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Vince26




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:03

Bonsoir,

Merci Georges pour ta reponse.
En effet, il y a bien un cd avec une notice mais ce n est que celle qui permet une prise en main rapide. Par contre, il y a bien une notice en allemand et en anglais.

Bonne soirée
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Geo69




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:49

Bonsoir,

Pour l'installation, ce n'est aps bien compliqué ... A partir du CD d'install (version 3.6 je suppose), tu ouvres le répertoire "Anwendungen" et tu double-clic sur le fichier "LI-USB". Ensuite tu cliques 4 ou 5 fois sur "Next" et c'est fait ...
Pour la mise à jour du firmware, après avoir raccordé l'interface à la centrale at au PC, tu as la marche à suivre à la fin de la doc en Français "mise à jour de l'interface LI-USB" ...
Bon courage ...

A+
Georges
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Renaud

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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:03

Une remarque : tu peux commander des moteurs lents avec des LS150...
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https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Vince26




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:31

Renaud a écrit:
Une remarque : tu peux commander des moteurs lents avec des LS150...

Merci Renaud. Mais ne sont ils pas plus chers ?
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:12

Pas sûr, compte tenu qu'il y a 6 sorties sur un LS150, et seulement 4 sur les autres...
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Vince26




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:13

DiCoS69 a écrit:
Pas sûr, compte tenu qu'il y a 6 sorties sur un LS150, et seulement 4 sur les autres...

effectivement, à creuser...
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Vince26




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:15

J'ai récupéré un ordi portable HP pavilion ZV 5000 avec les caractéristiques suivantes :
Processeur: AMD Athlon XP 2800+ 1600MHz

Mémoire Vive: 1024Mo - DDR SDRAM - PC2700 - 333MHz

Disque Dur: 120Go - 5400t - 8Mo

Ecran: 15.4" - Matrice Active TFT

CD/DVD: Combinaison graveur CD-RW/DVD-ROM

Pensez vous que cela peut suffire vu le réseau ?
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rico

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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:24

Si tu ne veux pas faire de jeux vidéo, ça devrait suffire!

Maintenant, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le mien est à peu près dans cette configuration et je souhaite le réformer...

Trop lent, trop de problème sur internet, etc...

Globalement, une fois démarré (le temps de prendre 2 ou 3 apéros!), TC fonctionne normalement, avec un total de 8 trains.


Dernière édition par rico le Jeu 6 Déc 2012 - 21:28, édité 2 fois
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Geo69




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:26

Bonsoir,

Avec quel système d'exploitation, Vincent ?

A+
Georges
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Vince26




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:41

Windows xp
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Larist




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:04

Je suis dans cette config d'ordi et de système d'exploitation et avec 5 trains je n'ai jamais constaté de charge supérieure à 60% en pointe (pendant 2 à 3 secondes de temps en temps) et aux alentours de 25% la plupart du temps. Mesure faites avec le gestionnaire des taches de Windows.

A+

Alain
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Larist




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:11

rico a écrit:
Globalement, une fois démarré (le temps de prendre 2 ou 3 apéros!), TC fonctionne normalement, avec un total de 8 trains.

Et tu le démarres combien de fois par jour ?
Bon ça se calcule, mais au prix du pastis t'aurais peut-être effectivement intérêt à changer d'ordi. Santé drunken

A+

Alain
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Renaud

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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:01

Un retour sur les LS150 de Lenz, on les trouve à moins de 50 euros : http://train-modelisme.com/index.php?goto=search.php
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Vince26




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:04

bonjour a tous,

Je suis en train de poser mes voies (je vous transmettrai des photos la semaine prochaine) et je souhaiterai savoir quel est l'entre-axe entre une TJD SLE 90 et une aiguille SLE 95 en code 100 de chez Peco. Idem pour la même aiguille avec sa contre courbe.

Merci de votre aide

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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:26

La géométrie Peco est basée sur un entre-axe de 56 mm aussi bien en code 100 qu'en code 75, mais ça, c'est le minimum, il peut y avoir plus.
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Vince26




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:27

Merci Elie,

Qu'est ce que tu entends par "c'est le minimum et il peut y avoir plus" ?

Bonne journée,
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ronflito

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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:46

Vince26 a écrit:
Merci Elie,

Qu'est ce que tu entends par "c'est le minimum et il peut y avoir plus" ?

Bonne journée,

Cela veux dire que tu peux avoir un entre axe plus grand !


Dernière édition par ronflito le Dim 16 Déc 2012 - 14:43, édité 1 fois
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Bernard

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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:51

Oui péco quand tu ne modifie pas l'aiguille et que tu aboute deux appareils cas d'un changement de voie c'est 56mmm. En modéliste la coté réel au 87° c'est 46mm si je ne m'abuse, pour respecter l'entr'axe de deux voies en pleine ligne. Tu peux facilement modifier les appareils pour resserrer l'écart entre les voies.
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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:16

L'entre-axe sur voie classique moderne est de 3670 mm soit 42 mm au 1/87è mais n'essayez pas de le faire avec des rayons inférieurs à 1,50 m !
En raccourcissant de la même valeur la voie déviées de deux aiguillages de même angle dans une communication entre voies, je suis arrivé à 44 mm en PECO.
Cette manip n'est pas possible entre un aiguillage et une TJD, car la sortie de coeur de la TJD est droite , mais celle de l'aiguillage est courbe. On aurait donc des angles différents en sortie de coeurs.
Attention également de ne pas descendre à cette valeur pour les appareils courbes.
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Vince26




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:13

Merci à tous pour vos réponses.

bebe8151 a écrit:
L'entre-axe sur voie classique moderne est de 3670 mm soit 42 mm au 1/87è mais n'essayez pas de le faire avec des rayons inférieurs à 1,50 m !

En raccourcissant de la même valeur la voie déviées de deux aiguillages de même angle dans une communication entre voies, je suis arrivé à 44 mm en PECO.
Cette manip n'est pas possible entre un aiguillage et une TJD, car la sortie de coeur de la TJD est droite , mais celle de l'aiguillage est courbe. On aurait donc des angles différents en sortie de coeurs.
Attention également de ne pas descendre à cette valeur pour les appareils courbes.

Pourquoi ne pas appliquer un entre-axe de 42 mm sur des rayons inférieurs à 1,5m ? c'est parce que les wagons risquent de se toucher ?

Je tombe bien sur une cote d'environ 56 mm entre mon aiguillage et ma TJD mais entre une aiguille et une contre courbe (avec une courbe permettant soit disant de rattraper l'aiguillage), je tombe sur une cote d'environ 42mm et si j'essaye de garder la cote de 56 cela "casse" les virages. Est ce normal ?
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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:27

C'est pas que ça "risque", ça accroche carrément, et même avec 56mm, il faut se méfier dans les courbes avec les longues voitures ayant un porte-à-faux important aux extrémités.
Également les autorails X2800 et X2400...
Il y a un site où tu peux trouver toutes les normes modélistes :
http://www.morop.eu/fr/normes/

Voir NEM 112 "Entr'axes des voies"
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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2012 - 2:41

Vince26 a écrit:


Je tombe bien sur une cote d'environ 56 mm entre mon aiguillage et ma TJD mais entre une aiguille et une contre courbe (avec une courbe permettant soit disant de rattraper l'aiguillage), je tombe sur une cote d'environ 42mm et si j'essaye de garder la cote de 56 cela "casse" les virages. Est ce normal ?
Ce devrait être le contraire... prends-tu bien la cote d'axe en axe de la voie ? (ou entre les 2 rails intérieurs, c'est plus facile)
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Vince26




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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:40

Bonsoir,

Je suis allé acheter un peu de matériel chez CDF aujourd'hui et il m'a dit que la contre courbe n'est pas adaptée. En effet, il s'agit de voie set track alors que mes aiguilles sont du stream line.

Merci de vos conseils.

Dans ma rampe hélicoïdale, j'ai un rayon de 60 cm. De combien il faut que j'espace les voies pour être tranquille?
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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:10

En conservant les 56mm il n'y aura pas de problème...
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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:47

La Norme NEM 112 (entraxes des voies) donne un mini de 55 mm pour exploiter du matériel de grande longueur sur un rayon de 60 cm. Donc pas de problème avec l'entraxe Peco de 56 mm.
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MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 6 Empty

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