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 Le réseau (analogique) de Christ71

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Geo69



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Mar 31 Jan - 19:26

Bonsoir,

christ71 a écrit:
... dans la foulée j'ai supprimé le mini-canton C12, à droite de la gare...
C'est Patrick (alias Capitole) qui ne va pas être content !...  Laughing

christ71 a écrit:
... Par contre je rencontre pas mal de soucis de prise de courant avec mes locos.
On dirait que les contacts s'encrassent plus vite...
Sans les mini-cantons ?...  Rolling Eyes  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing

christ71 a écrit:
... Sans parler de mon X73500 qui a les fils de prises de courant qui se coupent au raz des soudures dans les bogies. No  No ...  
C'est la dure vie de modéliste ferroviaire qui n'est pas un long fleuve tranquille !...  Wink  Je connais bien ces problèmes (et il n'y a pas que les 73500) ...  Mad  

christ71 a écrit:
... J'en ai encore pour 10 ans avant de m'attaquer au décor   Laughing
Bienvenue au club des TC'istes non décorés !... Laughing

A+
Georges
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christ71



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Mar 31 Jan - 19:40

Geo69 a écrit:
Bonsoir,


christ71 a écrit:
... Par contre je rencontre pas mal de soucis de prise de courant avec mes locos.
On dirait que les contacts s'encrassent plus vite...
Sans les mini-cantons ?...  Rolling Eyes  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing

Georges

non, depuis que j'ai mis la nana logique entre parenthese Laughing
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Geo69



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Mer 1 Fév - 15:58

Bonsoir,

christ71 a écrit:
Geo69 a écrit:
Bonsoir,


christ71 a écrit:
... Par contre je rencontre pas mal de soucis de prise de courant avec mes locos.
On dirait que les contacts s'encrassent plus vite...
Sans les mini-cantons ?...  Rolling Eyes  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing

Georges

non, depuis que j'ai mis la nana logique entre parenthese Laughing
D'après les experts, il y aurait moins d'encrassement en numérique par rapport à l'analogique ... Smile Par contre vu que les ralentis sont plus extrêmes, le résultat peut paraître moins bon ... sauf (comme tu l'as déjà dit) avec une voie super bien posée, propre (ne pas oublier de nettoyer aussi les roues des locos et des wagons) et des prises de courants sur les locos dignes de ce nom ... Smile
On peut aussi avoir des mauvais contacts au niveau de la prise décodeur mais j'ai vu récemment chez un copain le même problème avec le bouchon analogique ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Mer 1 Fév - 17:04

Le meilleur moyen pour avoir un minimum d'encrassement, est de faire tourner les trains tous les jours, ce qui ne dispense pas de faire un nettoyage systématique dès que ça commence à cafouiller... Very Happy
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Geo69



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Mer 1 Fév - 17:34

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
Le meilleur moyen pour avoir un minimum d'encrassement, est de faire tourner les trains tous les jours, ce qui ne dispense pas de faire un nettoyage systématique dès que ça commence à cafouiller... Very Happy
Ouais, il y a aussi ceux qui suppriment les bandages en caoutchouc et ceux qui mettent leur local en légère surpression avec de l'air filtrée. Pour combattre la poussière, j'ai été bluffé par l'efficacité de cette dernière solution chez un copain N'iste. Peut-être qu'un jour ... Smile

A+
Georges
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christ71



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Jeu 23 Fév - 13:28

Bonjour,
je rencontre un petit soucis d'accélération avec BB67000.
Ce problème n'est pas grâve en soit mais il me perturbe car je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir.
Le problème est le suivant :
lorsque je refoule un train tracté par une 67000 la vitesse de la loco passe instantanément de 0 à 40km/h qui est la vitesse maxi autorisée.

Voici le phénomène (voir fenetre train de la 67324) :


Ce phénomène ne se produit que lorsque le train qui refoule se trouve en 2eme position sur le même canton qu'un autre train.
Lorsque ce même train refoule en étant tout seul dans ce même canton, cela se passe très bien comme dans cette vidéo :


Enfin ce problème ne se produit pas avec l'autre train (BB DB rouge) en deuxieme position comme dans cette vidéo:


Avez vous déjà rencontrer ce genre de situation ?
Auriez vous une piste à creuser pour résoudre ce problème?

bonne après-midi
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Jeu 23 Fév - 23:02

Curieux en effet...
Essaie de modifier l'inertie logicielle de cette 67000 dans l'onglet "vitesse" et d'enregistrer de suite cette modification pour voir si TC le prend en compte (curseur "accélération" à fond à droite).
Au niveau charge et rame attelée, est-ce identique pour les 2 trains ?
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christ71



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Ven 24 Fév - 10:57

bonjour,

sur la loco BB67000 le curseur "accélération" est déja tout à droite.
Toutes mes rames ont une charge à zéro.

Du coup j'ai baissé la puissance de la BB67000 de 1000 à 800kw.
Et cela s'est mis à fonctionner. Very Happy

Comme je ne comprenais pas bien le pourquoi du comment, j'ai remis 1000kw.
Et cela fonctionne toujours Question Question Question

Les mystères de TC sont impénétrables !

Merci Elie de m'avoir mis sur la piste
Very Happy

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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Ven 24 Fév - 11:01

Un paramétrage qui était mal passé...
Mˆeme les logiciels ont des trous de mémoire... Laughing
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christ71



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Ven 24 Fév - 16:49

TC pédale dans la semoule de temps en temps, il n'y a pas que moi Smile .
Cet après-midi en faisant tourner 5 trains sur le réseau avec des maneouvres, j'ai pu constater le même problème qu' avec ma BB67000, mais uniquement d'affichage car la loco en question sur un canton de pleine voie accélérait normalement !!
j'ai aussi vu le canton 7 se mettre à clignoter à l'écran alors qu'il n'y avait pas de train dessus et que la détection était éteinte.
C'est un peu similaire au constat fait par Patrick alias Capitole, sauf que dans mon cas les trajets ont fonctionné normalement.
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Ven 24 Fév - 17:23

christ71 a écrit:
TC pédale dans la semoule de temps en temps, il n'y a pas que moi Smile .
Cet après-midi en faisant tourner 5 trains sur le réseau avec des maneouvres, j'ai pu constater le même problème qu' avec ma BB67000, mais uniquement d'affichage car la loco en question sur un canton de pleine voie accélérait normalement !!
j'ai aussi vu le canton 7 se mettre à clignoter à l'écran alors qu'il n'y avait pas de train dessus et que la détection était éteinte.
C'est un peu similaire au constat fait par Patrick alias Capitole, sauf que dans mon cas les trajets ont fonctionné normalement.

Il arrive que lorsque l'on fait des modifications sur le TCO ou des profils de vitesse, des cantons clignotent... ce sont des erreurs d'interprétation de rétro, je suppose...
J'ai constaté avec la V8.0_G2 qu'au bout d'un certain temps d'inactivité sur le réseau (quelques minutes...), TC passe en "gel" et coupe la centrale... est-ce que je ne rêve pas...??
Au début, j'ai cru avoir un court-circuit inopiné, mais, c'est uniquement quand je bricole à côté et que le réseau est connecté à TC sans aucune action...
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Capitole
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Ven 24 Fév - 18:29

christ71 a écrit:

j'ai aussi vu le canton 7 se mettre à clignoter à l'écran alors qu'il n'y avait pas de train dessus et que la détection était éteinte.

Bonsoir.
Christian, que veux tu dire par détection éteinte ?
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Ven 24 Fév - 18:31

Elie, j'ai constaté ce genre d'anomalie aussi, coupure intempestive et inexpliquée Question surtout au démarrage chez moi.
J'attribuais ça au fait que j'avais peut-être atteint les limites de capacité de la centrale (à force de rajouter du matériel) mais maintenant que tu le dis, c'est en effet apparu à la suite de l'installation de la dernière version.....!  scratch
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Ven 24 Fév - 21:41

J'ai pris ça pour un souci d'économie d'énergie...
Je suis maintenant sûr que c'est TC qui coupe, car sans lui, il n'y a pas d'arrêt intempestif de la centrale sans activité sur le réseau.
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christ71



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Sam 25 Fév - 13:01

DiCoS69 a écrit:
christ71 a écrit:
TC pédale dans la semoule de temps en temps, il n'y a pas que moi Smile .
Cet après-midi en faisant tourner 5 trains sur le réseau avec des maneouvres, j'ai pu constater le même problème qu' avec ma BB67000, mais uniquement d'affichage car la loco en question sur un canton de pleine voie accélérait normalement !!
j'ai aussi vu le canton 7 se mettre à clignoter à l'écran alors qu'il n'y avait pas de train dessus et que la détection était éteinte.
C'est un peu similaire au constat fait par Patrick alias Capitole, sauf que dans mon cas les trajets ont fonctionné normalement.

Il arrive que lorsque l'on fait des modifications sur le TCO ou des profils de vitesse, des cantons clignotent... ce sont des erreurs d'interprétation de rétro, je suppose...
J'ai constaté avec la V8.0_G2 qu'au bout d'un certain temps d'inactivité sur le réseau (quelques minutes...), TC passe en "gel" et coupe la centrale... est-ce que je ne rêve pas...??
Au début, j'ai cru avoir un court-circuit inopiné, mais, c'est uniquement quand je bricole à côté et que le réseau est connecté à TC sans aucune action...

bonjour,
Elie cette semaine j'ai vu cela une fois. La centrale coupée alors que je ne touchais à rien sur le réseau.
J'ai mis cela sur le compte de l'inattention et d'une fausse manip de ma part.
Je vais surveiller cela de près.

Une chose et sure c'est que J. Freiwald fait des modifications dans chaque nouvelle version sans rien dire et ensuite c'est aux utilisateurs de chercher l'erreur Evil or Very Mad
Et en plus si tu ne veux pas être e.....é avec les nouvelles versions, tu ne les installes pas.
C'est clairement dit ici :
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=28521

traduit par Google :

Des mises à jour sont effectuées pour les nouveaux utilisateurs. Nous n'empêchons pas les utilisateurs existants de les utiliser, mais nous recommandons aux utilisateurs, qui souhaitent éviter des problèmes comme décrit ci-dessus, de ne pas installer de mises à jour.


Dans le post cité sur le forum RRTC, avec la nouvelle version l'utilisateur a trouvé toutes les commandes de ses aiguillages inversées. L'utilisateur doit reconfigurer plus de 200 aiguillages !


Dernière édition par christ71 le Sam 25 Fév - 13:14, édité 2 fois
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christ71



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Sam 25 Fév - 13:08

Capitole a écrit:
christ71 a écrit:

j'ai aussi vu le canton 7 se mettre à clignoter à l'écran alors qu'il n'y avait pas de train dessus et que la détection était éteinte.

Bonsoir.
Christian, que veux tu dire par détection éteinte ?

bonjour Patrick,
j'ai sur mes cartes électroniques de détection, une led qui indique le fonctionnement de la détection de chaque canton.
Comme mes cartes sont pour l'instant sur le réseau, je vois tout ce qui se passe dans les cantons.
Et dans le cas évoqué ci-dessus, la détection de C7 était bien éteinte sur la carte de détection.

Après reste à savoir ce qui se passe dans le décodeur de retro LR101, la centrale Lenz et TC bien sur ??

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christ71



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Sam 25 Fév - 13:19

J'ai fait hier une vidéo de trains en circulation sur mon réseau.
Il y a deux trajets de base en boucle et des trajets de manoeuvres qui viennent s'insérer dans les boucles.
Ce n'est pas conforme à la réalité, mais cela me permet de tester les possibilités de TC.

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Capitole
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Sam 25 Fév - 14:48

christ71 a écrit:

bonjour Patrick,
j'ai sur mes cartes électroniques de détection, une led qui indique le fonctionnement de la détection de chaque canton.
Comme mes cartes sont pour l'instant sur le réseau, je vois tout ce qui se passe dans les cantons.
Et dans le cas évoqué ci-dessus, la détection de C7 était bien éteinte sur la carte de détection.
Après reste à savoir ce qui se passe dans le décodeur de retro LR101, la centrale Lenz et TC bien sur ??
Bonjour.
OK, nous sommes dans une config un peu similaire à ce niveau, cela nous permet de visualiser les occupations canton par canton.
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Sam 25 Fév - 15:45

christ71 a écrit:
J'ai fait hier une vidéo de trains en circulation sur mon réseau.
Il y a deux trajets de base en boucle et des trajets de manoeuvres qui viennent s'insérer dans les boucles.
Ce n'est pas conforme à la réalité, mais cela me permet de tester les possibilités de TC.

Et ben...! C'est quand même autre chose que le "nanalogique", non..!?? Very Happy Very Happy
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christ71



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Sam 25 Fév - 16:42

oui Elie,
les deux gros progrès apportés par le DCC sont la régulation de vitesse incluse dans les décodeurs des locos et la possibilité de limiter la Vmax des machines.
Ainsi les positionnements sont réguliers et les ralentis bien maitrisés.
Hormis cela le syteme RCI rendait pas mal de services sans avoir à bricoler les locos.
Mais je suis content d'avoir franchi le pas. Very Happy  Very Happy
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Dim 26 Fév - 21:14

Bonsoir,

christ71 a écrit:
... J'ai fait hier une vidéo de trains en circulation sur mon réseau...
Et bien, les arrêts/départs sont progressifs et les vitesses réalistes ... bravo !... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Lun 27 Fév - 11:21

Merci Georges.
Quand les chicoufs seront partis je vous mettrais d'autres vidéos que j'ai fait hier mais pas eu le temps de les traiter.
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Mar 7 Mar - 20:05

Bonsoir,
voici donc quelques vidéos pour illustrer les essais que je viens de réaliser.

Tout d'abord le test de la commande d'aiguillage par servo piloté par ESU Switchpilot et son extension pour la polarisation du coeur de l'aiguille.
La tringlerie de commande a été faite à l'arrache pour les tests. En version définitive elle aura meilleure allure.
De plus la course de l'aiguillage n'est pas parfaite, mais la souplesse de la tige de commande permet d'absorber les écarts.
Au niveau réglage, la manip avec les boutons du décodeur est vraiment simple.
Enfin le basculement du contact en milieu de course est vraiment top pour éviter les micro court-circuits.
Voici :
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christ71



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Mar 7 Mar - 20:23

un des gros avantages du digital par rapport à l'analogique est la possibilité de faire circuler plusieurs trains sur la même voie et dans le même canton. c'est vraiment bluffant.
Pour le positionnement j'ai utilisé des marqueurs arrêt/ralentissement différenciés. Il me reste à tester avec la formule de calcul.
Voici deux vidéos qui illustrent ceci :

on voit dans la vidéo la BB67000 qui a le hoquet. C'est du à un problème de prise de courant sur la loco conjugué à la présence d'un croisement avec coeur en plastique.
J'ai pas mal de point comme ceci à revoir sur mon réseau Embarassed

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christ71



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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Mar 7 Mar - 20:31

voici une vidéo pour illustrer la précision des arrêts et leur répétabilité.
Une fois les profils de vitesse bien réalisés, on ne s'en souci plus.


là aussi un petit problème de captage de courant avec la BB63000. Et pourtant les coeurs sont polarisés électriquement.
Pas revu depuis le tournage de la vidéo !
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MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   

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