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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 12:46
As-tu refait le profil de ta 72000? Je te rappelle qu'elle a du se roder et qu'elle va plus vite que la musique! Ce qui explique qu'elle a tendance a bouffer ton canton à pleine vitesse.
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 13:52
Oui, profil refait après quelques péripéties. en effet au début bien qu'ayant changé CV 5 de 170 à 255, elle ne voulait plus atteindre sa vitesse plafonnant à 130 km/h alors qu'avant avec 170 elle montait à 160 km/h. Diagnostic un des balais de prise de courant n'était plus à sa place et frottait certainement contre le bandage. Après remise en ordre, profil refait comme je l'ai indiqué puis remise des CV 3 et 4 à la valeur d'origine 20 et 12 + inerties accélération et freinage. Résultat, les arrêts programmés sont bons, seul demeurait cet arrêt intempestif qui je pense était dû à la proximité trop grande de mon marqueur d'arrêt avec la fin du canton qui n'était activé qu'en même temps ou presque avec le marqueur de la zone d'aiguille suivante. C'est pourquoi j'ai modifié ce marqueur d'arrêt et demandais quelles étaient les distances utilisées en pleine voie
rico
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 14:30
Oups, c'est moi qui est mal remonté les essieux quand j'ai déplacé l'essieu bandagé... Désolé.
L'arrêt quelques centimètres avant la fin de canton est suffisant généralement . Une dizaine, c'est plus prudent.
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 15:21
Pas de problème, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ...en plus il y a double balais sur essieux 1 et 3 donc si on en voit un en place, tout paraît bon. Par contre si 10 cm suffisent, j'ai toujours un problème avec ma CC72000 Vingt fois sur le réseau, je vais remettre mon ouvrage ou plutôt ma CC
bernard35
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 15:29
rico a écrit:
Ok je comprends mieux! Tu peux dire à Bernard que je suis prêt à le rencontrer s'il le souhaite
Bonjour C'est effectivement bernard35 et non georges35 qui habite à coté de chez Christian. C'est avec plaisir que je rencontrerais les TCistes de la région et d'ailleurs. Mon réseau est en construction. Ma priorité est d'en achever le gros œuvre (menuiserie, voie, électricité, électronique) : objectif mi-2020. J'évite donc de trop plonger dans TC bien que l'envie ne m'en manque pas. Je vais créer un sujet pour présenter mon réseau (Woodstock Railway) et l'avancement de sa construction.
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 16:47
cricri 3520 a écrit:
Après remise en ordre, profil refait comme je l'ai indiqué puis remise des CV 3 et 4 à la valeur d'origine 20 et 12 + inerties accélération et freinage. Résultat, les arrêts programmés sont bons, seul demeurait cet arrêt intempestif qui je pense était dû à la proximité trop grande de mon marqueur d'arrêt avec la fin du canton qui n'était activé qu'en même temps ou presque avec le marqueur de la zone d'aiguille suivante.
Quelle pourcentage as-tu mis pour les inerties logicielles dans l'onglet "Vitesse" ? Et tu attaques une zone d'aiguilles à 160km/h !!?
rico
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 17:12
bernard35 a écrit:
rico a écrit:
Ok je comprends mieux! Tu peux dire à Bernard que je suis prêt à le rencontrer s'il le souhaite
Bonjour C'est effectivement bernard35 et non georges35 qui habite à coté de chez Christian. C'est avec plaisir que je rencontrerais les TCistes de la région et d'ailleurs. Mon réseau est en construction. Ma priorité est d'en achever le gros œuvre (menuiserie, voie, électricité, électronique) : objectif mi-2020. J'évite donc de trop plonger dans TC bien que l'envie ne m'en manque pas. Je vais créer un sujet pour présenter mon réseau (Woodstock Railway) et l'avancement de sa construction.
C'est quand tu veux! tu m’envoies un MP et on voit...
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Sam 15 Fév 2020 - 0:32
Pour les inerties, j'ai 100% en décélération et 200% en accélération mais pour la décélération j'ai aussi essayé 0% Quant à l'aiguille à 160 km/h ce n'est pas prévu en exploitation, mais il y a bien un TGV Est qui a tenté un passage sur un pont en courbe à 230 km/h je crois. J'ai aussi essayé avec une rame et là ça se dégrade. On a l'impression que le train n'a plus d'inertie à l'accélération. Il est plus nerveux qu'à vide!!! Je vais tout remettre à plat.
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Sam 15 Fév 2020 - 1:20
cricri 3520 a écrit:
Pour les inerties, j'ai 100% en décélération et 200% en accélération mais pour la décélération j'ai aussi essayé 0% Quant à l'aiguille à 160 km/h ce n'est pas prévu en exploitation, mais il y a bien un TGV Est qui a tenté un passage sur un pont en courbe à 230 km/h je crois. J'ai aussi essayé avec une rame et là ça se dégrade. On a l'impression que le train n'a plus d'inertie à l'accélération. Il est plus nerveux qu'à vide!!! Je vais tout remettre à plat.
Avec une CV3 à 20, tu peux monter l'inertie d'accélération autour de 400%. As-tu constitué la rame avec des éléments créés dans TC, dont les poids et dimensions sont indiqués dans leurs propriétés ? Si tu ne l'as pas fait, il est possible que ce soit la compensation de charge du décodeur qui agisse... d'où cette impression de nervosité. Pour assouplir les démarrages, on peut aussi jouer sur le rapport poids/puissance dans les propriétés de la machine. Mais essaie d'abord avec le poids des éléments de la rame et en chargeant (logiciellement) les wagons.
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 17 Fév 2020 - 14:21
c'est en bonne voie de guérison, très nette amélioration. réglages à peaufiner mais la solution est trouvée merci
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 14:41
Malgré le confinement, un peu d'avancement dans la construction du réseau "Saint Docrist". Les travaux vont lentement, il faut donc que les locos se dégourdissent comme elles peuvent
Les parties souterraines sont quasi achevées
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 15:17
C'est un joli tour de réseau avec une bonne caméra...! Côté câblage, tu as fait dans le "costaud"... sacrée section de fil...!
Gaetan974
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 15:25
Bonjour Christian
Super promenade
christ71
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 16:40
bonjour, quelle belle installation. belle vidéo avec plusieurs circulations simultanées et des trains qui ne roulent pas trop vite comme Elie, je trouve la qualité d'image excellente, il n'y a pas de parasitage et enfin l'angle de vision en courbe est bon.
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 17:57
Merci pour vos commentaires, ça motive pour la suite. Pour le câblage, toujours mon coté "trop fort n'a jamais manqué", j'ai opté pour du 0.5 mm² LiFY qui relie chaque coupon de rail à son voisin. En surface c'est pas très joli, c'est vrai! c'est aussi ce câble qui relie chaque canton au RS8 puis du 1.5mm² monobrin en feeder de la centrale à chaque RS8.
Christophe
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 18:02
Quel talent !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 19:14
cricri 3520 a écrit:
Pour le câblage, toujours mon coté "trop fort n'a jamais manqué", j'ai opté pour du 0.5 mm² LiFY qui relie chaque coupon de rail à son voisin. En surface c'est pas très joli, c'est vrai! c'est aussi ce câble qui relie chaque canton au RS8 puis du 1.5mm² monobrin en feeder de la centrale à chaque RS8.
Ah ben, c'est moins gros que ce que je croyais... l'image est trompeuse...
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 19:27
Merci Christophe, mais point trop n'en faut. J'ai les chevilles...
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 19:30
les images sont souvent trompeuses avec ce type d'objectif grand angle les tailles, les distances, les vitesses paraissent souvent ce qu'elles ne sont pas. La vidéo était tournée sur un train réglé à 40 km/h !
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 20:24
cricri 3520 a écrit:
Merci Christophe, mais point trop n'en faut. J'ai les chevilles...
Alors j'en rajoute ! Le soin apporté à la menuiserie, les sections de fils et la fiabilisation des raccordements, la netteté (ou la propreté) du réseau on se croirait en Suisse ), la vitesse des trains, leur régularité, la stabilité de l'image, signe que la voie est posée sans défaut, les doublements façon grande gare parisienne (!!!), on en voit rarement des comme ça ! Un truc tout de même, le "Jules" est un peu court ! Et le décor... à voir.
_________________ amicalement, Christophe
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cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 25 Jan 2021 - 20:49
excuse moi mais le "Jules" ? Pour le décor, j'ai fait un effort avec le poste d'aiguillage quand même
Christophe
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Sujet: Re: projet Cricriville Mar 26 Jan 2021 - 8:15
cricri 3520 a écrit:
excuse moi mais le "Jules" ?
Jules, une 72 000 + des voitures Grand Confort = Jules Verne. Le seul TEE dans l'ouest qui reliait Paris à Nantes. En diesel puis avec 22 200 à 200 km/h jusqu'avant le TGV en 1989. Faire le "Jules" était réservé à l'aristocratie des mécaniciens.
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cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Mar 26 Jan 2021 - 9:54
Merci Christophe. Un bon jour est un jour où le soir on n'est moins bête que le matin Pour la petite histoire, en 1989 j'habitais dans le pays bigouden. Quand les Parisiens me disaient pour le retour qu'arrivé à Rennes, j'étais presque arrivé, je leur répondais "oui j'ai fait le tiers du voyage"