Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réseau Père & Fils

Aller en bas 
+34
merebune
Skull1
Teddy Bear
JiPé-29
christ71
fhp2
3rails
mica75
Sébi
grenouille
Jean_01
Bvaldo
alma57
revedelair
BB 8151
ronflito
Larist
Nounet
double
Joel
Christophe
coquelicot94
Bernard
Renaud
Geo69
Yann
Mcar
Capitole
momo13
rico
Poupy
DiCoS69
bijave66
Vince26
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:24

rico a écrit:
A lire en diagonale, il me semble qu'en Gold on diminue le nombre de trajets. Mais j'ai oublié comment...

Je me souviens juste que quand je suis passé de Silver à Gold, j'ai divisé au moins par 6 le nombre de trajets.

????!!!!!.....  Question
Tu as du faire le ménage...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:03

Je n'ai sans doute pas compris grand chose à l'usine à gaz, mais avec la Gold, pour faire ce type de circulation, il me semble que je ferais ainsi:

- un trajet boucle par loco

- en cours d'exécution, si je veux arrêter le trajet sur un canton: verrouiller le canton en sortie, soit directement depuis la barre des boutons, soit en mettant un bouton dédié sur chaque extrémité du canton.

- en fin de session:

a) appui sur le bouton "Verrouiller tous les cantons", puis appui une deuxième fois pour les déverrouiller: les trains arrêtés dans des cantons vont redémarrer.

b) appui sur le bouton "Verrouiller tous les trajets", les trajets en cours vont se terminer sur leurs cantons d'arrivée.

c) une fois les trajets terminés, appui sur le bouton "Terminer tous les trajets"

Cela devrait ressembler, à peu près, à ce que tu fais actuellement.

Jean ... une idée en passant. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:11

Bonjour,

Une idée, peut-être, pour n'avoir qu'un seul trajet ? Le principe :
- Tu crées un interrupteur M/A (sans opération) par loco.
- Tu crées des descriptions de trains pour chacun de tes trains. Dans les propriétés de celles-ci, tu paramètres en condition que l'interrupteur M/A de la loco correspondante est sur Marche.
- Tu mets toutes les descriptions de trains dans l'onglet Trains de ton unique trajet.
Seuls le (ou les) train(s) dont la loco a l'interrupteur M/A sur Marche démarrera. Ensuite tu peux répéter le lancement du trajet ...
C'est ce que j'ai compris du principe utilisé par Rico qui corrigera/complétera si besoin. Perso, je n'utilise pas ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:05

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu vos dernières suggestions, je vais regarder ça.

En attendant, une petite video d'une remise tête. C'est pas encore parfait mais ça avance. Il reste le problème de la précision de l'arrêt qui diffère d'une machine à l autre.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:42

Et ben, elle est bien, cette remise en tête... reste plus qu'à adoucir l'accostage et réduire un peu la vitesse sur les aiguilles...
Pour la précision, soit il faut travailler intensément (parfois plusieurs heures) sur les profils avancés de vitesse (surtout les compensations de freinage) pour avoir des comportements absolument identiques, soit mettre des marqueurs différenciés pour chaque loco...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:58

Dans certains cas désespérés, la deuxième solution est la meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:53

DiCoS69 a écrit:

Pour la précision, soit il faut travailler intensément (parfois plusieurs heures) sur les profils avancés de vitesse (surtout les compensations de freinage) pour avoir des comportements absolument identiques, soit mettre des marqueurs différenciés pour chaque loco...

Après plusieurs essais, je n y suis pas arrive. Je pense que mes profils sont bien fait pour la plupart, avec de bonnes machines, mais je n arrive à rien de satisfaisant. Principalement parce que la compensation de freinage ne fonctionne qu à une vitesse donnée. Si la loco s arrête bien à 60km/h, ce n est plus le cas à 30. J ai constate plus de 15 cm de différence entre une entrée à 60km/h et une à 15. Et comme je ne pense pas mettre un marqueur d arrêt pour chaque vitesse d entrée,
je vais donc faire comme Momo, 2 ou 3 ILS bien placés et le tour est joué (ou presque...).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:55

rico a écrit:
Dans certains cas désespérés, la deuxième solution est la meilleure!

Au bout de 5 ans d'expérimentations diverses c'est de mon point de vue la seule ! Et encore, voie + ou - propre, température + ou - élevée, arrêt préalable de la rame + ou - précis, forme de TC ou du PC etc etc etc.
Quand ça marche pile poil il faut se dire qu'on a eu de la chance ! Pour ma part je ne me résous pas à voir les trains bouger d'un ou deux mètres (réels) à l'accostage en dehors de la gare cachée...

La seule solution relativement précise dans sa régularité est l'ajout d'une zone d'arrêt.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:07

Vince26 a écrit:


Après plusieurs essais, je n y suis pas arrive. Je pense que mes profils sont bien fait pour la plupart, avec de bonnes machines, mais je n arrive à rien de satisfaisant. Principalement parce que la compensation de freinage ne fonctionne qu à une vitesse donnée. Si la loco s arrête bien à 60km/h, ce n est plus le cas à 30. J ai constate plus de 15 cm de différence entre une entrée à 60km/h et une à 15. Et comme je ne pense pas mettre un marqueur d arrêt pour chaque vitesse d entrée,
je vais donc faire comme Momo, 2 ou 3 ILS bien placés et le tour est joué (ou presque...).

La vitesse d'entrée dans le canton d'arrêt peut être uniformisée par une limitation...
Après, si tu veux le faire avec des rames différentes... faut utiliser les formules.
Les ILS, ça demande surement autant de boulot que mettre des marqueurs différenciés...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:28

DiCoS69 a écrit:

Les ILS, ça demande surement autant de boulot que mettre des marqueurs différenciés...

Pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:41

Les formules ne donnent rien à mon avis! Au deuxième train ou loco entrant dans le canton, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:09

rico a écrit:
Les formules ne donnent rien à mon avis! Au deuxième train ou loco entrant dans le canton, c'est n'importe quoi.

Tu veux dire que ça marche pour un train et pas pour les suivants..?
Mais, l'as-tu fait avec une description précise des trains ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:44

Oui les longueurs sont renseignées, etc... Je l'ai déjà écrit et expliqué dans un autre sujet, je crois que c'est avec Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:36

La précision d'arrêt reste aléatoire quelque soit la technique utilisée :
1) avec une ou deux zones d'arrêt, un ou plusieurs marqueurs d'arrêt,
2) avec une solution infrarouge comme Momo ou pédale comme moi,
3) avec différente philosophie utilisée par TC dans la construction des séquences pour assurer les arrêts dédiés aux manœuvres d'attelages / dételages avec des Kadee.

On en revient toujours au même point, la méthode logicielle réagira toujours de la même manière et de façon précise, c'est le hard qui ne suit pas, et son traitement par la centrale+decodeur rend suffisamment imprécis les données envoyées à TC ce qui nous amène à des loupés .... quelques fois ... certes .... mais bien présent.

Je vais tester maintenant avec des attelages Krois dès que mon fournisseur m’aura envoyé mon colis (en commande depuis le 06/12 Mad ) pour voir si avec ce type d'attelage je peux améliorer la fiabilité de la manœuvre comparativement avec des kadee. mais honnêtement, je ne suis pas sur de pouvoir améliorer, donc wait and see.
je pense que sur ce point nous sommes aux limites de notre logiciel favoris. ça reste un avis bien sur.


Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:38

Bonjour,

J'avais moi aussi des différences dans les arrêts, parfois une dizaine de cm quand même .

Bien que j'estimais avoir bien fait mes profils de vitesse (avec le banc Zeller), j'ai tout repris à zéro .

J'avais remarqué un point dur dans une des roulettes du banc, j'ai démonté, nettoyé et lubrifié au WD40, puis j'ai refait tous mes profils de vitesse !

J'y ai passé deux jours !

Mais maintenant Shocked Shocked Shocked  toutes mes locos s'arrêtent pas au cm, mais au mm .

Je n'en reviens pas, mais quel bonheur .

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:39

Il semblerait que les différences de positionnement soient aussi très sujettes aux fantaisies des trains...
- prise de courant aléatoire = décalage de détection (causes: voie sale, roue sale, lamelle grasse, bandage d'adhérence, ...)
- charge remorquée, rampe (cause : compensation de charge incomplète ou imprécise)
... et à la vitesse d’exécution de la manœuvre (l'approche doit être < 10km/h et l'accostage < 5km/h)
Le logiciel n'y est vraisemblablement pour rien, ce sont seulement les paramètres réels qui ne correspondent pas aux paramètres calculés... pour avoir une exécution parfaite, il faudrait des informations en temps réels (vitesse exacte, distances exactes...) choses réalisables avec les technologies actuelles, mais avec quelle complexité et quel prix...
Une solution est l'approche automatique et l'accostage en manuel... avec l'habitude, c'est bon à tous les coups... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:51

Bonjour,

rico a écrit:
Les formules ne donnent rien à mon avis! Au deuxième train ou loco entrant dans le canton, c'est n'importe quoi.
Comme dit dans un autre post, avec une rame stockée et empilage de 3 locomotives, tout se passe bien avec la formule x-%BA-5. C'est vrai que, comme je ne fais pas d'attelage, je ne suis pas à 1 cm près ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:23

Moi non plus je n'attelle pas pour mon empilage d'autorails... Le troisième entrant emplafonne presque à tous les coups le deuxième. Je précise que je rentre dans le canton à 30.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:56

rico a écrit:
Moi non plus je n'attelle pas pour mon empilage d'autorails... Le troisième entrant emplafonne presque à tous les coups le deuxième. Je précise que je rentre dans le canton à 30.

30 km/h... Dans la réalité tu serais "descendu de machine" et pour un bout de temps... Smile Smile Smile

Je me demande si avec une vitesse aussi élevée, le temps de calcul, plus le temps de freinage, ne donnent pas une distance supérieure à la distance à parcourir...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:35

Bonsoir,

rico a écrit:
Moi non plus je n'attelle pas pour mon empilage d'autorails... Le troisième entrant emplafonne presque à tous les coups le deuxième. Je précise que je rentre dans le canton à 30.
Moi aussi, je rentre à 30 kmh... Tu as mis quelle marge dans la formule (-n cms) ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:17

En N ça peut se concevoir, mais c'est déjà un peu vite... mais, en HO, Eric... ça sert à quoi que tu te décarcasses à faire des supers profils..?
C'est quoi ton autorail...?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:30

Salut Elie,

DiCoS69 a écrit:
En N ça peut se concevoir, mais c'est déjà un peu vite...
30 kmh, c'était pour les besoins du test ... En exploitation, je limite ces manoeuvres à 15 kmh ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:51

Le premier autorail s'arrête à 2,5 m. L'arrêt du deuxième à 2 m à 30 Km/h, ça me parait pas si débile! Le troisième doit s'arrêter sur 1,50m, là d'accord, il rentre peut-être un peu vite, mais avec des marqueurs différenciés, ça marche nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:11

Bonjour à tous,

Voilà une nouvelle video. Quand je regarde la dernière que j'ai postée, je me dis que qu'il n'y a pas beaucoup de différence mais cette fois-ci TC fait tout tout seul (dételage, attelage,...)... et puis comme ça vous verrez la pose de la voie définitive du dépôt.

Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:51

Belle manoeuvre, Bravo !
La configuration du dépôt à l'air intéressante...
Vivement la suite, François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Père & Fils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Père & Fils
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau en construction de Waldame et son Père
» Le réseau de JDL
» Mon réseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: