3 dépôt, la vitesse est à 30 (max et limite ce qui est normal pour un dépôt), puis elle passe à 120 pour les cantons suivants... J'y ai passé l'après midi, rien à faire... pale , la voie 3 ne se libère pas après sortie du canton. Même chose maintenant pour la 2ème loc (l'intermédiaire), alors que la loc au heurtoir sort à 30 puis part à 80... confused

Merci Jean
Ton canton "voie 3" ne peut pas se libérer si tu as d'autres locos dessus !!...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:06

Affirmatif pour la libération. Si les 3 locos sont sur le même contact physique, il est normal que seule la dernière libère le canton!
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:22

Votre raisonnement est logique Suspect ... Mais... Comment faire alors ???: affraid

La solution serait de faire 3 cantons sur la même voie ... pas très économique... Shocked

A+

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:59

Pourquoi pas économique de mettre 3 cantons? Pas besoin de rétro pour des voies de garage. Si tu réfléchis bien , ton contact ne sert que pour la première loco, les 2 autres sont gérées par calcul je présume. Partant de ce principe, pourquoi ne pas gérer les 3 par calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:59

Pour faire rentrer mes 3 locs sur une même voie en impasse (dépôt voie 3), il faut bien que cette voie soit rétrosignalée (1 seul canton dans mon cas)...

Pour se faire, j'ai d'abord placé 2 marqueurs (ralen et arrêt début et fin de canton) pour la loc qui va au fond sur le heurtoir (loc 1), puis 2 contacts virtuels (avec des conditions) pour les 2 autres locs (loc 2 et loc 3). Il faut bien créer un trajet pour chaque loc afin que celles-ci s'arrêtent où tu veux qu'elles s'arrêtent (sans toucher le heurtoir pour la loc 1 et sans tamponnement pour les locs 2 et 3)...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par gestion par calcul... Mon calcul à moi c'est la référence par rapport au canton précédent pour les 2 contacts virtuels loc 2 et 3.

Rassurez moi, c'est bien comme cela qu'il faut faire ou alors il faut que je reparte à zéro pour TC !!!...??? confused

Ceci dit, pour les faire repartir dans l'autre sens, l'ordre logique est la loc 3 puis la loc 2 et enfin la loc 1. bounce

Supposons que la loc 3 sorte du dépôt et parte pour un trajet comprenant 7 cantons pour se mettre directement en tête sur un train de marchandises dans le canton d'arrivée (le 7ème)... il faut mettre pénétration en canton occupé, auquel cas la loc fera son parcours sans s'occuper d'un éventuel train devant elle. Elle se mettra en tête (à condition d'avoir mis un contact virtuel sur la canton 7), mais va faire son parcours à 30 km/h (puisqu'il reste la loc 1 et 2 sur le canton dépôt) Arrow ... La seule solution, c'est de diviser le parcours en 3 et mettre le 2ème et le 3ème en successeurs dans le parcours 1.

Je ne vois rien d'autre pour que la loc sorte à 30 du dépôt puis prenne sa vitesse max sur les différents cantons du trajet puis vienne accrocher le train. Je ferais un essai tout à l'heure.

A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:21

Tu le dis toi même, la première utilise le vrai contact, les 2 autres prennent référence sur le canton précédent. Conclusion les 3 peuvent prendre référence sur le canton précédent. Donc plus de rétro physique mais uniquement virtuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:37

Si je mets les 3 en virtuel, plus de rétro physique... OK mais ça change quoi concrètement ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:44

Ça change que tu peux faire 3 cantons distincts et sans rétro pour garer tes 3 locos. D'ailleurs étant donné que tu es en Silver, expliques moi comment tu peux mettre 3 locos dans un même canton? Cette version de logiciel ne le permet pas! Par contre avec la Gold, tu as même le petit café qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Poupy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Poupy
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Poupy train" ... site vite fait..
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Le réseau du Duc
» reseau
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: