| Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
|
+30dergraben christ71 Christophe double fhp2 Teddy Bear Vince26 claude1 f38 labcane77 Joel Gaetan974 roque.sylvain Larist gabuchon Bernard JDL Capitole dudule coquelicot94 bijave66 rico BB 8151 Geo69 Mcar Jean_01 Renaud momo13 DiCoS69 jouvepatrice 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 11 Fév 2012 - 21:38 | |
| une question sur TC :
n'ayant pas encore récupéré de moniteur pour l'UC que je vais utiliser pour le réseau, puis je installer la version Démo de TC sur mon Pc fixe et ensuite transférer ce que j'aurai déjà programmé sur mon autre UC définitive ?
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 11 Fév 2012 - 21:57 | |
| Et bien oui! Tu transfères ton fichier par ton réseau ou par une clé USB!
Tu peux travailler ton fichier sur le PC que tu veux. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 11 Fév 2012 - 22:00 | |
| Il te faudra installer le logiciel sur ton autre PC et y transférer les fichiers .yrr, .yrw et .yrs que tu auras créé avec une clé mémoire USB par exemple. Bon, ben Rico l'a dit aussi...
Dernière édition par DiCoS69 le Sam 11 Fév 2012 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 11 Fév 2012 - 22:01 | |
| impec alors je télécharge illico. me voici membre du Club !!! |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 11 Fév 2012 - 22:10 | |
| encore une question si je passe direct à la version définitive (payante) de TC est ce que cela pose un problème pour le transfert sur le PC définitif ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 11 Fév 2012 - 22:19 | |
| Aucun problème sauf si tu développes en Gold et que tu utilises finalement la Silver. |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 11 Fév 2012 - 22:28 | |
| - rico a écrit:
- Aucun problème sauf si tu développes en Gold et que tu utilises finalement la Silver.
ok par contre on peut passer de la Silver à la Gold ? |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 11 Fév 2012 - 22:36 | |
| |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Sam 11 Fév 2012 - 22:46 | |
| Merci à tous de vos réponses |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 14 Fév 2012 - 18:13 | |
| bon alors bravo à Jean pour le boulot pour la traduction en français de TC !! pour un débutant c'est le pied. Après pour le traçage du TCO, faut bien réfléchir et ne rien oublier !!! j'ai commencé trop haut, du coup j'ai du recommencer car je plaçais ni mon dépôt ni ma grande gare. et puis faut pas se planter sur le lieu exact des aiguillages.... bon j'en ai pour quelques heures, ça tombe bien, j'ai attraper la crève je vais rester au chaud !!! il faut dire qu'en une heure, j'en suis à peine là : https://servimg.com/view/17199641/21 |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 14 Fév 2012 - 18:27 | |
| bonsoir, si tu n'as plus de place en haut pour étendre ton TCO, tu peux le sélectionner et le faire descendre A+ |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 14 Fév 2012 - 18:39 | |
| ça marche !!! super je suis sauvé !!! |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 14 Fév 2012 - 18:40 | |
| bon maintenant il faut que je me documente sur les décodeurs d'aiguillages et la rétro signalisation.
des liens à m'indiquer ?? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mar 14 Fév 2012 - 20:17 | |
| Tu es en Lenz. Pour les décodeurs d'aiguilles, les LS 150 vont très bien. Pour la rétro, LDT fait un RS-8 adapté à Lenz. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 15 Fév 2012 - 20:25 | |
| bonsoir tu peu également faire ton TCO sur plusieurs pages ce qui facilite l'implantation des feux et autres textes |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 15 Fév 2012 - 22:29 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Tu es en Lenz.
Pour les décodeurs d'aiguilles, les LS 150 vont très bien. Pour la rétro, LDT fait un RS-8 adapté à Lenz. bon j'ai un peu parcouru le forum. si j'ai bien compris je dois installer des LS 150 pour commander mes aiguillages. A 6 par decodeurs a environ 50 € et avec une quarantaine d'aiguillages prévus, j'en ai donc pour environ 350 €. idem pour les cantons avec les RS-8 qui detectent 8 cantons, ça va faire à peu près pareil. Pour le RS-8 ça semble se monter "en série" les uns derrières les autres avec les fiches K et J. Pour les Ls-150 je rame... j'ai besoin de vos lumières. |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 15 Fév 2012 - 23:08 | |
| j'ai fini le TCO de mon réseau dans TC. ça donne ça : j'ai représenté le dépot. Par contre pour la plaque tournante, j'ai laissé les voies en impasse. je ne sais pas comment il faut faire. le plan est tourné de 90° car il déborde de mon écran. j'ai du faire une capture d'écran via l'aperçu de l'impression. je vais rajouter les noms des lieux : Gare Cachée 1 et 2, Gare Cadenet et Gare Aubagne et dépot. sur ce, bonne nuit à tous. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 15 Fév 2012 - 23:09 | |
| La connexion des modules RS-8 à la centrale Lenz est très simple :
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_1132.pdf
Attention, cependant, sur le schéma est représentée une liaison rouge, directe de la centrale aux rails, celle-ci n'est à faire que si certains tronçons du réseau ne sont pas rétro-signalés, sinon, toutes les connexions rouges aux rails transitent par les modules de rétro RS-8.
Pour les LS 150, il suffit de connecter l'entrée appropriée aux bornes J et K de la LZV100, et les sorties aux moteurs d'aiguilles respectifs. Les différents LS 150 se raccordent en parallèle.
Dernière édition par DiCoS69 le Mer 15 Fév 2012 - 23:18, édité 2 fois |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 15 Fév 2012 - 23:15 | |
| - lesroches84 a écrit:
j'ai représenté le dépot. Par contre pour la plaque tournante, j'ai laissé les voies en impasse. je ne sais pas comment il faut faire. Dans la barre d'outils du TCO, en ouvrant le déroulant "bouton poussoir", il y a dans la liste, un symbole pour plaque tournante. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Mer 15 Fév 2012 - 23:25 | |
| - lesroches84 a écrit:
- ... Pour le RS-8 ça semble se monter "en série" les uns derrières les autres avec les fiches K et J.
Pour les Ls-150 je rame... j'ai besoin de vos lumières. Bonsoir, Les modules RS-8B sont effectivement adressées par les sorties J/K de la LZV100. Ensuite chacune des 8 sorties J/K (ou uniquement K) des RS-8B alimenteront chacun des 8 cantons. Chaque module RS-8B à une adresse (les cartes assemblées sont livrées avec l'adresse 65 donc 65-1 à 65-8 pour les 8 sorties) et il y a une procédure décrite dans la notice pour effectuer les changements d'adresses (qui ne sont pas forcément consécutifs) avec la LH100. Les LS150 sont aussi adressées et programmées (changement de l'adresse) par les sorties J/K de la centrale. Ensuite il y a 6x3 sorties pour alimenter 6 aiguillages . Nota : le modules RS-8B comme les LS150 peuvent être alimentés électriquement par un transfo TR100 de LENZ ou autre ... Voilà ce que j'ai en tête en tant qu'iutilisateurs de ces modules ... Edit : Je vois qu'Elie t'as mis le lien d'un schéma LDT ... c'est effectivement plus parlant qu'un long discours ... Gerorges |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Fév 2012 - 7:47 | |
| Bonjour Patrice, as-tu fait ton choix pour les moteurs d'aiguilles?. Selon que tu utilises des moteurs lents (tortoise par exemple), des solénoïdes (péco) ou des servos sans parler des fils à mémoire, il-y-a des décodeurs plus appropriés que d'autres. Je pense notamment aux péco ou il est recommandé des décodeurs avec décharge capacitive (cdf):
http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules_d_codeurs_d_accessoires.html
Bonne continuation. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Fév 2012 - 12:53 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Attention, cependant, sur le schéma est représentée une liaison rouge, directe de la centrale aux rails, celle-ci n'est à faire que si certains tronçons du réseau ne sont pas rétro-signalés, sinon, toutes les connexions rouges aux rails transitent par les modules de rétro RS-8.
Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été écrit ci dessus, si ce n'est, dans le cas d'une zone non retrosignalée, comme indiquée par Elie, d'intercaler un module Viesmann ref. 5234 ( environ 5€) sur les connexions du J et K via le feeder ou de le réaliser soit même comme ci dessous. [img] [/img] Ce petit module a pour avantage de baisser légèrement la tension sur cette zone non retrosignalée, et donc de favoriser ainsi la prise de courant sur les zones retrosignalées dès le premier essieu afin d'avoir une précision d’arrêt optimum. |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Fév 2012 - 14:05 | |
| Merci à tous.
vos réponses éclaircissent bien des choses.
Pour les moteurs je vais installer des tortoises, Momo13 tu m'as donné un lien pour les commander par 12 ou 24. je tente pas les US vu que tu avais eut 4 motuers sur 12 HS.
c'est pas tout ça mais si intellectuellement tout ça avance, il faut aussi que cela avance réellement et là j'ai du taf !!!
je reviens vers vous au fur et à mesure de mes questions.
Maurice on se voit dans la semaine donnemoi tes dispos par mail.
Pour les moteurs d'aiguillages je dispose d'un deuxième transfo. je peux donc alimenter ma voie avec le transfo Lenz et les moteurs avec mon 2ème transfo ? c'est correct?
|
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Fév 2012 - 14:25 | |
| bon une petite photo du matos qui s'accumule sur le plan de travail en attendant que la structure du réseau avance : |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo Jeu 16 Fév 2012 - 14:34 | |
| Patrice, concernant la plaque tournante, tu n'es pas obligé de la commander via RRTC. Personnellement, j'aime bien jouer dans mon dépôt qui est HORS TC. La plaque Roco est donc alimentée par la commande Roco et les machines suivent les ordres de ma LH100. Cela n'empêche pas les circulations sur voies principales qui sont sous le contrôle de TC.
C'est comme on veux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
| |
|
| |
| Le Réseau HO d'il Camerlingo | |
|