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 Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé

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Vince26




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:48

Capitole a écrit:


Les décodeurs 1024/1025 et 1035, sont bons pour des engins peu employées, ils sont en effet dépourvus de CV6, donc impossible d'infléchir la courbe du profil.
Bonjour Patrick,

Le fait qu il n y ait pas de compensation de charge cela doit quand même être un problème pour les grosses rames et les pentes ?
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:46

Bonsoir,
Bien souvent, le roues équipées de bandes prennent une fois sur deux le courant...
Comment les gérez-vous en ce qui concerne le point de contact ?
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fhp2

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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:48

J'ai oublié de préciser que je suis en 3-rails donc les essieux sont à la masse et servent à la détection d'occupation ...
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Jean_01
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:38

Vince26 a écrit:
Capitole a écrit:


Les décodeurs 1024/1025 et 1035, sont bons pour des engins peu employées, ils sont en effet dépourvus de CV6, donc impossible d'infléchir la courbe du profil.
Bonjour Patrick,

Le fait qu il n y ait pas de compensation de charge cela doit quand même être un problème pour les grosses rames et les pentes ?
La CV6 règle la vitesse médiane et n'a strictement rien à voir avec la compensation de charge.

Jean
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:42

fhp2 a écrit:
Bonsoir,
Bien souvent, le roues équipées de bandes prennent une fois sur deux le courant...
Comment les gérez-vous en ce qui concerne le point de contact ?
En faisant en sorte qu'elles ne soient pas sur le premier essieu preneur de courant de la locomotive, ce qui ne changera rien sur leur action pour éviter les plantages de chou dans les rampes.

Jean
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:38

Jean_01 a écrit:

La CV6 règle la vitesse médiane et n'a strictement rien à voir avec la compensation de charge.

Jean

Je sais jean, ma question portait uniquement sur l absence de compensation de charge avec ces décodeurs. Je me dis qu avec des rames lourdes ou des pentes les distances d arrêt vont être impactées.
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Larist




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:00

fhp2 a écrit:
Bonsoir,
Bien souvent, le roues équipées de bandes prennent une fois sur deux le courant...
Comment les gérez-vous en ce qui concerne le point de contact ?
J'ai rencontré ce pb avec les 141R récentes de J/H.

Comme dit par Jean il faut un essieu preneur en tête. J'ai graphité le bissel avant pour le rendre détectable par conso de courant.
Mais généralement les essieux bandagés (du moins en 2 rails) ne prennent quasiment jamais le courant. Donc si on ne peut rendre un essieu plus en avant résistif alors il faut se baser sur le premier qui n'est pas bandagé et qui détecte bien. C'est un pis aller.Mad 

A+

Alain
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:21

Pour la 141R, comme je l'ai déjà écrit, il suffit de graphiter le bissel avant et le tour est jouer! Plus aucune incertitude et une précision au cm!

Parce que malgré tout, l'essieu bandagé (ou le bissel) arrive parfois à déclencher la détection, au passage des cantons!
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:06

Vince26 a écrit:
ma question portait uniquement sur l absence de compensation de charge avec ces décodeurs. Je me dis qu avec des rames lourdes ou des pentes les distances d arrêt vont être impactées.
Pour un fonctionnement correcte avec TC, la compensation de charge est indispensable.
Si tu as des décodeurs qui en sont dépourvus, tu peux les mettre au rebut ou en faire cadeau à un ennemi...Very Happy 
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:55

Bonjour, je ne suis pas un grand spécialiste en la matière, mais je trouve bizarre de rencontrer actuellement des décodeurs dépourvus de compensation de charge. Par contre, il est vrai que sur une rampe, une locomotive HLP et la même remorquant une rame lourde n'auront pas le même point d'arrêt si elle patine légèrement.
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Vince26




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:08

Bonsoir,

j'ai obtenu plusieurs fois le type de profils de vitesse ci-dessous, avec les derniers points qui ont tendance à former une droite horizontale. A chaque fois, il s'agissait de machine avec des vieux décodeurs lenz dont la CV5=10 et CV6=1. J ai modifié les CV 5=150 et CV6=75 sans que cela ne modifie la vitesse de ma machine et une fois le profil réalisé cela le donne ca :

Avez vous une idée ?
La CV5 n'a visiblement pas d'influence sur la vitesse et pourtant le bit 5 dela CV29 est bien égale à 0

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 150_zr11
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 1:32

Vince26 a écrit:
Bonsoir,

j'ai obtenu plusieurs fois le type de profils de vitesse ci-dessous, avec les derniers points qui ont tendance à former une droite horizontale. A chaque fois, il s'agissait de machine avec des vieux décodeurs lenz dont la CV5=10 et CV6=1. J ai modifié les CV 5=150 et CV6=75 sans que cela ne modifie la vitesse de ma machine et une fois le profil réalisé cela le donne ca :

Avez vous une idée ?
La CV5 n'a visiblement pas d'influence sur la vitesse et pourtant le bit 5 dela CV29 est bien égale à 0
Avec Lenz, c'est agaçant, on ne sait jamais si tu parles du bit 4 ou du bit 5.
Pour la norme DCC NMRA, il s'agit du bit 4.
Pour être sûr, si tu as une adresse courte (<128) tu dois avoir 2 dans la CV 29, et si tu utilises une adresse longue, tu dois avoir 34.
Je suis presque certain que le bit 4 est activé, sinon, la CV 5 aurait une action sur la vitesse (10 dans CV 5 est la valeur usine).
Mais, avec les vieux décodeurs, tout peut arriver...
Le replat en fin de courbe indique une tension moteur "bridée", cependant, la partie utile est bien linéaire.
Si c'est la courbe "utilisateur" qui est active, il faut agir sur la CV 67 pour réduire la vitesse de seuil, et sur la CV 94 pour augmenter la vitesse maxi, puis, ensuite, refaire la répartition des vitesses avec les CVs 65 à 93 en serrant les espaces au début, et en les écartant au fur et à mesure que tu montes dans les crans.
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:28

Bonjour, peut être un reset du décodeur serait nécessaire Rolling Eyes 
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Vince26




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:04

Je ne sais plus si c est le bit 4 ou mais c est celui qui est indiqué dans la notice comme permettant d activer ou pas les cv 65 a 94.
Pourquoi la cv 5 est d origine sur 10 alors que l on peut paramétrer jusqu a 255. 10 devrait être une valeur donnant une vitesse très faible et ce n est pas le cas ?
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Vince26




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:05

bijave66 a écrit:
Bonjour, peut être un reset du décodeur serait nécessaire Rolling Eyes 
Je l ai fait.

Merci
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:15

Bonjour,

Vincent, avec CV5 au maxi ta loco atteint quelle vitesse ? J'ai aussi quelques locos dont la vitesse maxi plafonne. La vitesse maxi est atteinte à un cran de vitesse bien inférieur au cran max et ensuite n'augmente plus. Tu as fait un essai en analogique ? Dans mon cas, en analogique les locos sont des fusées ... Pour ces locos, j'ai essayé avec les 5 décodeurs différents que j'utilise et en essayant de jouer sur les CV's ayant une influence sur le fonctionnement du moteur sans succès (Le seul moyen que j'ai trouvé pour augmenter la vitesse maxi est de supprimer la compensation de charge !). Je pense qu'il y a un "problème" entre les décodeurs et les composants de la platine (ESU préconise dans ce cas là de supprimer des condensateurs sans plus de précisions ...).
Nota : Comme je n'ai pas trouvé de solution, j'ai affecté ces locos au Fret !... Il me reste quand même 2 73500 que j'aimerais bien accélérer (113 au lieu de 140 kmh) ... Sad 

A+
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:07

Vince26 a écrit:
Je ne sais plus si c est le bit 4 ou 5 mais c est celui qui est indiqué dans la notice comme permettant d activer ou pas  les cv 67 a 94.
Pourquoi la cv 5 est d origine sur 10 alors que l on peut paramétrer jusqu a 255.
10 devrait être une valeur donnant une vitesse très faible et ce n est pas le cas ?
Quelle valeur est inscrite dans CV29 ?
As-tu bien la notice qui correspond à ce décodeur ?
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:58

Bonjour.

Vince, pourrais-tu nous préciser quel type de décodeur est monté sur cette machine.
Tu nous parlais de 1024/1025 et 1035, ces 3 références n'allaient pas au delà de 10 dans le CV5, donc à 10 tu es à vitesse maxi. Identique sur le 1835.
Quand à la CV6, inutile de la chercher, car il n'existait pas à cette époque.
Sur le 1035 et le 1835, pas de possibilité de courbe personnalisée.
Si tu as besoin des notices pour ces décodeurs, je les ai toutes.
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:01

Voila qui devrait éclaircir l'affaire... Smile 
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:12

J'ai un 1035 dans le Bugatti, la courbe est des plus dégeu, presque linéaire en avant et convexe en arrière, faut dire que le tourne-broche n'était pas une référence.
Un 1024 équipe une BR215 (ex version fret du coffret Roco de départ digital) elle est repeinte pour faire office de machine de chantier et sert au train de nettoyage, la courbe est parfaite et bien concave, et cela sans CV6 !
Leurs compatriotes de la même époque servent de décodeurs de fonction pour éclairer les rames ou les remorques d'autorails. Il faut bien reconnaitre que comme déjà écrit, ces 4 références sont totalement dépassées et reléguées à l'époque des dinosaures du digital.
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:13

Et les dinosaures, on les trouve enterrés au fond du jardin, normalement!
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:37

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Vincent, avec CV5 au maxi ta loco atteint quelle vitesse ? J'ai aussi quelques locos dont la vitesse maxi plafonne. La vitesse maxi est atteinte à un cran de vitesse bien inférieur au cran max et ensuite n'augmente plus. Tu as fait un essai en analogique ? Dans mon cas, en analogique les locos sont des fusées ... Pour ces locos, j'ai essayé avec les 5 décodeurs différents que j'utilise et en essayant de jouer sur les CV's ayant une influence sur le fonctionnement du moteur sans succès (Le seul moyen que j'ai trouvé pour augmenter la vitesse maxi est de supprimer la compensation de charge !). Je pense qu'il y a un "problème" entre les décodeurs et les composants de la platine (ESU préconise dans ce cas là de supprimer des condensateurs sans plus de précisions ...).
Nota : Comme je n'ai pas trouvé de solution, j'ai affecté ces locos au Fret !... Il me reste quand même 2 73500 que j'aimerais bien accélérer (113 au lieu de 140 kmh) ... Sad 

A+
Georges
87 km/h dans un sens et 98 dans l'autre (ça m'énerve que les 2 vitesses ne soient pas égales)

Je n'ai pas essayer en analogique mais ça vaudrait le coup
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Vince26




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:38

DiCoS69 a écrit:
Vince26 a écrit:
Je ne sais plus si c est le bit 4 ou 5 mais c est celui qui est indiqué dans la notice comme permettant d activer ou pas  les cv 67 a 94.
Pourquoi la cv 5 est d origine sur 10 alors que l on peut paramétrer jusqu a 255.
10 devrait être une valeur donnant une vitesse très faible et ce n est pas le cas ?
Quelle valeur est inscrite dans CV29 ?
As-tu bien la notice qui correspond à ce décodeur ?
Je ne me souviens que du bit 4 (ou 5) qui est à 0.
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Vince26




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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:42

Capitole a écrit:
Bonjour.

Vince, pourrais-tu nous préciser quel type de décodeur est monté sur cette machine.
Tu nous parlais de 1024/1025 et 1035, ces 3 références n'allaient pas au delà de 10 dans le CV5, donc à 10 tu es à vitesse maxi. Identique sur le 1835.
Quand à la CV6, inutile de la chercher, car il n'existait pas à cette époque.
Sur le 1035 et le 1835, pas de possibilité de courbe personnalisée.
Si tu as besoin des notices pour ces décodeurs, je les ai toutes.

Merci.

Je crois effectivement que tu as la réponse à mes problèmes, il s'agit d'un 1024/1025 ou 1035.
Si je me souviens bien 1024/25 c'est avec ou sans broche mais sans compensateur de charge et 1035 avec compensateur de charge ?
Je comprend mieux pourquoi j'avais 10 mais pourquoi est ce qu'il a accepté 150 en CV5 ?

Je suis preneur des notices. Merci.
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:48

rico a écrit:
Et les dinosaures, on les trouve enterrés au fond du jardin, normalement!
Je sais mais TC + les modules + qq rails et un peu de menuiserie, ca commence à chiffrer.
J'ai une dizaine de machines à modifier...je ferai donc avec en attendant ==> des trains courts pour ne pas que ça dépasse et de la compensation de freinage pour ne pas que ça déborde et ça devrait aller.

Mais je n'ai pas pu m'empecher, j'étais du coté de courbevoie hier et j'ai pris chez CDF un ESU LokPilot V4.0 pour changer des Lenz. J'espère que c'est un bon choix.

Merci à tous de votre aide.

Je vais peaufiner ça ce we.
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MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 4 Empty

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