Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le réseau de momo13

+69
coquelicot94
Pascal 92
cricri 3520
champagne4
bernard35
Michel Morineau
JL28
morand
bravigou
Guy76
merebune
JiPé-29
Skull1
Teddy Bear
Bruno99
Claudius4454
Gaetan974
christ71
fhp2
Papybricolo
chelly
andré s
f38
BB 8151
grenouille
Mcar
labcane77
haagth
AlainUSA
Joel
anthony56
Bbpro
Vince26
lvernay
Poupy
bijave66
JDL
double
Geo69
Larist
Bramey
ronflito
jouvepatrice
dudule
3rails
Jojo37
Leon de Senlis
Renaud
gabuchon
Christophe
BUBU10
rico
orangeois67
Sébi
RAILO5
Jean_01
pierretrainho
Bernard
marc_got
JLuc31
Capitole
Bvaldo
DiCoS69
pascal
JW28
Jeff 79
Yann
Papy Guy
momo13
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
pierretrainho

Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO

Le réseau de momo13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:36

Momo, Je viens de voir ta vidéo sur le panoramique de Mistral
c'est tout simplement BEAU
bravo pour ton achat s'il te convient et que tu prends du plaisir à tractionner c'est
l'ESSENTIEL et avec TC s'est assez bluffant
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon

Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:43

bonsoir momo je viens de visionner les vidéo beau boulot pour la qualité d'image j'ai vu pire j'ai vu aussi que pour les rampes tu n'a pas utilisé les traditionnelles tiges métalliques mais des supports en bois tu pourrais s'il te plait m'en dire un peu plus sur la conception (par mp) et aussi ça ( sont garées en coulisse orientées comme TC à décidé selon son humeur!.) cela veut-il dire que tc en fait a sa tête ou bien y a t-il un autre soucis merci a+
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:49

gabuchon a écrit:
j'ai vu aussi que pour les rampes tu n'a pas utilisé les traditionnelles tiges métalliques mais des supports en bois tu pourrais s'il te plait m'en dire un peu plus sur la conception (par mp) et aussi ça ( sont garées en coulisse orientées comme TC à décidé selon son humeur!.) cela veut-il dire que tc en fait a sa tête ou bien y a t-il un autre soucis merci a+

Bonjour, lorsque j'ai commencé la construction du réseau il y-a 4 ans maintenant, j'ignorai le principe des tiges filetées (en plus je n'avais pas internet). C'est pourquoi j'avais mis au point cette technique mais l'utilisation des tiges reste, sans conteste, la meilleure solution.

Pour le reste c'est expliqué un peu plus haut, message du 26 Sept à 12H30.
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:36

Bonjour,
L'avantage des tiges filetés c'est que cela permet un réglage fin. Ce système et de plus compatible avec des supports prenant peu d'épaisseur.
Le problème de la rampe hélicoïdale c'est qu'elle doit être d'une pente régulière et qu'il faut en un tour dégager plus ou moins 10cm entre le dessus du plan de roulement inférieur et le dessous du plan de roulement supérieur, alors si on commence avec du bois épais on se pénalise inutilement. Il faut de plus faire une rampe douce si on veut faire passer à peu prêt tout et avec un rayon pas trop serrée sous peine de voir les meilleures machine planter leur choux. j'ai vu les meilleures tractrices de chez ROCO ne pas arriver en haut d'une rampe de 3 tours d'un rayon de 0.55m et tractant une rame d'UIC ROCO avec attelages courts

Sur les vidéos de momo ca se passe bien qu'elle rayon as tu mis momo? au moins 0.90m non?
Cordialement Bernard
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:21

Bonsoir à tous, quelques photos des nouveautés sur le réseau:
La grue de quai PLM Debelem
Le réseau de momo13 - Page 5 Access13
La grue à combustible Debelem
Le réseau de momo13 - Page 5 Access11
La sauterelle SMD
Le réseau de momo13 - Page 5 Access12
La rampe TAC SMD
Le réseau de momo13 - Page 5 Access10
Et enfin, la modification en cours coté nord
Le réseau de momo13 - Page 5 Access14
A suivre le chasse-neige, le portique de distribution fuel, la signalisation fonctionnelle, et plein d'autres choses Very Happy
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:26

Là, tu commences à faire dans la dentelle laiton, bravo ! Very Happy
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:52

et les mec, le marseillais il est traumatisé par l'hiver, il va mettre un chasse neige sur son réseau.........

Non non je me moque mais c'est très chouette. Les grues et autres constructions sont fonctionnelles bien sur ? non ? petit joueur va... lol!
pierretrainho

Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:44

Momo,
comme d'habitude ce que tu nous montre est superbe. la sauterelle de SMD devrait bien faire pour décharger mes céréaliers. Bravo l'artiste
je vais à l'expo de St Martin de Crau et j'espere pouvoir te voir et ne pas te rater comme l'année derniere
allez bon train et TC à tous
Pierre
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:32

Momo,
je vois que nos réseaux se ressemblent dans leur esprit avec - entre autre - la volonté de représenter un joli dépôt vapeur.
Je viens de recevoir le dernier numéro de Loco Revue et on y trouve un époustouflant réseau représentant un dépôt vapeur (pro il est vrai, construit par Patrick Noyelle, le responsable de PN Sud Modélisme). Je suis sûr que comme moi tu vas y trouver matière à inspiration !!

En tous cas félicitations pour tes montages "tout laiton"... Personnellement, je suis en plein dedans avec le montage d'une nouvelle série de signaux Zebulon... c'est assez corsé mais le jeu en vaut la chandelle. Qu'utilises tu comme signaux de ton coté ?
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:51

Bonjour Renaud,
il est vrai que Patrick est un as dans sa discipline. J'ai eu l'occasion de me rendre chez lui, le déplacement vaut le coup rien que pour admirer son réseau fixe, en plus il est super sympa . Par exemple, il m'a expliqué comment décoré ma gare PLM qui pourtant venait de chez Coutier, bon à l'époque je l'avais contacté et il n'avait pas encore sorti la sienne en HO.
Pour mes signaux, il proviennent de chez Pégase, excellent rapport qualité/prix, seul bémol, les cibles ne sont pas équipées de l'oeilleton. Perso, ça ne me dérange pas, je veux bien faire du modélisme le plus approchant possible de la réalité, mais je ne veux pas tomber dans l'ecxès non plus. Pour les puristes, ça ne doit pas être compliqué à ajouter.
A+.
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:55

Voici la vidéo illustrant ce que j'ai pu réaliser au niveau signalisation. Je n'ai pas fait de montage, donc pas de triche mais quelques longueurs, le son est assez désagréable, baissez le volume!.
Vous constaterez vers la 14ième minute l'état éteint de la nacelle V2, je cherche toujours scratch .
Toutes vos remarques seront les bienvenues. Bonne journée à tous.

https://www.dailymotion.com/grandmote#videoId=xhavlc
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:30

momo13 a écrit:
Voici la vidéo illustrant ce que j'ai pu réaliser au niveau signalisation. Je n'ai pas fait de montage, donc pas de triche mais quelques longueurs, le son est assez désagréable, baissez le volume!.
Vous constaterez vers la 14ième minute l'état éteint de la nacelle V2, je cherche toujours scratch .
Toutes vos remarques seront les bienvenues. Bonne journée à tous.
Désolé, Momo, mais je vais être très critique. Embarassed Embarassed
A mon avis, il manque beaucoup de choses pour avoir une signalisation correcte.

- le VL à l'entrée du train en gare à contre-sens, est totalement irréaliste, surtout aussi tôt. Peut-être ton wagon de queue n'est-il pas détecté, ce serait le minimum. Une solution, serait de mettre dans les "conditions" du VL, la non (NOT) "réservation du canton précédent le canton de gare par un train circulant vers..." (contre sens), puis de maintenir le C, après entrée en gare, avec dans "déclencheur" de C, le canton de gare "réservé par un train orienté vers...", et ne donner le VL que lorsque le train a quitté la voie de gare... si c'est justifié.
- le A vient beaucoup trop tard, et ne devrait pas venir du tout si aucun train ne se présente dans le canton de gare pour continuer sa route sans arrêt. Il devrait être activé par l'occupation du 2ème canton aval après le canton de gare en simultanéité avec la libération du 1er canton aval, et, en combinaison avec la réservation du canton de gare par un train circulant dans le même sens OU par l'activation de l'itinéraire de sortie de gare. Dans ce cas, l'engagement du 1er train sur le canton suivant le canton de gare ne devrait pas mettre le C, mais seulement le S, ensuite s'enchaîneraient le A et éventuellement le VL.
- les passages C => S => A => VL ne sont pas justifiés.
- As-tu sélectionné dans les règles des trajets, l'option "intelligent" ou "par occupation" pour le "moment de la libération" des cantons.
- je te conseillerais également de mettre dans l'onglet "mémoire" des indicateurs, pour "mode de réinitialisation", l'option "minuterie-débutant après désactivation" avec une valeur de 2s. Cela pour éviter les clignotements.
- pour la nacelle éteinte, je pense qu'en mettant dans "déclencheur" de C les 1er et 2éme cantons avals au signal "réservé par un train circulant vers...", tu devrais obtenir le C de contre sens.
Voila les principales remarques. Comprend bien que ce n'est pas pour dénigrer, mais bien pour avancer. Very Happy Very Happy
Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton fichier .yrr, je pourrais, je pense, te faire un exemple de programmation sur une nacelle (à ma façon).
Leon de Senlis

Leon de Senlis

TrainController : Gold 9.0-B2
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:58

regarde ici ily a des truc interessant

http://biscatrain.over-blog.com/25-index.html
Jojo37

Jojo37

Loisirs : Train en N,maquettes,moto,brocante

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:06

Bonsoir à tous.
Le réseau est superbe,quand aux vidéos,magnifiques,on en redemande.
A+
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:23

DiCoS69 a écrit:

Désolé, Momo, mais je vais être très critique. Embarassed Embarassed
A mon avis, il manque beaucoup de choses pour avoir une signalisation correcte.

Mais, aucun probléme Elie, au contraire. Moi je n'y connais rien aux règles de la SNCF et j'ai appliqué ce qui me paraissait logique. Mais, si je peux reproduire la réalité, autant le faire. J'ai donc commencé à modifier selon tes indications, pour lesquelles d'ailleurs je te remercie et je vous tiens au courant. A suivre. Wink
Leon de Senlis

Leon de Senlis

TrainController : Gold 9.0-B2
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:56

Bonjour Momo13
regarde page 4 et7 sur le lien Biscatrain
il y a des plans
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:09

momo13 a écrit:

Mais, aucun probléme Elie, au contraire. Moi je n'y connais rien aux règles de la SNCF et j'ai appliqué ce qui me paraissait logique. Mais, si je peux reproduire la réalité, autant le faire. J'ai donc commencé à modifier selon tes indications, pour lesquelles d'ailleurs je te remercie et je vous tiens au courant. A suivre. Wink
Attention quand même, ce ne sont que des indications. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de ton réseau, donc, il convient de mettre cela en place dans le bon contexte, en tenant compte de ce que tu as déjà programmé, des trajets et de ton système d'exploitation.
Renaud

Renaud

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:01

Merci de ton expérience Momo, car je te suis "à distance de bloc"... Je suis quand même moins avancé.
Je souscris aux remarques de Elie et suis tout à fait intéressé aussi par ses remarques !
En tous cas le sujet est très intéressant.
Je me propose de diffuser aussi mon expérience de la signalisation dès qu'elle sera opérationnelle.
Mais Heuuu...je n'ai jamais publié de vidéo sur YouTube... Comment fait on ?

Encore merci à Momo.
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:58

Leon de Senlis a écrit:
Bonjour Momo13
regarde page 4 et7 sur le lien Biscatrain
il y a des plans

Merci pour le lien, il-y-a en effet des choses intérressantes. je vais potasser tout ça study
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:55

Renaud a écrit:

Je me propose de diffuser aussi mon expérience de la signalisation dès qu'elle sera opérationnelle.
Mais Heuuu...je n'ai jamais publié de vidéo sur YouTube... Comment fait on ?

Encore merci à Momo.
Jette un coup d'oeil sur ce sujet, je crois que tout y est :

https://traincontroller.forum-actif.net/t631-comment-charger-une-video-sur-youtube
Renaud

Renaud

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:03

Effectivement : Professeur Jean reste toujours aussi didactique...
Je note tout ça et ne manquerai pas de m'y lancer... La vidéo me semble irremplaçable pour montrer le fonctionnement d'un signal.
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:51

Voici une nouvelle vidéo de ma signalisation avec programmation revue et corrigée par MONSIEUR Elie, sans qui ,je serai toujours en train de calculer scratch

https://www.dailymotion.com/video/xhsw1m_potence-et-nacelles-pegase-informatique-2_people

Cette fois, jai pris un peu plus large pour entrevoir l'hélicoïdale et la boucle de retournement, ce qui permet de mieux comprendre le déroulement des trajets.
A vos critiques pale
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:21

Et bin, y'a pas de critique !
C'est vrai que les signaux de sortie de gare, c'est assez monotone.
Tu te régaleras surement plus avec un en entrée de gare avec RR cli pour la voie d'évitement par exemple, et le jaune qui annonce le carré de sortie fermé...
Par contre, j'ai les chevilles qui enflent... lol!
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:36

C'est joli, mais un peu long...
J'ai cru un bon moment que mon PC était planté!
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:19

momo13 a écrit:
Voici une nouvelle vidéo de ma signalisation avec programmation revue et corrigée par MONSIEUR Elie, sans qui ,je serai toujours en train de calculer scratch

https://www.dailymotion.com/video/xhsw1m_potence-et-nacelles-pegase-informatique-2_people

Hallo Momo,

Tu fais passer tes signaux de voie libre à sémaphore à l'engagement du canton protégé par le signal, puis au carré ensuite. Es tu certain de ce mode de fonctionnement dans la réalité ?

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 5 Empty

Le réseau de momo13
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant