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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 23 Juil 2014 - 1:24
rico a écrit:
A lire en diagonale, il me semble qu'en Gold on diminue le nombre de trajets. Mais j'ai oublié comment...
Je me souviens juste que quand je suis passé de Silver à Gold, j'ai divisé au moins par 6 le nombre de trajets.
????!!!!!..... Tu as du faire le ménage...
Jean_01 Ignare immobile
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 8 Aoû 2014 - 10:03
Je n'ai sans doute pas compris grand chose à l'usine à gaz, mais avec la Gold, pour faire ce type de circulation, il me semble que je ferais ainsi:
- un trajet boucle par loco
- en cours d'exécution, si je veux arrêter le trajet sur un canton: verrouiller le canton en sortie, soit directement depuis la barre des boutons, soit en mettant un bouton dédié sur chaque extrémité du canton.
- en fin de session:
a) appui sur le bouton "Verrouiller tous les cantons", puis appui une deuxième fois pour les déverrouiller: les trains arrêtés dans des cantons vont redémarrer.
b) appui sur le bouton "Verrouiller tous les trajets", les trajets en cours vont se terminer sur leurs cantons d'arrivée.
c) une fois les trajets terminés, appui sur le bouton "Terminer tous les trajets"
Cela devrait ressembler, à peu près, à ce que tu fais actuellement.
Jean ... une idée en passant.
Geo69
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 8 Aoû 2014 - 13:11
Bonjour,
Une idée, peut-être, pour n'avoir qu'un seul trajet ? Le principe : - Tu crées un interrupteur M/A (sans opération) par loco. - Tu crées des descriptions de trains pour chacun de tes trains. Dans les propriétés de celles-ci, tu paramètres en condition que l'interrupteur M/A de la loco correspondante est sur Marche. - Tu mets toutes les descriptions de trains dans l'onglet Trains de ton unique trajet. Seuls le (ou les) train(s) dont la loco a l'interrupteur M/A sur Marche démarrera. Ensuite tu peux répéter le lancement du trajet ... C'est ce que j'ai compris du principe utilisé par Rico qui corrigera/complétera si besoin. Perso, je n'utilise pas ...
A+ Georges
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 1 Jan 2015 - 19:05
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu vos dernières suggestions, je vais regarder ça.
En attendant, une petite video d'une remise tête. C'est pas encore parfait mais ça avance. Il reste le problème de la précision de l'arrêt qui diffère d'une machine à l autre.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 1 Jan 2015 - 19:42
Et ben, elle est bien, cette remise en tête... reste plus qu'à adoucir l'accostage et réduire un peu la vitesse sur les aiguilles... Pour la précision, soit il faut travailler intensément (parfois plusieurs heures) sur les profils avancés de vitesse (surtout les compensations de freinage) pour avoir des comportements absolument identiques, soit mettre des marqueurs différenciés pour chaque loco...
rico
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 1 Jan 2015 - 19:58
Dans certains cas désespérés, la deuxième solution est la meilleure!
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 1 Jan 2015 - 20:53
DiCoS69 a écrit:
Pour la précision, soit il faut travailler intensément (parfois plusieurs heures) sur les profils avancés de vitesse (surtout les compensations de freinage) pour avoir des comportements absolument identiques, soit mettre des marqueurs différenciés pour chaque loco...
Après plusieurs essais, je n y suis pas arrive. Je pense que mes profils sont bien fait pour la plupart, avec de bonnes machines, mais je n arrive à rien de satisfaisant. Principalement parce que la compensation de freinage ne fonctionne qu à une vitesse donnée. Si la loco s arrête bien à 60km/h, ce n est plus le cas à 30. J ai constate plus de 15 cm de différence entre une entrée à 60km/h et une à 15. Et comme je ne pense pas mettre un marqueur d arrêt pour chaque vitesse d entrée, je vais donc faire comme Momo, 2 ou 3 ILS bien placés et le tour est joué (ou presque...).
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 1 Jan 2015 - 20:55
rico a écrit:
Dans certains cas désespérés, la deuxième solution est la meilleure!
Au bout de 5 ans d'expérimentations diverses c'est de mon point de vue la seule ! Et encore, voie + ou - propre, température + ou - élevée, arrêt préalable de la rame + ou - précis, forme de TC ou du PC etc etc etc. Quand ça marche pile poil il faut se dire qu'on a eu de la chance ! Pour ma part je ne me résous pas à voir les trains bouger d'un ou deux mètres (réels) à l'accostage en dehors de la gare cachée...
La seule solution relativement précise dans sa régularité est l'ajout d'une zone d'arrêt.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
DiCoS69
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 1 Jan 2015 - 21:07
Vince26 a écrit:
Après plusieurs essais, je n y suis pas arrive. Je pense que mes profils sont bien fait pour la plupart, avec de bonnes machines, mais je n arrive à rien de satisfaisant. Principalement parce que la compensation de freinage ne fonctionne qu à une vitesse donnée. Si la loco s arrête bien à 60km/h, ce n est plus le cas à 30. J ai constate plus de 15 cm de différence entre une entrée à 60km/h et une à 15. Et comme je ne pense pas mettre un marqueur d arrêt pour chaque vitesse d entrée, je vais donc faire comme Momo, 2 ou 3 ILS bien placés et le tour est joué (ou presque...).
La vitesse d'entrée dans le canton d'arrêt peut être uniformisée par une limitation... Après, si tu veux le faire avec des rames différentes... faut utiliser les formules. Les ILS, ça demande surement autant de boulot que mettre des marqueurs différenciés...
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 1 Jan 2015 - 21:28
DiCoS69 a écrit:
Les ILS, ça demande surement autant de boulot que mettre des marqueurs différenciés...
Pas faux...
rico
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 1 Jan 2015 - 21:41
Les formules ne donnent rien à mon avis! Au deuxième train ou loco entrant dans le canton, c'est n'importe quoi.
DiCoS69
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 1 Jan 2015 - 23:09
rico a écrit:
Les formules ne donnent rien à mon avis! Au deuxième train ou loco entrant dans le canton, c'est n'importe quoi.
Tu veux dire que ça marche pour un train et pas pour les suivants..? Mais, l'as-tu fait avec une description précise des trains ?
rico
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 9:44
Oui les longueurs sont renseignées, etc... Je l'ai déjà écrit et expliqué dans un autre sujet, je crois que c'est avec Renaud.
Mcar
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 10:36
La précision d'arrêt reste aléatoire quelque soit la technique utilisée : 1) avec une ou deux zones d'arrêt, un ou plusieurs marqueurs d'arrêt, 2) avec une solution infrarouge comme Momo ou pédale comme moi, 3) avec différente philosophie utilisée par TC dans la construction des séquences pour assurer les arrêts dédiés aux manœuvres d'attelages / dételages avec des Kadee.
On en revient toujours au même point, la méthode logicielle réagira toujours de la même manière et de façon précise, c'est le hard qui ne suit pas, et son traitement par la centrale+decodeur rend suffisamment imprécis les données envoyées à TC ce qui nous amène à des loupés .... quelques fois ... certes .... mais bien présent.
Je vais tester maintenant avec des attelages Krois dès que mon fournisseur m’aura envoyé mon colis (en commande depuis le 06/12 ) pour voir si avec ce type d'attelage je peux améliorer la fiabilité de la manœuvre comparativement avec des kadee. mais honnêtement, je ne suis pas sur de pouvoir améliorer, donc wait and see. je pense que sur ce point nous sommes aux limites de notre logiciel favoris. ça reste un avis bien sur.
3rails Prix citron 2020
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 13:38
Bonjour,
J'avais moi aussi des différences dans les arrêts, parfois une dizaine de cm quand même .
Bien que j'estimais avoir bien fait mes profils de vitesse (avec le banc Zeller), j'ai tout repris à zéro .
J'avais remarqué un point dur dans une des roulettes du banc, j'ai démonté, nettoyé et lubrifié au WD40, puis j'ai refait tous mes profils de vitesse !
J'y ai passé deux jours !
Mais maintenant toutes mes locos s'arrêtent pas au cm, mais au mm .
Je n'en reviens pas, mais quel bonheur .
@+
DiCoS69
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 13:39
Il semblerait que les différences de positionnement soient aussi très sujettes aux fantaisies des trains... - prise de courant aléatoire = décalage de détection (causes: voie sale, roue sale, lamelle grasse, bandage d'adhérence, ...) - charge remorquée, rampe (cause : compensation de charge incomplète ou imprécise) ... et à la vitesse d’exécution de la manœuvre (l'approche doit être < 10km/h et l'accostage < 5km/h) Le logiciel n'y est vraisemblablement pour rien, ce sont seulement les paramètres réels qui ne correspondent pas aux paramètres calculés... pour avoir une exécution parfaite, il faudrait des informations en temps réels (vitesse exacte, distances exactes...) choses réalisables avec les technologies actuelles, mais avec quelle complexité et quel prix... Une solution est l'approche automatique et l'accostage en manuel... avec l'habitude, c'est bon à tous les coups...
Geo69
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 15:51
Bonjour,
rico a écrit:
Les formules ne donnent rien à mon avis! Au deuxième train ou loco entrant dans le canton, c'est n'importe quoi.
Comme dit dans un autre post, avec une rame stockée et empilage de 3 locomotives, tout se passe bien avec la formule x-%BA-5. C'est vrai que, comme je ne fais pas d'attelage, je ne suis pas à 1 cm près ...
A+ Georges
rico
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 16:23
Moi non plus je n'attelle pas pour mon empilage d'autorails... Le troisième entrant emplafonne presque à tous les coups le deuxième. Je précise que je rentre dans le canton à 30.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 16:56
rico a écrit:
Moi non plus je n'attelle pas pour mon empilage d'autorails... Le troisième entrant emplafonne presque à tous les coups le deuxième. Je précise que je rentre dans le canton à 30.
30 km/h... Dans la réalité tu serais "descendu de machine" et pour un bout de temps...
Je me demande si avec une vitesse aussi élevée, le temps de calcul, plus le temps de freinage, ne donnent pas une distance supérieure à la distance à parcourir...
_________________ amicalement, Christophe
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Geo69
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 17:35
Bonsoir,
rico a écrit:
Moi non plus je n'attelle pas pour mon empilage d'autorails... Le troisième entrant emplafonne presque à tous les coups le deuxième. Je précise que je rentre dans le canton à 30.
Moi aussi, je rentre à 30 kmh... Tu as mis quelle marge dans la formule (-n cms) ?
A+ Georges
DiCoS69
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 20:17
En N ça peut se concevoir, mais c'est déjà un peu vite... mais, en HO, Eric... ça sert à quoi que tu te décarcasses à faire des supers profils..? C'est quoi ton autorail...?
Geo69
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 20:30
Salut Elie,
DiCoS69 a écrit:
En N ça peut se concevoir, mais c'est déjà un peu vite...
30 kmh, c'était pour les besoins du test ... En exploitation, je limite ces manoeuvres à 15 kmh ...
A+ Georges
rico
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Jan 2015 - 20:51
Le premier autorail s'arrête à 2,5 m. L'arrêt du deuxième à 2 m à 30 Km/h, ça me parait pas si débile! Le troisième doit s'arrêter sur 1,50m, là d'accord, il rentre peut-être un peu vite, mais avec des marqueurs différenciés, ça marche nickel!
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 0:11
Bonjour à tous,
Voilà une nouvelle video. Quand je regarde la dernière que j'ai postée, je me dis que qu'il n'y a pas beaucoup de différence mais cette fois-ci TC fait tout tout seul (dételage, attelage,...)... et puis comme ça vous verrez la pose de la voie définitive du dépôt.
fhp2
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Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 0:51
Belle manoeuvre, Bravo ! La configuration du dépôt à l'air intéressante... Vivement la suite, François.