| TRAJET ET ITINERAIRE | |
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+4rico DiCoS69 Jean_01 BRUGIEF 8 participants |
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Auteur | Message |
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dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Jeu 19 Déc 2019 - 14:27 | |
| pour BUGIEF tu me rappelle mes débuts quand tu en auras mare de pas arriver à faire ce que tu veux tu te feras un TCO tout simple et tu feras des manip tranquillement en lisant le guide de Maître Jean et tu verra ça ira nettement mieux mais si un logiciel c'est patient suffi que son utilisateur le soit |
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dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Jeu 19 Déc 2019 - 14:29 | |
| entièrement d'accords avec toi Elie , c'est là où tu vois que la patiente est bonne conseillère |
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BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Ven 17 Jan 2020 - 22:07 | |
| bon je crois avoir réussi a mettre mes trajets en ordre et ce grâce a vos conseils peut être en manque t il on verra plus tard ceci étant fait je suis parti sur le tableau horaire et ça marche enfin presque j ai mis dans les cantons de gare caché et dans la gare de bartigeac une vitesse de 40 km/h sauf que la vitesse sur les cantons de pleine voie ne change pas je n ai pas fait de copie d écran mais dans tous les canton de gares jaune requis non vitesse max 90 vitesse réduite 40 pour les autres cantons de pleine voie jaune requis non vitesse max 100 vitesse réduite 90 la notice n est pas très explicite a ce sujet merci d avance pour vos conseils avisés |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Sam 18 Jan 2020 - 0:17 | |
| - BRUGIEF a écrit:
j ai mis dans les cantons de gare caché et dans la gare de bartigeac une vitesse de 40 km/h sauf que la vitesse sur les cantons de pleine voie ne change pas
la notice n est pas très explicite a ce sujet Et toi non plus... les 40km/h des gares cachées et de Bartignac, tu les as mis où ? (parce que tu dis : dans tous les canton de gares jaune requis non vitesse max 90 vitesse réduite 40)Tel que, la vitesse n'est pas limitée à 40km/h... mais à 90km/h As-tu réalisé le "profil avancé de vitesse" de tes locomotives ? |
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BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Sam 18 Jan 2020 - 0:54 | |
| oui toutes mes machines sont passé au profil de vitesse avancé avec succès
je trouvais que les machines démarraient trop vite et déraillaient sur les zones d aiguillages
donc j ai coché au départ jaune requis sur les cantons des gares avec une vitesse limite a 40
j ai supposé a ce moment que le jaune requis était pour passer de la vitesse max a la vitesse réduite dans le canton concerné
or j avait un comportement aléatoire sur deux cantons strictement paramétré a l identique, a la descente (de bartigeac a bordeaux )la vitesse est de 40 et a la monté c est 70 (cette vitesse n étant pas renseigné dans les paramètres du canton)
ce sont les vitesses lues sur les fenêtres de trains
du coup j ai décoché tout les "jaune requis" et depuis ça va a 40 partout (vitesse toujours lue sur la fenêtre train) |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Sam 18 Jan 2020 - 7:13 | |
| Bonjour, si tes trains démarrent trop vite il faut jouer sur le curseur accélération dans les propriétés de la machine onglet vitesse. A+ |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Sam 18 Jan 2020 - 21:14 | |
| - BRUGIEF a écrit:
- j ai coché au départ jaune requis sur les cantons des gares avec une vitesse limite a 40
j ai supposé a ce moment que le jaune requis était pour passer de la vitesse max a la vitesse réduite dans le canton concerné
or j avait un comportement aléatoire sur deux cantons strictement paramétré a l identique, a la descente (de bartigeac a bordeaux )la vitesse est de 40 et a la monté c est 70 (cette vitesse n étant pas renseigné dans les paramètres du canton)
du coup j ai décoché tout les "jaune requis" et depuis ça va a 40 partout (vitesse toujours lue sur la fenêtre train) N'as-tu pas mis des vitesses dans les cantons appartenant aux trajets, dans le dispatcher ? Petite explication : - au TCO, dans les propriétés de chaque canton (onglet "Général") il faut indiquer une vitesse maximale (ou 0 pour "sans limite"). - le jaune requis est une condition particulière qui implique le passage à la "Vitesse limite", laquelle doit alors être indiquée en plus de la Vmax. - dans chaque canton constituant un trajet, il est possible, dans le dispatcher, d'indiquer une vitesse spécifique dans les cantons appartenant au trajet... on sélectionne le trajet dans la liste et on double clique sur le canton, ce qui ouvre la fenêtre des propriétés du canton dans le trajet ou une vitesse maximale peut être indiquée. Maintenant, il y a d'autres possibilités qui peuvent limiter la vitesse : - si un wagon composant le train comporte dans ses caractéristiques une vitesse inférieure au reste du train, le train sera limité à cette vitesse. - si un train est trop lourd par rapport à la puissance (déclarée) de la machine de traction, la pleine vitesse ne sera pas atteinte, voire même, le train ne démarrera pas... Il faut donc vérifié si tout est en ordre, parce que sinon, tel que tu l'exposes, il n'y a pas de raison apparente que la vitesse soit limitée à 40 partout... Pour un démarrage plus souple de tes trains, comme l'indique "Coquelicot", tu peux augmenter considérablement le pourcentage d'inertie "Accélération" (entre 300% et 500%) dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la loco. Vérifie quand même dans les règles des trajets, que la case correspondant au "freinage adaptatif" ne soit pas cochée... |
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BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Sam 18 Jan 2020 - 21:54 | |
| bonsoir merci pour vos réponses - Citation :
- N'as-tu pas mis des vitesses dans les cantons appartenant aux trajets, dans le dispatcher ?
je n ai rien touché dans le dispatcher concernant les vitesses je vérifierais - Citation :
- - si un wagon composant le train comporte dans ses caractéristiques une vitesse inférieure au reste du train, le train sera limité à cette vitesse.
- si un train est trop lourd par rapport à la puissance (déclarée) de la machine de traction, la pleine vitesse ne sera pas atteinte, voire même, le train ne démarrera pas...
c est a priori impossible car les rames ont été composé en conséquences ,de plus le soucis ne serait que sur une rame pas sur toute ou bien il y a un problème sur toutes les rames, ce qui me parait improbable mais un contrôle ne sera pas superflus - Citation :
- Pour un démarrage plus souple de tes trains, comme l'indique "Coquelicot", tu peux augmenter considérablement le pourcentage d'inertie "Accélération" (entre 300% et 500%) dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la loco.
Vérifie quand même dans les règles des trajets, que la case correspondant au "freinage adaptatif" ne soit pas cochée... je n en suis pas la encore le problème c est que les loco passait de 0 a 110 en 2 sec donc en sortie de gare sur les zones d aiguillage ce n était pas top |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Dim 19 Jan 2020 - 10:09 | |
| De ce que je viens de lire des interventions de Brugief, il me semble qu'il n'a pas bien compris comment TC régule les vitesses des trains.
Ce n'est pas en mettant un jaune requis et une limite de vitesse à 40 dans les cantons de gare qu'il va réduire l'accélération des trains au départ de ces cantons.
En fait, la consigne sera appliquée dans le canton et l'itinéraire précédent la gare et les trains entreront à 40 dans la gare.
S'il veut réduire la vitesse des trains au départ et sur les aiguillages de sortie de la gare, c'est dans le canton suivant la gare qu'il faut mettre une consigne de vitesse. Ensuite il peut jouer sur l'inertie pour avoir une accélération plus progressive au démarrage.
Jean |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Dim 19 Jan 2020 - 19:55 | |
| - Jean_01 a écrit:
S'il veut réduire la vitesse des trains au départ et sur les aiguillages de sortie de la gare, c'est dans le canton suivant la gare qu'il faut mettre une consigne de vitesse. Ensuite il peut jouer sur l'inertie pour avoir une accélération plus progressive au démarrage. Jean Déjà, placer une consigne de vitesse dans les aiguillages... |
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BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Dim 19 Jan 2020 - 20:37 | |
| merci jean je crois donc avoir trouver le problème j ai une succession de cantons de gare et de cantons de pleine ligne par contre je ne trouve pas ce fonctionnement très logique car entre chaque gare j ai des cantons d environ 10 m le logiciel étant capable d arrêter des trains au cm près devrais pouvoir calculer une distance a déterminer pour ralentir un train avant d entrer dans un canton a vitesse réduite je vais donc procéder a la modification et faire un essai pour elie :je n ai pas de vitesses réduite dans les canton dans le dispacher |
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BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Dim 19 Jan 2020 - 20:50 | |
| - BRUGIEF a écrit:
mais comment faire si les aiguilles sont hors cantons ? Ben, dans les propriétés de chaque aiguillage... Mode "Edition", double clic sur l'aiguille... onglet "Général"...
Dernière édition par DiCoS69 le Dim 19 Jan 2020 - 23:34, édité 1 fois |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Dim 19 Jan 2020 - 21:15 | |
| - BRUGIEF a écrit:
- merci jean
j ai une succession de cantons de gare et de cantons de pleine ligne par contre je ne trouve pas ce fonctionnement très logique car entre chaque gare j ai des cantons d environ 10 m le logiciel étant capable d arrêter des trains au cm près devrais pouvoir calculer une distance a déterminer pour ralentir un train avant d entrer dans un canton a vitesse réduite Tu devrais mieux lire la doc et l'aide en ligne de TC. Tu es en V9 Gold donc, tu as, à ta disposition des marqueurs de vitesse que tu peux mettre dans les cantons. Voici ce qui en est dit dans l'aide contextuelle: "Un marqueur de vitesse détermine un point, dans un canton, à partir duquel le paramètre de vitesse du canton suivant est appliqué. Les marqueurs de vitesse dans TrainController sont représentés par des flèches vertes." Cela me paraît tout à fait adapté à un usage dans des cantons longs. Jean |
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BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Dim 19 Jan 2020 - 21:31 | |
| ouh lalala encore plein de chose a tester merci a tous |
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BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 20 Jan 2020 - 12:06 | |
| - Jean_01 a écrit:
- BRUGIEF a écrit:
- merci jean
j ai une succession de cantons de gare et de cantons de pleine ligne par contre je ne trouve pas ce fonctionnement très logique car entre chaque gare j ai des cantons d environ 10 m le logiciel étant capable d arrêter des trains au cm près devrais pouvoir calculer une distance a déterminer pour ralentir un train avant d entrer dans un canton a vitesse réduite Tu devrais mieux lire la doc et l'aide en ligne de TC.
Tu es en V9 Gold donc, tu as, à ta disposition des marqueurs de vitesse que tu peux mettre dans les cantons.
Voici ce qui en est dit dans l'aide contextuelle:
"Un marqueur de vitesse détermine un point, dans un canton, à partir duquel le paramètre de vitesse du canton suivant est appliqué. Les marqueurs de vitesse dans TrainController sont représentés par des flèches vertes."
Cela me paraît tout à fait adapté à un usage dans des cantons longs.
Jean
j ai essayer cette méthode et voila ce que je comprend déterminer un point (sous entendu a partir du début du canton ) a partir duquel (c est a partir de ce point que la consigne va s appliquer)le paramètre du canton suivant sera appliqué (le paramètre de vitesse du canton suivant ) maintenant les essais sur le canton 31 j ai fait un allez retour entre le canton bartigeac 3 et bordeaux 8 via le canton 31 paramètre de vitesse des canton de départ et d arrivée 90 km h paramètre zone aiguillage 90 km h pour le canton 31 vitesse 90 km/h mise en place d un marqueur de vitesse identique a l allée et au retour soit déclenchement a 1000CM (distance) sur 170CM (longueur) limitation de vitesse temporaire a partir de ce point 60 km/h (paramètre du marqueur ) j ai donc bien sur l ensemble de l itinéraire une vitesse de 90 donc pas de vitesse de 40 parasite réalisation des essai a la descente bartigeac bordeaux démarrage a 40 vitesse maintenue jusqu’à la fin du canton 31 puis entrée a bordeaux a 90 km/h (je ne comprend pas d ou sort cette consigne a 40???? je les ai toutes enlevé ) au retour démarrage a 90 a bordeaux et entrée a bartigeac a 90 (aucun ralentissement) c est quand même pas évident a comprendre mêmes paramètres dans les deux sens et pas le même fonctionnement ??? |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 20 Jan 2020 - 14:07 | |
| Bonjour, J'ai l'impression que tu n'as pas compris l'utilisation des marqueurs de vitesse. Si tu lis bien le texte de l'aide, il y est dit que c'est le point, dans un canton, à partir duquel on applique la vitesse du canton suivant. Les mots importants sont vitesse et canton suivant. Alors, prenons un exemple: -Soient 3 cantons A, B, C. A est canton de départ et C canton d'arrivée. Les cantons A et C ont une longueur de 2 m et une vitesse de 60 km/h Le canton B mesure 6 m et a une vitesse de 120 km/h En standard, TC régule les vitesses de façon que les trains sortent d'un canton à la vitesse du canton suivant. Dans ton cas TC va ralentir le train tout au long des 6 m du canton B pour en sortir à 60 km/h Or tu veux que le ralentissement à 60 km/h ne s'effectue que 2 m avant la sortie du canton B. Pour réaliser cela tu vas simplement placer un marqueur de vitesse à 4 m du début du canton B. Il n'y a pas besoin de spécifier une vitesse quelconque dans le marqueur. Résultat, ton train va partir de A, puis accélérer jusqu'à 120 et à 4 m du début du canton B, il va ralentir à 60 km/h qui est la vitesse du canton C. En revanche, si tu veux utiliser une vitesse temporaire, ce sont des marqueurs d'action qu'il faut utiliser et non pas un marqueur de vitesse. Cela est un autre problème. Je te conseille de te faire un petit fichier avec seulement 4 ou 5 cantons en ligne droite et de tester les régulations de vitesse en simulation avec et sans marqueurs. Cela te permettra de comprendre le truc plus facilement. Quant à ta vitesse à 40, elle doit bien exister quelque part. TC ne l'a certainement pas inventée. Jean |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 20 Jan 2020 - 15:11 | |
| Bonjour, - Jean_01 a écrit:
- ... Je te conseille de te faire un petit fichier avec seulement 4 ou 5 cantons en ligne droite et de tester les régulations de vitesse en simulation avec et sans marqueurs. Cela te permettra de comprendre le truc plus facilement...
Encore plus simple, ducros Jean s'est décarcassé et le fichier est là !... Jean, je pense qu'il est toujours d'actualité ? Attention, le premier lien ne marche pas, il faut chercher un peu plus bas dans le fil ... Tout, tout, tout ... vous saurez tout sur l e zizi la régulation de vitesse ô gué, ô gué ... A+ Georges |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 20 Jan 2020 - 16:45 | |
| Le fichier est ICI Jean |
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BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 20 Jan 2020 - 17:27 | |
| - Jean_01 a écrit:
Alors, prenons un exemple:
-Soient 3 cantons A, B, C. A est canton de départ et C canton d'arrivée. Les cantons A et C ont une longueur de 2 m et une vitesse de 60 km/h Le canton B mesure 6 m et a une vitesse de 120 km/h
En standard, TC régule les vitesses de façon que les trains sortent d'un canton à la vitesse du canton suivant. Dans ton cas TC va ralentir le train tout au long des 6 m du canton B pour en sortir à 60 km/h Jean jusque la je suis d accord et c est bien ce que j ai compris sauf que ca ne fonctionne pas si je met les 3 cantons a 90 km/h la loco va a 90km h ce qui est normal si je met les canton a et c a 60 et le B a 90 la loco ne decollera pas du 60 même sur b - Jean_01 a écrit:
- Or tu veux que le ralentissement à 60 km/h ne s'effectue que 2 m avant la sortie du canton B. Pour réaliser cela tu vas simplement placer un marqueur de vitesse à 4 m du début du canton B. Il n'y a pas besoin de spécifier une vitesse quelconque dans le marqueur.Résultat, ton train va partir de A, puis accélérer jusqu'à 120 et à 4 m du début du canton B, il va ralentir à 60 km/h qui est la vitesse du canton C.
Jean ok donc rien a préciser a tc je note - Jean_01 a écrit:
- En revanche, si tu veux utiliser une vitesse temporaire, ce sont des marqueurs d'action qu'il faut utiliser et non pas un marqueur de vitesse. Cela est un autre problème.
Je te conseille de te faire un petit fichier avec seulement 4 ou 5 cantons en ligne droite et de tester les régulations de vitesse en simulation avec et sans marqueurs. Cela te permettra de comprendre le truc plus facilement.
Quant à ta vitesse à 40, elle doit bien exister quelque part. TC ne l'a certainement pas inventée.Jean Jean [/quote] bon ok j ai compris le principe on verra ca plus tard pour l essais je le fait sur un morceau du réseau avec 3 cantons qui se suivent c est les reactions de tc que je ne comprend pas même le message de dr railroad je ne le comprend pas |
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BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 20 Jan 2020 - 18:59 | |
| les nouveaux tests ne sont pas plus concluant mais avant de voir plus loin pour les marqueurs de vitesses le soucis est encore en amont j ai fait un essais pour vérifier le fonctionnement sans marqueur de vitesse le train doit sortir de bordeaux 8 a 60 puis accélérer a 90 dans le canton 31 et tc va ralentir automatiquement a l' approche du canton de bartigeac pour aborder celui ci a 60 ca ne fonctionne pas comme ca le train n accelere pas sur le canton 31 c est 60 tout le long et si je met les marqueur de vitesse le fonctionnement est inversé c est a dire que le train roule toujours a 60 dans le canton 31 mais a environ 40cm de la fin il accelere a 90 et ce quelque soit les distances indiqué dans le marqueur finalement la bonne nouvelle c est que ça fonctionne pareil dans un sens comme dans l autre voici quelques images de la config du canton 31 |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 20 Jan 2020 - 21:00 | |
| Lis bien les explications qui sont dans le post dont Georges t'a donné le lien et amuse toi avec le fichier qui est disponible en ligne et dont j'ai rappelé le lien qui fonctionne. Je te donnerai des explications détaillées demain sur ce que tu observes sur ton réseau. Jean |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Mar 21 Jan 2020 - 11:39 | |
| - BRUGIEF a écrit:
le train doit sortir de bordeaux 8 a 60 puis accélérer a 90 dans le canton 31 et tc va ralentir automatiquement a l' approche du canton de bartigeac pour aborder celui ci a 60
ca ne fonctionne pas comme ca le train n accelere pas sur le canton 31 c est 60 tout le long
Ton problème vient des règles de ton trajet et plus spécialement de ta règle de libération des cantons. Regarde dans les propriétés de ton trajet, onglet "Règles". Pour la libération des cantons tu dois avoir coché "Au marqueur d'arrêt". Dans le fonctionnement de TC, le train conserve sa vitesse tant que le canton précédent n'est pas libéré. Avec la règle de libération "Au marqueur d'arrêt", le train va conserver sa vitesse (60) jusqu'au marqueur d'arrêt de ton canton 31, qui doit être situé physiquement grosso modo à 40cm de la fin de ton canton. Il te faut donc changer cette règle de la façon suivante et conserver tes marqueurs de vitesse qui sont bien paramétrés: - Si au moins le wagon de queue de tes trains est détecté, prend la règle "Par occupation". Ton train va accélérer dès que ton canton de départ sera libéré et commencer à ralentir au marqueur de vitesse. - Si les longueurs des locomotives et wagons dans les rames sont renseignés et que les wagons ne sont pas détectés, choisis la règle "Intelligent ou après entrée" puis indique une marge d'erreur dans le "Dépassement de la longueur d'entrée". Ton train va accélérer dès que ton canton de départ sera libéré et commencer à ralentir au marqueur de vitesse. Jean |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Mar 21 Jan 2020 - 17:48 | |
| - BRUGIEF a écrit:
Je prends l'histoire en route. Il y a dans ce que je vois deux trucs qui me chagrinent ! As tu réellement des cantons de 11 mètres et plus ? Si c'est le cas, de toutes façons, telles qu'elles sont renseignées, les distances de ralentissement et d'arrêt ne peuvent pas fonctionner. Soit : 1000 cm avant le début du ralentissement, plus 1140 cm de ralentissement, ça ne peut pas faire 1150 cm ! Mais au minimum 2140 cm... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Mar 21 Jan 2020 - 18:03 | |
| Il suffit de mettre à 0 le paramètre "Distance" des marqueurs de ralentissement.
Jean |
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| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE | |
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