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 Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé

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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:00

Le Esu V4 est très perfectionné, il va falloir d'abord digérer la notice si tu veux accéder à des fonctions avancées, sinon, tu peux te contenter des CVs habituelles... c'est suffisant pour le standard.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:04

Vince26 a écrit:

Je comprend mieux pourquoi j'avais 10 mais pourquoi est ce qu'il a accepté 150 en CV5 ?
.
Parce qu'il s'en fout, ce n'est pas dans ses tablettes, alors il n'en tient pas compte...
Peut-être que si tu avais mis une valeur supérieure à 255 il aurait refusé...et encore, ce n'est pas sûr...
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:42

rico a écrit:
Et les dinosaures, on les trouve enterrés au fond du jardin, normalement!
Non je garde la place pour que tu puisses poser la caravane Wink
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Capitole
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:52

Je rejoins l'avis d'Elie, les Switchpilots sont excellents et possèdent des paramétrages complets et intéressants (particulièrement pour les éclairages)
Sur les 21 broches, il est même possible d'utiliser 2 sorties de fonction supplémentaires à condition de les amplifier.
Quand aux réglages, si vous ne voulez plus vous prendre la tête, essayer d'utiliser le logiciel DécodeurPro, qui est (sauf erreur de ma part) compatible directement avec Lenz, en le mettant à jour souvent, pratiquement tous les décodeurs figurent dans la base de donnée (même les 1024/1025/1035) et programmer devient un jeu d'enfant, sans avoir à s'occuper des bits.
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Bernard

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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:34

mais non Rico les dinosaures ne sont pas enterrés au fond du jardin ils sont fossilisés
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Bvaldo




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:22

Mais non , Bernard, ils sont dans des fosses à lisier !!

L'autre Bernard qui sort.
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:10

Bernard a écrit:
mais non Rico les dinosaures ne sont pas enterrés au fond du jardin ils sont fossilisés
En Bretagne, tout peut arriver... Very Happy Very Happy 
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Geo69




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:23

Bonjour,

J'ai refait quelques tests avec mon X73500 (ARNOLD) dont la vitesse maxi plafonne ... Avec les réglages d'usine (mais CV5 au maxi) d'un décodeur Lokpilot micro V4 d'ESU celle-ci plafonne à 88kmh dans les deux sens !...
En jouant sur les CV's de pilotage du moteur (CV51 à 56), j'ai obtenu au mieux 113 kmh ...
A noter que la mise des CV's 66 et 95 au maxi n'augmente pas la vitesse, ce qui me fait dire qu'il doit bien avoir uin composant sur la platine qui limite la tension au moteur en DCC vu qu'en analogique c'est une fusée et qu'avec d'autres modèles de décodeurs c'est encore moins bien Question
Voici la courbe obtenue avec une vitesse maxi paramétrée à 140 kmh :
Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 F6ls

En faisant le point de la courbe avec le cran maxi avant le profil complet, j'obtiens cette courbe et la vitesse indiquée au tachymètre est bien 113kmh sur une échelle allant jusqu'à 140 (la courbe est la même qu'en paramétrant la vitesse maxi à 115kmh mais dans ce cas l'echelle du tachymètre s'arrête à cette vitesse ...) :
Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 Bnua

Autre remarque : J'ai obtenu ces courbes avec CV2 à 3 et vitesse de seuil au cran interne de 32 dans TC. Pour utiliser la vitesse de seuil avec le cran interne de 63 de TC (cran 8 du décodeur), je suis obligé de baisser CV2 à 1 et d'abaisser CV6 (de 22 à 18). Ceci a pour effet d'incurver un peu plus la courbe en faisant deux points de mesures supplémentaires en dessous de 50kmh. J'estime que pour un 73500 ce n'est pas forcément justifié et je préfère avoir une courbe un peu plus linéaire car les démarrages de ces autorails sont relativement "nerveux"... Je pense que je devrais même peut-être augmenter un peu la valeur de CV6 ...

Quant à la vitesse maxi, Elie je fais chauffer mon fer à souder dès que tu passes dans le coin !...Laughing 

A+
Georges
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bijave66

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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:52

Bonjour Georges, pour augmenter la vitesse maxi, parfois il faut diminuer le valeur inscrite dans le CV53.
J'ai une question à propos des profils de vitesse que l'on veut refaire : faut il auparavant mettre la compensation de freinage à 0 ?
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Larist




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:57

bijave66 a écrit:
J'ai une question à propos des profils de vitesse que l'on veut refaire : faut il auparavant mettre la compensation de freinage à 0 ?
Non pas besoin, l'établissement d'un profil ne fait pas intervenir la notion de freinage.
Mais refaire cette compensation après.

A+

Alain
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bijave66

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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:09

Merci Alain.
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Geo69




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:10

bijave66 a écrit:
Bonjour Georges, pour augmenter la vitesse maxi, parfois il faut diminuer le valeur inscrite dans le CV53.
J'ai une question à propos des profils de vitesse que l'on veut refaire : faut il auparavant mettre la compensation de freinage à 0 ?
Bonjour Maurice,

Oui j'ai ajusté les valeurs des CV's 52 à 56 par itérations afin d'obtenir le meilleur fonctionnement du moteur (absence de broutage, vitesse mini sans à coup etc ...) et la vitesse maximum. Voilà les valeurs que j'ai retenues (entre parenthèse la valeur usine) :
CV52=18(32)
CV53=38(140)
CV54=174(48)
CV55=18(32)
CV56=32(255)

Pour la compensation de freinage dans TC, Alain t'as répondu... D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut que je l'ajuste après mon dernier profil de vitese ...Smile 

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:33

Merci Georges.
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:46

Geo69 a écrit:
Je pense que je devrais même peut-être augmenter un peu la valeur de CV6 ...

Quant à la vitesse maxi, Elie je fais chauffer mon fer à souder dès que tu passes dans le coin !...Laughing 

A+
Georges
Oui, tu peux la relever un peu...

Je suis sur ton clignotant, quand ce sera prêt je passerais te voir pour le "traitement"...Very Happy 
Et comment va le dos...??
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Geo69




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:56

Bonjour,

Merci d'avance, Elie ... Very Happy Côté dos, il est plié comme une courbe de vitesse faite avec CV6=1 et j'ai 1 disque dans un état proche de la clé USB de certains !... Laughing Malheureusement mon SAV n'assure pas le remplacement !... Sad 

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:25

Je croyais pourtant que tu avais le disque dur...Laughing 
OK, OK...Arrow Arrow 
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Christophe

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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:53

DiCoS69 a écrit:
Je croyais pourtant que tu avais le disque dur...Laughing 
OK, OK...Arrow Arrow 
C'est souvent le problème, un floppy disk donnerait plus de souplesse...Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:09

Oui mais ça c'était avant!
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Vince26




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:49

Bonjour Georges,

Je n'ai pas bien compris comment tu avais modifié les paramètres pour que ta 2ème courge ne plafonne pas.
Peux tu préciser ?

Merci
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:18

Vince26 a écrit:
Bonjour Georges,

Je n'ai pas bien compris comment tu avais modifié les paramètres pour que ta 2ème courge ne plafonne pas.
Peux tu préciser ?

Merci
Attention, les courges volent bas... Laughing 
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Geo69




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:32

Bonjour,

Bien, avec l'âge les raideurs se déplaçant, on en prend plein la courge !... Laughing 
A part ça, Vincent pour avoir une courbe de vitesse qui ne plafonne plus :
1 - Tu conserves les vitesses maxi dans l'onglet "vitesse" des propriétés de la loco.
2 - Dans l'onglet "profil de vitesse" du profil de vitesse avancé, tu cliques sur le bouton "Initialiser"
  - Dans la partie "Mesure", tu sélectionnes "Mesure automatique d'un seul pas de vitesse"
  - Pour mesurer la vitesse maxi en marche avant, tu pousses le curseur (celui de la partie "mesure") à fond à droite et tu cliques sur "start". Tu auras le point du cran 1000 de TC sur la courbe.
  - Idem pour la marche arrière avec le curseur à fond à gauche (après avoir fait "Invers.Début<> Fin")
3 - Tu lances le profil automatique complet ("Invers.Début<> Fin" pour "repositionner" les zones de rétro Début, Centre et Fin et sélectionner "Mesure automatique du profil complet")

Bonne courbe ...Smile 
A+
Georges
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:34

Le graphique est plus joli, mais ça ne change rien à la courbe réelle...Evil or Very Mad 
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Geo69




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:19

DiCoS69 a écrit:
Le graphique est plus joli, mais ça ne change rien à la courbe réelle...Evil or Very Mad 
Bonjour,

OK la courbe de vitesse de la loco ne change pas (et notamment sa vitesse maxi) puisque je n'ai changé aucune valeur de CV mais le résultat de la courbe dans TC n'est pas qu'esthétique ... TC établit les deuxièmes courbes avec 14 points au lieu 8 en dessous de 100 kmh et 5 points de mesure ne servent à rien dans les premières courbes. Le résultat est forcément plus précis (il y a moins d'extrapolation que dans les premières courbes. Regarde la différence à 50kmh par exemple) pour le "positionnement" de la loco en exploitation par TC ...

A+
Georges
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:08

Tu as tout à fait raison, je n'avais pas pensé à cet angle de la chose... bien vu ! Wink 
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Vince26




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:53

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Bien, avec l'âge les raideurs se déplaçant, on en prend plein la courge !... Laughing 
A part ça, Vincent pour avoir une courbe de vitesse qui ne plafonne plus :
1 - Tu conserves les vitesses maxi dans l'onglet "vitesse" des propriétés de la loco.
2 - Dans l'onglet "profil de vitesse" du profil de vitesse avancé, tu cliques sur le bouton "Initialiser"
  - Dans la partie "Mesure", tu sélectionnes "Mesure automatique d'un seul pas de vitesse"
  - Pour mesurer la vitesse maxi en marche avant, tu pousses le curseur (celui de la partie "mesure") à fond à droite et tu cliques sur "start". Tu auras le point du cran 1000 de TC sur la courbe.
  - Idem pour la marche arrière avec le curseur à fond à gauche (après avoir fait "Invers.Début<> Fin")
3 - Tu lances le profil automatique complet ("Invers.Début<> Fin" pour "repositionner" les zones de rétro Début, Centre et Fin et sélectionner "Mesure automatique du profil complet")

Bonne courbe ...Smile 
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Georges
Merci de tes explications précises.
En fait c'est comme ça que je procède (sauf pour ce profil là). J'avais lu un peu vite ton post.
Je vais le refaire une fois que j'aurais résolu mon problème dont je vous ai fait part sur un autre post.
Ca m'inquiète un peu car depuis le début j'ai toujours un début de réponse pour les problèmes rencontrés mais là pas la queue d'un...
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 5 Empty

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