| Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé | |
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+18Bernard momo13 TrainsNCie Capitole fhp2 Vince26 ptitrain54 andré s Geo69 coquelicot94 Christophe DiCoS69 Jean_01 rico Larist bijave66 roque.sylvain AlainUSA 22 participants |
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Auteur | Message |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Mar 17 Sep 2013 - 18:44 | |
| Bonjour, J'ai gagné 20 kmh en vitesse maxi avec mon 73500 Arnold !... En fait, il lui manquait un peu de carburant ... électrique. Jusqu'à présent je limitais la tension DCC à 14 volts (valeur en sortie de la centrale que l'on m'avait conseillée à l'échelle N pour ne pas que les décodeurs ne chauffent trop). Mais, à priori, les modules de rétro qui alimentent les voies font chuter la tension et j'ai donc mis 16 volts (le défaut sur la LZV100 de LENZ). Merci à Jean-Pierre PILLOU (concepteur de CDM RAIL) qui m'a donné ce tuyau lors d'une sympathique rencontre entre N'istes ... Il ne me reste plus qu'à refaire le profil de vitesse de toutes les autres locos ... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Mar 17 Sep 2013 - 20:48 | |
| Tu vas avoir plus de jus partout... Combien de volts, maintenant sur tes sorties signaux ? |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Mar 17 Sep 2013 - 20:59 | |
| Ça va finir par tirer des flammes tout ça! |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Mar 17 Sep 2013 - 21:13 | |
| Bonsoir, Les flammes, pas pour tout de suite ... enfin j'espère, ou alors en simulateur d'incendie ... J'ai un booster séparé pour le DCC voies et le DCC aiguillages+décodeurs signaux. Je peux donc les régler indépendamment ... En sortie des décodeurs de signaux, j'ai 11,2V avec 14V en sortie de booster et 13,3V en augmentant à 16V le courant DCC. Avec les valeurs des résistances, j'ai de la marge pour les leds des signaux ... A l'oeil, il n'y a pas beaucoup de différence. Je pense que je vais mettre 16volts pour le DCC partout car je voulais un peu augmenter l'intensité des leds des signaux avec l'éclairage du réseau via néons ... Des objections ? A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Mar 17 Sep 2013 - 23:30 | |
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dergraben
Nombre de messages : 120 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Mer 20 Avr 2016 - 11:23 | |
| [quote="AlainUSA"]Bonjours a tous,
Le document mis a jour avec les remarques ci-dessous est disponible ICI sous format PDF.
A+
J'en suis au réglage des profils de vitesse étant donnée l'importance la complexité du sujet et la diversité des contributions j'avais pensé utiliserun doc synthétique comme le document évoqué ci dessus mais le lien n'est plus valable .. Auriez vous un moyen de le télécharger ? merci par avance.... |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Mer 20 Avr 2016 - 12:00 | |
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AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Mer 20 Avr 2016 - 16:13 | |
| - dergraben a écrit:
- AlainUSA a écrit:
- Bonjours a tous,
Le document mis a jour avec les remarques ci-dessous est disponible ICI sous format PDF.
A+
J'en suis au réglage des profils de vitesse étant donnée l'importance la complexité du sujet et la diversité des contributions j'avais pensé utiliserun doc synthétique comme le document évoqué ci dessus mais le lien n'est plus valable .. Auriez vous un moyen de le télécharger ? Merci par avance ... Je l'ai remis en ligne ICI |
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dergraben
Nombre de messages : 120 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 11:48 | |
| Merci pour les infos précédentes En début de réalisation de profils je souhaitais avoir quelques avis sur les deux choix suivants sur lesquels je préférerais ne pas revenir pour éviter de refaire les profils (ne pas hésiter à indiquer s'il y en a d'autres ..) 1 Choix du nombre de pas ( je présume que l'on doit avoir le même pour toutes les locos ?) 2 Choix de la tension sur voie (lzv100) Voici ma situation: échelle N avec quelques décodeurs CT elektronik dont les utilisateurs soulignent la tendance à chauffer (ne pas dépasser 16v) La pluspart de mes décodeurs sont des modèles subminiaturisés , je pensais réduire la tension par défaut de la centrale ( 16v ) .
Je ne fais pas rouler les trains très vite 80% des cas moins de 80kmH ,quelques exceptions à 130 ( tgv et trains rapides ) Selon les modules j'utilise de 3 à 6 rétrosignaleurs Je pourrai avoir à terme plus d'une dizaine de trains en circulation simultanée avec beaucoup d'infos à transmettre (quelques sons et autres commandes ) Beaucoup de rames seront éclairées.
Est il possible de faire des réglages donnant un maximum de progressivité au démarrage de 0 à 30 kmh (proximité des pas plus importante dans cette fourchette) au delà le passage d'un pas à l'autre est moins visible .. Pour l'instant j'étais parti sur 28 pas pour alléger le volume de données à transmettre et 13V au niveau des voies ( 14 v centrale moins 1v pour les détecteurs rs16 )
Question subsidiaire je présume qu'en diminuant la tension on diminue la puissance disponible sur le réseau ( pas de compensation au niveau des ampères disponibles comme dans P=UI ?) A votre dispo si vous souhaitez d'autres précisions sur le contexte . Merci à l'avance pour vos avis |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 12:24 | |
| Concernant la tension dans la voie, Geo69 qui est en N vient justement de l'augmenter Perso, en ho, je l'ai moi aussi augmentée, 17V sortie centrale pour avoir au moins 16V dans la voie et j'ai constaté une nette amélioration (moins de plantages, moins d'encrassement, et des fumigènes qui fument pour de bon...). Pour ce faire, comme AlainUSA, je contrôle la tension et l'ampérage avec un RRampmeter Voir ici page 21: https://traincontroller.forum-actif.net/t322p500-le-reseau-de-momo13 |
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Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 12:29 | |
| - momo13 a écrit:
- Concernant la tension dans la voie, Geo69 qui est en N vient justement de l'augmenter
Perso, en ho, je l'ai moi aussi augmentée, 17V sortie centrale pour avoir au moins 16V dans la voie et j'ai constaté une nette amélioration (moins de plantages, moins d'encrassement, et des fumigènes qui fument pour de bon...). Pour ce faire, comme AlainUSA, je contrôle la tension et l'ampérage avec un RRampmeter Voir ici page 21: https://traincontroller.forum-actif.net/t322p500-le-reseau-de-momo13 Tiens il va falloir que j'essaye Quelle est la puissance du transfo en amont de la centrale ? la centrale supporte 5A donc 17x5=85VA |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 12:33 | |
| C'est un TR200 Lenz, 14 ou 17V et 150VA. 8.82Amp!. |
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Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 13:33 | |
| - momo13 a écrit:
- C'est un TR200 Lenz, 14 ou 17V et 150VA. 8.82Amp!.
A la sortie de ce transfo à vide peux tu svp me dire combien de volts as tu ? j'ai un 150VA qui me sert pas avec de 18 volt à vide , je pourrais peut être l'utiliser |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 13:42 | |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 14:22 | |
| Bonjour, Dans les détails, l'état de l'art en matière de profil de vitesse varie d'un utilisateur à l'autre et dans le temps pour un même utilisateur !... Donc, à mon avis, tes profils tu les referas aussi avec ton expérience personnelle mais, tu as raison autant partir du meilleur pied ... Avec mon état de l'art actuel : - dergraben a écrit:
- ... 1 Choix du nombre de pas ( je présume que l'on doit avoir le même pour toutes les locos ?)...
Déjà le choix se fait sur la centrale et loco par loco. Ensuite, je te conseille 128 crans ... - dergraben a écrit:
- ... 2 Choix de la tension sur voie (lzv100) ...
Je te conseille de garder le défaut de 16 volts de ta centrale (réglable de 12 à 22volts). Je pense utiliser (ou avoir utilisé) à peu près tous les décodeurs du marché compatible avec l'échelle N et je n'ai pas remarqué de problème d'échauffement particulier ... - dergraben a écrit:
- ... Est il possible de faire des réglages donnant un maximum de progressivité au démarrage ...
Oui en incurvant la courbe en jouant sur la valeur de la CV6 ainsi que de la CV2 ou en choisissant une des 6 courbes dans la CV48 d'un DH10 par exemple. La contrepartie sera des distances d'arrêts dépendantes de la vitesse. Pour moi, aujourdh'ui le meilleur compromis est une courbe en ligne droite avec 128 crans (voir ICI) ... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 14:57 | |
| - dergraben a écrit:
En début de réalisation de profils je souhaitais avoir quelques avis sur les deux choix suivants sur lesquels je préférerais ne pas revenir pour éviter de refaire les profils (ne pas hésiter à indiquer s'il y en a d'autres ..) 1 Choix du nombre de pas ( je présume que l'on doit avoir le même pour toutes les locos ?) 2 Choix de la tension sur voie (lzv100) Voici ma situation: échelle N avec quelques décodeurs CT elektronik dont les utilisateurs soulignent la tendance à chauffer (ne pas dépasser 16v) La pluspart de mes décodeurs sont des modèles subminiaturisés , je pensais réduire la tension par défaut de la centrale ( 16v ) . Pour l'instant j'étais parti sur 28 pas pour alléger le volume de données à transmettre et 13V au niveau des voies ( 14 v centrale moins 1v pour les détecteurs rs16 ) C'est sûrement Geo69 qui pourra te donner les meilleures réponses vu qu'il a le même équipement que toi... mais, il roule avec de longues rames et quelques trains rapides... Mon avis, compte tenu que tu envisages de rouler lentement et en souplesse, est de passer en 128 pas de vitesse. De même, la tension de voie à 13v serait suffisante, mais effectivement, une tension un peu plus élevée (15v) permet une meilleure connexion rail/roue. Avec une tension de 16v en sortie centrale, ce doit être correct sur la voie... - dergraben a écrit:
Est il possible de faire des réglages donnant un maximum de progressivité au démarrage de 0 à 30 kmh (proximité des pas plus importante dans cette fourchette) au delà le passage d'un pas à l'autre est moins visible .. Oui, c'est possible en travaillant la courbe de vitesse du décodeur... - en 3 points (CVs 2, 5 et 6 avec bit 4(5) de CV29 à 0) en abaissant la CV6 à 1/3, voir 1/4 de CV5 (si le décodeur possède une CV6...) - en 28 points (CVs 67 à 94 avec bit 4(5) à 1 (ajouter 16 à la valeur de CV29) parfaitement réalisable finement en se servant soit d'un logiciel de programmation, soit en utilisant le profil point par point de TC. - en choisissant la courbe 7 dans la CV48 des décodeurs D&H exclusivement. - dergraben a écrit:
Question subsidiaire je présume qu'en diminuant la tension on diminue la puissance disponible sur le réseau ( pas de compensation au niveau des ampères disponibles comme dans P=UI ?) Merci à l'avance pour vos avis La puissance ne sera limitée que si le seuil de disjonction est fixe. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 16:28 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... - en 28 points (CVs 67 à 94 avec bit 4(5) à 1 (ajouter 16 à la valeur de CV29) parfaitement réalisable finement en se servant soit d'un logiciel de programmation...
ça marche aussi pour faire une ligne droite. Dans ce cas, un simple tableau Excel suffit !... A+ Georges ... qui a redécouvert que le plus court chemin entre 2 points était la ligne droite !...
Dernière édition par Geo69 le Ven 22 Avr 2016 - 18:44, édité 1 fois |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 18:40 | |
| - Mcar a écrit:
- A la sortie de ce transfo à vide peux tu svp me dire combien de volts as tu ?j'ai un 150VA qui me sert pas avec de 18 volt à vide , je pourrais peut être l'utiliser
Mon voltmètre m'indique 17.7 volts. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 18:42 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Ven 22 Avr 2016 - 19:54 | |
| Hum ... bien noté Christophe Momo as tu remarqué globalement avec 17volts que la précision des arrêts c'est vue améliorée ?
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Sam 23 Avr 2016 - 3:51 | |
| Si c'est la précision des arrêts que tu recherches Marco, Georges a la solution... il faut faire un profil de vitesse linéaire... TC devient une horloge... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Sam 23 Avr 2016 - 3:56 | |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Sam 23 Avr 2016 - 8:11 | |
| - Mcar a écrit:
- Momo as tu remarqué globalement avec 17volts que la précision des arrêts c'est vue améliorée ?
Je ne me suis pas préoccupé de ça. En tous cas, je n'ai pas refait tous les profils de vitesse après ce changement. Par contre, vu que je fais la compensation de freinage sur 1m et à 30km/h (c'est la vitesse programmée dans les cantons de gare), j'ai adapté la distance et la longueur des marqueurs de ralentissement en conséquence sur ces cantons. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Sam 23 Avr 2016 - 8:50 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... ce n'est pas la même chose pour "Dergraben" qui a un réseau très compact avec des trains courts qui roulent à faible vitesse ...
Et aussi des cantons très courts qui nécessitent des arrêts précis ... A+ Georges |
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dergraben
Nombre de messages : 120 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé Sam 23 Avr 2016 - 9:04 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Geo69 a écrit:
- Bonjour,
- DiCoS69 a écrit:
- ... - en 28 points (CVs 67 à 94 avec bit 4(5) à 1 (ajouter 16 à la valeur de CV29) parfaitement réalisable finement en se servant soit d'un logiciel de programmation...
ça marche aussi pour faire une ligne droite. Dans ce cas, un simple tableau Excel suffit !...
A+ Georges ... qui a redécouvert que le plus court chemin entre 2 points était la ligne droite !... Oui, oui, Georges, mais ton réseau est très linéaire et tu roules avec de longues rames... ce n'est pas la même chose pour "Dergraben" qui a un réseau très compact avec des trains courts qui roulent à faible vitesse ... J'ai commençé la digitalisation et gestion par TC sur un petit module qui se caractérise par -des trains courts ; une forte sinuosité (50% des voies en courbes serrées ) ; des faibles vitesses Le problème est que ce module a vocation a être raccordé ultérieurement à d'autres ayant des caractéristiques différentes:trains plus longs, courbes grand rayons ,vitesses plus élevées …. Si le matériel roulant du premier module peut aller sur les autres la réciproque ne sera pas vraie.. Les profils de vitesse devant être adaptés non seulement au type de locomotives mais aussi au type de parcours qu'elle vont emprunter (sinuosité montées descentes) et de charges qu'elle vont avoir ( et je ne parle pas du patinage ) c'est pas simple ... ….Outre le soin à apporter au profil de vitesse , voici mes premières réflexions pour obtenir des arrêts précis : - éviter le multiservice et spécialiser les locos sur des taches , charges et parcours homogénes ce qui limite notablement les possibilités et s'éloigne parfois de la réalité … Soit multiplier le nombre de cantons dans les zônes d'arrêts..La précision étant directement fonction de la distance parcourue depuis la dernière détection physique |
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| Sujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé | |
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| Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé | |
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