Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le réseau (analogique) de Christ71

Aller en bas 
+18
dergraben
Skull1
claude1
Joel
Christophe
Bernard
Capitole
Mcar
rico
dudule
DiCoS69
Larist
Yann
Sébi
Geo69
Jean_01
coquelicot94
christ71
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:29

Geo69 a écrit:
Bonjour,

christ71 a écrit:
... dans le choix du systeme je n'ai pas RCI ni la coche décodeur stationnaire:
Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 <a href=Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Profil16" />...
Cela me paraît normal, je ne vois pas comment tu pourrais commander (par exemple) l'éclairage d'une voiture corail sans décodeur de fonction à l'intérieur de celle-ci ...

A+
Georges
c'est aussi ma façon de penser et c'est pour cela que j'ai mis hors ligne. Mais est-ce que cela ne gène pas la composition des rames ?

Georges dans un autre post tu parles de wagon virtuel. Comment est-ce que tu configures un wagon virtuel ?

Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:34

Christophe a écrit:
Pour FS capture ça doit-être moi Embarassed  As-tu essayé de supprimer le tonnage de la rame ? Chez moi c'est un truc qui fait que rien ne va plus...

Pour la 72000 c'est précisément 2250 kW de puissance continue.

je viens de faire l'essai avec 0t et c'est pareil.

j'ai mis 800kw pour avoir de l'inertie car mon systeme bricolo RCI n'est pas très performant de ce côté là.

merci pour vos retours.



Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:44

Pourquoi ajoutes-tu un wagon de 10 cm ? Et si tu décoche sa vitesse limite ?
Maintenant si ta loco fonctionne HLP dans TC... je continuerais de le laisser dans l'ignorance de la rame en réalité !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptySam 9 Jan 2016 - 23:49

deux raisons à cela :
- augmenter l'inertie surtout pour la décélération
- pouvoir faire des changements de loco sur une rame en automatique (dételage et attelage manuel physiquement). Mais ainsi je conserve la rame en place sur le TCO pendant le changement de loco.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:19

Quand tu as fait le profil de la machine, qu'as-tu enregistré comme "vitesse de seuil" dans la fenêtre prévue à cet effet ?
Peut-on voir cette fenêtre...?
Tu devrais peut-être aussi fixer à 120km/h (ou +) la vitesse maxi pour faire le profil, ça te ferait éventuellement gagner 1 ou 2 points de mesure, et une 72000, ça tape le 160...
Rien ne t'empêche ensuite de la ramener à 90 si tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:37

Tu n'as pas tort, mais l'échelle qu'il a choisie est HO au lieu de N... Certes le coefficient n'est pas de tout à fait 2, mais bon, à cette heure matinale! Donc 90, ça ne fait pas loin de 180 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:38

Bonjour,

christ71 a écrit:
... Le train démarre, l'indicateur de vitesse reste à zéro et le train ne s'arrette pas et entre dans le canton suivant occupé  pale ...  

Je viens de faire un essai avec poids à 0 et c'est pareil !...

Là, à part une incompatibilité des rames avec le système RCI, je ne vois pas ...  scratch

Christophe a écrit:
... Maintenant si ta loco fonctionne HLP dans TC... je continuerais de le laisser dans l'ignorance de la rame en réalité !
En dehors de la gestion des inerties, cela veut dire que tu ne peux pas composer de rames, laisser des wagons sur une voie de garage et faire entrer une loco en utilisant les formules dans les marqueurs de ralentissement/arrêt d'un canton ? Dommage !... Rolling Eyes

christ71 a écrit:
...  Mais est-ce que cela ne gène pas la composition des rames ? ...
Non, je ne vois pas pourquoi, je n'ai aucun wagon avec décodeur et donc tous mes wagons sont "hors ligne" ...  Smile  

christ71 a écrit:
...  Georges dans un autre post tu parles de wagon virtuel. Comment est-ce que tu configures un wagon virtuel ?
C'est simplement le paramétrage d'un wagon avec une longueur à 0 qui n'a pas de réalité physique sur le réseau ... Smile

christ71 a écrit:
... Je n'ai pas encore regarder les messages.
Jette quand même un oeil ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:26

rico a écrit:
Tu n'as pas tort, mais l'échelle qu'il a choisie est HO au lieu de N... Certes le coefficient n'est pas de tout à fait 2, mais bon, à cette heure matinale! Donc 90, ça ne fait pas loin de 180 km/h.

Je n'avais même pas pensé à ça... Very Happy
C'était juste en regard de son profil de vitesse qui me paraissait étriqué... mais, ton idée paraît bonne...
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:20

Bonjour,
la journée commence mal. Comme Georges je les accumule. Après plant du PC la semaine derniere, c'est panne de ma voiture aujourd'hui. Donc demain remorquage, garage,... et facture.
Bon ce n'est pas grave.

Elie pour mon profil de vitesse de la CC72065, j'avais commencé avec échelle N et les parametres réels d'un cc72000 pris sur wikipédia. A cause du systeme RCI d'oktreesystem, j'avais un profil "pourri" avec quelques points seulement. TC traçait la courbe entre 0 et 500 points internes.
du coup j'ais trouvé cette parade pour améliorer un peu.

Voici les vitesses de seuils :

[img]Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Profil17[/img]



Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:27

Geo69 a écrit:
Bonjour,

christ71 a écrit:
... Le train démarre, l'indicateur de vitesse reste à zéro et le train ne s'arrette pas et entre dans le canton suivant occupé  pale ...  

Je viens de faire un essai avec poids à 0 et c'est pareil !...

Là, à part une incompatibilité des rames avec le système RCI, je ne vois pas ...  scratch



christ71 a écrit:
... Je n'ai pas encore regarder les messages.
Jette quand même un oeil ... Smile

A+
Georges

J'ai regardé les messages, mais rien vu de particulier.
je pense effectivement qu'il doit y avoir un pb de compatibilité avec RCI.
je vais voir du côté de J. Freiwald

Merci beaucoup à tous pour votre aide.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:42

Pourquoi sélectionner le logiciel TC en HO alors que tu es en N ? (pas trop envie de lire 13 pages)
le systeme RCI est classé dans les logiciels pouvant etre utilisé avec TC, donc TC le reconnait parfaitement.
A mon sens recommence tout et démarre par faire tes profils en echelle N
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:59

Bonsoir,

Christophe a écrit:
...  As-tu essayé de supprimer le tonnage de la rame ? Chez moi c'est un truc qui fait que rien ne va plus...
Christophe, c'est sûr que ce n'est pas facile d'estimer le poids d'une rame avec la végétation qui pousse ... Laughing Arrow
Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 DmdKmPc

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:05

Énaurme ! Ça doit marcher avec une centrale et un décodeur Gardena !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:14

Bonsoir,

Pour être un peu plus sérieux, Christophe, ce que tu peux essayer en mode simulation (sans même démarrer le "simulator") :
1 -
- Assigner une loco sur un canton de départ.
- Démarrer un trajet ou la loco doit prendre sa vitesse maxi et regardez l'aiguille du tachymètre dans la fenêtre de train correspondant à la loco.

2 -
- Après avoir arrêté le trajet, réassigner la loco dans le canton de départ.
- Modifier la composition en ajoutant un wagon que vous appellerez "bidon" avec un longueur de 0 et un poids de 500 tonnes par exemple.
- Démarrer le trajet et regardez à nouveau l'aiguille du tachymètre de la loco. Alors ?

Vous pouvez vous amuser de relancer plusieurs fois le trajet, pour voir à partir de quel poids du wagon "bidon" la loco n'atteint plus sa vitesse maximum voir ne démarre plus du tout. Vous pouvez aussi faire varier la puissance de la loco ...  Smile
Christian, en mode hors ligne, ça devrait aussi marcher pour toi ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:56

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Christophe a écrit:
...  As-tu essayé de supprimer le tonnage de la rame ? Chez moi c'est un truc qui fait que rien ne va plus...
Christophe, c'est sûr que ce n'est pas facile d'estimer le poids d'une rame avec la végétation qui pousse ... Laughing Arrow

A+
Georges

Mais, il y a une vraie voie miniature en bas à droite... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 2:01

Mcar a écrit:
Pourquoi sélectionner le logiciel TC en HO alors que tu es en N ? (pas trop envie de lire 13 pages)
le systeme RCI est classé dans les logiciels pouvant etre utilisé avec TC, donc TC le reconnait parfaitement.
A mon sens recommence tout et démarre par faire tes profils en echelle N  

La raison de Christ71 :

Elie pour mon profil de vitesse de la CC72065, j'avais commencé avec échelle N et les parametres réels d'un cc72000 pris sur wikipédia. A cause du systeme RCI d'oaktreesystem, j'avais un profil "pourri" avec quelques points seulement. TC traçait la courbe entre 0 et 500 points internes.
du coup j'ai trouvé cette parade pour améliorer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:00

Bonjour,

je le préssentais, il y a un probleme lorsque l'on utilise les rames avec RCI. Voici la réponse d'un membre du forum TC:

I assume that you are using RCI as a stationary decoder to drive the trains.
My experience has been that the trainset features just do not work with stationary decoder systems - RCI or CTI.
I have reported this problem in the past but it was never resolved.

en français Google :
Je suppose que vous utilisez RCI comme un décodeur fixe à conduire les trains.
Mon expérience a été que les fonctions d'ensemble de train ne fonctionnent pas avec les systèmes de décodeurs stationnaires - RCI ou CTI.
Je l'ai signalé ce problème dans le passé, mais il n'a jamais été résolu.

Mad


Dernière édition par christ71 le Mar 12 Jan 2016 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2016 - 1:27

christ71 a écrit:
Bonjour,

je le pressentais, il y a un probleme lorsque l'on utilise les rames avec RCI. Voici la réponse d'un membre du forum TC:

Mad

Tu fais malheureusement partie d'une minorité d'utilisateurs de TC avec RCI...
J'ai rencontré le même mur quand j'ai acheté la centrale Elite de Hornby... J. Freiwald n'étais pas enclin à se casser la tête pour améliorer la communication de TC avec elle...
Finalement, j'ai revendu la centrale... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2016 - 2:20

christ71 a écrit:
Bonjour,

je le présentais, il y a un probleme lorsque l'on utilise les rames avec RCI. Voici la réponse d'un membre du forum TC:

I assume that you are using RCI as a stationary decoder to drive the trains.
My experience has been that the trainset features just do not work with stationary decoder systems - RCI or CTI.
I have reported this problem in the past but it was never resolved.

en français Google :
Je suppose que vous utilisez RCI comme un décodeur fixe à conduire les trains.
Mon expérience a été que les fonctions d'ensemble de train ne fonctionnent pas avec les systèmes de décodeurs stationnaires - RCI ou CTI.
Je l'ai signalé ce problème dans le passé, mais il n'a jamais été résolu.

Mad
Bonjour à tous,

Nous avions rencontré les mêmes problèmes lors de nos tests en version 5.5 ou 5.8 à former des UM ou des trains ; comme mentionné ci-dessus, ce n'est pas lié à RCI mais à la manière de TC de gérer plusieurs véhicules sur une seule adresse décodeur (stationnaire) et de ce que je me souviens des échanges que nous avions eus avec Freiwald à l'époque, il n'était pas enclin à mettre ses neurones à contribution pour résoudre ce problème d'une minorité d'utilisateurs. Je constate donc que la situation n'a pas évolué Mad .
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2016 - 7:38

Bonjour,
ce qui me gène un peu c'est que sur son site, Freiwald annonce que RCI est full compatible avec TC.
Il aurait du mettre un avertissement avec des restrictions pour certaines fonctions.

Sur le plan technique autant je comprends que gérer deux machines alimentées par le meme source est impossible, autant je pense que gerer des rames sans décodeurs ne doit pas être bien différent qu'en DCC.

Du coup je me pose plein de questions. N' y a t-il pas d'autres fonctionnalités qui pourraient m'intéresser dans le futur et qui ne fonctionnent pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:34

DiCoS69 a écrit:
christ71 a écrit:
Bonjour,

je le pressentais, il y a un probleme lorsque l'on utilise les rames avec RCI. Voici la réponse d'un membre du forum TC:

Mad

Tu fais malheureusement partie d'une minorité d'utilisateurs de TC avec RCI...
J'ai rencontré le même mur quand j'ai acheté la centrale Elite de Hornby... J. Freiwald n'étais pas enclin à se casser la tête pour améliorer la communication de TC avec elle...
Finalement, j'ai revendu la centrale... Rolling Eyes  

On peut ajouter Massoth... Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:14

bonjour,
concernant mon problème j'ai eu quelques échanges sur le forum officiel avec un utilisateur de RCI qui avait déja soulevé le probleme fin 2014.
Du coup J. Freiwald est venu consulter nos messages et a promis de regarder à nouveau le problème.
Celui ci pourrait être corrigé dans la nouvelle version.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:44

bonjour,
je viens de mettre en service la V8 F3 et oh miracle on peut utiliser les rames avec RCI.
Bon je n'ai pas tout testé, mais déja le suivi des trains sur les trajets en boucle fonctionne bien.
Un petit soucis sur un trajet de manoeuvre lorsque je sépare la loco de la rame.
Sur le canton destination ce sont le marqueurs de l'autre sens qui s'activent.
Pas le temps de chercher plus loin.

Sur le coup J. Freiwald a été très réactif.
Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par christ71 le Dim 17 Jan 2016 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:46

christ71 a écrit:
bonjour,
je viens de mettre en service la V8 F3 et au miracle on peut utiliser les rames avec RCI.
Bon je n'ai pas tout testé, mais déja le suivi des trains sur les trajets en boucle fonctionne bien.
Un petit soucis sur un trajet de manoeuvre lorsque je sépare la loco de la rame.
Sur le canton destination ce sont le marqueurs de l'autre sens qui s'activent.
Pas le temps de chercher plus loin.

Sur le coup J. Freiwald a été très réactif.
Very Happy Very Happy Very Happy
refait alors un profil de vitesse en echelle "N" Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:51

christ71 a écrit:
bonjour,
je viens de mettre en service la V8 F3 et oh miracle on peut utiliser les rames avec RCI.
Bon je n'ai pas tout testé, mais déjà le suivi des trains sur les trajets en boucle fonctionne bien.
Un petit soucis sur un trajet de manoeuvre lorsque je sépare la loco de la rame.
Sur le canton destination ce sont le marqueurs de l'autre sens qui s'activent.
Pas le temps de chercher plus loin.

Sur le coup J. Freiwald a été très réactif.
Very Happy Very Happy Very Happy
Salut tous,

Mais que voilà une nouvelle intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau (analogique) de Christ71
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empilage sur voie ...suite du fil de Christ71
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Le réseau du Duc
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: