Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le réseau (analogique) de Christ71

Aller en bas 
+18
dergraben
Skull1
claude1
Joel
Christophe
Bernard
Capitole
Mcar
rico
dudule
DiCoS69
Larist
Yann
Sébi
Geo69
Jean_01
coquelicot94
christ71
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:26

Bonsoir,

christ71 a écrit:
... dans la foulée j'ai supprimé le mini-canton C12, à droite de la gare...
C'est Patrick (alias Capitole) qui ne va pas être content !...  Laughing

christ71 a écrit:
... Par contre je rencontre pas mal de soucis de prise de courant avec mes locos.
On dirait que les contacts s'encrassent plus vite...
Sans les mini-cantons ?...  Rolling Eyes  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing

christ71 a écrit:
... Sans parler de mon X73500 qui a les fils de prises de courant qui se coupent au raz des soudures dans les bogies. No  No ...  
C'est la dure vie de modéliste ferroviaire qui n'est pas un long fleuve tranquille !...  Wink  Je connais bien ces problèmes (et il n'y a pas que les 73500) ...  Mad  

christ71 a écrit:
... J'en ai encore pour 10 ans avant de m'attaquer au décor   Laughing
Bienvenue au club des TC'istes non décorés !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:40

Geo69 a écrit:
Bonsoir,


christ71 a écrit:
... Par contre je rencontre pas mal de soucis de prise de courant avec mes locos.
On dirait que les contacts s'encrassent plus vite...
Sans les mini-cantons ?...  Rolling Eyes  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing

Georges

non, depuis que j'ai mis la nana logique entre parenthese Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:58

Bonsoir,

christ71 a écrit:
Geo69 a écrit:
Bonsoir,


christ71 a écrit:
... Par contre je rencontre pas mal de soucis de prise de courant avec mes locos.
On dirait que les contacts s'encrassent plus vite...
Sans les mini-cantons ?...  Rolling Eyes  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing

Georges

non, depuis que j'ai mis la nana logique entre parenthese Laughing
D'après les experts, il y aurait moins d'encrassement en numérique par rapport à l'analogique ... Smile Par contre vu que les ralentis sont plus extrêmes, le résultat peut paraître moins bon ... sauf (comme tu l'as déjà dit) avec une voie super bien posée, propre (ne pas oublier de nettoyer aussi les roues des locos et des wagons) et des prises de courants sur les locos dignes de ce nom ... Smile
On peut aussi avoir des mauvais contacts au niveau de la prise décodeur mais j'ai vu récemment chez un copain le même problème avec le bouchon analogique ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:04

Le meilleur moyen pour avoir un minimum d'encrassement, est de faire tourner les trains tous les jours, ce qui ne dispense pas de faire un nettoyage systématique dès que ça commence à cafouiller... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:34

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
Le meilleur moyen pour avoir un minimum d'encrassement, est de faire tourner les trains tous les jours, ce qui ne dispense pas de faire un nettoyage systématique dès que ça commence à cafouiller... Very Happy
Ouais, il y a aussi ceux qui suppriment les bandages en caoutchouc et ceux qui mettent leur local en légère surpression avec de l'air filtrée. Pour combattre la poussière, j'ai été bluffé par l'efficacité de cette dernière solution chez un copain N'iste. Peut-être qu'un jour ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:28

Bonjour,
je rencontre un petit soucis d'accélération avec BB67000.
Ce problème n'est pas grâve en soit mais il me perturbe car je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir.
Le problème est le suivant :
lorsque je refoule un train tracté par une 67000 la vitesse de la loco passe instantanément de 0 à 40km/h qui est la vitesse maxi autorisée.

Voici le phénomène (voir fenetre train de la 67324) :


Ce phénomène ne se produit que lorsque le train qui refoule se trouve en 2eme position sur le même canton qu'un autre train.
Lorsque ce même train refoule en étant tout seul dans ce même canton, cela se passe très bien comme dans cette vidéo :


Enfin ce problème ne se produit pas avec l'autre train (BB DB rouge) en deuxieme position comme dans cette vidéo:


Avez vous déjà rencontrer ce genre de situation ?
Auriez vous une piste à creuser pour résoudre ce problème?

bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2017 - 0:02

Curieux en effet...
Essaie de modifier l'inertie logicielle de cette 67000 dans l'onglet "vitesse" et d'enregistrer de suite cette modification pour voir si TC le prend en compte (curseur "accélération" à fond à droite).
Au niveau charge et rame attelée, est-ce identique pour les 2 trains ?
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:57

bonjour,

sur la loco BB67000 le curseur "accélération" est déja tout à droite.
Toutes mes rames ont une charge à zéro.

Du coup j'ai baissé la puissance de la BB67000 de 1000 à 800kw.
Et cela s'est mis à fonctionner. Very Happy

Comme je ne comprenais pas bien le pourquoi du comment, j'ai remis 1000kw.
Et cela fonctionne toujours Question Question Question

Les mystères de TC sont impénétrables !

Merci Elie de m'avoir mis sur la piste
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:01

Un paramétrage qui était mal passé...
Mˆeme les logiciels ont des trous de mémoire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:49

TC pédale dans la semoule de temps en temps, il n'y a pas que moi Smile .
Cet après-midi en faisant tourner 5 trains sur le réseau avec des maneouvres, j'ai pu constater le même problème qu' avec ma BB67000, mais uniquement d'affichage car la loco en question sur un canton de pleine voie accélérait normalement !!
j'ai aussi vu le canton 7 se mettre à clignoter à l'écran alors qu'il n'y avait pas de train dessus et que la détection était éteinte.
C'est un peu similaire au constat fait par Patrick alias Capitole, sauf que dans mon cas les trajets ont fonctionné normalement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:23

christ71 a écrit:
TC pédale dans la semoule de temps en temps, il n'y a pas que moi Smile .
Cet après-midi en faisant tourner 5 trains sur le réseau avec des maneouvres, j'ai pu constater le même problème qu' avec ma BB67000, mais uniquement d'affichage car la loco en question sur un canton de pleine voie accélérait normalement !!
j'ai aussi vu le canton 7 se mettre à clignoter à l'écran alors qu'il n'y avait pas de train dessus et que la détection était éteinte.
C'est un peu similaire au constat fait par Patrick alias Capitole, sauf que dans mon cas les trajets ont fonctionné normalement.

Il arrive que lorsque l'on fait des modifications sur le TCO ou des profils de vitesse, des cantons clignotent... ce sont des erreurs d'interprétation de rétro, je suppose...
J'ai constaté avec la V8.0_G2 qu'au bout d'un certain temps d'inactivité sur le réseau (quelques minutes...), TC passe en "gel" et coupe la centrale... est-ce que je ne rêve pas...??
Au début, j'ai cru avoir un court-circuit inopiné, mais, c'est uniquement quand je bricole à côté et que le réseau est connecté à TC sans aucune action...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:29

christ71 a écrit:

j'ai aussi vu le canton 7 se mettre à clignoter à l'écran alors qu'il n'y avait pas de train dessus et que la détection était éteinte.

Bonsoir.
Christian, que veux tu dire par détection éteinte ?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:31

Elie, j'ai constaté ce genre d'anomalie aussi, coupure intempestive et inexpliquée Question surtout au démarrage chez moi.
J'attribuais ça au fait que j'avais peut-être atteint les limites de capacité de la centrale (à force de rajouter du matériel) mais maintenant que tu le dis, c'est en effet apparu à la suite de l'installation de la dernière version.....!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:41

J'ai pris ça pour un souci d'économie d'énergie...
Je suis maintenant sûr que c'est TC qui coupe, car sans lui, il n'y a pas d'arrêt intempestif de la centrale sans activité sur le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017 - 14:01

DiCoS69 a écrit:
christ71 a écrit:
TC pédale dans la semoule de temps en temps, il n'y a pas que moi Smile .
Cet après-midi en faisant tourner 5 trains sur le réseau avec des maneouvres, j'ai pu constater le même problème qu' avec ma BB67000, mais uniquement d'affichage car la loco en question sur un canton de pleine voie accélérait normalement !!
j'ai aussi vu le canton 7 se mettre à clignoter à l'écran alors qu'il n'y avait pas de train dessus et que la détection était éteinte.
C'est un peu similaire au constat fait par Patrick alias Capitole, sauf que dans mon cas les trajets ont fonctionné normalement.

Il arrive que lorsque l'on fait des modifications sur le TCO ou des profils de vitesse, des cantons clignotent... ce sont des erreurs d'interprétation de rétro, je suppose...
J'ai constaté avec la V8.0_G2 qu'au bout d'un certain temps d'inactivité sur le réseau (quelques minutes...), TC passe en "gel" et coupe la centrale... est-ce que je ne rêve pas...??
Au début, j'ai cru avoir un court-circuit inopiné, mais, c'est uniquement quand je bricole à côté et que le réseau est connecté à TC sans aucune action...

bonjour,
Elie cette semaine j'ai vu cela une fois. La centrale coupée alors que je ne touchais à rien sur le réseau.
J'ai mis cela sur le compte de l'inattention et d'une fausse manip de ma part.
Je vais surveiller cela de près.

Une chose et sure c'est que J. Freiwald fait des modifications dans chaque nouvelle version sans rien dire et ensuite c'est aux utilisateurs de chercher l'erreur Evil or Very Mad
Et en plus si tu ne veux pas être e.....é avec les nouvelles versions, tu ne les installes pas.
C'est clairement dit ici :
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=28521

traduit par Google :

Des mises à jour sont effectuées pour les nouveaux utilisateurs. Nous n'empêchons pas les utilisateurs existants de les utiliser, mais nous recommandons aux utilisateurs, qui souhaitent éviter des problèmes comme décrit ci-dessus, de ne pas installer de mises à jour.


Dans le post cité sur le forum RRTC, avec la nouvelle version l'utilisateur a trouvé toutes les commandes de ses aiguillages inversées. L'utilisateur doit reconfigurer plus de 200 aiguillages !


Dernière édition par christ71 le Sam 25 Fév 2017 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017 - 14:08

Capitole a écrit:
christ71 a écrit:

j'ai aussi vu le canton 7 se mettre à clignoter à l'écran alors qu'il n'y avait pas de train dessus et que la détection était éteinte.

Bonsoir.
Christian, que veux tu dire par détection éteinte ?

bonjour Patrick,
j'ai sur mes cartes électroniques de détection, une led qui indique le fonctionnement de la détection de chaque canton.
Comme mes cartes sont pour l'instant sur le réseau, je vois tout ce qui se passe dans les cantons.
Et dans le cas évoqué ci-dessus, la détection de C7 était bien éteinte sur la carte de détection.

Après reste à savoir ce qui se passe dans le décodeur de retro LR101, la centrale Lenz et TC bien sur ??

Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017 - 14:19

J'ai fait hier une vidéo de trains en circulation sur mon réseau.
Il y a deux trajets de base en boucle et des trajets de manoeuvres qui viennent s'insérer dans les boucles.
Ce n'est pas conforme à la réalité, mais cela me permet de tester les possibilités de TC.

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017 - 15:48

christ71 a écrit:

bonjour Patrick,
j'ai sur mes cartes électroniques de détection, une led qui indique le fonctionnement de la détection de chaque canton.
Comme mes cartes sont pour l'instant sur le réseau, je vois tout ce qui se passe dans les cantons.
Et dans le cas évoqué ci-dessus, la détection de C7 était bien éteinte sur la carte de détection.
Après reste à savoir ce qui se passe dans le décodeur de retro LR101, la centrale Lenz et TC bien sur ??
Bonjour.
OK, nous sommes dans une config un peu similaire à ce niveau, cela nous permet de visualiser les occupations canton par canton.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017 - 16:45

christ71 a écrit:
J'ai fait hier une vidéo de trains en circulation sur mon réseau.
Il y a deux trajets de base en boucle et des trajets de manoeuvres qui viennent s'insérer dans les boucles.
Ce n'est pas conforme à la réalité, mais cela me permet de tester les possibilités de TC.

Et ben...! C'est quand même autre chose que le "nanalogique", non..!?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017 - 17:42

oui Elie,
les deux gros progrès apportés par le DCC sont la régulation de vitesse incluse dans les décodeurs des locos et la possibilité de limiter la Vmax des machines.
Ainsi les positionnements sont réguliers et les ralentis bien maitrisés.
Hormis cela le syteme RCI rendait pas mal de services sans avoir à bricoler les locos.
Mais je suis content d'avoir franchi le pas. Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:14

Bonsoir,

christ71 a écrit:
... J'ai fait hier une vidéo de trains en circulation sur mon réseau...
Et bien, les arrêts/départs sont progressifs et les vitesses réalistes ... bravo !... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:21

Merci Georges.
Quand les chicoufs seront partis je vous mettrais d'autres vidéos que j'ai fait hier mais pas eu le temps de les traiter.
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:05

Bonsoir,
voici donc quelques vidéos pour illustrer les essais que je viens de réaliser.

Tout d'abord le test de la commande d'aiguillage par servo piloté par ESU Switchpilot et son extension pour la polarisation du coeur de l'aiguille.
La tringlerie de commande a été faite à l'arrache pour les tests. En version définitive elle aura meilleure allure.
De plus la course de l'aiguillage n'est pas parfaite, mais la souplesse de la tige de commande permet d'absorber les écarts.
Au niveau réglage, la manip avec les boutons du décodeur est vraiment simple.
Enfin le basculement du contact en milieu de course est vraiment top pour éviter les micro court-circuits.
Voici :
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:23

un des gros avantages du digital par rapport à l'analogique est la possibilité de faire circuler plusieurs trains sur la même voie et dans le même canton. c'est vraiment bluffant.
Pour le positionnement j'ai utilisé des marqueurs arrêt/ralentissement différenciés. Il me reste à tester avec la formule de calcul.
Voici deux vidéos qui illustrent ceci :

on voit dans la vidéo la BB67000 qui a le hoquet. C'est du à un problème de prise de courant sur la loco conjugué à la présence d'un croisement avec coeur en plastique.
J'ai pas mal de point comme ceci à revoir sur mon réseau Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:31

voici une vidéo pour illustrer la précision des arrêts et leur répétabilité.
Une fois les profils de vitesse bien réalisés, on ne s'en souci plus.


là aussi un petit problème de captage de courant avec la BB63000. Et pourtant les coeurs sont polarisés électriquement.
Pas revu depuis le tournage de la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau (analogique) de Christ71
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empilage sur voie ...suite du fil de Christ71
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Le réseau du Duc
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: