| Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
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Auteur | Message |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 1 Fév 2012 - 19:09 | |
| - momo13 a écrit:
- L'idée de Renaud ma parait intéressante, a étudier
Moi, ce qui me choque, c'est la courbure des voies du grill de préparation des machines Il me semble que ça serait plus beau et plus facile à agencer (je pense notamment aux fosses et au portique Tia/sablerie) si les voies étaient droite car sur un grill toutes les installations nécessaires sont à la queue-leu-leu dans l'ordre des opérations à effectuer et je le vois mal avec des machines non alignées (loco et tender) A savoir au minimum pour une machine rentrante: 1- Fosse d'extraction 2- Ravitaillement en charbon 3- Fosse de visite 4- Vidage de la boite à fumée 5- Analyse TIA 6- Approvisionnement en sable 7- Approvisionnement en eau Pour cela, il faudrait inverser l'emplacement du pont tournant et de la rotonde. Voilà pour mon avis. Au fait, pourquoi la voie de la grue en HOe?
en fait j'ai reproduit le depot moyen des feuilles jaunes que tu m'avais envoyées. Si tu regardes dessus, le grill de préparation est en deux parties. J'ai essayé en faisant les voies droites, mais je perd de la distance de rail dans la longueur et c'est un peu moins joli. les voies dans des axes différents c'est assez sympa je trouve. je vais faire un tracé avec les voies droites et le posterai ici. Pour le HOe, il me semblait que la grue était en voie étroite mais je dois me tromper. je crois que je confonds avec les wagons de la sablerie. |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 1 Fév 2012 - 19:18 | |
| Ah, oui je comprends. Pour le reste, oui tu as bien confondu avec les wagonnets de la sablerie ou du toboggan à charbon |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 2 Fév 2012 - 19:43 | |
| Bien sûr Maurice, l'idéal c'est d'avoir un "grill" de voies bien parallèles. Mais ça prend beaucoup de place... C'est peut être possible en inversant la position de la rotonde : le pont tournant se retrouve en haut et presque dans l'alignement des voies d'entrée : qu'en pensez-vous ? De plus, si le gabarit dégagé par la voie qui descend vers l'hélice le permet, tu dois pouvoir "construire" la rotonde dessus... donc encore plus bas sur le plan. |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 2 Fév 2012 - 20:26 | |
| - Renaud a écrit:
- Bien sûr Maurice, l'idéal c'est d'avoir un "grill" de voies bien parallèles.
Mais ça prend beaucoup de place... C'est peut être possible en inversant la position de la rotonde : le pont tournant se retrouve en haut et presque dans l'alignement des voies d'entrée : qu'en pensez-vous ? De plus, si le gabarit dégagé par la voie qui descend vers l'hélice le permet, tu dois pouvoir "construire" la rotonde dessus... donc encore plus bas sur le plan. j'avais positionner la rotonde en haut afin de pourvoir voir à l'interieur. car si je l'inverse, on n'en verra que le dos. mon réseau est adossé au mur au fond. Alors je suis hésitant pour cette solution. je cogite et vous propose bientôt de nouveau tracés. et j'attends mes colis retardés par la neige.... impatient je suis.......... |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 2 Fév 2012 - 20:28 | |
| - momo13 a écrit:
- Ah, oui je comprends.
Pour le reste, oui tu as bien confondu avec les wagonnets de la sablerie ou du toboggan à charbon et tu en penses quoi alors du grill avec la courbe au milieu après avoir vu le plan du depot moyen ? ça permet d'avoir deux perspectives différentes. je cogite |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 2 Fév 2012 - 22:08 | |
| Combien représente en cm les carreaux du quadrillage sur ton plan?. C'est vrai qu'il vaut mieux avoir la rotonde de face, pas seulement pour voir l'intérieur mais surtout pour pouvoir tirer une machine qui plante un choux dessous!.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Ven 3 Fév 2012 - 0:02 | |
| Je me mêle a votre discussion et vous livre ma vision des choses. Personnellement, je galberais légèrement les voies de la gare vers le haut, cela permettrait de repousser encore un peu les aiguilles vers la droite et le bas, tout en attaquant l'aiguille enroulée avec plus de douceur, la partie marchandises suivra le mouvement. Ensuite, j'augmenterais les rayons de la courbe et de la spire qui vont à la gare cachée, la spire n'est même pas obligée d'être ronde, tu peux l'ovaliser à ta convenance. Cela donnerait de l'espace pour positionner la rotonde. Je positionnerais la plaque plus à droite, et repousserais le gril et les tiroirs plus en bas à droite en incurvant aussi le grill de façon à libérer de la ligne droite pour les voies du dépôt. Il y a, semble-t-il de la place au-dessous des citernes. Il existe chez Tillig des aiguilles en kit avec un travelage souple déformable qui permet d'ajuster l'aiguille à la configuration, profites-en ! Petite remarque, ton dépôt va être plus grand que la gare... |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Ven 3 Fév 2012 - 9:22 | |
| - momo13 a écrit:
- Combien représente en cm les carreaux du quadrillage sur ton plan?.
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir la rotonde de face, pas seulement pour voir l'intérieur mais surtout pour pouvoir tirer une machine qui plante un choux dessous!.
mes carreaux font 10x10 cm |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Ven 3 Fév 2012 - 9:27 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Je me mêle a votre discussion et vous livre ma vision des choses.
Personnellement, je galberais légèrement les voies de la gare vers le haut, cela permettrait de repousser encore un peu les aiguilles vers la droite et le bas, tout en attaquant l'aiguille enroulée avec plus de douceur, la partie marchandises suivra le mouvement. Ensuite, j'augmenterais les rayons de la courbe et de la spire qui vont à la gare cachée, la spire n'est même pas obligée d'être ronde, tu peux l'ovaliser à ta convenance. Cela donnerait de l'espace pour positionner la rotonde. Je positionnerais la plaque plus à droite, et repousserais le gril et les tiroirs plus en bas à droite en incurvant aussi le grill de façon à libérer de la ligne droite pour les voies du dépôt. Il y a, semble-t-il de la place au-dessous des citernes. Il existe chez Tillig des aiguilles en kit avec un travelage souple déformable qui permet d'ajuster l'aiguille à la configuration, profites-en ! Petite remarque, ton dépôt va être plus grand que la gare... en fait je n'ai pas de place sous les citernes car c'est la limite de mon niveau superieur, je reposterai une image du plan complet du réseau, mais je crois qu'il y ena une plus ancienne dans ce fil. je peux cependant agrandir cette zone de 15 à 20 cm en largeur, je crois que je vais y reflechir/ c'est une bonne idée d'agir sur mon hélice pour pouvoir déplacer la plaque et la rotonde. pour la gare je n'ai pas encore tracé toutes les voies et j'ai aussi une deuxième petite gare sur le niveau le plus bas. |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Ven 3 Fév 2012 - 16:16 | |
| reçu le locotracteur et le decodeur. reste à recevoir la centrale et les voies et au boulot !!! |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Ven 3 Fév 2012 - 23:22 | |
| j'ai repris certaines de vos idées et voici le nouveau dépot : le plan n'est pas légendé mais pour ceux qui m'ont gentiment aidé ici, vous devriez suivre sans problème. Alors qu'en pensez vous ?????? https://servimg.com/view/17199641/17 |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 4 Fév 2012 - 1:12 | |
| Je pense que tu peux coller l'aiguille de la première voie parc charbon, à la TJD du haut, ça te permettra d'arriver sur le pont avec un meilleur angle. Puis, placer une autre aiguille gauche derrière pour la seconde voie du parc charbon. Du coup, la TJD du bas pourra remonter aussi un peu afin d'allonger légèrement les tiroirs. La liaison entre aiguille et TJD basse pourra être légèrement courbe. Une seule aiguille enroulée suffira derrière cette TJD pour desservir les 2 voies restantes. L'aiguille qui donne accès aux voies marchandises peut aussi être collée à l'aiguille enroulée car, en position déviée, elle sera prise à faible vitesse (refoulement ou sortie de voie de service). Donc, courbe et contre courbe ne sont pas gênant ici et ça allongera la voie 1. Vu qu'elle est, soit prise en talon en voie directe (en vitesse), ou en refoulement en voie déviée (donc lentement), ce pourrait être un modèle de 15° plus court. A part si tu as besoin d'un quai large entre les voies 2 et 3 (et encore qu'en écartant un peu c'est faisable), tu pourrais aussi utiliser des aiguilles 15° plus courtes pour l'accès aux voies de service, ça allongerait la voie 3. Idem pour les aiguilles de la partie marchandises. Les grands rayons sont surtout intéressants sur les évitements de VP pris en pointe.
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 4 Fév 2012 - 8:46 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Je pense que tu peux coller l'aiguille de la première voie parc charbon, à la TJD du haut, ça te permettra d'arriver sur le pont avec un meilleur angle.
Puis, placer une autre aiguille gauche derrière pour la seconde voie du parc charbon. Du coup, la TJD du bas pourra remonter aussi un peu afin d'allonger légèrement les tiroirs. La liaison entre aiguille et TJD basse pourra être légèrement courbe. Une seule aiguille enroulée suffira derrière cette TJD pour desservir les 2 voies restantes. L'aiguille qui donne accès aux voies marchandises peut aussi être collée à l'aiguille enroulée car, en position déviée, elle sera prise à faible vitesse (refoulement ou sortie de voie de service). Donc, courbe et contre courbe ne sont pas gênant ici et ça allongera la voie 1. Vu qu'elle est, soit prise en talon en voie directe (en vitesse), ou en refoulement en voie déviée (donc lentement), ce pourrait être un modèle de 15° plus court. A part si tu as besoin d'un quai large entre les voies 2 et 3 (et encore qu'en écartant un peu c'est faisable), tu pourrais aussi utiliser des aiguilles 15° plus courtes pour l'accès aux voies de service, ça allongerait la voie 3. Idem pour les aiguilles de la partie marchandises. Les grands rayons sont surtout intéressants sur les évitements de VP pris en pointe.
merci beaucoup pour tes idées, je vais voir ce que ça donne !!! |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 4 Fév 2012 - 14:18 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Je pense que tu peux coller l'aiguille de la première voie parc charbon, à la TJD du haut, ça te permettra d'arriver sur le pont avec un meilleur angle.
Puis, placer une autre aiguille gauche derrière pour la seconde voie du parc charbon. Du coup, la TJD du bas pourra remonter aussi un peu afin d'allonger légèrement les tiroirs. La liaison entre aiguille et TJD basse pourra être légèrement courbe. Une seule aiguille enroulée suffira derrière cette TJD pour desservir les 2 voies restantes. L'aiguille qui donne accès aux voies marchandises peut aussi être collée à l'aiguille enroulée car, en position déviée, elle sera prise à faible vitesse (refoulement ou sortie de voie de service). Donc, courbe et contre courbe ne sont pas gênant ici et ça allongera la voie 1. Vu qu'elle est, soit prise en talon en voie directe (en vitesse), ou en refoulement en voie déviée (donc lentement), ce pourrait être un modèle de 15° plus court. A part si tu as besoin d'un quai large entre les voies 2 et 3 (et encore qu'en écartant un peu c'est faisable), tu pourrais aussi utiliser des aiguilles 15° plus courtes pour l'accès aux voies de service, ça allongerait la voie 3. Idem pour les aiguilles de la partie marchandises. Les grands rayons sont surtout intéressants sur les évitements de VP pris en pointe.
est ce à quoi tu pensais ?? https://servimg.com/view/17199641/18 |
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jouvepatrice
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| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 4 Fév 2012 - 17:10 | |
| j'ai légendé le plan du dépot : https://servimg.com/view/17199641/19 https://i.servimg.com/u/f49/17/19/96/41/depot_13.jpg |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 4 Fév 2012 - 17:50 | |
| Bon, ça commence à se préciser. Il n'est peut-être pas nécessaire de raccorder la voie de la grue au pont tournant mais plutôt celle du dessus, ce qui permettrait de rentrer ou sortir les wagons de combustible dans les deux sens. Je pense qu'il faut aussi rapprocher entre elles les trois voies du grill (6cm entre-axe, un peu comme les deux du dessus) puisque aucun bâtiment n'est prévu entre et que deux voies suffisent pour les vapeurs, une pour les machines entrantes, l'autre pour les sortantes, réserver la troisième pour les diesels. On avance... . |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 4 Fév 2012 - 17:57 | |
| Merci Maurice. oui pour le dépot je crois que ça va bien aller. le plus gros souci était de vérifier que le dépot pouvait rentrer dans cette zone ce qui est le cas. Pour le reste on peaufinera au fur et à mesure. je vais apporter les corrections que tu indiques. La commande est parti de chez Jura Modelisme avec ton moteur dedans. Je devrais l'avoir en début de semaine. lundi et mercredi je pose la structure du réseau. ça va nous donner l'occasion de se voir et il y a du taf : centrale Lenz, décodeur du locotracteur, TC etc etc... ça va me couter cher !!!! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 8 Fév 2012 - 16:16 | |
| et voilà, toutes les commandes sont arrivées, c'est un peu le bazar dans les combles !!!
j'ai du Taf en perspective : tout est à faire !!!
en déballant tout ça, je me suis rendu compte que mon réseau en L appuyé contre deux murs rendait impossible l'accès à la zone Nord du dépôt et de la grande gare.
J'ai donc décidé de raccourcir la longueur du L d'un mètre afin de pouvoir circuler derrière le réseau : ce sera beaucoup plus pratique et visuellement interressant, le réseau se dévoilant sous différents angles !!!
Et du coup j'en profites pour faire une zone de stationnement sur la droite. au départ j'y étais opposé car la hauteur sous plafond y est très faible, les wagons ont justes 8 cm entre la voie et le point le plus bas du plafond.... mais comme j'ai créer des accès supplémentaires je pourrais intervenir en cas de déraillement.
voilà ce que ça donne : https://servimg.com/view/17199641/20
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 8 Fév 2012 - 18:08 | |
| Ah, déjà des aménagements non prévus, on a beau faire des plans il y-a toujours des surprises . Mis à part ça, j'espère que tu ne compte pas laisser tes nouvelles voies de garage en impasse car autrement tu risques d'avoir des déraillements en refoulant de long train. Il faudrait peut-être les regroupées avec celles déjà prévu à l'intérieur de la boucle de retournement. Pense aussi que 8cm, c'est bien peu pour passer les mains s'il te faut remettre sur les voies un train déraillé. Bon bricolage |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 8 Fév 2012 - 18:34 | |
| Je confirme ce que te dis Maurice... J'ai exploité il y a déjà pas mal d'années un réseau dont les voies de la gare cachées étaient en impasse... Grandes galères pour remettre en tête les locomotives au fond des voies, plus ou moins inaccessibles, et accrochages garantis des wagons garés au premier plan. A tel point que j'avais tout repris pour faire une sortie en changeant complètement le plan alors que le décor était quasi terminé... Si tu peux exploiter cette zone en tant que garage caché, il serait alors plus efficient d'alimenter la totalité de la zone par une batterie d'aiguilles courbes à gauche en série, partant du sommet de la courbe bleue en bas de ton schéma, en plus de celles que tu as déjà figurées.
Une petite photo pour voir l'espace dispo ? |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 8 Fév 2012 - 18:37 | |
| ah merci pour l'impasse des voies de garage.
j'avais fait un deuxième tracé avec la même chose qui faisait le pendant des voies de la boucle de retournement, je vais donc opter pour celui là, il n'y aura pas de refoulement ainsi.
oui, il n'y a que 8cm mais au point le plus bas, j'ai largement la place de passer le buste partout ailleurs, ça devrait aller.
bon, c'est pas tout ça mais j'ai de quoi faire.... j'y retourne.... |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 8 Fév 2012 - 18:41 | |
| - Renaud a écrit:
- Je confirme ce que te dis Maurice...
J'ai exploité il y a déjà pas mal d'années un réseau dont les voies de la gare cachées étaient en impasse... Grandes galères pour remettre en tête les locomotives au fond des voies, plus ou moins inaccessibles, et accrochages garantis des wagons garés au premier plan. A tel point que j'avais tout repris pour faire une sortie en changeant complètement le plan alors que le décor était quasi terminé... Si tu peux exploiter cette zone en tant que garage caché, il serait alors plus efficient d'alimenter la totalité de la zone par une batterie d'aiguilles courbes à gauche en série, partant du sommet de la courbe bleue en bas de ton schéma, en plus de celles que tu as déjà figurées.
Une petite photo pour voir l'espace dispo ? c'est ce que j'avais prévu de faire, de belles aiguilles courbes, ça devrait etre bien !!! je fais la photo demain !!! Sinon question, la présence d'aiguilles dans les boucles de retournement ne seront elles pas des problemes pour la gestion du traffic ?? question de débutant... idem, je ne sais pas comment définir les cantons, chaque bout de voie entre deux aiguilles ? |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 8 Fév 2012 - 19:43 | |
| Maintenant, pour ce qui concerne TC et en l'occurrence les cantons, il est préférable mais pas obligatoire quand même de posté dans la rubrique adéquate. Tu verras, en cherchant un peu, qu'il y-a souvent les réponses aux questions basiques maintes fois posées. Pour répondre a ta première question, tu n'a pas à intégré les aiguillages dans la boucle de retournement. Il faut que tu isole la voie sur les deux files de rail au niveau des deux aiguilles qui délimitent cette boucle. Par exemple sur ton schéma les deux trait noir. |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 8 Fév 2012 - 20:35 | |
| merci Maurice, ça correspond à ce que je pensais.
Je vais fouiller le sujet dans le forum...
Je n'ai pas encore télécharger TC car je n'ai toujours pas d'écran pour mon poste sous XP mais ça ne devrait tarder.
Je te mail pour voir quand se voir pour que je te fasse passer le moteur d'aiguillage. |
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| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
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