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Sujet: Re: projet Cricriville Jeu 7 Fév 2019 - 14:36
Par contre je faisais en autotrain par glisser/poser mais les règles dans autotrain permettaient de rentrer dans les itinéraires occupés : Pas bien du tout une fois cette règle supprimée, sans autre fonction, l'itinéraire semble protégé
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Jeu 7 Fév 2019 - 15:45
cricri 3520 a écrit:
Par contre je faisais en autotrain par glisser/poser mais les règles dans autotrain permettaient de rentrer dans les itinéraires occupés : Pas bien du tout une fois cette règle supprimée, sans autre fonction, l'itinéraire semble protégé
Oui, cette règle "par défaut" est à supprimer dans tous les trajets en général... en effet, elle va à l'encontre des règles de sécurité pour une exploitation normale d'un trajet et n'est utile que dans des cas particuliers. Personnellement, je ne laisse que la "réservation des itinéraires et des cantons occupés", sauf pour les trajets nécessitant une entrée pour attelage, par exemple.
lvernay
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 11 Fév 2019 - 0:04
Bonjour
Concernant les indicateurs de contact pour la retro signalisation des aiguilles comment fait on pour une TJD ? 2 indicateurs de contact? Dois t'on alors créer les 2 indicateurs avec Noms et adresses et ensuite les mettre tous les 2 dans l'onglet "Indicateurs attribués" de la TJD.
Pour chaque indicateur, En fonction de l'état d'exploitation comment bien choisir Celui qui Correspond dans l'onglet "Opérations" à la bonne position de la TJD . Les 2 premières positions pour le premier indicateur et les 2 dernières pour le second ou une autre combinaison? 1 et 3 et 2 et 4? Là j'avoue que je suis un peu perdu.
Laurent
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Lun 11 Fév 2019 - 1:27
lvernay a écrit:
Bonjour Concernant les indicateurs de contact pour la retro signalisation des aiguilles comment fait on pour une TJD ? 2 indicateurs de contact? Dois t'on alors créer les 2 indicateurs avec Noms et adresses et ensuite les mettre tous les 2 dans l'onglet "Indicateurs attribués" de la TJD. Laurent
Pas besoin de 2 indicateurs, il faut polariser la TJD en partant d'une seule sortie de rétro... aiguillée comme il se doit par des contacts de relais ou autre contacteurs liés aux positions des lames.
Geo69
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Sujet: Re: projet Cricriville Sam 16 Fév 2019 - 12:47
Bonjour,
cricri 3520 a écrit:
J'ai peut être fait une erreur en enregistrant l'indicateur dans les propriétés des aiguillages plutôt que dans les itinéraires...
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Sujet: Re: projet Cricriville Mar 19 Fév 2019 - 11:50
Bonjour, Voilà une 1ère étape réalisée : une gare cachée opérationnelle et testée dans les deux sens y compris en refoulement. test avec draisine pour la continuité électrique et voiture grand confort pour le gabarit. Cette gare ne sera traversée qu'en sens unique. https://youtu.be/KHGqC6cWRao
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Mar 19 Fév 2019 - 13:31
Super, Christian, tu viens de gagner ton premier galon de TCiste...! Fait quand même des essais en voie déviée sur les aiguilles d'entrée avec la rame tractée... c'est le point sensible lorsqu'il y a courbe et contre-courbe, surtout avec des attelages courts... c'est là que peut se produire une "salade" de tampons...
christ71
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Sujet: Re: projet Cricriville Mar 19 Fév 2019 - 14:18
bonjour, bien sympa et encourageant ces essais de circulation
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Mar 19 Fév 2019 - 14:29
Oui, ça fait du bien de voir bouger un peu. autrement, je crois que j'ai fait à peu près tous les itinéraires droits et déviés et au départ j'avais un peu peur entre la 67000 et la voiture de tête et sa grosse boucle jouef des années...je ne sais plus. La seule chose : la grosse boucle sur le croc de la BB mais pas la petite boucle sur le croc de la voiture. Pour changer les attelages, on verra plus tard. pour ces essais j'ai mis la libération au marqueur d'arrêt, car les voitures n'ont ni feux ni essieux résistifs du coût ça manque de fluidité.
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Mar 19 Fév 2019 - 14:57
cricri 3520 a écrit:
La seule chose : la grosse boucle sur le croc de la BB mais pas la petite boucle sur le croc de la voiture. Pour changer les attelages, on verra plus tard. pour ces essais j'ai mis la libération au marqueur d'arrêt, car les voitures n'ont ni feux ni essieux résistifs du coût ça manque de fluidité.
Pour les machines sans attelage à élongation, il semble que le modèle "Goldorak" de Roco est le mieux adapté et il ne détèle jamais intempestivement... de plus, il est compatible avec les attelages télécommandables Kroïs. Oui, le paramétrage de base est un paramétrage "de sécurité", dès que tu auras graphité les essieux des voitures/wagons de queue, tu pourras passer à la libération "par occupation". Note bien que graphiter les essieux n'empêche pas d'installer ensuite une prise de courant pour éclairage... il suffit de mettre un coup de stylo fibre de verre pour enlever le vernis résistif si ta prise de courant se fait sur essieu, sinon, avec prise sur les roues, ce n'est même pas nécessaire.
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Mar 19 Fév 2019 - 15:12
Merci Elie, info mise de coté pour un peu plus tard. Petite idée que j'ai prévue, la voie la plus longue de la gare cachée me servira pour mes profils de vitesse : un interrupteur me permettra de sélectionner soit 1 canton soit 3 cantons avec respectivement cantons départ et arrivée 914 mm et canton mesure 1030 mm. N'ayant pas de TGV cela devrait le faire avec un TCO spécifique profil.
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Mar 19 Fév 2019 - 15:23
cricri 3520 a écrit:
Merci Elie, info mise de coté pour un peu plus tard. Petite idée que j'ai prévue, la voie la plus longue de la gare cachée me servira pour mes profils de vitesse : un interrupteur me permettra de sélectionner soit 1 canton soit 3 cantons avec respectivement cantons départ et arrivée 914 mm et canton mesure 1030 mm. N'ayant pas de TGV cela devrait le faire avec un TCO spécifique profil.
C'est exactement ce que j'ai fait sur mon réseau, et j'en suis très satisfait...
Pas besoin d'un TCO particulier, d'ailleurs...
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Sam 21 Déc 2019 - 23:14
Voilà l'état d'avancement de mon réseau : niveau -1 terminé mise en route d'un petit tableau horaire avec des trajets en cul de sac car pour l'instant aucune boucle possible. Soyez indulgents Christian
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Dim 22 Déc 2019 - 1:09
Très bien...! C'est propre et ça roule bien.
Joel
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Sujet: Re: projet Cricriville Dim 22 Déc 2019 - 9:05
ça roule bien, apparemment il y a de la place. Il me semble avoir entendu un bouchon de champagne sauter au début de la vidéo !! Bon amusement, peut être que le Père Noël amènera un accessoire ?
Christophe
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Sujet: Re: projet Cricriville Dim 22 Déc 2019 - 10:31
cricri 3520 a écrit:
Voilà l'état d'avancement de mon réseau : niveau -1 terminé mise en route d'un petit tableau horaire avec des trajets en cul de sac car pour l'instant aucune boucle possible. Soyez indulgents Christian
Ben dit donc ! Tu avances, vite, et bien, félicitations ! Juste un truc, es-tu bien certain que les 36 000 ont côtoyé les voitures Grand Confort ?
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Dim 22 Déc 2019 - 14:20
Elie, merci pour ces encouragements car c'est au fur et à mesure de l'avancement des travaux que l'on s'aperçoit de l'ampleur du chantier et parallèlement à la construction je fais quelques programmes simples sur TC pour me faire à la "bête"
Joël, tu as l'oreille fine, mais il ne s'agissait pas d'une boisson festive car l'inauguration est encore loin et ne pourrait se faire en catimini, mais d'un simple objet qui est tombé
Christophe, Tu es bien indulgent quant à la rapidité de construction ! Désolé pour l'anachronisme mais les grands confort me servent à vérifier le gabarit en courbe car ce sont les plus longs en ma possession (ils doivent être de 1972 ou 1973). Quant aux voitures derrière la 141, elles font partie du 1er coffret que j'ai eu : jouef orient express ref 827 qui date de 1964 ou 1965 (sans allusion à Luzy). Je les trouve encore assez belles. Les roues ne sont pas aux normes nem et ça racle un peu sur les aiguillages mais ça passe. Je n'ai pas encore mis en service les quelques nouvelles voitures achetées récemment
Christophe
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Sujet: Re: projet Cricriville Dim 22 Déc 2019 - 17:54
cricri 3520 a écrit:
les grands confort me servent à vérifier le gabarit en courbe car ce sont les plus longs en ma possession
Je faisais pareil et avec les mêmes modèles quand je faisais dans le H0 dans les années 197........
Continue bien
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Sujet: Re: projet Cricriville Jeu 13 Fév 2020 - 23:36
Voilà le Cricri en balade et qui chante la ballade des gens heureux Découverte d'un confrère débutant comme moi à 4 km de chez moi Georges35 : réseau N en construction et un après midi sympa à échanger sur nos maigres connaissances de TC mais avec beaucoup de motivation
Puis visite chez Rico pour apprendre encore un peu plus sur TC et régler quelques soucis de paramétrages une journée fort riche et très agréable sans compter l'ambiance musicale en compagnie de sa petite famille Avec tout ça, des journées bien remplies, mais un photographe un peu nul
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Jeu 13 Fév 2020 - 23:39
DiCoS69
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 3:12
cricri 3520 a écrit:
Voilà le Cricri en balade et qui chante la ballade des gens heureux Découverte d'un confrère débutant comme moi à 4 km de chez moi Georges35 : réseau N en construction
La bonne aubaine...!!
rico
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 9:07
cricri 3520 a écrit:
Voilà le Cricri en balade et qui chante la ballade des gens heureux Découverte d'un confrère débutant comme moi à 4 km de chez moi Georges35 : réseau N en construction
Je ne connais pas Georges35! Il est inscrit sur ce forum?
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 10:19
Merci Rico pour ce rappel et mille excuses à Bernard: il s'agit bien sûr de Bernard35 (Aloysius me guette en embuscade). Et Bernard est bien inscrit sur ce forum.
rico
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 11:08
Ok je comprends mieux! Tu peux dire à Bernard que je suis prêt à le rencontrer s'il le souhaite
cricri 3520
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Sujet: Re: projet Cricriville Ven 14 Fév 2020 - 11:55
Ce sera fait, à moins qu'il ne le voit directement.
Pour ce qui est de ma CC72000. Je crois avoir compris le problème de l'arrêt en plein trajet sur la zone d'aiguilles rétrosignalée. Le marqueur d'arrêt situé à 22 cm de la fin du canton précédent n'était pas suffisant pour la loco lancée à pleine vitesse et donc la zone d'aiguille était marquée occupée quasi simultanément avec ce marqueur d'arrêt. D'où l'arrêt intempestif. A 32 cm, le problème semble résolu.
Justement Quelle longueur semble la plus adaptée en pleine voie pour, d'une part la longueur entre marqueur de ralentissement et marqueur d'arrêt (200 cm pour ma part) et d'autre part entre marqueur d'arrêt et fin du canton pour des trains sans arrêt programmé (sauf TGV)