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 TRAJET ET ITINERAIRE

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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:27

pour BUGIEF
tu me rappelle mes débuts
quand tu en auras mare de pas arriver à faire ce que tu veux tu te feras un TCO tout simple et tu feras des manip tranquillement en lisant le guide de Maître Jean et tu verra ça ira nettement mieux Very Happy
mais si un logiciel c'est patient suffi que son utilisateur le soit lol! lol!
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dudule

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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:29

entièrement d'accords avec toi Elie , c'est là où tu vois que la patiente est bonne conseillère Very Happy
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BRUGIEF




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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:07

bon je crois avoir réussi a mettre mes trajets en ordre et ce grâce a vos conseils peut être en manque t il on verra plus tard

ceci étant fait je suis parti sur le tableau horaire et ça marche cheers cheers
enfin presque

j ai mis dans les cantons de gare caché et dans la gare de bartigeac une vitesse de 40 km/h
sauf que la vitesse sur les cantons de pleine voie ne change pas

je n ai pas fait de copie d écran mais

dans tous les canton de gares
jaune requis non
vitesse max 90
vitesse réduite 40

pour les autres cantons de pleine voie
jaune requis non
vitesse max 100
vitesse réduite 90

la notice n est pas très explicite a ce sujet
merci d avance pour vos conseils avisés Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 0:17

BRUGIEF a écrit:

j ai mis dans les cantons de gare caché et dans la gare de bartigeac une vitesse de 40 km/h
sauf que la vitesse sur les cantons de pleine voie ne change pas

la notice n est pas très explicite a ce sujet  

Et toi non plus... les 40km/h des gares cachées et de Bartignac, tu les as mis où ?
(parce que tu dis :
dans tous les canton de gares
jaune requis non
vitesse max 90
vitesse réduite 40)

Tel que, la vitesse n'est pas limitée à 40km/h... mais à 90km/h

As-tu réalisé le "profil avancé de vitesse" de tes locomotives ?
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BRUGIEF




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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 0:54

oui toutes mes machines sont passé au profil de vitesse avancé avec succès

je trouvais que les machines démarraient trop vite et déraillaient sur les zones d aiguillages

donc j ai coché au départ jaune requis sur les cantons des gares avec une vitesse limite a 40

j ai supposé a ce moment que le jaune requis était pour passer de la vitesse max a la vitesse réduite dans le canton concerné

or j avait un comportement aléatoire
sur deux cantons strictement paramétré a l identique, a la descente (de bartigeac a bordeaux )la vitesse est de 40 et a la monté c est 70 (cette vitesse n étant pas renseigné dans les paramètres du canton)

ce sont les vitesses lues sur les fenêtres de trains  

du coup j ai décoché tout les "jaune requis" et depuis ça va a 40 partout (vitesse toujours lue sur la fenêtre train)
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 7:13

Bonjour, si tes trains démarrent trop vite il faut jouer sur le curseur accélération dans les propriétés de la machine onglet vitesse.
A+
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 21:14

BRUGIEF a écrit:
j ai coché au départ jaune requis sur les cantons des gares avec une vitesse limite a 40
j ai supposé a ce moment que le jaune requis était pour passer de la vitesse max a la vitesse réduite dans le canton concerné

or j avait un comportement aléatoire
sur deux cantons strictement paramétré a l identique, a la descente (de bartigeac a bordeaux )la vitesse est de 40 et a la monté c est 70 (cette vitesse n étant pas renseigné dans les paramètres du canton)

du coup j ai décoché tout les "jaune requis" et depuis ça va a 40 partout (vitesse toujours lue sur la fenêtre train)

N'as-tu pas mis des vitesses dans les cantons appartenant aux trajets, dans le dispatcher ?

Petite explication :
- au TCO, dans les propriétés de chaque canton (onglet "Général") il faut indiquer une vitesse maximale (ou 0 pour "sans limite").
- le jaune requis est une condition particulière qui implique le passage à la "Vitesse limite", laquelle doit alors être indiquée en plus de la Vmax.
- dans chaque canton constituant un trajet, il est possible, dans le dispatcher, d'indiquer une vitesse spécifique dans les cantons appartenant au trajet... on sélectionne le trajet dans la liste et on double clique sur le canton, ce qui ouvre la fenêtre des propriétés du canton dans le trajet ou une vitesse maximale peut être indiquée.

Maintenant, il y a d'autres possibilités qui peuvent limiter la vitesse :
- si un wagon composant le train comporte dans ses caractéristiques une vitesse inférieure au reste du train, le train sera limité à cette vitesse.
- si un train est trop lourd par rapport à la puissance (déclarée) de la machine de traction, la pleine vitesse ne sera pas atteinte, voire même, le train ne démarrera pas...

Il faut donc vérifié si tout est en ordre, parce que sinon, tel que tu l'exposes, il n'y a pas de raison apparente que la vitesse soit limitée à 40 partout...
Pour un démarrage plus souple de tes trains, comme l'indique "Coquelicot", tu peux augmenter considérablement le pourcentage d'inertie "Accélération" (entre 300% et 500%) dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la loco.
Vérifie quand même dans les règles des trajets, que la case correspondant au "freinage adaptatif" ne soit pas cochée...
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 21:54

bonsoir
merci pour vos réponses

Citation :
N'as-tu pas mis des vitesses dans les cantons appartenant aux trajets, dans le dispatcher ?

je n ai rien touché dans le dispatcher concernant les vitesses je vérifierais Wink

Citation :
- si un wagon composant le train comporte dans ses caractéristiques une vitesse inférieure au reste du train, le train sera limité à cette vitesse.
- si un train est trop lourd par rapport à la puissance (déclarée) de la machine de traction, la pleine vitesse ne sera pas atteinte, voire même, le train ne démarrera pas...

c est a priori impossible car les rames ont été composé en conséquences ,de plus le soucis ne serait que sur une rame pas sur toute ou bien il y a un problème sur toutes les rames, ce qui me parait improbable
mais un contrôle ne sera pas superflus Wink

Citation :
Pour un démarrage plus souple de tes trains, comme l'indique "Coquelicot", tu peux augmenter considérablement le pourcentage d'inertie "Accélération" (entre 300% et 500%) dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la loco.
Vérifie quand même dans les règles des trajets, que la case correspondant au "freinage adaptatif" ne soit pas cochée...
je n en suis pas la encore le problème c est que les loco passait de 0 a 110 en 2 sec donc en sortie de gare sur les zones d aiguillage ce n était pas top Sad
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 10:09

De ce que je viens de lire des interventions de Brugief, il me semble qu'il n'a pas bien
compris comment TC régule les vitesses des trains.

Ce n'est pas en mettant un jaune requis et une limite de vitesse à 40 dans les cantons de gare qu'il va réduire l'accélération des trains au départ de ces cantons.

En fait, la consigne sera appliquée dans le canton et l'itinéraire précédent la gare et les trains entreront à 40 dans la gare.

S'il veut réduire la vitesse des trains au départ et sur les aiguillages de sortie de la gare, c'est dans le canton suivant la gare qu'il faut mettre une consigne de vitesse. Ensuite il peut jouer sur l'inertie pour avoir une accélération plus progressive au démarrage.

Jean
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:55

Jean_01 a écrit:

S'il veut réduire la vitesse des trains au départ et sur les aiguillages de sortie de la gare, c'est dans le canton suivant la gare qu'il faut mettre une consigne de vitesse. Ensuite il peut jouer sur l'inertie pour avoir une accélération plus progressive au démarrage.
Jean

Déjà, placer une consigne de vitesse dans les aiguillages... Smile
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:37

merci jean Wink
je crois donc avoir trouver le problème
j ai une succession de cantons de gare et de cantons de pleine ligne
par contre je ne trouve pas ce fonctionnement très logique car entre chaque gare j ai des cantons d environ 10 m
le logiciel étant capable d arrêter des trains au cm près devrais pouvoir calculer une distance a déterminer pour ralentir un train avant d entrer dans un canton a vitesse réduite

je vais donc procéder a la modification et faire un essai

pour elie :je n ai pas de vitesses réduite dans les canton dans le dispacher Wink
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:41

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:

S'il veut réduire la vitesse des trains au départ et sur les aiguillages de sortie de la gare, c'est dans le canton suivant la gare qu'il faut mettre une consigne de vitesse. Ensuite il peut jouer sur l'inertie pour avoir une accélération plus progressive au démarrage.
Jean

Déjà, placer une consigne de vitesse dans les aiguillages... Smile

mais comment faire si les aiguilles sont hors cantons ? scratch
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:50

BRUGIEF a écrit:


mais comment faire si les aiguilles sont hors cantons ? scratch

Ben, dans les propriétés de chaque aiguillage...
Mode "Edition", double clic sur l'aiguille... onglet "Général"...


Dernière édition par DiCoS69 le Dim 19 Jan 2020 - 23:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:15

BRUGIEF a écrit:
merci jean Wink
j ai une succession de cantons de gare et de cantons de pleine ligne
par contre je ne trouve pas ce fonctionnement très logique car entre chaque gare j ai des cantons d environ 10 m
le logiciel étant capable d arrêter des trains au cm près devrais pouvoir calculer une distance a déterminer pour ralentir un train avant d entrer dans un canton a vitesse réduite  

Tu devrais mieux lire la doc et l'aide en ligne de TC.

Tu es en V9 Gold donc, tu as, à ta disposition des marqueurs de vitesse que tu peux mettre dans les cantons.

Voici ce qui en est dit dans l'aide contextuelle:

"Un marqueur de vitesse détermine un point, dans un canton, à partir duquel le paramètre de vitesse du canton suivant est appliqué. Les marqueurs de vitesse dans TrainController™ sont représentés par des flèches vertes."

Cela me paraît tout à fait adapté à un usage dans des cantons longs.

Jean

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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:31

ouh lalala
encore plein de chose a tester cheers
merci a tous
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 12:06

Jean_01 a écrit:
BRUGIEF a écrit:
merci jean Wink
j ai une succession de cantons de gare et de cantons de pleine ligne
par contre je ne trouve pas ce fonctionnement très logique car entre chaque gare j ai des cantons d environ 10 m
le logiciel étant capable d arrêter des trains au cm près devrais pouvoir calculer une distance a déterminer pour ralentir un train avant d entrer dans un canton a vitesse réduite  

Tu devrais mieux lire la doc et l'aide en ligne de TC.

Tu es en V9 Gold donc, tu as, à ta disposition des marqueurs de vitesse que tu peux mettre dans les cantons.

Voici ce qui en est dit dans l'aide contextuelle:

"Un marqueur de vitesse détermine un point, dans un canton, à partir duquel le paramètre de vitesse du canton suivant est appliqué. Les marqueurs de vitesse dans TrainController™  sont représentés par des flèches vertes."

Cela me paraît tout à fait adapté à un usage dans des cantons longs.

Jean

j ai essayer cette méthode et voila ce que je comprend Crying or Very sad Crying or Very sad
déterminer un point (sous entendu a partir du début du canton )
a partir duquel (c est a partir de ce point que la consigne va s appliquer)le paramètre du canton suivant sera appliqué (le paramètre de vitesse du canton suivant )

maintenant les essais sur le canton 31
j ai fait un allez retour entre le canton bartigeac 3 et bordeaux 8 via le canton 31

paramètre de vitesse des canton de départ et d arrivée 90 km h
paramètre zone aiguillage 90 km h

pour le canton 31
vitesse 90 km/h mise en place d un marqueur de vitesse identique a l allée et au retour

soit déclenchement a 1000CM (distance) sur 170CM (longueur) limitation de vitesse temporaire a partir de ce point 60 km/h (paramètre du marqueur )

j ai donc bien sur l ensemble de l itinéraire une vitesse de 90 donc pas de vitesse de 40 parasite

réalisation des essai
a la descente bartigeac bordeaux démarrage a 40 vitesse maintenue jusqu’à la fin du canton 31 puis entrée a bordeaux a 90 km/h Shocked Shocked Shocked (je ne comprend pas d ou sort cette consigne a 40???? je les ai toutes enlevé )

au retour démarrage a 90 a bordeaux et entrée a bartigeac a 90 (aucun ralentissement)

c est quand même pas évident a comprendre Crying or Very sad
mêmes paramètres dans les deux sens et pas le même fonctionnement ??? scratch scratch
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 14:07

Bonjour,

J'ai l'impression que tu n'as pas compris l'utilisation des marqueurs de vitesse.

Si tu lis bien le texte de l'aide, il y est dit que c'est le point, dans un canton, à partir duquel on applique la vitesse du canton suivant. Les mots importants sont vitesse et canton suivant.

Alors, prenons un exemple:

-Soient 3 cantons A, B, C. A est canton de départ et C canton d'arrivée.
Les cantons A et C ont une longueur de 2 m et une vitesse de 60 km/h
Le canton B mesure 6 m et a une vitesse de 120 km/h

En standard, TC régule les vitesses de façon que les trains sortent d'un canton à la vitesse du canton suivant. Dans ton cas TC va ralentir le train tout au long des 6 m du canton B pour en sortir à 60 km/h

Or tu veux que le ralentissement à 60 km/h ne s'effectue que 2 m avant la sortie du canton B. Pour réaliser cela tu vas simplement placer un marqueur de vitesse à 4 m du début du canton B. Il n'y a pas besoin de spécifier une vitesse quelconque dans le marqueur.

Résultat, ton train va partir de A, puis accélérer jusqu'à 120 et à 4 m du début du canton B, il va ralentir à 60 km/h qui est la vitesse du canton C.

En revanche, si tu veux utiliser une vitesse temporaire, ce sont des marqueurs d'action qu'il faut utiliser et non pas un marqueur de vitesse. Cela est un autre problème.

Je te conseille de te faire un petit fichier avec seulement 4 ou 5 cantons en ligne droite et de tester les régulations de vitesse en simulation avec et sans marqueurs. Cela te permettra de comprendre le truc plus facilement.

Quant à ta vitesse à 40, elle doit bien exister quelque part. TC ne l'a certainement pas inventée.

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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 15:11

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... Je te conseille de te faire un petit fichier avec seulement 4 ou 5 cantons en ligne droite et de tester les régulations de vitesse en simulation avec et sans marqueurs. Cela te permettra de comprendre le truc plus facilement...
Encore plus simple, ducros Jean s'est décarcassé et le fichier est !... Very Happy Jean, je pense qu'il est toujours d'actualité ? Attention, le premier lien ne marche pas, il faut chercher un peu plus bas dans le fil ... Wink Tout, tout, tout ... vous saurez tout sur le zizi la régulation de vitesse ô gué, ô gué ...  Laughing

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Georges
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:45

Le fichier est ICI

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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 17:27

Jean_01 a écrit:

Alors, prenons un exemple:

-Soient 3 cantons A, B, C. A est canton de départ et C canton d'arrivée.
Les cantons A et C ont une longueur de 2 m et une vitesse de 60 km/h
Le canton B mesure 6 m et a une vitesse de 120 km/h

En standard, TC régule les vitesses de façon que les trains sortent d'un canton à la vitesse du canton suivant. Dans ton cas TC va ralentir le train tout au long des 6 m du canton B pour en sortir à 60 km/h Jean Smile

jusque la je suis d accord et c est bien ce que j ai compris sauf que ca ne fonctionne pas
si je met les 3 cantons a 90 km/h la loco va a 90km h ce qui est normal Very Happy
si je met les canton a et c a 60 et le B a 90 la loco ne decollera pas du 60 même sur b

Jean_01 a écrit:
Or tu veux que le ralentissement à 60 km/h ne s'effectue que 2 m avant la sortie du canton B. Pour réaliser cela tu vas simplement placer un marqueur de vitesse à 4 m du début du canton B. Il n'y a pas besoin de spécifier une vitesse quelconque dans le marqueur.Résultat, ton train va partir de A, puis accélérer jusqu'à 120 et à 4 m du début du canton B, il va ralentir à 60 km/h qui est la vitesse du canton C.
Jean Smile

ok donc rien a préciser a tc je note


Jean_01 a écrit:
En revanche, si tu veux utiliser une vitesse temporaire, ce sont des marqueurs d'action qu'il faut utiliser et non pas un marqueur de vitesse. Cela est un autre problème.

Je te conseille de te faire un petit fichier avec seulement 4 ou 5 cantons en ligne droite et de tester les régulations de vitesse en simulation avec et sans marqueurs. Cela te permettra de comprendre le truc plus facilement.

Quant à ta vitesse à 40, elle doit bien exister quelque part. TC ne l'a certainement pas inventée.Jean Smile

Jean Smile[/quote]

bon ok j ai compris le principe on verra ca plus tard Very Happy Very Happy

pour l essais je le fait sur un morceau du réseau avec 3 cantons qui se suivent
c est les reactions de tc que je ne comprend pas
même le message de dr railroad je ne le comprend pas

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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:59

les nouveaux tests ne sont pas plus concluant
mais avant de voir plus loin pour les marqueurs de vitesses le soucis est encore en amont

j ai fait un essais pour vérifier le fonctionnement sans marqueur de vitesse

le train doit sortir de bordeaux 8 a 60
puis accélérer a 90 dans le canton 31 et tc va ralentir automatiquement a l' approche du canton de bartigeac pour aborder celui ci a 60

ca ne fonctionne pas comme ca  le train n accelere pas sur le canton 31 c est 60 tout le long

et si je met les marqueur de vitesse le fonctionnement est inversé c est a dire que le train roule toujours a 60 dans le canton 31 mais a environ 40cm de la fin il accelere a 90  Shocked  Shocked

et ce quelque soit les distances indiqué dans le marqueur  scratch  scratch

finalement la bonne nouvelle c est que ça fonctionne pareil dans un sens comme dans l autre  
voici quelques images de la config du canton 31

TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 Canton10
TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 Bordea10
TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 Bartig10
TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 Canton11
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:00

Lis bien les explications qui sont dans le post dont Georges t'a donné le lien et amuse toi avec le fichier qui est disponible en ligne et dont j'ai rappelé le lien qui fonctionne.

Je te donnerai des explications détaillées demain sur ce que tu observes sur ton réseau.

Jean Smile
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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 11:39

BRUGIEF a écrit:


le train doit sortir de bordeaux 8 a 60
puis accélérer a 90 dans le canton 31 et tc va ralentir automatiquement a l' approche du canton de bartigeac pour aborder celui ci a 60

ca ne fonctionne pas comme ca  le train n accelere pas sur le canton 31 c est 60 tout le long

Ton problème vient des règles de ton trajet et plus spécialement de ta règle de libération des cantons.

Regarde dans les propriétés de ton trajet, onglet "Règles". Pour la libération des cantons tu dois avoir coché "Au marqueur d'arrêt". Dans le fonctionnement de TC, le train conserve sa vitesse tant que le canton précédent n'est pas libéré. Avec la règle de libération "Au marqueur d'arrêt", le train va conserver sa vitesse (60) jusqu'au marqueur d'arrêt de ton canton 31, qui doit être situé physiquement grosso modo à 40cm de la fin de ton canton.

Il te faut donc changer cette règle de la façon suivante et conserver tes marqueurs de vitesse qui sont bien paramétrés:

- Si au moins le wagon de queue de tes trains est détecté, prend la règle "Par occupation". Ton train va accélérer dès que ton canton de départ sera libéré et commencer à ralentir au marqueur de vitesse.

- Si les longueurs des locomotives et wagons dans les rames sont renseignés et que les wagons ne sont pas détectés, choisis la règle "Intelligent ou après entrée" puis indique une marge d'erreur dans le "Dépassement de la longueur d'entrée". Ton train va accélérer dès que ton canton de départ sera libéré et commencer à ralentir au marqueur de vitesse.

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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:48

BRUGIEF a écrit:

TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 Canton11

Je prends l'histoire en route. Il y a dans ce que je vois deux trucs qui me chagrinent !

As tu réellement des cantons de 11 mètres et plus ?

Si c'est le cas, de toutes façons, telles qu'elles sont renseignées, les distances de ralentissement et d'arrêt ne peuvent pas fonctionner.

Soit : 1000 cm avant le début du ralentissement, plus 1140 cm de ralentissement, ça ne peut pas faire 1150 cm ! Mais au minimum 2140 cm...

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MessageSujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE    TRAJET ET ITINERAIRE  - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:03

Il suffit de mettre à 0 le paramètre "Distance" des marqueurs de ralentissement.

Jean
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