| reseau | |
|
+18bijave66 ronflito PQ21 Capitole Renaud Mcar Bvaldo momo13 coquelicot94 Christophe DiCoS69 Yann gabuchon Bernard rico RAILO5 Jean_01 oyster 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: reseau Mar 14 Déc 2010 - 8:35 | |
| bonjour pour la version de RRTC cela va de 99€ (bronze) à 450€ (gold), en passant par la silver (300€). ll vaut mieux éviter la bronze, à mon avis. - Tu trouveras tous les renseignements sur le site de Freiwald, pour télécharger c'est ici: http://www.freiwald.com/pages/download.htm - Pour acheter cliquer sur l'onglet shop - Pour débuter avec un tutoriel, et franciser, c'est sur le site de Jean, ici:http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V7/TC_V7_intro.html, puis cliquer sur paquet cadeau. - Sous XP cela fonctionne très bien avec un ordinateur de base. Bon train et bonnes fêtes A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: reseau Mar 14 Déc 2010 - 21:48 | |
| - oyster a écrit:
- Dans l'affirmative peut on faire tourner RRTC avec un IMac ayant un PC virtuel avec Ware Fusion
Avec Parallels Desktop assurément. À condition d'utiliser une version à jour et pas tombée du "réseau pas cher"! Je n'ai pas testé Ware Fusion, mais il n'y a pas de raison, d'autant que ce soft est beaucoup moins cher... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: reseau Mer 15 Déc 2010 - 22:27 | |
| J'ai chargé la version démo 30 jours de VM Ware Fusion... et ça marche ! Problème ce soir il y a un tel givre sur les voies que les locos perdent le contact... je le testerai plus longuement ce week-end. Du point de vue utilisation du logiciel, VM Ware Fusion me parait plus évolué, en tous cas son apparence et ses fonctionnalités sont plus sympa que celles de Parallels... et en plus il est moins cher ! _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Jeu 16 Déc 2010 - 1:25 | |
| Bonjour a tous,
Merci pour vos renseignements et surtout a Christophe qui teste le logiciel VM WARE FUSION pour moi sous les frimas.
Je ne sais pas si le pere Noel accepte encore les demandes de cadeaux mais je crois qu'il va falloir casser la tirelire pour tout commander
Merci tres chaleureusement pour tout et passez de bonnes fetes de fin d'annee Cordialement Michel |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: reseau Dim 19 Déc 2010 - 23:54 | |
| - oyster a écrit:
- Mon souci ( je suis un beotien en informatique ) est de savoir s'il faut d'abord me "faire les dents " avec l'Ecos afin d'avoir de l'experience ou s'il est preferable de "sauter le pas" et d'aller directement avec RRTC
Bonsoir, Je dirais qu'il faut se familiariser avec la navigation et les menus dans l'ECoS, après nul besoin de perdre son temps à la création d'un TCO ou de rentrer les accessoires dans l'ECoS. Ce qui peut être plus utile c'est de savoir comment modifier les paramètres d'un décodeur (CV). - oyster a écrit:
- peut on faire tourner RRTC avec un IMac ayant un PC virtuel avec Ware Fusion
J'utilise VMWare Fusion pour faire tourner TrainController et ça fonctionne très bien mais nécessite un Mac assez récent et bien gonflé en RAM. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Lun 20 Déc 2010 - 12:38 | |
| Bonjour ,
Merci Yann pour cette information .Je vais suivre votre conseil . Cela me permettra de me familiariser avec mon materiel.Je ne sais pas ce qui se passe avec Lenz mais je suis en attente de 3 LK200 depuis trois mois , les fetes peut etre ?
Joyeux Noel a tous Cordialement Michel
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: reseau Lun 20 Déc 2010 - 18:42 | |
| Bonjour, Non ce n'est même pas les fêtes en ce moment l'électronique est en retard de partout les usines manquent de composants, les concepteurs passent leurs commandes tardivement etc etc. Certain attendent une console ECOS2 depuis 6 mois.... CDF a fait les salons de Orléans et rail expo avec très peu de matériel il n'avaient pas été livrés Cordialement Bernard |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Lun 20 Déc 2010 - 23:43 | |
| Bonjour,
Merci Bernard pour ces infos.On s'apercoit que la logistique* du juste a temps * a ses limites . Enfin il faut prendre son mal en patience et faire autre chose en attendant. Je vous souhaite de passer de joyeuses fetes de Noel Cordialement Michel |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: reseau Mer 22 Déc 2010 - 22:04 | |
| - Bernard a écrit:
- Non ce n'est même pas les fêtes en ce moment l'électronique est en retard de partout les usines manquent de composants, les concepteurs passent leurs commandes tardivement etc etc.
Bonsoir, En effet, j'en ai entendu parlé par plusieurs personnes ces temps. Il semble y avoir une certaine difficulté d'approvisionnement en silicium (matière de base de nombreux composants électronique) ces temps. Il s'en suit une limite de la production et donc de l'approvisionnement de composants de base et le peu produit part directement pour l'Asie. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Mer 22 Déc 2010 - 22:56 | |
| Bonsoir,
Alors si cela se confirme il faudra attendre encore car je ne pense pas que ce materiel soit prioritaire En cette fin d'annee restons optimistes Cordialement Michel
|
|
| |
oyster
| Sujet: VOEUX Sam 1 Jan 2011 - 16:37 | |
| BONJOUR A TOUS
JE SOUHAITE A TOUS LES MEMBRES DU FORUM UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE. LA SANTE SURTOUT, AFIN DE POUVOIR REALISER SES REVES ET CONTINUER DE FAIRE TOURNER LES PETITS TRAINS ,UN DE NOS LOISIRS BONNE ANNEE 2011 MICHEL |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Jeu 6 Jan 2011 - 19:24 | |
| Bonjour, Je suis toujours en panne pour remonter mon reseau.J'attends depuis 4 mois des modules Lenz LK 200. Par quoi peut on remplacer ces modules pour boucles de retournement , compatibles avec une Ecos2 et RRTC ? Merci d'avance pour vos reponses Cordialement Michel |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: reseau Jeu 6 Jan 2011 - 19:29 | |
| Bonsoir, adresse toi à CDF, Mr thomas est la personne la plus compétente que je connaisse en digital: http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules_pour_boucle_de_retournement.html |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: reseau Jeu 6 Jan 2011 - 19:42 | |
| Quelque soit ton matériel, le LK100 ou 200 est compatible puisque il n'y a rien d'informatique là dedans! |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: reseau Jeu 6 Jan 2011 - 20:12 | |
| - oyster a écrit:
- Bonjour,
Par quoi peut on remplacer ces modules pour boucles de retournement , compatibles avec une Ecos2 et RRTC ?
Bonsoir, Voici une autre solution qui fonctionne super. Aller sur le lien suivant http://www.ldt-infocenter.com/english puis selectionner : ---> "for DCC Digital-controlled Layout" ---> dérouler la page et tout en bas choisir le module "KSM-SG" dans l'une ou l'autre de ses formes (en kit, cablé sans boitier, ou cablé dans un boitier) D'autre part, le site donne des exemples de connections et plein d'autres informations .... c'est une mine qu'il ne faut pas hésiter à consulter.! CDT |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: reseau Jeu 6 Jan 2011 - 22:26 | |
| Bonjour, Marcel Thomas CDF informatique a conçu un module qui fonctionne très bien et qu'il a en stock. le matériel coute 51.00€ et il est disponible sur son site http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules_pour_boucle_de_retournement.html
Je l'utilise avec une ECOS 1 et des rétro signalisation LDT RM GB 8 ca marche très bien. Je ne vois pas en quoi cela ne fonctionnerai pas avec l'ECOS 2.
|
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Ven 7 Jan 2011 - 0:55 | |
| Bonjour,
Merci pour toutes ces informations .Je vais pouvoir debloquer la siutation A bientot car pendant toute cette inactivite ferroviare je me suis pose plusieurs questions et je vais solliciter vos conseils Cordialement Michel |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Ven 7 Jan 2011 - 13:09 | |
| Bonjour,
A M Bvaldo: Je suis alle sur le site cite et effectivement c'est une mine de renseignements
Merci beaucoup
tres cordialemnt Michel |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Dim 27 Fév 2011 - 22:48 | |
| Bonjour,
A Jean 01, Cet apres midi, je suis alle sur le site de Freiwald pour commander la version Gold. j'ai stoppe car j'avais 2 possibilites Dans son menu deroulant "choix du pays" il y a France et Guadeloupe il n'y apas les antilles francaises. Dans le premier cas la cle vaut 449 euros dans le second il faut payer en dollar? ( 584 $)Je n'ai pas compris pourquoi ni qu'elle option il faut prendre pour etre regulierement inscrit? St Martin ne fait plus partie de la Gualeloupe et est rattache directement a la France Quand j'ai choisi le transfert bank son code IBAN n'est pas sorti Merci de m'eclairer sur la solution a prendre. cordialement Michel
|
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: reseau Dim 27 Fév 2011 - 23:14 | |
| Puisque c'est une collectivité d'outre mer avec un numéro de département et dont la monnaie officielle est l'euro, je paierais en euros ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Lun 28 Fév 2011 - 0:20 | |
| - oyster a écrit:
- Bonjour,
A Jean 01, Cet apres midi, je suis alle sur le site de Freiwald pour commander la version Gold. j'ai stoppe car j'avais 2 possibilites Dans son menu deroulant "choix du pays" il y a France et Guadeloupe il n'y apas les antilles francaises. Dans le premier cas la cle vaut 449 euros dans le second il faut payer en dollar? ( 584 $)Je n'ai pas compris pourquoi ni qu'elle option il faut prendre pour etre regulierement inscrit? St Martin ne fait plus partie de la Gualeloupe et est rattache directement a la France Quand j'ai choisi le transfert bank son code IBAN n'est pas sorti Merci de m'eclairer sur la solution a prendre. cordialement Michel
Je pense que le mieux est que tu passes un e-mail en anglais à Freiwald pour expliquer ton cas et demander quelle est la conduite à tenir. Il répond en général assez vite et en soirée. |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Mar 1 Mar 2011 - 13:05 | |
| Bonjour,
Merci DicoS69 et Christophe pour vos conseils . je vais le contacter pour savoir quelle conduite tenir En attendant j'ai telecharger la version Gold et a l'aide du tutoriel de Jean je commence mon apprentissage , un vrai regal cordialement Michel |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 0:19 | |
| Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mes LS150 en commande depuis 4 mois.J'ai lu sur le forum que l'adressage avec une ECOS pouvait s'averer difficile. j'ai lu sur la doc qu'il fallait un transfo TR 100 ma question est : j'ai 6 modules combien me faut 'il de transfos? Sur le site Lenz il y a aussi le TR150 lequel faut'il choisir?
Merci de vos reponses Cordialement Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 2:28 | |
| Le choix du type de transfo et le nombre dépend des moteurs d'aiguillage que tu vas commander avec tes LS150. En théorie, le LS150 pouvant accepter 3A, il faudrait 1 transfo TR100 par module. Si tu utilises des moteurs d'aiguillage Peco, il faut t'en tenir à ce principe. Si, par contre, tu utilises des moteurs lents (genre Lemaco ou autre), comme ils sont peu gourmands, un TR150 peut convenir pour 3 modules, voir plus. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 12:16 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Le choix du type de transfo et le nombre dépend des moteurs d'aiguillage que tu vas commander avec tes LS150.
En théorie, le LS150 pouvant accepter 3A, il faudrait 1 transfo TR100 par module. Si tu utilises des moteurs d'aiguillage Peco, il faut t'en tenir à ce principe. Si, par contre, tu utilises des moteurs lents (genre Lemaco ou autre), comme ils sont peu gourmands, un TR150 peut convenir pour 3 modules, voir plus. Quoi, un TR100 par module???. Pour ma part, j'alimente mes 4 LS 150 et moteur péco avec un seul transfo de chez Sélectronic: http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.5438-9999 Mais je suis pas une référence en matière d"électricité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau | |
| |
|
| |
| reseau | |
|