| reseau | |
|
+18bijave66 ronflito PQ21 Capitole Renaud Mcar Bvaldo momo13 coquelicot94 Christophe DiCoS69 Yann gabuchon Bernard rico RAILO5 Jean_01 oyster 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Sam 26 Mai 2012 - 22:27 | |
| Pour les Tortoise, toi qui es dans le Pacifique, tu peux les commander directement aux USA. |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: reseau Sam 26 Mai 2012 - 22:33 | |
| Bonsoir
Bien sur que tu peux conserver tes TR100
A+
Phil |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Dim 27 Mai 2012 - 0:19 | |
| Bonsoir Elie,Phil,
Ok je vais voir du cote USA. Y a t'il un fournisseur préférentiel?
bon week end avec le soleil qui semble revenir sur la métropole
Cordialement Michel
|
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Dim 27 Mai 2012 - 0:20 | |
| Bonsoir Elie,Phil,
Ok je vais voir du cote USA. Y a t'il un fournisseur préférentiel?
bon week end avec le soleil qui semble revenir sur la métropole
Cordialement Michel
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: reseau Dim 27 Mai 2012 - 9:41 | |
| Bonjour.
Certaines de mes Tortoises tournent depuis + de 20 ans et hier par exemple 14h30/20h non stop. Pour les achats j'ai pour habitude de commander chez : Jimsmodeltrains ce vendeur est particulièrement réactif, bien placé en tarif, et n'a pas hésité à envoyer gratuitement un moteur à un copain pour remplacer un défectueux. Si tu peux je te conseille de commander en même temps les connecteurs sur la même page, qui facilitent la vie lors des branchements. Par contre tu ne pourras commander les Tortoises directement qu'avec les LS150 (voir schéma dans la notice de celui-ci et en intercalant une résistance afin de descendre aux alentours de 5,5/6 Volts aux bornes des Totroises) Les Switchpilot's nécessitent une interface intermédiaire progettidcc/Home/motori-lenti tous les éléments sont téléchargeables (schéma, tracé CI) en bas de page, toutefois préférer les transistors 2N2222A aluminium plus fiables que leurs versions plastiques ou que les BC337 |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Dim 27 Mai 2012 - 13:36 | |
| Bonjour Patrick,
Tu reponds d'avance a une question que je me suis posée hier en allant sur un site pour les tortoises
j'ai actuellement 8 LS 150 qui sont opérationnelles sur le réseau et 7 switchpilots avec extension (c'est mon vendeur qui me les avait proposées pour piloter les moteurs Peco, ce qui s'est avére impossible d'où l'achat des LS 150)
Qu'elle est le meilleur montage: LS 150 ou switchpilot+extension. Je vais aller sur le site de ton fournisseur
merci pour les renseignements Bon week end amicalement Michel |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Dim 27 Mai 2012 - 18:34 | |
| Bonsoir Patrick,
Je suis allé sur le site et effectivement ça vaut le coût. J'ai commence la commande pour les tortoises+connecteurs+gabarit de perçage et j'ai stoppe car je n'ai pas trouve la page pour l'adresse de livraison
Pour le paiement est il préférable de payer par carte bancaire ou par paypal (J'ai eu quelques ennuis avec mon E mail et j'hésite a donner mes coordonnées bancaires. pour la France, je paye par virement)
Merci pour les infos Amicalement Michel
|
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: reseau Dim 27 Mai 2012 - 20:02 | |
| L'avantage quand on a un compte Paypal, c'est que l'on ne retape pas son numéro de CB à chaque fois, c'est simple et rapide, je l'utilise toujours quand le site le propose. Jamais eu de problème. La commande est réglée instantanément et le vendeur expédie en principe aussitôt. Voilà pour mon opinion. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: reseau Dim 27 Mai 2012 - 20:19 | |
| Et pour rajouter à ce que dit Momo13, si tu as un souci de réception de ta commande, tu as la solution de prévenir Paypal qui éventuellement te fera un remboursement. |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: reseau Lun 28 Mai 2012 - 9:31 | |
| Bonjour.
Pour les décodeurs, les 2 peuvent faire l'affaire. Je connais bien les Switchpilot (puisque j'en ai 23) et ils commandent les Tortoises avec des interfaces maison inspirées du montage Italien, l'avantage pas besoin de résistances, cette interface abaisse le courant aux alentours de 5.5V si les décodeurs sont alimentés en 12V, ensuite il y a la possibilité d'utiliser les extensions, mais il faudra alors utiliser un alimentation supplémentaire 5.5 à 6V et faire du câblage supplémentaire pour l'inversion de polarité. Avec les LS150, il faut rajouter (c'est expliqué dans la notice de ceux-ci) 2 diodes tête/bêche + une résistance.
Pour le paiement chez Jim's, je passe par Paypal, et n'ayant pas de compte, je mets le N° de E-carte bleue que je fais au moment (bien que Paypal demande de ne pas le faire) cela marche très bien, et comme écrit Maurice c'est garantie (même 2 fois avec ma façon de faire). |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Lun 28 Mai 2012 - 15:52 | |
| Bonjour Grand Maurice,Maurice,Patrick,
Merci pour tous ces renseignements.
Je vais lancer la commande chez JIM'S
Bonne semaine
Amicalement Michel |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Mar 5 Juin 2012 - 17:13 | |
| Bonjour a tous,
Pour Patrick,
Depuis une semaine j'essaie vainement de passer une commande a Jim's . Tout semble correct jusqu'au moment de confirmer l'ordre d'achat. A ce moment paypal m'envoie un message :soit code 97150 invalide, soit problème adresse . Pourtant tout est correctement remplit dans les différents formulaires
J'ai vu la possibilité de payer avec CB e g est ce sécurisé? je sais que dans ce domaine je suis un peu fébrile.
Au cas ou j'arrive a passer la commande pourrais tu m'indiquer les références des résistances a mettre ainsi que celle des diodes ( je vais garder les LS 150 ) et si je n'abuse pas trop de ta gentillesse le principe du montage car sur la notice des LS 150 je n'ai pas vu de résistances
et comme tu as des fournisseurs supers chez qui je peux m'adresser?
Avec tous mes remerciements Cordialement Michel
|
|
| |
| Sujet: Re: reseau Mar 5 Juin 2012 - 20:25 | |
| Bonjour Michel. Je viens de me souvenir que j'ai reçu il y quelques jours un mail de Jim's, celui-ci est en inventaire et ensuite en vacance voici la copie de son message : - Citation :
- Jim's Model Trains
Inventory & Summer Vacation Notice May 25 - June 17, 2012
Hi Patrick,
I know model railroading may not be foremost on your mind as we head into the warmer summer months (at least here in the US), but I want to give you a heads-up that we will be closed for inventory and vacation beginning Friday, May 25, 2012:
Our eBay store will be closed Friday, May 25 thru Sunday, June 17, 2012, and will reopen Monday, June 18th. Our web store will remain open during this period. However, orders placed after June 6th will ship upon our return. There will be no shipping between Friday, June 8 and Saturday, June 16, 2012. The processing of any returns, inquiries and emails during this period will be delayed until we return. Pour le règlement il est sécurisé, mais j'ai souscrit un contrat I-carte bleue, ce qui fait que tout est sécurisé et le N° de carte n'est valable qu'une fois, mais il me semble qu'il est aussi possible de régler par Paypal. Effectivement sur le schéma de la notice (est-ce que tu l'as ?)ne figurent que les diodes. Pour la valeur de la résistance, je ne sais te donner la bonne valeur, cela dépend également du voltage en sortie des LS150, si tu mesures cette valeur et l'indique ici, je pense que notre ami Elie pourra te donner la bonne valeur pour descendre à 5,5 / 6 Volts sachant que les Tortoises consomment environ 25mA. Pour les composants électronique, j'achète là : Electronique-diffusion |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Mar 5 Juin 2012 - 23:20 | |
| En considérant 16v à 18v sur les sorties des LS150, la valeur de la résistance chutrice pourra être de 470 ohms, 0,5 watts. |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Mar 5 Juin 2012 - 23:40 | |
| Bonjour Patrick,Elie,
Un copain informaticien et Jim ont trouve le problème.En fait c'est l' adresse :le listing déroulant de JIM propose St Martin French part . C'est ce que j'ai sélectionné mais le champ ne retient que St Martin french Pa et Pa est le début d'un code US d'où mon problème d'adresse. je viens de recevoir un mail me disant qu'il est en vacances jusqu'au 17 juin aussi je passerais la commande le 18
j'ai bien note la valeur de la résistance , mais comment faut il la monter: a la sortie des deux diodes avant le branchement sur une sortie /entrée moteur ?
bonne semaine et encore merci
cordialement Michel |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: reseau Mer 6 Juin 2012 - 0:18 | |
| En série sur une des connexions au moteur. |
|
| |
| Sujet: Re: reseau Mer 6 Juin 2012 - 9:04 | |
| Merci Elie |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Mer 6 Juin 2012 - 15:17 | |
| Bonjour ELIE,PATRICK,
Merci pour les infos .Je n'ai plus qu'a attendre les tortoises Wait and see.
Patrick, je suis alle sur le site electronique diffusion. j'ai bien trouve les resistances referencees par ELIE mais je n'ai pas trouve les diodes 2N222A
Par quoi puis je les remplacer
merci d'avance
Cordialement Michel |
|
| |
| Sujet: Re: reseau Mer 6 Juin 2012 - 17:38 | |
| Re-bonjour.
Les diodes à employer sont (voir notice Lenz) des 1N4001; les 2N2222A sont les transistors utilisés dans l'interface Italienne avec les Switchpilot's.
Voici le lien direct : Electronique Diffusion |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Mer 6 Juin 2012 - 19:07 | |
| Bonjour PATICK,
merci pour les renseignements.
Bonne semaine
Cordialement Michel |
|
| |
| Sujet: Re: reseau Jeu 7 Juin 2012 - 11:06 | |
| Bonjour.
Michel, si tu me poses des questions qui restent sans réponses, ne t'étonne pas je serai absent jusqu'au 24. |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Jeu 7 Juin 2012 - 13:26 | |
| bonjour Patrick,
merci de l'info
bonnes vacances
cordialement Michel |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Jeu 28 Juin 2012 - 17:58 | |
| Bonjour Patrick,Elie,
Je viens de recevoir mes composants electroniques et la societe electronique diffusion m'a envoye des diodes 1N 4002 100V 1A SOD 22 au lieu des 1 N 4001 1 A 50 V SOD 22
je viens de les contacter pour leur signaler l'erreur. peux t'on utiliser ces diodes pour le cablage des tortoises, si oui comment?
J'attends toujours les tortoises qui font du bronzage sur le sunset boulevard de MIAMI
merci d'avance pour les conseils Cordialement michel |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: reseau Jeu 28 Juin 2012 - 18:34 | |
| - oyster a écrit:
Je viens de recevoir mes composants electroniques et la societe electronique diffusion m'a envoye des diodes 1N 4002 100V 1A SOD 22 au lieu des 1 N 4001 1 A 50 V SOD 22 Oui on peut les utiliser pas de problème. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
| Sujet: Re: reseau Jeu 28 Juin 2012 - 20:06 | |
| Bonjour Michel.
Comme Yann as déjà répondu pour les diodes, c'est OK sans problème. Pour le branchement il suffit d'appliquer le schéma du manuel des LS150 et de rajouter la résistance sur un des 2 fils allant au moteur. As tu ce manuel ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau | |
| |
|
| |
| reseau | |
|