Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé

Aller en bas 
+18
Bernard
momo13
TrainsNCie
Capitole
fhp2
Vince26
ptitrain54
andré s
Geo69
coquelicot94
Christophe
DiCoS69
Jean_01
rico
Larist
bijave66
roque.sylvain
AlainUSA
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:16

Le CV53 est un CV qui gère la compensation de charge.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:15

Merci Maurice.
Non, je n'ai jamais essayé la CV5 à 0...!
Quel résultat celà doit-il donner ?
Quel est le rôle de cette CV53 de compensation de charge par rapport aux CV3 et 4 d'inertie à la déccélération et à l'accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:27

Le CV 53, et encore faudrait vérifier pour un lokpilot V3, concerne les paramétrages du moteur. Pour le CV5, cela règle la vitesse maxi de la loco. Donc si ta loco Taurus roule trop vite, il faut diminuer la valeur du CV5. Je pense que cette valeur doit être comprise entre 0 et 64, 64 donnant la vitesse max
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:11

Esu V3 ou V4, je vais finir par proscrire ce fabricant en II avec les XL ou en H0 avec les lokpilot, c'est le même problème, des réglages farfelus, des décodeurs qui ne se programment pas, ou enregistrent des valeurs erronées, des reset impossibles etc etc...

Dernier exemple en date une loco en H0m qui s'arrête normalement et au dernier moment qui repart à fond sur 5 cm !!! Le décodeur prend les modifs de CV une par une, mais ne fait le reset de la CV8 aux paramètres d'usine...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:35

Bonjour.
fhp2 a écrit:
Bonjour à tous,
Je rebondi sur le post d'Alain, car ce genre de problème m'arrive de temps en temps...
Par exemple le dernier en date, une loco Taurus dont la vitesse d'échelle est de 260 km/h, persiste à rouler à 300km/h malgré l'ajustement de la CV5...!
Le decodeur est un lokpilot 3.0...
Y-at-il d'autres CV que la 5 pour régler la vitesse maxi ? (Alain parle de la 53...?).
Merci d'avance pour votre aide, Francois.
Il faudrait vérifier que la courbe de vitesse personnalisée ne soit pas activée, dans ce cas là, le CV5 est inopérant
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:11

Merci Patrick.
Comment fait-on pour vérifier cette courbe de vitesse personnalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:03

Capitole a écrit:
Il faudrait vérifier que la courbe de vitesse personnalisée ne soit pas activée, dans ce cas là, le CV5 est inopérant

Là il faudrait que tu nous en dises plus... Smile Smile Smile Je pense qu'on est au moins deux à maudire Esu en ce moment..., merci par avance.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:00

AlainUSA a écrit:
Bonjour a tous,

Tiens? J'ai une locomotive qui persiste a ne pas vouloir arriver a la vitesse maximum de l'engin reel ramenee a l'echelle. J'ai bien sur ajuster le CV5 en consequence, et meme le CV53 (LokPilot v4). Mais rien ! Elle se limite a 180 Km/h au lieu des 200 normalement annonce.
J'en ai une autre, c'est pire ... 67 km/h au lieu des 120 Km/h ...

Que faites-vous dans ces cas la?
(Changer les engrenages? Smile J'ai du le faire sur le RAm ROCO ... mais la ils fournissaient des engrenages de rechange).

Bien sur, j'imagine que ce sont les limites mecaniques du modele ...

Quid? Ca m'interesse de connaitre votre experience. Merci !

Je repose ma question car il me semble que le sujet devie un peu ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:21

Christophe a écrit:
Capitole a écrit:
Il faudrait vérifier que la courbe de vitesse personnalisée ne soit pas activée, dans ce cas là, le CV5 est inopérant

Là il faudrait que tu nous en dises plus... Smile Smile Smile Je pense qu'on est au moins deux à maudire Esu en ce moment..., merci par avance.
Bonjour,

Sur un Lokpilot v4, la courbe de vitesse personnalisée s'active en mettant le bit 4 à 1 dans la CV 29 (valeur 16). Ensuite, il faut paramétrer les CV 67 à 94 pour avoir une courbe de vitesse personnalisée ... Par défaut, le bit 4 de la CV 29 est à 0 et ceux sont les CV's 2,5 et 6 qui régissent la courbe de vitesse ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:38

AlainUSA a écrit:
AlainUSA a écrit:
Bonjour a tous,

Tiens? J'ai une locomotive qui persiste a ne pas vouloir arriver a la vitesse maximum de l'engin reel ramenee a l'echelle. J'ai bien sur ajuster le CV5 en consequence, et meme le CV53 (LokPilot v4). Mais rien ! Elle se limite a 180 Km/h au lieu des 200 normalement annonce.
J'en ai une autre, c'est pire ... 67 km/h au lieu des 120 Km/h ...

Que faites-vous dans ces cas la?
(Changer les engrenages? Smile J'ai du le faire sur le RAm ROCO ... mais la ils fournissaient des engrenages de rechange).

Bien sur, j'imagine que ce sont les limites mecaniques du modele ...

Quid? Ca m'interesse de connaitre votre experience. Merci !

Je repose ma question car il me semble que le sujet devie un peu ... Smile
Bonjour,

J'ai aussi des locos en N dans ce cas là ... J'ai essayé plusieurs décodeurs sans succès (certains améliorent quand même un peu la vitesse maxi). La suppression de la compensation de charge augmente aussi la vitesse maxi mais cela pose d'autres problèmes ... Dans certains cas, ESU préconise de supprimer les condensateurs sur la platine ... Je n'ai pas encore osé essayer ... Embarassed

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:00

fhp2 a écrit:

Merci Patrick.
Comment fait-on pour vérifier cette courbe de vitesse personnalisée ?
Je pense que Georges a donné la bonne réponse, la valeur par défaut sur un Lokpilot doit être de 4.

Christophe a écrit:

Là il faudrait que tu nous en dises plus... Smile Smile Smile Je pense qu'on est au moins deux à maudire Esu en ce moment..., merci par avance.
Je l'ai maudit effectivement, mais ce W.E je l'ai eu, j'ai enfin réussi en mettant un délai supplémentaire dans la macro de décrochage à résoudre mon problème.

AlainUSA a écrit:

Je repose ma question car il me semble que le sujet devie un peu ... Smile
Effectivement, toutes mes excuses Embarassed
Pour ton problème de vitesse, il serait bon de savoir si c'est un problème isolé ou si toutes les machines de cette série ont le même problème. Les premières 9300 de Roco étaient des ognons et se trainaient lamentablement (en analogique) la digitalisation a permis de régler le problème
Si c'est la série, malheureusement pas de remède miracle le problème vient alors de la démultiplication, ou du moteur trop lent.
Si ce n'est que cette machine:
1) il peut s'agir d'un moteur ayant un problème, dans ce cas là, tester la consommation en analogique; si celle-ci est trop importante, le moteur est certainement à changer, cela m'est arrivé sur une Roco, perte de puissance et de vitesse et le moteur a fumé.
2) il peut aussi s'agir d'un composant de platine qui est défectueux, il est possible de supprimer les selfs et condensateurs antiparasites (utiles en analogique seulement) de les remplacer par un shunt.
Mais pour cette dernière intervention, il faudrait connaitre la machine et sa platine.
3) il peut aussi s'agir d'un problème mécanique, un palier qui grippe et bride la rotation d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:37

AlainUSA a écrit:
AlainUSA a écrit:
Bonjour a tous,

Tiens? J'ai une locomotive qui persiste a ne pas vouloir arriver a la vitesse maximum de l'engin reel ramenee a l'echelle. J'ai bien sur ajuster le CV5 en consequence, et meme le CV53 (LokPilot v4). Mais rien ! Elle se limite a 180 Km/h au lieu des 200 normalement annonce.
J'en ai une autre, c'est pire ... 67 km/h au lieu des 120 Km/h ...

Que faites-vous dans ces cas la?
(Changer les engrenages? Smile J'ai du le faire sur le RAm ROCO ... mais la ils fournissaient des engrenages de rechange).

Bien sur, j'imagine que ce sont les limites mecaniques du modele ...

Quid? Ca m'interesse de connaitre votre experience. Merci !

Je repose ma question car il me semble que le sujet devie un peu ... Smile
Pour le 180km/h au lieu de 200, je n'y prêterais pas attention, pour la bonne raison que hormis sur les lignes à grande vitesse ou quelques petits bouts de lignes classiques par-ci par-là, les trains ne roulent pas à cette vitesse (sauf si tu représentes un bout de ligne à grande vitesse), et encore moins sur un réseau où les distances sont déjà comprimées... ton train, c'est une fusée à l'échelle...
Perso, le 160 Km/h est un grand maximum.
Pour la seconde, je pense qu'il doit y avoir quelque chose à faire au niveau des règlages des paramètres PID de la compensation de charge.
La première chose à faire est sans doute de mesurer la tension Vcc aux bornes du moteur quand la commande de vitesse est au maximum.
Si cette dernière atteint au moins 16v, alors, il n'y a rien à faire côté décodeur.
C'est soit un problème mécanique (rapport de réduction), soit un problème de moteur trop lent. Il est possible de le remplacer par un plus rapide à condition, bien sûr, d'en trouver un qui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
TrainsNCie




Nombre de messages : 131
Emploi : Infra aux CFF
Date d'inscription : 24/12/2010

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:10

Merci pour ce document que j'ai imprimé et affiché sur ma voie de programmation! Superbe travail de compilation!
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:10

Bonsoir à tous,

J ai commencé mes profils de vitesse avec plus ou moins de réussite et j ai quelques interrogations:
- j ai 1 loco qui, quelquesoit la valeur de cv5 roule à la même vitesse. D ou cela peut-il venir ? C est une 231e roco avec un locksound.
- avec ma meilleure loco et mon meilleur profil de vitesse, j ai un décalage important entre les valeurs de ralentissement et d arret entrées dans l indicateur respectivement 1,6 et 1,65 m et la distance à laquelle s arrête la loco qui est de 1,25. Est ce pour les inities de TC la distançe indiquée dans les indicateurs correspond à la même que la distance reelle sur laquelle s arrête les locos. Il s agit d une cc68000 roco et d un décodeur silver
- est ce que mes 1er loco digitalisé es avec des décodeurs lenz 1024 et 1035 pourront me donner des bons profils ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:52

A ta première question, est-ce que dans CV 29 bit 4=0 soit courbe de vitesse selon CV2 CV5 CV6.
Auparavant, vérifie sur ta centrale Lenz que tu es bien au bon mode de comptage de bit. Soit 0 à 7 pour le loksound.
A la suivante, un décalage de 40 cm n'est pas du tout normal. 2 à 3 cm, voire 5cm sont le maximum tolérable. Tu as dû te planter à quelque part.
Pour le reste, oui, tu peux obtenir de bon profil avec un tel matériel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:03

Oups, j'ai rectifié au niveau du comptage des bits dans mon message précédent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:22

Merci Maurice.
Comment vérifier le bon mode de comptage de bit sur la centrale ?
Je ne vois pas ou je me suis trompé si tu as des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 0:23

Vince26 a écrit:
Bonsoir à tous,

J ai commencé mes profils de vitesse avec plus ou moins de réussite et j ai quelques interrogations:
- j ai 1 loco qui, quelquesoit la valeur de cv5 roule à la même vitesse. D ou cela peut-il venir ? C est une 231e roco avec un locksound.
- avec ma meilleure loco et mon meilleur profil de vitesse, j ai un décalage important entre les valeurs de ralentissement et d arret entrées dans l indicateur respectivement 1,6 et 1,65 m et la distance à laquelle s arrête la loco qui est de 1,25. Est ce pour les inities de TC la distançe indiquée dans les indicateurs correspond à la même que la distance reelle sur laquelle s arrête  les locos. Il s agit d une cc68000 roco et d un décodeur silver
- est ce que mes 1er loco digitalisé es avec des décodeurs lenz 1024 et 1035 pourront me donner des bons profils ?

Merci de votre aide
Comme dit Momo13, un écart pareil indique une anomalie dans la réalisation du profil.
En faisant un tour dans les archives sur le sujet, tu devrais trouver des indications : C'EST ICI
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 1:03

Je profite que le sujet est ouvert pour mettre un petit ajout...
En poursuivant l'expérimentation commencée avec Rico cet été, je me suis aperçu que les décodeurs ESU LockPilot V4.0 disposent de 2 CVs qui permettent de réduire la vitesse de la machine sans toucher (ou beaucoup moins) à la CV5.
Ce sont les CV66 et 95 respectivement pour la marche AV et pour la marche AR.
En fait, apparemment, le fait de les réduire (ou les augmenter) comprime (ou dilate) l'échelle des crans de vitesse (application d'un coefficient différent de 1 sur la tension envoyée au moteur). De 128 vers 1 on comprime, et de 128 vers 255 on expanse.
C'est donc très utile pour une machine ayant une vitesse maxi bien trop élevée, mais aussi inversement, pour le cas où celle-ci ne parvient pas à atteindre la vitesse maxi du modèle échelle 1.
C'est également très pratique pour préparer son profil à la "manière Rico", c'est à dire avec la vitesse de seuil correspondant au cran 8 / 128 de la centrale, et qui correspond aussi, à la première mesure que fait TC en profil avancé.
Voici à titre d'exemple le profil obtenu en utilisant ces CVs sur une CC 65526 d'Electrotren, machine qui en réalité n'a jamais dépassé 80-90km/h, mais qui roule au 1/87 à 180km/h à l'échelle si la CV5 reste au maxi (64).
Sans cela j'aurais du descendre la CV5 à 21, alors que j'ai pu la laisser à 48.

(pour Rico : cela permet de beaucoup plus influer sur la courbe avec CV6 que j'ai mise à 12, soit 1/4 de CV5, sinon la courbe était très linéaire et donnait des arrêts et démarrages "rugueux").
Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 <a href=Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Profil10" />
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:44

Très belle courbe! Tu as obtenu quelle vitesse au premier point de mesure?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:03

Vince26 a écrit:
Merci Maurice.
Comment vérifier le bon mode de comptage de bit sur la centrale ?
Je ne vois pas ou je me suis trompé si tu as des pistes...
Je sais faire avec ma LH 100, F9 --> SYS --> 1 --> SET --> 4 --> changer de mode de comptage avec + ou - .
Je vois ce soir pour retrouver la procédure avec la LH 90.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:19

rico a écrit:
Très belle courbe! Tu as obtenu quelle vitesse au premier point de mesure?
A l’œil, je dirais 2-3km/h, mais, difficile à dire, le premier point étant cerclé rouge de 1 à 4km/h en utilisant Ctrl -->.
Avec --> uniquement TC affiche 67 en interne, profil: 4km/h, mais curieusement décodeur: 2...???
Alors que le premier point s'est bien fait avec décodeur 8 et interne 67...!!!??
Est-ce à dire que TC rectifierait les données après mesure...??
En tous cas, très bon ralenti et précision d'arrêt pile-poil...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:29

Donc ton premier point est à 4 Km/h. Un poil haut, mais des fois on ne peut faire mieux.

Pour le cran 2, tu as peut être essayé hors ligne et dans ce cas, TC est en 28 crans.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:38

C'est effectivement le cas, connecté, c'est OK au cran 8.
Je pourrais descendre plus bas, mais ça ne me semble pas nécessaire.
Arrêts et départs sont très, très doux...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:43

Quoique... je vais regarder ça de près...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé   Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils de vitesse avec des centrales différentes
» importer profils de vitesse
» profils de vitesse et réglages des décodeurs
» Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)
» Ou faites vous vos profils de vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: