Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 projet Cricriville

Aller en bas 
+12
bijave66
Christophe
Gaetan974
Bernard
Geo69
Joel
Jean_01
coquelicot94
DiCoS69
Renaud
rico
cricri 3520
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:43

Bonjour,
Me voilà de retour après une bien trop longue absence.
Et pas d'évolution notable dans mon projet, n'ayant eu le loisir que de creuser dans la théorie.
Et ce n'est pas sans m'interpeller sur de nombreux sujets pour lesquels des avis éclairés me seront nécessaires.
- Quid de la prise de courant d'un essieu bandagé (EAD LSmodel) pour la distance à prendre dans le profil de vitesse?
- Le CV 6 de la 141E REE est 0 d'usine, doit-on modifier le CV 29 qui a la valeur 30 et le passer à 14
Mais peut-être dois-je poser mes interrogations dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:52

Bonjour pour l'EAD il suffit de le faire entrer doucement sur un canton rétro signalé et quand le canton s'allumera occupé sur le TCO, tu verras de suite si l’essieu prend le courant ou pas.
- Sur certaines machines on ne peut pas modifier la CV6, cela n'a pas une influence énorme sur le profil de vitesse...
A+
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:10

Ok merci Coquelicot je vais tester l'EAD selon tes conseils
Pour les CV, avant de commencer mes profils, j'ai voulu connaître leurs valeurs "usine"
Pour la 141E le CV 29 avec une valeur de 30 [bit 5 lenz (4) à 1] ne va t'il pas m'empêcher de modifier les CV 2, 3 et 5? car ce seraient les CV 67 à 94 qui seraient opérationnels?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 15:49

cricri 3520 a écrit:

- Quid de la prise de courant d'un essieu bandagé (EAD LSmodel) pour la distance à prendre dans le profil de vitesse?

A mon avis, la meilleure solution est de passer l'essieu bandagé en seconde position sur le bogie, tu évites ainsi les détections aléatoires dues au bandage du 1er essieu.
Attention aussi au dernier essieu du bogie AR ainsi que la remorque qui ne prennent pas le courant.
Sur le mien, j'ai 3cm à l'AV et 30cm à l'AR pour les points de contact.

cricri 3520 a écrit:

- Le CV 6  de la 141E REE est 0 d'usine, doit-on modifier le CV 29 qui a la valeur 30 et le passer à 14

Effectivement, avec le bit 4 à 1, c'est la courbe de vitesse par les CVs 67 à 94 qui s'applique...
Sans doute parce que ta machine est sonorisée et que la courbe est en accord avec le son.
Il faut donc éviter de trop la modifier, pour cela, je pense que tu ne devrais jouer que sur la CV 67 (équivalente de la CV2) pour la vitesse de seuil, afin qu'elle corresponde bien au cran 1 du décodeur, et cela après un bon rodage de la mécanique...
De même, avant de réduire la valeur des CVs 3 et 4, prend bien la peine de noter celles d'origine, car il est possible que certains sons en dépendent... si c'est le cas, après réalisation du profil, il est possible de revenir aux valeurs initiales, MAIS AVANT la réalisation de la compensation de freinage... tout cela doit être un subtil dosage...
Pour la souplesse des accélérations/décélérations avec TC, tu pourras jouer sur les inerties logicielles de l'onglet "Vitesse" des propriétés, et si ça ne suffit pas, il est possible de jongler sur le rapport poids/puissance de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 19:46

Merci Elie
pour l'EAD je vais remesurer pour la marche AR et voir si c'est dans mes compétences le changement essieu 1 essieu 2
Pour la 141, effectivement sonorisée j'avais relevé les valeurs suivantes et je constate que CV 67 = CV 2 = 1 donc tout va bien de ce coté mais pour la valeur de la vitesse moyenne je vais marcher sur des oeufs
CV2 : 1
CV3 : 60
CV4 : 60
CV5 : 255
CV6 : 0
CV67 : 1
CV68 : 2
CV69 : 4
CV70 : 7
CV71 : 10
CV72 à CV 94 : 0
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 20:37

Alors là, cela va être délicat pour les inerties (CV3 et4), car elles sont très élevées.
Certains décodeurs considèrent, avec la valeur 0 inscrite, 1/2 de CV5 comme valeur de CV6.
En ce qui concerne les valeurs de la courbe, ce sont sans doute des valeurs "cachées", donc, tu laisses tel quel, TC se débrouillera avec la courbe du profil de vitesse.
Simplement, pour faire le profil, il faut passer CV 3 et 4 à la valeur 1.
Ensuite, courbe de profil terminé, tu mets CV3 à 20 et CV4 à 10 AVANT de faire la compensation de freinage. Il faudra prendre suffisamment de distance avant le tronçon de mesure pour que la machine ait le temps d'atteindre sa vitesse de mesure.
Ensuite, tu mets les inertie logicielles à fond à droite (dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la machine).
Il faudra alors voir si tous les sons sont bien là (crissements de freins par ex.)...
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 22:23

Ok,
je me doutais bien que cela ne serait pas si évident que cela. aussi vais-je certainement commencer par un profil sur une machine "plus simple" pour me faire la main et garder tes précieux conseils pour cette belle machine après.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 23:32

Effectivement, si c'est ton premier profil, autant commencer par faire celui de machines non sonorisées et ayant un bon roulement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:53

Bonjour,
après avoir réalisé qq profils de vitesse pour me faire la main sur une voie provisoire, je me lance ENFIN dans la réalisation du réseau :
je me suis d'abord établi un plan de câblage afin de rester dans le droit fil
ensuite, premiers aiguillages posés, cablés et testés puis quelques coupons de rails
projet Cricriville - Page 4 Circui10

projet Cricriville - Page 4 Circui10
j'ai prévu de rétrosignaler les zones d'aiguillages et donc regroupé l'alim de 4 aiguillages sur un secteur du RS8. Par contre comme ce n'est pas un canton, comment le signaler dans TC?
Voilà pour le moment l'avancement de mes travaux qui me font me rendre compte de l'ampleur du chantier.
PS : Rico, je n'ai pas oublié ton message mais je ne vois pas le temps passer. a+
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:55

décidément, moi et les photos...
projet Cricriville - Page 4 20190210
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:51

cricri 3520 a écrit:

j'ai prévu de rétrosignaler les zones d'aiguillages et donc regroupé l'alim de 4 aiguillages sur un secteur du RS8. Par contre comme ce n'est pas un canton, comment le signaler dans TC?
a+

Il faut uniquement mettre en place un "indicateur de contact"...
- sélection de l'indicateur de contact dans la barre d'outils de l'onglet "Accessoires"
- dépose de l'indicateur au TCO
- double clic sur l'indicateur pour ouvrir la fenêtre des propriétés
- le nommer, puis onglet "connexion" lui donner son adresse...
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:09

Merci Elie
je vais tester demain
en opération, je vais mettre "verrouiller la sortie du canton précédent" si la zone aiguillage est occupée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 0:46

cricri 3520 a écrit:
Merci Elie
je vais tester demain
en opération, je vais mettre "verrouiller la sortie du canton précédent" si la zone aiguillage est occupée

Attention, si tu fais ça, il faudra aussi déverrouiller lors de la libération...
Tu peux aussi attribuer l'indicateur à l'itinéraire qu'il contrôle (dans le dispatcher)... dans les propriétés de l'itinéraire, onglet "Indicateurs"...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 8:38

cricri 3520 a écrit:

PS : Rico, je n'ai pas oublié ton message mais je ne vois pas le temps passer. a+

C'est toujours quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 9:06

cricri 3520 a écrit:
Merci Elie
je vais tester demain
en opération, je vais mettre "verrouiller la sortie du canton précédent" si la zone aiguillage est occupée

Tu ne mets rien ! Avec un indicateur de contact, TC s'en occupe ! Smile Le canton ne sera relâché que quand les indicateurs le seront aussi.

Et si tu crées des mini-cantons, ça revient au même.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:02

Christophe a écrit:
cricri 3520 a écrit:
Merci Elie
je vais tester demain
en opération, je vais mettre "verrouiller la sortie du canton précédent" si la zone aiguillage est occupée

Tu ne mets rien ! Avec un indicateur de contact, TC s'en occupe ! Smile Le canton ne sera relâché que quand les indicateurs le seront aussi.

Christophe, si tu n'affectes pas l'indicateur à l'itinéraire, celui-ci n'est pas protégé... il ne s'agit pas d'un canton...
Même indicateur activé, TC ouvrira l'itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:05

Je viens de tester sur l'entrée de ma gare cachée:
j'ai créé l'indicateur de contact et lui ai donné l'adresse de rétro
puis, pour chaque aiguillage, j'ai enregistré l'indicateur.
Test 1 : une loco stoppée sur la zone d'aiguilles, l'autre ne s'arrête pas dans le canton précédent.
Test 2 :j'ai ajouté l'opération "vérrouiller la sortie du canton précédent" avec réinitialisation automatique la zone d'aiguilles est protégée.
Par contre en voulant traverser cette zone d'aiguilles depuis le canton précédent vers une voie de garage avec l'EAD en marche arrière, celui ci s'arrête dans la zone car au moment où il est à cheval sur le canton précédent et la zone d'aiguilles, le canton se verrouille en sortie et stoppe le trajet. j'ai essayé différents réglages (délai à la réinitialisation, par le train quand il passe le point où l'indicateur est désactivé) mais ça n'est pas terrible Mad
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:21

J'ai peut être fait une erreur en enregistrant l'indicateur dans les propriétés des aiguillages plutôt que dans les itinéraires (4 aiguillages : 5 cantons de la gare cachée). Je modifie demain et voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 0:35

cricri 3520 a écrit:
J'ai peut être fait une erreur en enregistrant l'indicateur dans les propriétés des aiguillages plutôt que dans les itinéraires (4 aiguillages : 5 cantons de la gare cachée). Je modifie demain et voir ce que ça donne

Alors, alors... on ne suit pas les consignes...! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 4:44

Ben oui, mais tu sais aujourd'hui dans toutes les gares, les consignes ont fermé leur porte
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:42

Voilà nouveaux essais
cette fois la consigne était ouverte Wink
résultat : indicateur enregistré dans les 5 itinéraires avec verrouillage de sortie du canton précédent la zone d'aiguilles : pas bon
donc au lieu de verrouiller la sortie de ce canton, j'ai verrouillé son entrée : Nickel chrome
Par contre, l'indicateur de contact est toujours "vert" quand l'itinéraire est réservé mais le verrouillage est déjà effectif. Pourtant j'ai mis en consigne indicateur "rouge" --> verrouillage et "vert"--> déverrouillage. ça n'est pas gênant mais qq chose m'échappe.
et toujours merci pour l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:25

Avec les indicateurs affectés aux itinéraires, tu n'as pas besoin de mettre de verrouillage, TC gère les occupations et arrête le train dans le canton précédent si l'indicateur d'itinéraire est "occupé"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:29

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
cricri 3520 a écrit:
Merci Elie
je vais tester demain
en opération, je vais mettre "verrouiller la sortie du canton précédent" si la zone aiguillage est occupée

Tu ne mets rien ! Avec un indicateur de contact, TC s'en occupe ! Smile Le canton ne sera relâché que quand les indicateurs le seront aussi.

Christophe, si tu n'affectes pas l'indicateur à l'itinéraire, celui-ci n'est pas protégé... il ne s'agit pas d'un canton...
Même indicateur activé, TC ouvrira l'itinéraire.

Oups, j'aurais dit uneu grausseu caunnerieu ! Embarassed Embarassed Embarassed

Ma réponse n'est en fait pas complète et partiellement fausse. Je l'ai faite à distance, pour je ne sais quelle raison, l'ordi du train n'était pas joignable... Maintenant je suis devant et j'ai oublié un truc, l'aiguillage est donc détecté, et j'y associe un indicateur. Pour cet aiguillage, j'associe l'indicateur et une condition. Que l'indicateur soit relâché pour "faire l'aiguille". Ainsi TC ne poursuit pas le trajet tant que cette condition n'est pas remplie.

En images :

Soit une zone comprenant 2 aiguillages, au hasard, je prends celui de gauche :
projet Cricriville - Page 4 Captur21


Voici l'état de son indicateur, rien d'original, avec une seconde de délai au relâchement dans l'onglet "mémoire":
projet Cricriville - Page 4 Captur23


Pour cet aiguillage, dans l'onglet "indicateur" :
projet Cricriville - Page 4 Captur22


Toujours pour cet aiguillage, dans l'onglet conditions :
projet Cricriville - Page 4 Captur24



TC pour moi, s'occupe bien de tout ! Que l'aiguillage soit positionné dans la bonne direction, ou non, que le train marque un arrêt programmé dans le canton précédent, ou non, la suite du trajet ne s'exécute pas tant que l'indicateur reste actif. Une fois relâché, TC poursuit le trajet, le train active alors à son tour cet indicateur, une fois le train passé l'aiguillage ne redevient disponible pour un autre trajet, que, lorsque l'indicateur sera retombé.



Tout autre chose, on ne reçoit plus de mail quand un fil de discussion, auquel on s'est joint, reçoit une nouvelle réponse ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Mer 6 Fév 2019 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:19

Christophe a écrit:

TC pour moi, s'occupe bien de tout ! Que l'aiguillage soit positionné dans la bonne direction, ou non, que le train marque un arrêt programmé dans le canton précédent, ou non, la suite du trajet ne s'exécute pas tant que l'indicateur reste actif. Une fois relâché, TC poursuit le trajet, le train active alors à son tour cet indicateur, une fois le train passé l'aiguillage ne redevient disponible pour un autre trajet, que, lorsque l'indicateur sera retombé.

Tu pourrais tout aussi bien mettre les indicateurs dans les itinéraires qui passent par ces aiguilles, sans aucune condition ni opération, TC s'occuperait aussi de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:02

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:

TC pour moi, s'occupe bien de tout ! Que l'aiguillage soit positionné dans la bonne direction, ou non, que le train marque un arrêt programmé dans le canton précédent, ou non, la suite du trajet ne s'exécute pas tant que l'indicateur reste actif. Une fois relâché, TC poursuit le trajet, le train active alors à son tour cet indicateur, une fois le train passé l'aiguillage ne redevient disponible pour un autre trajet, que, lorsque l'indicateur sera retombé.

Tu pourrais tout aussi bien mettre les indicateurs dans les itinéraires qui passent par ces aiguilles, sans aucune condition ni opération, TC s'occuperait aussi de tout...

Possible, je n'ai pas essayé ! Et comme mon truc me va... Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





projet Cricriville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Cricriville   projet Cricriville - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Cricriville
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reseau 1500v sud-est
» Mon Projet
» Mon projet
» PROJET
» Mon projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: