Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

projet Cricriville

+12
bijave66
Christophe
Gaetan974
Bernard
Geo69
Joel
Jean_01
coquelicot94
DiCoS69
Renaud
rico
cricri 3520
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

projet Cricriville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:46

As-tu refait le profil de ta 72000? Je te rappelle qu'elle a du se roder et qu'elle va plus vite que la musique!
Ce qui explique qu'elle a tendance a bouffer ton canton à pleine vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520

TrainController : gold 9.0 B2
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:52

Oui, profil refait après quelques péripéties. en effet au début bien qu'ayant changé CV 5 de 170 à 255, elle ne voulait plus atteindre sa vitesse plafonnant à 130 km/h alors qu'avant avec 170 elle montait à 160 km/h. Diagnostic un des balais de prise de courant n'était plus à sa place et frottait certainement contre le bandage.
Après remise en ordre, profil refait comme je l'ai indiqué puis remise des CV 3 et 4 à la valeur d'origine 20 et 12 + inerties accélération et freinage. Résultat, les arrêts programmés sont bons, seul demeurait cet arrêt intempestif qui je pense était dû à la proximité trop grande de mon marqueur d'arrêt avec la fin du canton qui n'était activé qu'en même temps ou presque avec le marqueur de la zone d'aiguille suivante.
C'est pourquoi j'ai modifié ce marqueur d'arrêt et demandais quelles étaient les distances utilisées en pleine voie
rico

rico

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:30

Oups, c'est moi qui est mal remonté les essieux quand j'ai déplacé l'essieu bandagé... Désolé.

L'arrêt quelques centimètres avant la fin de canton est suffisant généralement . Une dizaine, c'est plus prudent.
cricri 3520

cricri 3520

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:21

Pas de problème, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ...en plus il y a double balais sur essieux 1 et 3 donc si on en voit un en place, tout paraît bon.
Par contre si 10 cm suffisent, j'ai toujours un problème avec ma CC72000
Vingt fois sur le réseau, je vais remettre mon ouvrage ou plutôt ma CC
bernard35

bernard35

TrainController : Gold 9.0
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:29

rico a écrit:
Ok je comprends mieux! Tu peux dire à Bernard que je suis prêt à le rencontrer s'il le souhaite Smile
Bonjour
C'est effectivement bernard35 et non georges35 qui habite à coté de chez Christian.Very Happy
C'est avec plaisir que je rencontrerais les TCistes de la région et d'ailleurs. Mon réseau est en construction. Ma priorité est d'en achever le gros œuvre (menuiserie, voie, électricité, électronique)  : objectif mi-2020. J'évite donc de trop plonger dans TC bien que l'envie ne m'en manque pas.
Je vais créer un sujet pour présenter mon réseau (Woodstock Railway) et l'avancement de sa construction.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020 - 16:47

cricri 3520 a écrit:

Après remise en ordre, profil refait comme je l'ai indiqué puis remise des CV 3 et 4 à la valeur d'origine 20 et 12 + inerties accélération et freinage. Résultat, les arrêts programmés sont bons, seul demeurait cet arrêt intempestif qui je pense était dû à la proximité trop grande de mon marqueur d'arrêt avec la fin du canton qui n'était activé qu'en même temps ou presque avec le marqueur de la zone d'aiguille suivante. 

Quelle pourcentage as-tu mis pour les inerties logicielles dans l'onglet "Vitesse" ?
Et tu attaques une zone d'aiguilles à 160km/h !!?
rico

rico

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:12

bernard35 a écrit:
rico a écrit:
Ok je comprends mieux! Tu peux dire à Bernard que je suis prêt à le rencontrer s'il le souhaite Smile
Bonjour
C'est effectivement bernard35 et non georges35 qui habite à coté de chez Christian.Very Happy
C'est avec plaisir que je rencontrerais les TCistes de la région et d'ailleurs. Mon réseau est en construction. Ma priorité est d'en achever le gros œuvre (menuiserie, voie, électricité, électronique)  : objectif mi-2020. J'évite donc de trop plonger dans TC bien que l'envie ne m'en manque pas.
Je vais créer un sujet pour présenter mon réseau (Woodstock Railway) et l'avancement de sa construction.

C'est quand tu veux! tu m’envoies un MP et on voit...
cricri 3520

cricri 3520

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptySam 15 Fév 2020 - 0:32

Pour les inerties, j'ai 100% en décélération et 200% en accélération
mais pour la décélération j'ai aussi essayé 0%
Quant à l'aiguille à 160 km/h ce n'est pas prévu en exploitation, mais il y a bien un TGV Est qui a tenté un passage sur un pont en courbe à 230 km/h je crois.
J'ai aussi essayé avec une rame et là ça se dégrade. On a l'impression que le train n'a plus d'inertie à l'accélération. Il est plus nerveux qu'à vide!!!
Je vais tout remettre à plat.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptySam 15 Fév 2020 - 1:20

cricri 3520 a écrit:
Pour les inerties, j'ai 100% en décélération et 200% en accélération
mais pour la décélération j'ai aussi essayé 0%
Quant à l'aiguille à 160 km/h ce n'est pas prévu en exploitation, mais il y a bien un TGV Est qui a tenté un passage sur un pont en courbe à 230 km/h je crois.
J'ai aussi essayé avec une rame et là ça se dégrade. On a l'impression que le train n'a plus d'inertie à l'accélération. Il est plus nerveux qu'à vide!!!
Je vais tout remettre à plat.

Avec une CV3 à 20, tu peux monter l'inertie d'accélération autour de 400%.
As-tu constitué la rame avec des éléments créés dans TC, dont les poids et dimensions sont indiqués dans leurs propriétés ?
Si tu ne l'as pas fait, il est possible que ce soit la compensation de charge du décodeur qui agisse... d'où cette impression de nervosité.
Pour assouplir les démarrages, on peut aussi jouer sur le rapport poids/puissance dans les propriétés de la machine. Mais essaie d'abord avec le poids des éléments de la rame et en chargeant (logiciellement) les wagons.
cricri 3520

cricri 3520

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:21

c'est en bonne voie de guérison, très nette amélioration. réglages à peaufiner mais la solution est trouvée
merci
cricri 3520

cricri 3520

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:41

Malgré le confinement, un peu d'avancement dans la construction du réseau "Saint Docrist".
Les travaux vont lentement, il faut donc que les locos se dégourdissent comme elles peuvent

Les parties souterraines sont quasi achevées
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 15:17

C'est un joli tour de réseau avec une bonne caméra...!
Côté câblage, tu as fait dans le "costaud"... sacrée section de fil...!
Gaetan974

Gaetan974

Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 15:25

Bonjour Christian Very Happy

Super promenade cheers
christ71

TrainController : Gold V10
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:40

bonjour,
quelle belle installation.
belle vidéo avec plusieurs circulations simultanées et des trains qui ne roulent pas trop vite Very Happy
comme Elie, je trouve la qualité d'image excellente, il n'y a pas de parasitage et enfin l'angle de vision en courbe est bon.
cricri 3520

cricri 3520

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:57

Merci pour vos commentaires, ça motive pour la suite.
Pour le câblage, toujours mon coté "trop fort n'a jamais manqué", j'ai opté pour du 0.5 mm² LiFY qui relie chaque coupon de rail à son voisin. En surface c'est pas très joli, c'est vrai! c'est aussi ce câble qui relie chaque canton au RS8 puis du 1.5mm² monobrin en feeder de la centrale à chaque RS8.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:02

Quel talent ! Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:14

cricri 3520 a écrit:

Pour le câblage, toujours mon coté "trop fort n'a jamais manqué", j'ai opté pour du 0.5 mm² LiFY qui relie chaque coupon de rail à son voisin. En surface c'est pas très joli, c'est vrai! c'est aussi ce câble qui relie chaque canton au RS8 puis du 1.5mm² monobrin en feeder de la centrale à chaque RS8.

Ah ben, c'est moins gros que ce que je croyais... l'image est trompeuse... Embarassed Very Happy
cricri 3520

cricri 3520

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:27

Merci Christophe, mais point trop n'en faut. J'ai les chevilles... afro
cricri 3520

cricri 3520

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:30

les images sont souvent trompeuses avec ce type d'objectif grand angle
les tailles, les distances, les vitesses paraissent souvent ce qu'elles ne sont pas.
La vidéo était tournée sur un train réglé à 40 km/h !
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:24

cricri 3520 a écrit:
Merci Christophe, mais point trop n'en faut. J'ai les chevilles... afro

Alors j'en rajoute !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Le soin apporté à la menuiserie, les sections de fils et la fiabilisation des raccordements, la netteté (ou la propreté) du réseau on se croirait en Suisse Very Happy Very Happy Very Happy ), la vitesse des trains, leur régularité, la stabilité de l'image, signe que la voie est posée sans défaut, les doublements façon grande gare parisienne (!!!), on en voit rarement des comme ça ! Un truc tout de même, le "Jules" est un peu court ! Very Happy Very Happy Very Happy  Et le décor... à voir. What a Face

- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
cricri 3520

cricri 3520

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:49

excuse moi mais le "Jules" ?
Pour le décor, j'ai fait un effort avec le poste d'aiguillage quand même king
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2021 - 8:15

cricri 3520 a écrit:
excuse moi mais le "Jules" ?

Jules, une 72 000 + des voitures Grand Confort = Jules Verne. Le seul TEE dans l'ouest qui reliait Paris à Nantes. En diesel puis avec 22 200 à 200 km/h jusqu'avant le TGV en 1989. Faire le "Jules" était réservé à l'aristocratie des mécaniciens.

projet Cricriville - Page 6 Img_0110

cricri 3520

cricri 3520

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2021 - 9:54

Merci Christophe.
Un bon jour est un jour où le soir on n'est moins bête que le matin
Pour la petite histoire, en 1989 j'habitais dans le pays bigouden. Quand les Parisiens me disaient pour le retour qu'arrivé à Rennes, j'étais presque arrivé, je leur répondais "oui j'ai fait le tiers du voyage"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 6 Empty

projet Cricriville
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6