Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Gérer deux véhicules dans le même canton

+12
DiCoS69
Capitole
JDL
rico
Bruno99
Joel
double
Jean_01
Geo69
fhp2
jouvepatrice
momo13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 7:30

En cherchant ici et là, j'en  déduit qu'il faut trouver le moyen d'indiquer au logiciel qui si le contact en entrée de canton est activé X fois, il faut que le contact suivant qui le libère le soit aussi X fois. Ce qui est logique quand on y réfléchi!.
Ce sera mon défi du WE  study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 14:40

Bonjour.

Comme écrit autre part, la vidéo de la circulation du bus nous démontre une belle exploitation.
Par contre l'utilisation de street, c'est pas du gâteau    Exclamation et là j'appréhende de m'y lancer, d'autant plus que j'ai déjà acheté l'extension en passant à la V8 et les véhicules dorment tranquillement dans un tiroir.
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 21:51

Alors, plusieurs choses:
- Le comportement que j'obtiens est normal d'après les multiples messages lu sur le forum allemand aimablement traduit en live par un courageux membre. C'est d'ailleurs, la principale préoccupation des messages consacré à Street.
- Du coup, j'ai laissé tomber l'usine à gaz que j'avais commencé a paramétrer en suivant le lien cité plus haut ( http://www.tc-wiki.de/images/6/69/TC-ImpulsManager_II_-WiKi.pdf ) d'autant plus que (toujours après traduction) ce n'est pas spécialement dédié à +Street.
Bon, ça m'a permis de me familiariser avec les accessoires étendus que je n'avais encore jamais utilisé.
- La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai gagné considérablement en autonomie des véhicules avec le changement des accus (800mAh en lieu et place des 300mAh d'origine).
Le bus en est à 3 heures non stop...! et aucun signe de faiblesse.
Je vais pouvoir refaire les profils de vitesse et placer les marqueurs de cantons définitivement.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 1:55

momo13 a écrit:

- La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai gagné considérablement en autonomie des véhicules avec le changement des accus (800mAh en lieu et place des 300mAh d'origine).
Le bus en est à 3 heures non stop...! et aucun signe de faiblesse.

Ah ben, évidemment, avec une capacité quasi 3 fois supérieure et des accus neufs, ça ne peux qu'aller mieux..!  Very Happy
Pour les faire durer, il faut bien respecter les cycles de charge (avec un bon chargeur) en fonction du type d'accus (NiMh ou autres...) et ne pas les laisser au froid (ou au trop chaud).
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:11

momo13 a écrit:
( http://www.tc-wiki.de/images/6/69/TC-ImpulsManager_II_-WiKi.pdf ) d'autant plus que (toujours après traduction) ce n'est pas spécialement dédié à +Street..

J'ai regardé ton lien Maurice! 116 pages en teuton! Ça laisse rêver!

Dernière édition par rico le Lun 14 Mar 2016 - 22:25, édité 1 fois
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:48

Avec les captures d'écrans et un peu de maîtrise de TC, c'est compréhensible mais j'avoue que je n'ai pas eu la patience d'aller au bout Embarassed
rico

rico

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:29

N'étant pas très concerné pas ton truc, je n'ai pas eu le courage de passer le sommaire...
Teddy Bear

Teddy Bear

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:01

Bonjour Maurice,

Ta réalisation est vraiment impressionnante ! Les clignotants, les feux, les vitesses variables, le cantonnement, le roulement, ... Whaou ça donne envie de s'y mettre !
Bravo.

Tu es maintenant fin prêt pour ton nouveau chalenge que voici :

On a hâte de le voir sur ton réseau mais piloté par TC bien sur  clown
Bonne continuation.
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:30

Génial, je m'y colle tout de suite geek
rico

rico

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:46

Effectivement, cet Unimog est génial! A priori il est à peu près à l'échelle HO.

Bon courage Maurice!
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:21

C'est énaurme ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 7:23

J'ai eu beau chercher et essayer de résoudre mon problème en essayant à peu prés toutes les options possibles, je sèche. Il y-a toujours quelque chose qui cloche... .
Je vais donc tenter mon dernier "jocker" en posant la question sur le forum Allemand.
Cependant, la traduction Reverso n'étant pas très fidèle, si un Germanophone pouvait me traduire le message suivant:
(Si vous estimez que ce n'est pas assez explicite, on peut encore arranger avant de traduire et d'envoyer.)
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maurice, j'ai 51 ans et je suis Français. J'ai un réseau piloté par RRTC Gold V8 (F5) et j'ai installé Street . Mon matériel est le suivant:
-Centrale Lenz LZV 100 (3.6)
-Décodeurs  véhicules DC07-SI (Miniatuura) + LCIR
-DC-Car Booster.
- Rétrosignalisation par RS16O et capteurs Faller.
J'ai des problèmes dés que deux véhicules se trouvent sur le même canton, lorsque le premier passe au  suivant, le second y passe aussi mais virtuellement alors qu'il est encore physiquement sur le précédent.
A partir de là, plus rien ne va!
Ne trouvant pas d'information à ce sujet sur divers forums, je m'en remet à vous.
Ma question est la suivante:
Comment paramétrer les indicateurs de canton et les règles de trajets pour avoir un suivi des véhicules correct?
J'ai bien coché l'option "activer le contrôle à distance" .
Merci de votre aide.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:23

Momo,

Est-ce que la fonction "Joindre/séparer" existe dans +Street...?

A mon avis, sans cela, pas de salut ! Very Happy
rico

rico

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:25

C'est un peu ce que je demandais précédemment concernant la propagation de fonctions. Je suis entièrement d'accord avec ta question Elie!
dergraben

dergraben

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:00

bonsoir Maurice J'ai envoyé la traduction de ton texte dans ta boite mail , choisis bien les forums allemands et les bonnes rubriques , as tu ouvert un nouveau sujet ou utiliseras tu des fils existants il y a déja plusieurs fils sur '
street , Si tu ouvres un fil Tu peux l'intituler ' Fahrzeuge Verfolgung Probleme mit STREET .
a + patrick
dergraben

dergraben

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:29

DiCoS69 a écrit:
Momo,

Il me semble que la fonction séparer s'applique à une unité (en l'occurence un train ou deux locos en um ) mais dans le cas de momo il y a deux éléments (véhicules) bien disctincts au niveau du logiciel il n'est donc pas possible de séparer ce qui l'est déja... Quand à les joindre c'est précisément ce qu'il cherche à éviter...
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:05

En effet ,je viens de faire le test en live. Les deux véhicules arrêtés sur le canton et joint virtuellement , clic droit-->train-->composer une rame--> je n'ai accès a rien.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 0:17

dergraben a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Momo,

Il me semble que la fonction séparer  s'applique à une unité  (en l'occurence un train ou deux locos en um )  mais dans le cas de momo  il y a deux éléments (véhicules)  bien disctincts au niveau du logiciel  il n'est donc pas possible de séparer ce qui l'est déja...  Quand à les joindre c'est précisément ce qu'il cherche à éviter...

Je te ferais remarquer que 2 locos sont également des unités bien distinctes, et lorsqu'elles sont dans un même canton et roulent, elles sont automatiquement jointes, comme le sont les 2 véhicules routiers dans +Street... il y a donc bien similitude...
Si la fonction "séparer" était accessible, il y aurait possibilité de s'en sortir... mais sans...!?
dergraben

dergraben

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 8:14

DiCoS69 a écrit:
dergraben a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Momo,

Je te ferais remarquer que 2 locos sont également des unités bien distinctes, et lorsqu'elles sont dans un même canton et roulent, elles sont automatiquement jointes, comme le sont les 2 véhicules routiers dans +Street... il y a donc bien similitude...
Si la fonction "séparer" était accessible, il y aurait possibilité de s'en sortir... mais sans...!?

exact : deux locos sont deux unités bien distinctes ( mais pas en um je présume) lorsque deux locos se suivent lorsque la premiere loco passe du canton n au canton n+1 La deuxième loco passe elle automatiquement et simultanément au canton n+1 alors qu'elle encore physiquement sur le canton n ?

et dans un train  la loco et les wagons sont ils  également considérées comme des unités distinctes : la loco et la rame qu'elle tracte ?  Ou la loco et   chacun des  wagon aussi ?
rico

rico

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 8:27

Ça dépend combien de wagons il y a dans ta rame... Une loco avec une rame de 10 wagons, c'est 11 unités distinctes.
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 9:55

Je pense que le problème est uniquement du au paramétrage des indicateurs d'occupation.
Si on prend les choses dans l'ordre:
- le bus part du canton A, entre dans le canton B et "allume" ce dernier.
- dés que l'itinéraire A-->B est libéré (après entrée complète) le camion s'engage aussi sur le canton B
- le bus passe sur le canton C et désactive B
- le canton B est donc "éteint" alors que le camion est toujours dessus.
Donc, comment paramétrer l'indicateur d'occupation pour pallier à ce défaut ???
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 10:01

J'ai une réponse sur le forum Allemand, attendons que mon dévoué traducteur nous dises ce qu'il en est...
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 10:18

Wait and see
dergraben

dergraben

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 10:42

Voici la réponse de Jens ( malheureusement pas de solution mais une piste de recherche ..)
"Oui j'ai pu remarquer le problème  
2 véhicules se trouvent sur un itinéraire dans un block A avec asr , lorsque le premier véhicule atteint le capteur du Bloc suivant B , le deuxième véhicule est transféré automatiquement dans le bloc B suivant ,bien qu'il n'ait pas atteint  ce capteur
Apparemment ceci ne se produit que lorsque dans le bloc A il n'y a plus de capteur ultérieurs à déclancher .Mais je ne parviens pas à  trouver en trouver une explication pertinente  .
 Le deuxième véhicule  déclanche bien le premier capteur dans le bloc B
Le phénomène est particulièrement inesthetique dans les long Blocs  qui n'ont qu'un capteur à leur début . Je ne sais pas précisément en quoi  le phénomène est lié à celui des suites de trains dans Street
(http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=26732  mais il semble qu'il y ait un lien entre ces deux problèmes …
Le lien mène au problème que Jens a posé précédemment  : véhicule qui ne suit pas l'itinéraire qui lui est affecté puis qui est perdu ,  alors que les capteurs prévus   ont bien détecté son passage
(et auquel  aucune réponse n'a été apportée à ce jour )

Affaire à suivre ....
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 11:24

Et bien merci. Il va donc falloir qu'on se débrouille pour garder activé l'indicateur tant que le véhicule suiveur est présent sur le canton.
Mais est-ce seulement possible avec un seul contact???
Je suis persuadé qu'il y-a un moyen logiciel (signaleur, compteur, accessoire étendu...) pour le faire, je continu à chercher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton   Gérer deux véhicules dans le même canton - Page 2 Empty

Gérer deux véhicules dans le même canton
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant