Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aide profil avancé de vitesse

Aller en bas 
+15
Yann
PQ21
Leon de Senlis
Bernard
Jean_01
rico
roque.sylvain
coquelicot94
Christophe
Capitole
Renaud
Mcar
DiCoS69
momo13
nicosl299
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:07

Pourquoi prendre le problème à l'envers?

Tu mets CV5 à une valeur, tu mesures le point maxi avec TC, puis tu ajustes CV5 en fonction du résultat.

Pour CV6 c'est presque pareil, tu mets une valeur, tu mesures au cran 500 TC et tu vois si tu obtiens entre le tiers et la moitié de la vitesse maxi. Sinon tu réajustes.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:11

je ne sais pas si ça pourra aider, voila comment je procède:
- J'essaye ma machine avec le calculateur de vitesse du profil avancé (mesure auto d'un seul pas de vitesse avec détecteurs d'occupation).

- si la vitesse mesurée de ma machine est de 200 avec un CV5 à 255 et que je veux la faire régler sur la base de 130 max je fais une bête règle de 3: 255/200 = 1.275 X 130 = 165

- je rentre 165 dans le CV5, environ la moitié en CV 6 et je reteste ma vitesse.
Si cela me convient je fais la profil avancé, sinon je change un peu les données mais en général ça le fait. Very Happy

- Bien sûr si l'échelle du décodeur va de 1 à 63 comme sur les ESU, je fais ma règle de 3 avec cette valeur....Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:16

J'ai du dire une grosse connerie Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:27

PQ21 a écrit:

Si je puis me permettre, ce profil peut encore être assez sensiblement amélioré:

augmenter au maximum( en fonction du profil de la zone de mesure) le paramêtre distance( de telle sorte que pour la partie supérieure du profil, la loco ait le maximum de temps pour atteindre les vitesses importantes)


Là je n'ai pas tout compris.

Le paramètre distance est important dans les mesures à faible vitesse, pour s'assurer que la loco est complètement sortie de la zone de mesure de la vitesse.

Dès qu'on atteint des crans de vitesse plus élevés, la loco utilise une grande partie des zones externes pour s'arrêter (inertie). Et si on a réglé CV3 au minimum, elle accélère très rapidement et sans inertie dans l'autre sens, donc elle entre dans la zone de mesure à la vitesse correspondant au cran mesuré.

Mais ce n'est que ma lecture de la doc Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:32

Je suis en train de parametrer mes locs et cela se passe très bien et j'essye meme d'arreter mes trains la où je veux !!! C'est génial!!!! Je viens meme d'essayer la compensation de freinage avec ma 67400 !!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:05

Jean_01 a écrit:
PQ21 a écrit:

Si je puis me permettre, ce profil peut encore être assez sensiblement amélioré:

augmenter au maximum( en fonction du profil de la zone de mesure) le paramêtre distance( de telle sorte que pour la partie supérieure du profil, la loco ait le maximum de temps pour atteindre les vitesses importantes)


Là je n'ai pas tout compris.

Le paramètre distance est important dans les mesures à faible vitesse, pour s'assurer que la loco est complètement sortie de la zone de mesure de la vitesse.

Dès qu'on atteint des crans de vitesse plus élevés, la loco utilise une grande partie des zones externes pour s'arrêter (inertie). Et si on a réglé CV3 au minimum, elle accélère très rapidement et sans inertie dans l'autre sens, donc elle entre dans la zone de mesure à la vitesse correspondant au cran mesuré.

Mais ce n'est que ma lecture de la doc Smile Smile

Jean Smile
Quand on a de la place, je pense aussi que c'est mieux d'avoir un dégagement (distance) plus important, cela permet d'avoir une vitesse bien stabilisée au moment de l'entrée sur la zone de mesure. C'est bien ce dont parle Patrice...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:46

rico a écrit:
Pour ma part, plus la courbe est linéaire, moins il y a de précision d'arrêt, surtout à basse vitesse, et ce quel que soit la loco!
Un CV6 bas permet d'avoir plus de points à faible allure et améliore très considérablement les distances d'arrêt quelque soit la vitesse d'entrée sur un canton.
Bonjour Rico,
Pour étayer ta théorie sur CV6, je viens de faire 2 profils de vitesse sur la même loco.
Un avec CV6=1/2 de CV5, et un avec CV6=1/3 de CV5.
J'ai fait faire au train le même trajet avec les 2 configurations différentes, et bien l'arrêt s'est fait exactement au même endroit (à 5mm près). Entrée sur le canton d'arrivée à 50km/h.
Donc, CV6 ne semble pas avoir d'incidence sur la distance d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:52

DiCoS69 a écrit:
Quand on a de la place, je pense aussi que c'est mieux d'avoir un dégagement (distance) plus important, cela permet d'avoir une vitesse bien stabilisée au moment de l'entrée sur la zone de mesure. C'est bien ce dont parle Patrice...

Elie, le paramètre "Distance" (Run out" dans la version anglaise) n'a pas grand chose à voir avec le fait d'avoir de la place.

Imagine que tu aies 1m dans tes zones où la loco s'arrête et que tu fasses le profil d'une loco de 20 cm qui va rouler à Vmax de 140 kmh. Le fait de mettre 30 cm dans le paramètre "distance" fera que la loco, dans les plus faibles crans de marche, dégagera de 30 cm avant de stopper. Si tu mets 90 cm, elle stoppera à 90 cm du début de la zone et il lui faudra le temps de faire les 90 cm

Dans les crans de marche élevés, si on a "Distance" = 30, cela n'empêchera pas la loco d'aller jusqu'à 80 ou 90 cm à l'intérieur de la zone. et donc d'utiliser la place disponible pour s'arrêter et reprendre sa vitesse lors du démarrage en sens inverse.

Distance et place disponibles sont deux choses différentes qu'il ne faut pas mélanger.

Par exemple, ma voie pour les profils de vitesse a une zone de mesure de 5 coupons de rail de Rocoline soit 115cm, les zones externes ont 3 coupons de rail soit 69 cm. Quand je paramètre une loco de 20cm, je mets le paramètre distance à 30cm et si ma loco a une Vmax de 120, elle s'arrête juste avant de sortir de la voie. Si la Vmax est à 140, je mets la main pour arrêter la loco lors des trois dernières mesures, sinon, elle sort de la voie.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:01

Pour Dicos69, c'est si tu rentres à des vitesses différentes que c'est flagrant. Par exemple tu entres à 90 ou 100, puis à 40 et tu mesure l'écart d'arrêt. Pour toutes mes locos, plus CV6 est grand, plus il y a une erreur de distance d'arrêt selon que l'on rentre à 50 ou 90. En diminuant, la cote d'arrêt devient presque constante.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:45

J'ai aussi remarqué que la précision de l'arrêt de la machine ne semblait pas identique à 30 ou à 80 km/h...

Ce qui m'amène à la question logique : à quelle vitesse faut-il faire cette mesure de l'écart d'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:14

Re-bonjour,

Pour une loco de 20cm de long, le fait de mettre "distance" à 50cm (par exemple) permet de mieux garantir que la vitesse d'entrée dans la zone de mesure sera bonne( pour les vitesses importantes).

Mon cher Jean, je suis très étonné, si tu dois arrêter les locos à la main. Avec CV3 et CV 4 à 0 la loco s'arrête quasiment à la "distance".Et alors je ne comprends pas à quoi sert ce paramètre distance.

CV6 configuré à une valeur différente de CV5/2 n'est utile que pour certaines locos (et certains décodeurs)pour avoir un profil plus régulier et plus linéaire.Ce n'est pas par rapport au freinage.

Je conseille de faire la compensation de freinage avec une zone de lancement assez grande pour que la vitesse à l'entrée de la zone soit juste , surtout si l'on a mis une accélération faible dans les propriétés de la loco.

Je ne partage pas le point de vue de Rico( plutôt je ne comprends pas). Si le profil est régulier et linéaire( aussi linéaire que possible) l'arrêt est extrêmement précis, quelque soit la vitesse initiale.

Mais ce que je vous dit n'est que mon avis!

32 locos s'arrêtent au bon endroit y compris sur le pont de la plaque tournante. Pour l'autorail X2800 Limousin de Roco il vaut mieux que l'arret soit précis!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:41

L'accélération lente n'a rien à voir avec le réglage du frein puisque ces paramètres ne sont pris en compte qu'en automatique!

Maintenant, pour CV6, tu penses comme tu veux et tu fais comme tu veux! Je n'ai pas la prétention de vouloir imposer mes idées, mais simplement d'expliquer mes constatations!

En attendant, il ne faut pas oublier que TC ne mesure que 14 points sur un décodeur à 128 ou 28. Les points intermédiaires sont donc approximés. A basse vitesse, les mécaniques sont beaucoup moins linéaires qu'une fois lancée au dessus de 20km/h. Ceci pour donner une raison logique à ma constatation sur l'abaissement de CV6.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:21

Jean_01 a écrit:

Si la Vmax est à 140, je mets la main pour arrêter la loco lors des trois dernières mesures, sinon, elle sort de la voie.

Jean
C'est bien dans ce sens là que je parlais de place, car si au lieu de mettre 30cm, tu mets, ne serais-ce que 50cm, dès que tu arrives dans les points au-delà de 100, la loco va beaucoup plus loin, et les amateurs de TGV peuvent courir après les motrices... Very Happy Very Happy
Certes, le profil prend un peu plus de temps, mais comme je l'ai déjà dit, à partir des vitesses moyennes, celle-ci est mieux stabilisée quand la loco aborde la zone de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:31

Je suis bien d'accord avec toi! Il faut au moins 80 cm de voie avant la zone de mesure pour la pleine vitesse, même si on limite à 100 km/h. Après la zone, je m'en moque car je fait point par point, donc je peux m'arrêter trop court.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:34

rico a écrit:


En attendant, il ne faut pas oublier que TC ne mesure que 14 points sur un décodeur à 128 ou 28. Les points intermédiaires sont donc approximés. A basse vitesse, les mécaniques sont beaucoup moins linéaires qu'une fois lancée au dessus de 20km/h. Ceci pour donner une raison logique à ma constatation sur l'abaissement de CV6.
Il faut, je crois, également considérer le décodeur (qui lui aussi approxime).
Je n'ai pas du tout la même réponse avec un Lenz ou un Esu, qu'avec les Zimo.
Tout cela dépend en fait d'une foule de paramètres qu'on ne domine pas toujours... clown
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:36

Voir qu'on ne domine pas du tout! On ne nous dit pas tout....
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:37

bonsoir, peux -tu nous en dire plus Rico? Tu fais du point par point, en quoi cela consiste, tu lances ta machine à chaque cran?
Si c'est ça pourquoi ne pas faire de l'automatique, quel intéret et quel avantage à faire ça en manuel Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:42

Renaud a écrit:
J'ai aussi remarqué que la précision de l'arrêt de la machine ne semblait pas identique à 30 ou à 80 km/h...
C'est dans ce cas qu'il faut ajuster la compensation de freinage, car, souvent, c'est à faible vitesse que la loco s'arrête le plus long.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:47

coquelicot94 a écrit:
bonsoir, peux -tu nous en dire plus Rico? Tu fais du point par point, en quoi cela consiste, tu lances ta machine à chaque cran?
Si c'est ça pourquoi ne pas faire de l'automatique, quel intéret et quel avantage à faire ça en manuel Question
A+
C'est parce qu'entre chaque cran il prend le temps de boire l'apéro.
Je vous dis pas les fins de profil... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:52

Pour Rico,

Bien sûr que le frein n'a rien à voir avec l'accélération sauf que:

si la zone de lancement est courte et que l'accélération est faible, la vitesse à l'entrée de la zone de mesure de la compensation de freinage ne sera pas satisfaisante.

et sauf erreur la loco est en automatique§§

Bon train
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:58

Pour Dicos69, il est 19h52, j'en suis au 15ème apéro et tout va bien!

Je fais du cran par cran parce que je n'ai pas 3 zones contiguës en ligne droite et à plat sur mon pauvre réseau!

La raison est simple, mais implacable.

Pour PQ21,

La loco est lancée par TC en automatique, mais les accélérations logicielles sont totalement inhibées. L'accélération n'a donc rien à voir avec le sujet! C'est même pénible pour la mécanique quand tu lances une pleine vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:13

rico a écrit:
Pour Dicos69, il est 19h52, j'en suis au 15ème apéro et tout va bien!
Evidemment, depuis le temps que tu fais des profils avancés, tu as l'entrainement... drunken

rico a écrit:

Je fais du cran par cran parce que je n'ai pas 3 zones contiguës en ligne droite et à plat sur mon pauvre réseau!
La raison est simple, mais implacable.
Et bien, j'en connais qui se sont fait une planche de 3m avec des rails et 3 cantons rien que pour ça... Wink

rico a écrit:

C'est même pénible pour la mécanique quand tu lances une pleine vitesse!
Ah oui, ça me fais mal chaque fois que je fais un profil...(je ne plaisante pas !)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:27

Effectivement, ça fait mal! La plupart du temps, je recule plus loin et avec la touche F4, je réactive la tempo de démarrage, puis une fois lancée, je ré-actionne F4.

(F4, parce que j'ai réglé la désactivation de cv3 et 4 sur F4)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:52

Quelle délicate attention pour tes locomotives !!...
Ne le dis à personne, je laisse un peu de CV3, chhuuut !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:24

rico a écrit:
Pour Dicos69, c'est si tu rentres à des vitesses différentes que c'est flagrant. Par exemple tu entres à 90 ou 100, puis à 40 et tu mesure l'écart d'arrêt. Pour toutes mes locos, plus CV6 est grand, plus il y a une erreur de distance d'arrêt selon que l'on rentre à 50 ou 90. En diminuant, la cote d'arrêt devient presque constante.
Alors, j'ai continué les essais selon tes indications et avec le même train, la loco avec une courbe quasi linéaire, CV6 à 1/2 de CV5.
J'ai fait une entrée en gare à 90, suivi d'une entrée à 30.
Résultat : il y a moins de 2cm d'écart entre les 2 points d'arrêt... :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aide profil avancé de vitesse   aide profil avancé de vitesse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide profil avancé de vitesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernière version du logiciel et profil de vitesse
» 1er profil de vitesse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse et le CV6
» Profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: