Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aide profil avancé de vitesse

Aller en bas 
+15
Yann
PQ21
Leon de Senlis
Bernard
Jean_01
rico
roque.sylvain
coquelicot94
Christophe
Capitole
Renaud
Mcar
DiCoS69
momo13
nicosl299
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:57

AH ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:07

Je viens de m'apercevoir de quelque chose. En fait si je parametre finement c'est pour pouvoir m'arreter le plus précisement possible. J'ai changer dans les parametres du canton "la tete du train" par "la queue du train" et oh miracle l'arret est pas mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:10

Capitole a écrit:
coquelicot94 a écrit:
Sur la copie d'écran, la distance doit correspondre à la longueur de la loco: 30cm me semble exagéré pour une 67000, c'est plutot 20cm

Alors là je ne suis plus d'accord avec toi, pour la bonne raison qu'il faut que ces zones soient beaucoup plus longues que les locos, il faut tenir compte en effet que lors du profile avancé de vitesses, à la fin la machine va parcourir la zone de contrôle à sa vitesse maximum, il faut donc que les longueurs des zones d'extrémité soient assez longues pour que la loco s'arrête avec son inertie naturelle, si ces zones sont trop courtes, la mesure ne pourra s'effectuer dans les conditions voulues et RRTC arrêtera la profil avant la fin de la mesure, et il faudra alors tout recommencer.
tu fais comme tu veux Very Happy moi je lis dans le Tome1 de la doc de papy Guy page 262 au sujet de la distance du profil avancé, je cite:
"la meilleure façon d'éviter des erreurs est d'entrer dans ce paramètre la longueur totale de la locomotive en centimètres. Si après le lancement d'un calcul la loco s'arrête trop loin on diminue un peu la distance si elle s'arrête trop près on l'augmente légèrement".
Pour ma part j'ai toujours respecté cette valeur et je n'ai pas de problème, même avec l'inertie . Very Happy Est ce que le fait de rajouter 10 ou 20 cm a une influence Question
Je n'en sais rien Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:04

J'ai aussi une 66000 Piko avec Lenz Silver sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:14

Ce n'est pas une question de faire comme l'un veut ou l'autre, c'est de trouver la bonne solution et les bonnes informations pour "nicosl299"

Je ne sais pas si les éléments de la bible de Papy Guy (que je respecte) sont encore d'actualité puisque basé sur la V5.

Ce que j'avance dans mon explication est vérifié.

Prenons exemple d'une loco genre BB 9300 Roco qui mesure environ 20cm, demande 20 autres cm pour s'arrêter à pleine vitesse, si ta zone ne fait pas au minimum ces 40cm, la loco sortira de la zone de mesure pour RRTC et celui-ci arrêtera la mesure avec un message d'erreur, résultat tout le profil est à recommencer, pour ma part je préfère avoir une zone trop longue (ce qui ne mange pas de pain) que de recommencer X fois un profil.

mais peut être as tu des locos dépourvues d'inertie mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:44

je ne soutiendrai rien, je pense que le profil de vitesse en V5.8 et en V7 est basé sur le même principe, je me contente d'appliquer ce qui m'a été expliqué et cela fonctionne, je n'ai donc pas envie de changer mes paramètres qui ont collé à 35 machines.....
- Je me trompe peut-être mais je pense que la "distance" ne correspond pas a la longueur des cantons qui encadrent la zone de mesure (comme tu sembles le dire) mais elle permet au système de mesurer finement par rapport à la longueur de la machine et à la position de ses contacts.
- Pour moi tout se joue au contact d'entrée et de sortie de la zone de mesure et pas en dehors de cette zone.
Mais je suis peut-être à coté ....... Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:18

Pour répondre à la question de la distance pour les profils de vitesse avancés.

Le paramètre distance est le paramètre qu'il faut indiquer pour être certain que la loco en cours de mesure sortira de la zone centrale. Donc, en principe, la longueur de la loco mesurée plus quelques cm.

Les trois zones de mesure doient être trois zones rétrosignalées et contiguës. Ceal veut dire 3 contacts situés les uns derrière les autres et sans zone non rétrosignalées entre les zones.

Les zones ne sont pas forcément des cantons au sens TrainController du terme.

Tout cela est expliqué dans les documents habituels: le guide utilisateur et le fichier d'aide Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:49

Bonsoir,

c'est pourquoi pour éviter toute ambiguïté, j'ai opté une mesure avec deux ILS placé sur mon réseau.
le parametre longueur etant la longueur entre deux ILS
le parametre Distance etant la longueur loco + xxx cms (considérer une distance ou la loco pourra prendre toute sa pleine vitesse)
le parametre point de contact arriere est la distance depuis l'arrière de la loco à l'aimant
le paramètre point de contact avant est la distance depuis l'aimant à l'avant de la loco
la somme des points de contact étant la longueur de la loco inscrite dans ces propriétés.
pas eu de problème particulier en faisant ainsi.
l'aimant est collé avec du double face, largement suffisant pour la durée de l'opération
pour parfaire au mieux ce profil de vitesse j'ai opté pour une configuration des Cvs en manuel, avec CV29=22 et en utilisant les Cvs 67 à 94
je vous assure que ma droite est droite !
pour aider dans cette tache, j'ai fais ce tableau excel ci joint ou je rentre les valeurs dans colonne DCC/val pour faire correspondre la vitesse théorique calculée à partir de la vmax et 1000 points de mesure de RRTC et la vitesse reelle

Mes arrêts sont comme tout le monde à +- 1 cm quelque soit la loco, la vitesse de la loco et de la longueur du canton
en regle generale mes compensations de freinage sont 1 voir maxi à 2

[img]aide profil avancé de vitesse - Page 2 1111953824[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:12

Personnellement, je fais mes mesures point par point, et je me fiche de la longueur d'arrêt ou de l'âge du capitaine! Seule contrainte, être là en permanence pour relancer la mesure suivante.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:40

coquelicot94 a écrit:
j
- Je me trompe peut-être mais je pense que la "distance" ne correspond pas a la longueur des cantons qui encadrent la zone de mesure (comme tu sembles le dire) mais elle permet au système de mesurer finement par rapport à la longueur de la machine et à la position de ses contacts.
- Pour moi tout se joue au contact d'entrée et de sortie de la zone de mesure et pas en dehors de cette zone.
Mais je suis peut-être à coté ....... Embarassed
A+
Cette "distance" est bel et bien la distance d'arrêt de la machine à partir du contact établi dans la portion qui suit la section de mesure. C'est le même paramètre que la distance d'arrêt dans les cantons. Mettre une distance trop longue fait juste perdre du temps.
Avec détection par consommation de courant, la mesure s'effectue entre le déclenchement du contact à l'entrée de la zone de mesure jusqu'au contact à l'entrée de la zone qui suit celle de mesure.

Je voudrais dire un mot sur le temps de pause.
Pour les possesseurs d'Ecos, il y a un piège. Les potentiomètres de vitesse sont motorisés et bien sûr, fonctionnent pendant l'établissement du profil.
Si le temps de pause est inférieur à 6s, lors des derniers points de vitesse (surtout si la vitesse est élevée), le potentiomètre n'a pas le temps de revenir à zéro que TC lance une nouvelle mesure.
Cela a pour effet de bloquer la vitesse au point où était le potentiomètre au moment du lancement et votre profil est fichu.
TC affiche bien cran interne 1000, cran système 28 (ou 128), mais la loco roule en général vers 10 à 20 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:35

Bonjour,
Intéressante la remarque d'Elie quant au temps de pause.
Ce dernier doit être au moins égale à 6s si on ne veux pas se planter quand on utilise l'écos. Je n'avais pas remarqué ce détail mais j'ai des profils qui se sont arrêtés un peu brutalement et je n'avais pas compris pourquoi.
Je vais regarder cela de prêt d'autant que je m'apprête à refaire certain profil afin d'âtre plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:40

Bonjour,

Je ne veux pas mettre en doute vos competantces à tous surtout que je suis un néophyte concernant RRTC mais je vois pas l'importance de la longueure des zones encadrant la zone de mesure ?
Je suppose que RRTC connait la vitesse à l'entrée du canton de mesure et qu'a partir de la il va mesurer le temps mis jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de detection et qu'il va en déduire la vitesse (étant donnée qu'il connait la longueur de la zone).
Tant je suis à Vmax à l'entré et à la sortie du canton qu'imorte ce qui ce passe ailleurs ?

JE me plante peut etre dans ma déduction

Very Happy

Oups désolé j'ai pas lu les autres posts qui precedent celui là!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:58

Jean_01 a écrit:
Le paramètre distance est le paramètre qu'il faut indiquer pour être certain que la loco en cours de mesure sortira de la zone centrale. Donc, en principe, la longueur de la loco mesurée plus quelques cm.
Tout cela est expliqué dans les documents habituels: le guide utilisateur et le fichier d'aide Smile Smile
Jean
bonjour et j'ai cherché, cherché....et rien trouvé de précis à ce sujet, ni dans le manuel TCV7 ni dans l'aide... Sad
Rico t'as pas vu Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:26

Bon,

Je vous joint le plan de mon réseau :

[img]aide profil avancé de vitesse - Page 2 Captur15[/img]

A savoir:
La zone de mesure se fait sur les cantons suivants:
Rebroussement (83 cm contigue à Voie 1)
Voie 1 (125 cm)
Block 4 (117 cm)
Entre la voie 1 et le block 4 il y a une zone d'aiguillage Aig 2 mesurant 45 cm qui n'est pas retrosignalé!!

Où dois je inclure cette zone ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:33

il ne doit pas y avoir de zone non rétrosignalée (voir au dessus). pale affraid confused
- Il faut une zone départ, une zone de mesure, une zone arrivée, les 3 zones sont contigues et sont rétrosignalées sans interruption.
- de préférence sans aiguille.
Soit tu rétrosignales ta zone de 45 cm qui remplace ta zone block 4 soit tu le fais ailleurs....en respectant ces données Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:43

Ok Je posais juste cette question pour savoir s'il y avait une solution sans changer le cablage mais bon j'abdique.
Je vais juste inclure Aig 2 dans le block 4.



Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:15

Bonjour.

Sans vouloir en remettre une couche Embarassed une précision pour Coquelicot : je n'ai jamais dit que la "distance" devait avoir la longueur du canton, simplement que la longueur de la machine c'était trop court Exclamation
DiCoS69 a écrit:

Je voudrais dire un mot sur le temps de pause.
Pour les possesseurs d'Ecos, il y a un piège. Les potentiomètres de vitesse sont motorisés et bien sûr, fonctionnent pendant l'établissement du profil.
Si le temps de pause est inférieur à 6s, lors des derniers points de vitesse (surtout si la vitesse est élevée), le potentiomètre n'a pas le temps de revenir à zéro que TC lance une nouvelle mesure.
Cela a pour effet de bloquer la vitesse au point où était le potentiomètre au moment du lancement et votre profil est fichu.
TC affiche bien cran interne 1000, cran système 28 (ou 128), mais la loco roule en général vers 10 à 20 km/h.

Pour contourner ce problème, il faut juste que la loco qui est en mesure du profil de vitesse ne soit pas attribuée à l'un des postes de conduite de l'Ecos à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:20

Revenons à nos moutons. Je viens de faire le rectif. On est bien d'accord que mes trois zones sont contigues. JE viens de refaire un essais a Vmax derniers pas de vitesse et c'est la meme chose. MEs machines vont plus vites dans un sens que dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:39

- as tu essayé hors TC?
- n'as tu pas demandé des vitesses différentes?
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:45

Alors je viens de faire une autre mesure de mon 72000 avec tous les pas de vitesses et j'ai la meme vitesse dans les deux sens !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:08

coquelicot94 a écrit:
Jean_01 a écrit:
Tout cela est expliqué dans les documents habituels: le guide utilisateur et le fichier d'aide Smile Smile
Jean
bonjour et j'ai cherché, cherché....et rien trouvé de précis à ce sujet, ni dans le manuel TCV7 ni dans l'aide... Sad
Rico t'as pas vu Question
A+

Dans le fichier d'aide, prendre le mot clé "Profil", ouvrir la page et à partir de là suivre les liens:

- boîte de dialogue de profil de vitesse, puis
- boîte de dialogue de profil avancé, puis
- onglet profil de vitesse. Il y a toutes les explications sur les paramètres longueur, distance etc...

Dans le Guide utilisateur, c'est à partir de la page 92

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:34

merci Jean , tu es trop bon... Very Happy
- Pour la page 92 et plus, ce n'est pas très clair pour l'onglet distance..
- Quant à l'aide, voila ce qu'elle dit:
" Pendant la mesure, il est très important que les indicateurs utilisés pour la mesure soient désactivés entre deux passages du train. Avec cette option, on peut ajuster la distance entre les limites de la section de mesure et le point où la locomotive s'arrête pour inverser sa marche. Accroître cette distance si la locomotive stoppe et inverse sa marche avant d'avoir complètement quitté la zone de mesure."
- Si à la place de ces considérations (que je trouve vaseuses) on trouvait quelque part ce que tu as d'alleurs très bien dit dans un des tes messages:
"Le paramètre distance est le paramètre qu'il faut indiquer pour être certain que la loco en cours de mesure sortira de la zone centrale. Donc, en principe, la longueur de la loco mesurée plus quelques cm"
Au moins ça c'est clair et concret..... Very Happy
Bon train
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:25

nicosl299 a écrit:

Oups désolé j'ai pas lu les autres posts qui precedent celui là!!!!! Laughing Laughing
C'est un peu récurant chez toi... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:46

nicosl299 a écrit:
Revenons à nos moutons. Je viens de faire le rectif. On est bien d'accord que mes trois zones sont contigues. JE viens de refaire un essais a Vmax derniers pas de vitesse et c'est la meme chose. MEs machines vont plus vites dans un sens que dans l'autre.
Résumons les bonnes conditions à remplir pour faire un bon profil avancé :
- 3 zones contigües, dont une centrale de mesure, en ligne droite et sans aiguillage. (longueur préférencielle 1m)
- 2 zones de part et d'autre de celle de mesure, suffisamment longues pour que la loco lancée à pleine vitesse ai une distance suffisante pour s'arrêter.
- 1 décodeur de loco parfaitement règlé tant en Vmax (CV5) qu'en Vmin (CV2) et V moyenne (CV6).
- des inerties accélération (CV3) et décélération (CV4) au minimum ( 0 ou 1 ).
- des rails, des roues et des prises de courant propres avec une mécanique légèrement lubrifiée.

Avec ça, tout se passe bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:16

Voilà les profils de 3 machine que j'ai réalisé ce matin :

Le 72000
[img]aide profil avancé de vitesse - Page 2 Captur16[/img]

le 63000
[img]aide profil avancé de vitesse - Page 2 Captur17[/img]

et la 22304
aide profil avancé de vitesse - Page 2 Captur18

ca va mieux tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide profil avancé de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernière version du logiciel et profil de vitesse
» 1er profil de vitesse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse et le CV6
» Profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: