Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Réseau HO d'il Camerlingo

Aller en bas 
+30
dergraben
christ71
Christophe
double
fhp2
Teddy Bear
Vince26
claude1
f38
labcane77
Joel
Gaetan974
roque.sylvain
Larist
gabuchon
Bernard
JDL
Capitole
dudule
coquelicot94
bijave66
rico
BB 8151
Geo69
Mcar
Jean_01
Renaud
momo13
DiCoS69
jouvepatrice
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:10

Bonne idée Maurice. Ça ne mange pas de pain.

Dans mon cas, je me suis rendu compte que c'était le moteur en faisant tourner le mécanisme démonté du pont, alimenté directement en 12V. Le moteur n'avais presque plus de force. Parfois il fallait l'aider au démarrage. Plus j'insistais moins il démarrait correctement et plus il chauffait.

En tout cas, la modification SB-Modellbau vaut la peine, même si au départ, on se dit que ça fait cher au kilo!
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:43

Merci pour l'idée Maurice, je vais tenter ça demain.
Plus ça va, plus je pense comme toi que cela vient du pont. Pas du moteur lui même mais je pense qu'un contact se fait mal au niveau ou autour de l'électro aimant. Pour moi, quand la commande arrive au pont, la palette se pose sur la bobine entrainant l'axe gris en arrière qui permet le contact. C'est là que le bas blesse. J'ai tout bien lubrifié, à la main tout bouge correctement mais avec l'impulsion électrique ça cloche.
J'ai encore essayer aujourd'hui en réinitialisant le TTDEC, le pont fait comme avec toi samedi dernier.
Bref, je me crois bon pour changer cette pièce 05060521 soit environ une bonne centaine d'euros (119,30€):
http://www.fleischmann.de/doc/ET/2/DE/6152_13491.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:48

Tu ferais mieux d'acheter le moteur RSF de SB-Modellbau plutôt que de racheter le mécanisme complet.

Sur ton mécanisme, si l'électro fonctionne bien, il n'y a que le contact qui peut-être sale, mal réglé ou autre, mais ne mérite pas le changement!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2785
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptySam 17 Jan 2015 - 7:44

Je pense effectivement à un stockage prolongé et une oxydation des contacts.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:48

bon, je progresse.
J'ai nettoyé tout les contacts à l'aide d'une bombe spécial contacts électroniques. Ils sont tout propres.
J'ai redémonté le mécanisme et tout bien vérifié encore une fois.

Donc lorsque j'envoie l'ordre de commande, le pont tourne une, deux, trois, quatre fois correctement ça dépend. Puis la commande arrive électriquement au pont, le fameux bruit "clac" et rien ne bouge.
De plus lors de quelques déplacements, le moteur ralentit ou s'arrête. Je pense donc désormais que le problème vient du moteur : celui-ci ne se mettrait pas en route malgré l'arrivée du courant.

Est il possible que bien que l'électro aimant fonctionne correctement et que le contact se fasse bien pour transmettre le courant, le moteur ne démarre pas ? et que le fait de réactionner le contact fasse démarrer le moteur récalcitrant ?? si oui, ça confirmerai mon soupçon et il me reste à monter le même moteur qu'Eric. si non, je suis encore bon pour chercher....


Maurice : je n'ai pas pu tester directement le moteur car je n'avais pas sous la main de transfo 12V en continu. J'ai un convertisseur à Lyon je pourrais m'en servir pour vérifier le moteur. Dans tout les cas, je ferai le test.

Sinon, je poursuis la programmation de TC. Les questions et réponses s'accumulent mais chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptySam 17 Jan 2015 - 19:28

Il est possible que le moteur n'ai pas apprécié quand tu as eu tes "accrochages" entre les rails du pont et ceux du pourtour Suspect . Si tu te rappelle, on a d'abord commencé par rectifier ce défaut avant d"aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptySam 17 Jan 2015 - 22:26

jouvepatrice a écrit:

De plus lors de quelques déplacements, le moteur ralentit ou s'arrête. Je pense donc désormais que le problème vient du moteur : celui-ci ne se mettrait pas en route malgré l'arrivée du courant.

Est il possible que bien que l'électro aimant fonctionne correctement et que le contact se fasse bien pour transmettre le courant, le moteur ne démarre pas ? et que le fait de ré-actionner le contact fasse démarrer le moteur récalcitrant ??

Si c'est ça, ce n'est pas encore mort...ce peut être les balais qui sont endommagés ou le collecteur (suite à un arc violent).
Voir d'abord si les balais sont bien en contact avec le collecteur, s'ils ne sont pas coincés dans leur logement (il y a un petit ressort de poussée derrière).
De toutes façons, il faut que tu déposes le moteur et voir si cette partie est démontable.
Si oui, voir l'état des charbons (balais) et si le collecteur est encrassé (pistes cuivre très noires et rainures de séparation remplies de charbon). Dans ce cas, nettoyer le collecteur avec un solvant, puis, avec la pointe d'un cutter, sans trop appuyer, nettoyer les rainures...bien sècher et souffler, remonter et essayer...
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptySam 17 Jan 2015 - 22:54

Ok, je vais faire ça aussi. On peut déposer le moteur puisqu'on peut le remplacer. Je vais rejeter un œil au Tuto sur le remplacement du moteur.

Je vais bientôt connaître le fonctionnement de ce foutu pont de A à Z...... Mais cela fait parti de notre hobby.

Heureusement j'ai pu créer quelques trajets en plus de ceux que ma créé Maurice alors je peux faire ça bercé par le bruit des locos....

Je vous tiens au courant, c'est le cas de le dire..... Et merci de votre aide à tous....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptySam 17 Jan 2015 - 23:16

jouvepatrice a écrit:
Ok, je vais faire  ça aussi. On peut déposer le moteur puisqu'on peut le remplacer. J

Je voulais dire, si la partie balais et collecteur (arrière du moteur) est démontable...
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptySam 17 Jan 2015 - 23:28

Oui, j'ai compris ce que tu veux dire Elie. Je verrai en déposant le moteur si cette zone est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:12

De mémoire la partie balais est difficilement démontable sans dommage. Chaque balai tient en place par un rabat de la tôle du moteur. Chez moi, ce rabat n'a pas supporté le repliage lorsque j'ai remis en place les balais après vérification de ces derniers.

Cette vérification ne m'a rien apporté d'ailleurs car de ce côté, le moteur était comme neuf...

Je pense que c'est la désaimantation qui est la cause du problème, comme les vieux moteurs Jouef. Sauf qu'il n'est pas possible de changer les aimants aussi facilement.


Dernière édition par rico le Dim 18 Jan 2015 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:23

Bonjour.

Juste une suggestion, il serait intéressant de monter en // aux bornes du moteur une paire de leds tête bêche (avec la résistance qui va bien), afin de voir si le courant arrive bien au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:05

Jour pluvieux, jour heureux comme dirait Maurice....

Et bien c'est raté pour mon pont tournant....  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Ayant récupéré une alimentation 12V continu, j'ai pu tester le fonctionnement du moteur et du mécanisme.
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 20150110
Le moteur marche nickel lorsqu'on l'alimente en direct (ci dessus, mécanisme démonté).

Par contre lorsqu'on alimente en amont au niveau de la bobine avec le mécanisme remonté, il y a un dysfonctionnement au niveau des languettes qui alimentent le moteur. J'ai essayé plusieurs possibilités je ne suis pas arrivé à isolé le problème, mais ça ne fonctionne pas correctement. Le courant n'est pas transmis au moteur : la languette se pose bien sur l'électroaimant entrainant la tige grise qui libère la roue crantée mais ensuite rien, ou une esquisse de démarrage puis plantage.

J'abandonne la recherche, je ne suis pas assez calé pour trouver.
J'ai donc recommandé le mécanisme complet chez Fleischmann. Je m'en serai bien passé (130€ avec le port) mais au moins le pont fonctionnera et je pourrais avancer dans cette zone du dépôt.
En attendant de recevoir la pièce, j'ai poursuivi le cablage du grill d'entrée et de la sortie d'hélice. Je pense finir demain.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:36

Bonsoir Patrice, je te proposerais bien de m'envoyer le pont tout seul afin de l'essayer sur ma plaque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyVen 30 Jan 2015 - 1:03

jouvepatrice a écrit:

Le moteur marche nickel lorsqu'on l'alimente en direct (ci dessus, mécanisme démonté).

Par contre lorsqu'on alimente en amont au niveau de la bobine avec le mécanisme remonté, il y a un dysfonctionnement au niveau des languettes qui alimentent le moteur. J'ai essayé plusieurs possibilités je ne suis pas arrivé à isolé le problème, mais ça ne fonctionne pas correctement. Le courant n'est pas transmis au moteur : la languette se pose bien sur l'électroaimant entrainant la tige grise qui libère la roue crantée mais ensuite rien, ou une esquisse de démarrage puis plantage.

Entre la bobine et le moteur, et, solidaire de la plaquette, il doit y avoir 2 lamelles de contact qui viennent s'appuyer sur 2 plots...c'est sans doute à ce niveau que ça ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:21

bijave66 a écrit:
Bonsoir Patrice, je te proposerais bien de m'envoyer le pont tout seul afin de l'essayer sur ma plaque.  Wink

Je te remercie de ta proposition.
pour l'instant je vais attendre de recevoir la pièce de remplacement.
ça devrait aller à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:24

DiCoS69 a écrit:


Entre la bobine et le moteur, et, solidaire de la plaquette, il doit y avoir 2 lamelles de contact qui viennent s'appuyer sur 2 plots...c'est sans doute à ce niveau que ça ne passe pas...

Oui c'est exactement à ce niveau qu'il y a un problème. Une des lamelles a l'air de s'être gondolée (peut être suite à une surchauffe lié au a-coups du pont contre les rails (on avait commencé par là avec Maurice)).

Bref, ça ne veut plus jouer son rôle normalement et je suis tout à fait incapable d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyLun 2 Fév 2015 - 1:14

Effectivement, ton problème vient de là, et il n'y a rien à faire sauf remplacer le mécanisme.
Comme tu le supposes, c'est bien un échauffement anormal du contact qui a engendré la destruction de la lamelle de chrysocale en lui enlevant sa propriété de ressort...
Comme on dit, c'est cuit... Very Happy
Bonne réparation...!
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:04

Merci Elie, ça confirme donc mon diagnostic.
J'attends le mécanisme dans le semaine, juste trois fils à souder et ça devrait repartir correctement.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:48

Une petite question concernant les tortoises et mes aiguilles tillig.

Il m'arrive lorsque je câble mes tortoises de devoir inverser l'alimentation JK du Tortoise car le cœur de l'aiguillage est alimenté a l'envers. Cela peut il être du à la position du Tortoise versus l'aiguillage ( orientation vers le cœur ou a l'opposé) ou la cause est autre.
J'aimerai bien comprendre afin de m'éviter de reprendre ces fils après la pose.




Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:50

je crois que si tu inverses les fils sur le tortoise lui même, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:03

double a écrit:
je crois que si tu inverses les fils sur le tortoise lui même, c'est mieux !

Je suis bien d'accord. Mais comme je m'en rend compte une fois installé je permute mes deux fils avec deux borniers car ressouder sous le réseau ce n'est pas très pratique.


Surtout ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi l'alimentation du cœur se retrouve inversée.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:02

Effectivement c'est certainement du à l'orientation du Tortoise
Si l'on prépare des branchements identiques sur tous les moteurs, il peut arriver qu'en plaçant 2 moteurs en sens inverse pour une question d'encombrement ( 2 aiguilles tête-bêche, une TJD, un triple) il soit nécessaire d'inverser le polarité d'entrée (JK) entre les 2 moteurs se faisant face.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1900
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:12

Bonsoir,
Voir la solution des connecteurs en page 3 de ce lien https://traincontroller.forum-actif.net/t965p30-moteur-d-aiguillages-tortoise?highlight=TORTOISE
Cela facilite la permutation.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:02

Capitole a écrit:
Effectivement c'est certainement du à l'orientation du Tortoise
Si l'on prépare des branchements identiques sur tous les moteurs, il peut arriver qu'en plaçant 2 moteurs en sens inverse pour une question d'encombrement ( 2 aiguilles tête-bêche, une TJD, un triple) il soit nécessaire d'inverser le polarité d'entrée (JK) entre les 2 moteurs se faisant face.

oui c'est exactement mon cas de figure :

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 20150210

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 20150211

J'ai du faire l'inversion sur le 2ème et 4ème Tortoise en partant de la droite, qui sont tête bêche par rapport aux deux autres.

Je vais essayer de repérer ça sur le module en cours de montage (ci dessous) pour m'éviter des manipulations à posteriori.

Merci pour le lien Claude, je connaissais ces connecteurs. Je ne les utilise pas, soudant au préalable et installant les Tortoises sous le module en travaillant tranquillement sur mon établi.

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 20150212

Je vais alimenter en provisoire le module en construction pour vérifier les coeurs d'aiguillages des Tortoises tête bêche afin d'éviter des contorsions sous celui ci par la suite.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réseau HO d'il Camerlingo
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Réseau HO d'il Camerlingo
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Le réseau du Duc
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: