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 aide profil avancé de vitesse

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rico



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Ven 11 Fév - 22:34

Tant mieux pour toi, c'est sans doute que tout ton assemblage PC + centrale + matériel roulant est meilleur que le mien. Parce que moi, avec une courbe linéaire c'est plutôt 6 à 7 cm et avec CV6 baissé, plus ou moins 1 cm. Sauf avec une ROCO 230G, ou j'obtiens n'importe quoi selon les jours et les réglages. Si quelqu'un a la même loco, je suis preneur de toute idée.
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Ven 11 Fév - 23:23

rico a écrit:
Tant mieux pour toi, c'est sans doute que tout ton assemblage PC + centrale + matériel roulant est meilleur que le mien. Parce que moi, avec une courbe linéaire c'est plutôt 6 à 7 cm et avec CV6 baissé, plus ou moins 1 cm. Sauf avec une ROCO 230G, ou j'obtiens n'importe quoi selon les jours et les réglages. Si quelqu'un a la même loco, je suis preneur de toute idée.
Et je n'ai aucune compensation de freinage...
Il faudra que j'essaye avec d'autres machines qui n'ont pas de décodeur Zimo.
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Ven 11 Fév - 23:42

Cette fois, j'ai pris une machine d'une autre marque (67087 Lima) et équipée d'un Lenz silver. La précédente était une CC7118 Electrotren avec Zimo MX64.
Même style de profil, quasi linéaire, mais pour cela, le CV6 = 1/3 de CV5. Même vitesse maxi (120km/h et CV5 à 240), même taux accélération et décélération.
Entrée en gare identique, une fois à 90 et une fois à 30, même train au crochet.
Résultat totalement identique, y compris le point d'arrêt par rapport à la précédente loco (au cm près). Very Happy
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rico



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 7:01

Bien, ce soir si j'ai le temps, je recommence avec une Roco 63998 équipée d'un Lenz Silver première génération et je refais plusieurs profils pour comparer.
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Poupy



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 8:24

Bonjour à tous,cheers

Je suis très attentivement ce poste depuis quelques jours, comme tous les autres d'ailleurs, et je me suis enfin décidé à utilisé le profil avancé qui me "reboutait" un peu... Mais je commence à mieux comprendre.Shocked

Je me suis donc lancé hier avec une BR218 équipé d'un Lenz Sylver. Mais une petite question me trotte dans le citron :Shocked faut-il faire d'abord un profil simplifié et ensuite un profil avancé ou attaqué directement avec le profil avancé ? Question bête je suppose pour les spécialistes. Suspect

J'ai au préalable mis CV 3 et 4 à 1 et CV 5 à 180. Tout va bien. Pour la suite, si je veux modéré l'accélération, en modifiant le CV 3 (à 10 par exemple) ou CV 4 (à 5...) pour la décélération, est-il nécessaire de refaire le profil avancé derrière cette modif... je suppose que non...silent

Ainsi réglé, cet engin moteur respecte bien les marqueurs de ralentissement et d'arrêt de mon circuit double voie (ça se voit parfaitement sur le contrôle de trafic) sauf sur une voie à double sens longue de 285 cm avec VL à 60 km:h. Il prend le marqueur de ralentissement mais le marqueur d'arrêt ne s'allume alors que la machine est sortie du canton de plus de 40 cm (ce que ne font pas mes autres engins réglés avec profil simplifié). Quelqu'un a-t-il une explication...? Idea

En tout cas merci à vous tous qui m'avez permis de prendre à bras le corps ce profil avancé. Reste que je suis limité avec ma Multi Mauss qui ne lis pas les CV...

Bonne journée à tous.

Poupy Very Happy
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Capitole
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 9:00

Bonjour.

Je suis moi aussi ce poste attentivement et silencieusement.
J'ai depuis belle lurette moi aussi ma petite façon d'arriver à mes fins avec un résultat qui me va bien, mais qui ne va pas à certain donc silence.

Pour répondre à Poupy :
- Tu peux te lancer directement dans le profil de vitesse avancé.
- Tu peux laisser une valeur qui te vas bien dans la CV3 mais pas dans la CV4 qui doit rester à 0 ou 1.
- Le CV5 est à régler à la vitesse maxi réelle de la machine en première opération du profil avec 1 point de vitesse (après réglage de la vitesse de seuil bien entendu)
- Après avoir retouché CV2, 3, 4, 5, 6 il est impératif de refaire le profil de vitesse.
- Je pense qu'il faut un parc homogène, donc toutes les machines en profil simplifié ou toute les machines en profil avancé.

Ces explications n'engagent que moi, et nul n'est obligé de les suivre, de toutes façons, autant d'intervenants sur ce poste = autant de façons différentes de pratiquer. Et si je dis que j'ai dans presque toutes les locos de la compensation de freinage (dont certains à plus de 100) je vais encore me faire tirer dessus, mais cela m'est bien égal vu que toutes mes machines s'arrêtent pile-poil sur mes décrocheurs et au même endroit.

Quand aux portions de voies qui me permettent de faire le profil, mise à part partie "milieu", les extrémités sont longues, comprennent des aiguilles (toutes incluses dans des cantons) et cela marche très bien Arrow


Dernière édition par Capitole le Sam 12 Fév - 9:06, édité 1 fois
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Christophe



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 9:03

Rassure toi Capitole... c'est pareil pour moi !!! Embarassed
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 9:49

bonjour Poupy, pour les profils ils sont indépendants, pas besoin de faire le simplifié si tu fais l'avancé. Je ne fais le simplifié que si je suis pressé ou si pour une raison ou une autre je n'arrive pas à faire l'avancé (machines au fonctionnement douteux).
- pour les CV 3 et 4 tu les baisse, ensuite c'est la machine qui se débrouille, mais si tu les change il faut refaire un profil.
- avec la MM il faut suivre les Cv qu'on lui donne au fur et à mesure ou les lire avec Train programmer
A+ Very Happy Very Happy
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Poupy



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 10:11

Merci les gars.Very Happy:D:D

Donc je laisse la CV 4 à 1. Si je met par exemple 5 à la CV3 , je suppose que la partie milieu doit être plus longue car la machine mettra plus de temps à se lancer qu'avec CV3=1.... et je refait le profil... Bien compris maintenant pour le CV5... Ça commence à rentrer mais je crois que je vais faire les frais d'achat de la licence pour Train Programmer. La MM ne me permet pas de lire et je ne peux pas accéder à la CV 6 pour la modifier.

Avez-vous une petite idée pour mon problème de non détection du contact virtuel d'arrêt (dernière partie de ma question précédente)... ? Embarassed
A+

Poupy (63 balais aujourd'hui)... bounce et beaucoup de douleurs aux genoux...
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 10:18

mais si poupy tu peux accéder à la CV6 comme à toutes les autres d'ailleurs. Mais ce n'est pas en direct,
- tu fais flèche + MENU, Menu PROG, et ensuite tu changes tous les CV que tu veux!
A quoi sert donc la doc Embarassed
Bon aniversaire, moi pour les genoux je prends Piasclédine 300 (non remboursé) ça fait effet au bout de trois mois
A+
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Capitole
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 10:34

Re-bonjour.

Poupy, tout d'abords, bon anniversaire cheers
Au lieu d'acheter la licence de TrainProgrammer à 55€, je te conseille plutôt pour 15€ de plus le Sprog qui te permettra de lire et d'écrire tous le CV avec des masques pour chaque type de décodeur, et surtout de pouvoir sauvegarder et imprimer tous les CV d'une machine (j'ai pour habitude de faire une impression avec PDF créator, ce qui me permet de sauvegarder tous mes CV sous PDF) il suffit de spécifier la date de l'impression et il est ainsi possible de sauvegarder plusieurs profils pour la même machine.
Bien qu'ayant une Ecos qui me permet de lire les CV, je l'utilise depuis quelques temps et cela vaut le cout.
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 10:40

Sprog c'est ptet bien mais Poupy l'a déjà TP alors.... No
S'il mettais son matos dans sa signature..... I love you
A+
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Poupy



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 10:49

Que voulez vous, en ce moment je réfléchis avec mes genoux, forcément ça déconne...affraid

Je vais voir cet aprèm avec TP. Wink

Encore merci...cheers

A+
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rico



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 17:16

Bien, la journée de boulot est finie. Je viens de regarder ma 63000 et je m'aperçois que j'ai réglé CV5 à 160 et CV6 à 70. N'ayant pas envie de tout dérégler, je laisse comme ça! Surtout qu'elle marche parfaitement. (elle est limitée à 80 km/h)

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rico



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 18:50

Bonsoir,

J'inspecte mes différents réglages et je constate certaines aberrations.

D'une façon générale, les anciens SILVER marchaient mieux que les nouveaux, et les réglages semblaient correspondre au CV6 de un tiers à moitié de CV5. Les nouveaux m'obligent à priori à baisser CV6 mais sans atteindre le niveau de précision des plus vieux.

Je refais des essais et je re-dis.

Comme quoi, moi aussi, ce Post m'intéresse et permet de formaliser certains concepts.
Finalement, on règle loco par loco, avec quelques mois d'intervalles des fois, et on pense que le dernier réglage est argent comptant!
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 20:02

Bonjour à tous

Je suis avec intérêt ce fil de discussion
Je suis de ceux comme disait Elie qui ont fait "Exprès" une planche de 3.60 ml pour les profils de vitesse



Par contre je tatonne encore parmis les CV et les machines qui n'acceptent pas tout ! En particulier la Picasso de chez Mistral qui, on ne sait pourquoi, se met à klaxonner à la fin d'un aller ou d'un retour et se bloque sans pouvoir terminer le profil. Qui a déja rencontré un problème similaire ?
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rico



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 21:31

Bien voilà un autre réglage bizarre! Une ROCO 467 902 avec toujours un LENZ SILVER première génération. CV5 130 (110 km/h) et CV6 80. En dessous de cette valeur (sur CV6), c'est n'importe quoi!
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Sam 12 Fév - 23:44

rico a écrit:
Bien voilà un autre réglage bizarre! Une ROCO 467 902 avec toujours un LENZ SILVER première génération. CV5 130 (110 km/h) et CV6 80. En dessous de cette valeur (sur CV6), c'est n'importe quoi!
Il me semble avoir constaté la même chose. Le Lenz silver aime bien la CV6 au dessus de 80 !
Ex. BB63890 Roco limité à 90km/h : CV5=180, CV6=90, profil quasi linéaire encore une fois.
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Capitole
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Dim 13 Fév - 9:13

Bonjour.
coquelicot94 a écrit:
Sprog c'est ptet bien mais Poupy l'a déjà TP alors.... No
S'il mettais son matos dans sa signature..... I love you
A+
Sans vouloir être désagréable, pourrais-tu laisser l'intéressé répondre lui même. Suspect
Dans son message précédent, Poupy annonce qu'il envisage d'acheter Train-programmer, donc c'est que cela n'est pas encore fait Exclamation
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Capitole
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Dim 13 Fév - 9:17

Bonjour.

Pour répondre à Jean Claude; j'ai aussi un Picasso Mistral, et je n'ai pas rencontré ce problème.
Si tu veux venir faire un profil à la maison, c'est quand tu veux.
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Renaud



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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Dim 13 Fév - 10:51

Avec un X 2800 / Lenz silver je note une différence de comportement entre la mesure d'arrêt qui se fait pile poil et un arrêt programmé par TC en gare ou devant un signal : systématiquement l'arrêt se fait trop loin, d'au moins 20 cm... après la position du marqueur d'arrêt.
Je ne comprends pas pourquoi ???
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Dim 13 Fév - 12:27

As-tu une aiguille à l'entrée du canton où se produit l'arrêt trop long ?
Dans la "distance" de l'indicateur d'arrêt, n'as-tu pas inclus cette aiguille ?
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Dim 13 Fév - 14:41

Non non, je fais mes mesures en pleine voie avec un canton de 453 cm, et j'utilise les cantons amont et aval. Pour le freinage, je n'utilise pas tout le canton mais seulement les 200 premiers cm et je fais le test avec une vitesse de 30 km/h...
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Dim 13 Fév - 15:20

Bonjour,

De nouveaux essais avec la même ROCO mais avec un SILVER 10331-01 d'il ya un an.

CV5:90 (80km/h), CV6:15 La précision est moins bonne qu'avec les anciennes versions! Ils ont changé quelque chose que je ne maitrise pas! CV6 doit être beaucoup plus bas qu'avant et malgré tout il n'y a plus le petit centimètre de précision selon la vitesse d'entrée sur le canton, mais plutôt 2 à 3 cm.
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Lun 14 Fév - 15:37

Renaud a écrit:
Non non, je fais mes mesures en pleine voie avec un canton de 453 cm, et j'utilise les cantons amont et aval. Pour le freinage, je n'utilise pas tout le canton mais seulement les 200 premiers cm et je fais le test avec une vitesse de 30 km/h...
Ce n'est pas clair. De quelles mesures parles-tu ? Le profil de vitesse ?
Que veux-tu dire par : "Pour le freinage, je n'utilise que les 200 premiers cm". Est-ce que tu parles de la mesure test ou du freinage dans les cantons ( donnée "longueur")? Ce serais bien de passer une (des) copie(s) d'écran.
Quelle est la forme de ta courbe de vitesse ?
As-tu mis de la compensation de freinage ?
N'as-tu pas remis de l'inertie sur CV4 ?
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MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   Aujourd'hui à 6:46

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