| reseau | |
|
+18bijave66 ronflito PQ21 Capitole Renaud Mcar Bvaldo momo13 coquelicot94 Christophe DiCoS69 Yann gabuchon Bernard rico RAILO5 Jean_01 oyster 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 13:13 | |
| - momo13 a écrit:
Quoi, un TR100 par module???. Pour ma part, j'alimente mes 4 LS 150 et moteur péco avec un seul transfo de chez Sélectronic:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.5438-9999
Mais je suis pas une référence en matière d"électricité Momo, Le nombre de transfos ne veux rien dire. C'est la puissance qui compte et la simultanéité des commandes. On sait qu'un moteur Peco (même les "basse consommation") nécessite 2A sous 16v pour tourner à coup sûr, il est bon d'avoir une marge. Cela dit, si tu mets un transfo de 150VA / 18v, tu es parfaitement à l'aise pour tes 4 LS 150. Mais un TR100 ne fait que 45VA / 15v... |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 13:41 | |
| Bonjour,
Merci MOMO13 ET DicoS69 pour vos reponses rapides
Je vais m'en tenir a la securite et passer commande de 6 transfos .J'espère que les délais seront plus courts que pour les LS 150 Je constate que monter un réseau aux Antilles est une vraie école de patience a moins d'être un féru de modélisme ferroviaire et de tout commander d'un coup: ce qui est loin d'être mon cas. . De toute façon, même si j'avais les transfos je ne pourrais pas faire tourner les locos car j'attends les LK200 depuis 6 mois Bien cordialement bon dimanche Michel
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 20:05 | |
| Ou commandes-tu ton matériel ? Chez CDF, c'est disponible: http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules.html
et là aussi : http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Modules+num%C3%A9riques/9-7-0-0-003003-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 20:33 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Ou commandes-tu ton matériel ?
Chez CDF, c'est disponible: http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules.html
et là aussi : http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Modules+num%C3%A9riques/9-7-0-0-003003-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html J'ai eu le même problème, Lenz était en rupture de stock avec les LS150. J'ai attendu deux mois, et ça fait maintenant un mois que j'ai reçu mes LS150. Donc pour le cas de notre ami Oyster, ça me semble logique vu la distance. En revanche, mes 8 LS150 sont branchés sur un transfo de 250 VA et chaque LS150 est protégé par un fusible rapide de 3.15 ampères. Le LS150 ne pilote qu'une seule sortie à la fois et garde en mémoire les ordres reçus pour les restituer dans l'ordre de réception. Donc en théorie, celui ci consommera l'intensité d'une seule sortie quelque soit le nombre d’aiguillages actionnés. Pour info, j'ai connecté sur les LS150 des moteurs conrad et des Seep (qui consomment 3A) . A ce jour aucun fusible n'a grillé. J'ai d'ailleurs remarqué que la durée d'impulsion du LS150 programmable pour chaque sortie, ne fonctionne pas sur les sorties connectées avec les Seep. pas de souci avec Les sorties connectées avec les moteurs conrad. (durée d'impulsion programmable de 0,1 à 10 sec). J'ai également remarqué quelque fois les aiguillages pilotés avec les moteurs Seep sont mal actionnés (je veux dire l'aiguille se trouve au centre provoquant un court circuit venant de la pointe de cœur). Je n'ai pas pu déceler si le problème vient de la durée d’impulsion trop courte ou si la tension d'alimentation de 16 volts est trop basse ??? en effet la doc de mes Seep demande du 12-24 volts cc ou ac. En tout cas, j'ai décidé de relayer toutes mes sorties avec les Seep. Par ces propos j'ai voulu communiquer un petit retour d’expérience avec mes LS150. Voilà, Bon train à tous, |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 22:03 | |
| Bonjour,
Merci Mcar et DicoS69 pour le retour d'experience. Je suis allé voir le site modelbahnshop c'est intéressant
Au début de mon projet ( janvier 2010 )j'ai contacte CDF et TChOU TCHOU pour leur dire ce que j'envisageais de faire et savoir s'ils pouvaient de faire des factures HT car a ST MARTIN on ne paie pas de TVA > pas de réponse a ce jour alors?? cordiales salutations Michel
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 22:18 | |
| Pas de réponse de TCHOU TCHOU, c'est normal! Il ne répond que lorsqu'il est menacé! Il ne parle que sous la torture! Il faut oublier cette adresse.
CDF, je n'ai jamais essayé. Tout ce que je sais, c'est qu'il a bonne réputation, mais son site Internet est plutôt faible et je n'ai jamais rien commandé. |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 23:28 | |
| Bonsoir RICO C'est vrai que ma situation géographique associée a mon manque de connaissances et d'expériences dans le domaine ferroviaire ne facilitent pas la tache. J'achète au coup par coup et les délais quelques fois me découragent .Il y a quelque temps j'avais envie de tout laisser tomber. Heureusement qu'il il a ce forum ou j'apprends plein de choses, car je le consulte très souvent. les réponses sont claires, pertinentes et quelques fois pleines d'humour. Le tout fait que c'est un moyen de communication formidable dans ce domaine et je n'ai pas trouve d'équivalent un grand merci a tous les participants qui un jour ou l'autre font état de leurs problèmes ou d'un retour d'expérience tres cordialement Michel |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: reseau Dim 17 Avr 2011 - 23:49 | |
| Bonsoir Michel , J'ai vu l'adresse de LIPPE dans celles données par Elie. Tu peux franchement t'adresser à eux. Tu peux écrire en français sans aucun problème. Très sérieux comme maison. SAV impeccable. Et il ne faut pas hésiter à demander s'ils peuvent te fournir d'autres articles que ceux repris sur leur site (pour autant qu'ils vendent la marque). http://www.modellbahnshop-lippe.com/index.asp?l=frJe suis certain qu'ils répondront à tes demandes sur les factures hors TVA. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Lun 18 Avr 2011 - 0:25 | |
| - Mcar a écrit:
J'ai également remarqué quelque fois les aiguillages pilotés avec les moteurs Seep sont mal actionnés (je veux dire l'aiguille se trouve au centre provoquant un court circuit venant de la pointe de cœur). Je n'ai pas pu déceler si le problème vient de la durée d’impulsion trop courte ou si la tension d'alimentation de 16 volts est trop basse ??? en effet la doc de mes Seep demande du 12-24 volts cc ou ac. En tout cas, j'ai décidé de relayer toutes mes sorties avec les Seep. Par ces propos j'ai voulu communiquer un petit retour d’expérience avec mes LS150. Voilà, Bon train à tous, Il n'est pas certain que le fait de relayer les sorties améliore les choses avec les SEEP. En effet, si tes aiguilles ne disposent pas d'un verrouillage, ces moteurs sont souvent victimes de rebond. L'aiguille tourne, mais le mouvement est tellement sec que la lame ( ou le noyau de la bobine ) rebondie et revient légèrement en arrière. Peut-être qu'en allongeant l'impulsion ( 0,4 / 0,5s) tu obtiendras un résultat, car l'activation plus longue devrait maintenir les lames en place, alors qu'avec une durée courte, elles frappent le rail extérieur, reculent avec le rebond, et comme il n'y a plus de courant, restent où elles sont. A essayer... cela risque juste de faire ronfler les bobines un bref instant. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Lun 18 Avr 2011 - 0:32 | |
| - oyster a écrit:
- Bonjour,
Merci Mcar et DicoS69 pour le retour d'experience. Je suis allé voir le site modelbahnshop c'est intéressant
Au début de mon projet ( janvier 2010 )j'ai contacte CDF et TChOU TCHOU pour leur dire ce que j'envisageais de faire et savoir s'ils pouvaient de faire des factures HT car a ST MARTIN on ne paie pas de TVA > pas de réponse a ce jour alors?? cordiales salutations Michel
C'est étonnant de la part de Marcel Thomas (CDF). C'est un interlocuteur très sérieux et très compétent dans le domaine du numérique. A mon avis, c'est la facturation HT qui le rebute... |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: reseau Lun 18 Avr 2011 - 7:26 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Il n'est pas certain que le fait de relayer les sorties améliore les choses avec les SEEP. En effet, si tes aiguilles ne disposent pas d'un verrouillage, ces moteurs sont souvent victimes de rebond. L'aiguille tourne, mais le mouvement est tellement sec que la lame ( ou le noyau de la bobine ) rebondie et revient légèrement en arrière. Peut-être qu'en allongeant l'impulsion ( 0,4 / 0,5s) tu obtiendras un résultat, car l'activation plus longue devrait maintenir les lames en place, alors qu'avec une durée courte, elles frappent le rail extérieur, reculent avec le rebond, et comme il n'y a plus de courant, restent où elles sont. A essayer... cela risque juste de faire ronfler les bobines un bref instant. Merci pour cette info, le problème est que je ne peux pas augmenter la durée d'impulsion avec le LS150 sur les sorties connectées avec un Seep. Je pense que le LS150 se met en sécurité (puisqu'il consomme 3A) et actionne la sortie sur la durée la plus courte (100 ms) et cela quelque soit la durée programmée dans le LS150. C'est pour cette raison que j'envisage de relayer. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Lun 18 Avr 2011 - 14:29 | |
| OK, cela te permettra d'allonger le temps de commande... |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Ven 29 Avr 2011 - 20:45 | |
| Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai reçu mes 8 LS150 mais pas les transfos pour leur alimentation. je pense les recevoir sous un mois puis je en attendant utiliser un booster ESU 4 A comme alimentation et les parametrer l'une après l'autre Merci d'avance pour vos conseils Cordialement Michel |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 18:41 | |
| Bonjour,
Je viens de recevoir la clé gold. il n'y a aucune documentation. Je possède un I Mac émule par VM WAREFUSION. y a t'il une procédure particulière pour lancer la clé usb j'avais telecharge la version gold demo faut il la supprimer? merci d'avance pour les infos cordialement Michel |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 18:59 | |
| bonjour, je pensais que TC ne fonctionnait pas avec MAC?.... Sinon, il n'y a qu'à mettre la clef et ouvrir la version téléchargée correspondante à la clef. Il n'y a qu'une seule version, la démo devient version sans restrictions avec la clef. Si le logiciel demande à rentrer un N°, il faut envoyer un email à Freiwald pour confirmer la réception de la clé et en échange il envoie le N° de série. A+
|
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 19:09 | |
| Bonjour coquelicot94
Merci pour l'info . En fait ware fusion crée un pc virtuel qui permet de faire fonctionner RRTC Bon week end cordialement Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 19:11 | |
| - oyster a écrit:
- Bonjour,
Je viens de recevoir la clé gold. il n'y a aucune documentation. Je possède un I Mac émule par VM WAREFUSION. y a t'il une procédure particulière pour lancer la clé usb j'avais telecharge la version gold demo faut il la supprimer? merci d'avance pour les infos cordialement Michel J'espère qu'il y a quand même un courrier d'accompagnement... Il faut brancher la clé sur une prise USB de l'ordi où est chargé TrainController, puis, ouvrir le logiciel comme tu fais habituellement. De 2 choses l'une : - ou ça démarre sans rien te demander, et alors là, ça roule. - ou ça te demande le numéro de licence. Dans ce cas, si tu ne l'as pas, il te faut envoyer un mail à Freiwald afin qu'il te le fasse parvenir. La clé sert seulement d'authentification, il n'y a rien à changer au logiciel en place. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 19:52 | |
| je dirais même plus A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 20:06 | |
| Lorsque tu introduiras le dongle, l'émulateur te demanderas à quelle machine il est affecté... clique sur machine virtuelle, ensuite l'odi retrouveras systèmatiquement ses petites affaires! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 20:53 | |
| Bonjour,
Merci a tous pour les renseignements . Il n'y a plus K A lire les questions sur le forum , je crois que je me prépare a de longues soirées de cogitation pour faire tourner correctement mes trains Le plaisir n'en sera que plus grand existe t 'il une documentation sur la clé gold mis a part le paquet cadeau de M Jean? Inévitablement il faudra que je fasse appel a vos connaissances pour débloquer quelques situations, merci d'avance cordialement Michel |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 21:07 | |
| bonsoir, la doc c'est celle que Jean a traduite + ses tutoriels et les tutoriels vidéo. Il y a aussi la doc de papy GUY, voir dans la rubrique "divers", les manuels tout sur TC A+ |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 21:15 | |
| - oyster a écrit:
- Bonjour,
Merci a tous pour les renseignements . Il n'y a plus K A lire les questions sur le forum , je crois que je me prépare a de longues soirées de cogitation pour faire tourner correctement mes trains Inévitablement il faudra que je fasse appel a vos connaissances pour débloquer quelques situations, merci d'avance cordialement Michel Bonsoir, t'inquiète pas, comme beaucoup de choses, il faut oser mettre les mains dans le cambouis pour apprendre et progresser. C'est la meilleure école, alors vas-y, fonce. |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 21:27 | |
| Bonjour,
Merci pour vos encouragements a bientôt et bon week end cordialement Michel |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: reseau Sam 7 Mai 2011 - 21:39 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonsoir, la doc c'est celle que Jean a traduite + ses tutoriels et les tutoriels vidéo.
Il y a aussi la doc de papy GUY, voir dans la rubrique "divers", les manuels tout sur TC A+ Si on ajoute à cela le contenu de ce forum, RTCC est un logiciel qui est volumineusement documenté. Il y matière à passer des journées et des nuits à lire voire relire pour les plus .... nécessiteux ! |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Ven 20 Mai 2011 - 18:39 | |
| Bonjour,j'ai reçu ma clé Gold ainsi que le code. J'ai telecharge la version V7F2 et francisée grâce au fichier de M Jean ( Merci M Jean pour ce travail formidable) je voulais vous faire parvenir, pour critiques, mon TCO mais après avoir mis ce fichier sur le bureau du Mac et l'avoir sélectionne , j'ai eu la réponse " Format fichier incorrect".
Maintenant dans mon dossier Mac j'ai 4 fichiers TCO,.yrs .yrw, .yrr,.bak
lequel faut 'il sélectionner? faut'il les éliminer ou n'en garder qu'un seul, mais lequel? merci de vos lumières dans ce domaine cordialement Michel
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau | |
| |
|
| |
| reseau | |
|